Si tu veux en faire la promotion, pourquoi ne pas installer la psytrance dans les évènements alternatifs déjà existant, comme ce qui est fait pour le Tribe Gathering par exemple ?
Ya aussi le Fusion en Allemagne dans ce genre, qui attire énormément. Mais à côté de ça combien ya combien de festival ne faisant que de la psytrance ?
Aller vers les autres et pas faire venir les autres à soit.
Pourquoi voir l'ouverture de la psytrance au reste pas inversement ?
Je préfère les petits évènements où ya une vrai culture musicale (World people cet été par exemple...) au gros trucs de 15000-20000 personnes (12.000 max hadra) où tout se mélange.
Ya déjà assez de business dans ce milieu pour pas vouloir en faire une grosse usine à gaz où on va inviter la rue kétanou pour vendre des tickets...
Quand je vais au reggae Sunska, j'y vais pour écouter du reggae pas le reste.
Quand je vais au Hadra, j'escompte y trouver le rendez-vous français de la psyculture. Pas un n-ième melting-pot. Pour moi la culture de la psytrance est une culture à part entière.
Après je vois aucun rapport avec des questions d'ouverture d'esprit ou autres, simplement c'est mon avis sur ce que devrait être le plus gros évènement trance français, en l'occurence Hadra.
Je suis mélomane, j'aime beaucoup de styles musicaux divers et variés, j'aime le partage. Je le prône souvent en free-party où on retrouve trop de clivage... mais pour une fois dans l'année on peut bien se retrouver entre nous.
Après cela n'engage que moi.
Je précise aussi que je n'ai pas fait Hadra 2013, mais Hadra 2011 et Hadra 2012.