Bon, je sens que je vais devoir tourner cinq fois ma langue dans ma bouche pour ce rapport
OK , à la base j'étais surtout venu pour danser avec les potes sans trop d'attente vis-à-vis de la soirée, surtout qu'a 26neurone l'entré on partait un peux dans l'idée que sa serais la grande classe mode tapie rouge !
Je crois que le tapis rouge on s'est gentillement prit les pieds dedans...
Depuis 2ans je me suis juré : plus de soirées trance à paris, sauf en cas d'orga exceptionnel ! Marre de ces soirées qui n'ont de la trance que la musique qui y est jouée.... je viens de payer 26€ pour constater que le fléau gagne désormais le sud de la france !
Quand on va en soirée trance, c'est avant tout pour danser non ? Pour danser faut un minimum de place hein ? Bordel tu m'expliques comment tu fais pour danser avec 3000 personnes dans 200M2 ?
J'ai cru comprendre que c'est la pref qui à refusé à trois jours de l'évent l'option outdoor.
Soirée maintenue = public entassé = psywalker frustré
Bien les boules quand on voit la "beauté du site" annoncé sur la page de l'évent... pour ce retrouver parqué dans deux abris de jardin modèle king size, pas la peine d'aller aussi loin pour ça, y'a des super hangars à louer en proche banlieue de MTP ! Pensez-y pour votre prochain "festival" !
On se retrouve dans un espace fait de deux modules, ce qui coupe la soirée en deux espaces : devant ça ressemblais à peux prêt à une soirée trance, avec du son et de l'ambiance, mais pas de place pour danser, derrière pas de son pas de déco et juste un peu plus de place...
Ça, c'est le premier point qui m'a juste fait comprendre que j'allais être de la baise toute la nuit !
J'ai passé l'âge d'apprécié les soirées collé-séré ou tu es obligé de te trémoussé contre le postérieur de la nana devant toi !
par contre, ça avait l'aire de beaucoup plaire aux post adolescent qui composait un très grande majorité du public !
Les boites de nuit c'est trop répressif, on te demande ton age à l'entré, vient en soirée trance !
Vraiment la sensation d'un bien public loin de la trance familly, tout le monde fringué comme en soirée club, venus pour pécho ou pour se la coller, et qui ne fait pas plus que ça la distinction entre David Gueta et Ace ventura... j'étais presque mal à l'aise d'être venus costumé, une sensation de faire "tache" que j'ai éprouvée pour la première fois en soirée trance...
Question déco c'était archi minimaliste... vraiment loin des décors psychédéliques auquel la trance est associée. Quelques trucs vaguement posés au plafond, un gros laser dans ta face et quelques projos... en fait rien de plus qu'en boite de nuit... where is the good dam trance spirit ?
Un bon exemple de cette absence totale de considération pour "l'esprit trance" : the fucking chill out ! Franchement un espace comme ça, soit tu le fais à peux prêt bien, soit tu le fais pas !
Pour que ce qui n'était pas la puissent comprendre : un espace certes abrité, sans revêtement au sol, sans table ou coussin, le cul sur le gazon humide, et surtout : pas une seule lumière, pas même une pauvre guirlande, un espace plongé dans le noir que seules les torches des vigiles venaient éclairer. World trance remporte donc haut la main la palme du chill le plus glauque jamais proposé !
Pour le bar : Quand on fait une soirée avec sortie définitive on prévoit du stocke, surtout pour l'eau surtout si on est sur un site qui en met pas à disposition... à 00h y'avais plus de vin, 1h du mat plus d'eau... Ok les tarifs étaient très corrects, un des rares points positifs de cette soirée, mais la pénurie vient malheureusement contrebalancer ce point de façon très négative !
Un autre point positif : un système son de qualité... mais installé de façon à ne pouvoir profiter qu'a la moitié du public : celui qui aime être compressé devant. En gros 50% du public pouvait apprécier la musique, le reste n'avais que des miettes (1500 bouffeurs de miette à 26€ ça fait quand même pas mal de monde)
allé quand même, un autre point presque positif : les chiottes en quantité suffisante. Une belle rangée de cabines chimiques... à croire que le public cluber est encore allergique à la sciure de bois... mince alors, la soirée aurait au moins pu servir à faire de l'engrais !
Sinon une "secu ferme, mais conviale" c'est la formule habituelle des soirées trance, pour cette soirée vous avez recruté la team du rockstore ou bien ? la c'était "secu ferme Et relou".
Flanchement, avec une recette avoisinant les 100000€, y'avait pas moyen de faire un peu mieux comme soirée ?
Genre rajouter 5000€ pour la déco, 1000€ pour le chill, 1500€ de provision pour le bar,
y reste encore 92500€ pour payer tout le monde tout en gardant un bon bénef pour les investisseurs ou éventuellement pour réinvestir sur la prochaine soirée !
Pour résumer :
la sensation d'une soirée bien bien en dessous des moyens que les 3000 participants ont sortie de leurs poches ! Un peu l'impression d'avoir payé le double de ce que ça vous a couté !
Du coup ne venez pas vous étonner si certains crient au vol !
Edit : j'avais oublier un putin de point noir, toujours dans la ligné du "mais ou est l'esprit trance"
pas une seule poubelle sur le site.... si si pas une !
Du coup le dancefloor en mode Bagdad, l'extérieur j'en parle même pas, une vrais porcherie !
Dame nature vous remercie pour cette belle soirée...