les méduses était toute neuve, sortit que deux fois, peut être pour le jours de l'an prochain ^^
elepho wrote :
Comment que c etait le systeme adamson avec du astrix dessus?
Ca ronflé non ?
lallan wrote :
https://www.youtube.com/watch?v=SXf3C5UOwj4
sa avait l'air pas mal quand même,mais en effet sa ne fait pas très soirée psytrance.
lallan wrote :
quelqu'un aurait-il une idée du tracks avec le break de malade aux alentours de 1min?
world trance wrote :
Ritmo follow me
Philbetter wrote :
Eh oui, les orgas de maintenant font les écoles de commerce, ils en adoptent les codes et les attitudes, faut bien vivre avec son temps
tyo wrote :
En fait, World-trance c'est peu être le futur nom d'un éventuel label pour les événements Trance dans ce style... de la Trance mondialisé et aseptisé, facile à consommer.
Grin wrote :
Et non, lorsque je ne suis pas d'accord avec quelque chose, je ne fais pas l'autruche, désolé. Loin de moi l'idée de ne pas VOUS respecter, en tant que personnes, ca n'est pas mon propos. Ce que je juge, c'est la position et les actions que vous faites en tant qu'orga, ce que vous représentez. Si on était face à face, je ne vous insulterais pas ni ne manquerais de respect, par contre je me gênerais pas pour vous dire ce que je pense. Comment partager et faire avancer les choses autrement ?
Ce que je dis n'a rien à voir avec l'envie de préserver un petit coin de paradis, de rester underground ou je sais pas quoi. Au contraire, à mes yeux nous faisons tout autant partie de la société et du monde que n'importe quelle autre frange de la population.
Les gens ont le droit de s'amuser comme ils veulent, comme tu dis the_seeker. Ils ont aussi le droit de bouffer ce qu'ils veulent, de faire ce qu'ils veulent de leur loisirs, d'élever leurs enfants comme ils veulent. Le droit n'est pas la question. On a aussi le droit d'avoir un avis et de le faire entendre. Ca s'appelle "être engagé", ou militantisme, ou ske tu veux.
Ne pas aller aux soirées qui ne me plaisent pas ne suffit pas pour moi. Faire savoir pourquoi je n'y vais pas, ce qui me dérange profondément, sur un espace d'échange public, est aussi important.
Et pourquoi ca me dérange ?
Parce que c'est vide de sens. Comme la plupart des choses proposées par notre société, elle divertit mais n'apporte rien aux individus. POURQUOI proposer une soirée comme celle-ci ? C'est exactement le même contenu que La nouvelle star ou tout autre connerie à la télé, on y vit rien ou quelque chose de superficiel. C'est la même chose qu'un concert de Rihanna.
J'aime la psytrance parce qu'elle a su transformer une activité qui se détachait de la société en un outil de transformation de l'individu, elle a su réintroduire du rite et de la connection dans une société qui est parcellaire et mécanique. Elle créé du lien, entre les gens et en eux (tiens, comme la substance qui lui est associé...). Elle aménage des espaces où les individus peuvent expulser, métamorphoser, découvrir, réaccepter, bref vivre tout un tas d'expériences de VIE qui vont leur apporter quelque chose de réel.
Si j'écris ça dans le rapport de votre soirée, World Trance, c'est que ca passe sous mes yeux. Quand un gamin fait une connerie dans la rue, je ne détourne pas les yeux, au contraire je vais lui parler et assume mon rôle de membre de la société. Idem ici, ca passe devant moi, j'interviens. Comme je l'ai dit, il y avait plus de risque que ca arrive sur ce forum que sur un autre, c'est tout à fait normal.
Quant au fait que ce genre de soirées "dédiabolisent" les événements électroniques, j'y crois moyen. Voir pas du tout. J'ai bien l'impression que ca va surtout circonscrire les teufs à cette forme justement, qui colle si bien à l'esprit global ( ).
Genre : "Attendez, y'a plein de gens qui adorent aller dans les stades écouter de la musique électronique, je vois pas pourquoi vous voudriez faire ca dans un champ bordel ! Allez hop, faites comme tout le monde, allez dans les enclos qu'on vous a réservé !" Ben oui, ca fait tourner les équipements de la ville, ca rapporte plus de fric à tous le monde, et puisque l'idée générale c'est de faire du fric, ne pas en faire, c'est pas normal.
Je pourrais encore parler d'amateurisme (et dire que c'est très bien !), que gagner sa vie, ca ne se fait pas peu importe les moyens, mais j'ai l'impression que j'en ai déja dit pas mal.
En tout cas soyez sur que j'interviendrais à (quasi) chaque soirée de ce genre, j'ouvre ma gueule pour plein de trucs dans la vie, y'a pas de raisons que je le fasse pas pour ma passion.
edit : bon par contre intervenir une (bonne) fois, ca suffit, je ne polluerais plus le rapport
dragon hunter wrote :
ah bon, y a encore des tranceux avec des valeurs et des propos sincères venant du coeur ????
Psyrograph wrote :
Parce qu'au final ça tombe juste dans l'acharnement gratuit, pas au rapport constructif...
C'est pas nouveau bordel les gros évènements psytrance sans l'esprit psytrance, c'est juste que c'était pas encore répandu en France !
Mais si t'inquiète il y en a encore une bonne poignée mais ils savent où aller, faut juste être selectif mais des events "authentiques" il y en a encore, une fois qu'on sait quel genre d'évenement on cherche et quel orga fait quoi c'est pas sorcier !
dragon hunter wrote :
je sais pas ce qui est le plus triste phil
ce que tu dis ou le ton dépité et blasé sur lequel tu le dis
dragon hunter wrote :
[img]https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-prn1/t31.0-8/1015988_10152463694789236_2884023834353564497_o.jpg[img]