Bon, on va essayer de faire chronologique et pas trop trop long...
So, parti avec Ch'ti Clem, PsycLoclo et Adrien, dernier covoit', et c'est parti, après 5h30 de route nous voilà en bas à 21h. On se garera à 0h10, mais osef, on s'est fendu la poire, pis ça permet de pas passer direct de la route au festoche
Arrivé là-bas, découverte du lieu et là SBLAOUM!, lourde déco sur le stage SmB, découverte de l'organisation des stands et là, le regard se tourne... Aaaaaaaameeeeeen
Vais-je être très original en disant que c'était une pure tuerie ? Non, je n'pense point
La soirée commence super bien, j'ai un peu de mal avec Sychotria, j'vais donc me prendre à graillav', et comme ça, l'air de rien, môsieur Ajja qui s'balade
J'lui souris, tourne la tête, et tombe sur une tête blonde: le prix de la 1e rencontre du festival est attribué à Athenais, youhou ! Suivi ensuite de Steph (komcékurieu)
Bon, j'vous ai lâché un peu tôt, j'avais pas la maîtrise nécessaire de moi pour me retenir de rire plus longtemps
YabYum, de la BOMBASSE
Et là, 2 grosses découvertes, et deux énormes coup de coeur de ce festoche: Stranger et Ianoo ! Oh putaing
Plus trop de forces pour XPiral, dommage, je kiffe, mais j'aurais assisté à un lever de soleil mieux que tout ce dont je pouvais rêver, avec un son génialissime
j'vais donc (essayer) de me reposer les guiboles, mais c'est pas super concluant ^^ Je suis cloclo une fois réveillé, et me retrouve à rencontrer la smala, soit la Présidente, la Wave, Titi et son compagnon
Plus tout ceux d'à côté qui étaient grave cool aussi
Plus Tiff' aussi mais compte pas comme une rencontre
Ils arrivent à me traîner sur le main pour le set de tilt, bon, c'est d'la prog, ça casse pas trois pattes à un mouton mais ça remue, c'est groovy, ça réchauffe les gambettes (en avaient-elles vraiment besoin ?) Rencontre de Cedetjack (de Jack puis Ced en fait, mais passons
), désolé, pas trop trop discutaillé, j'sais même plus à quoi j'étais occupé ^^
Sinon, roi des pouilleux que je suis, j'ai totalement zappé de regarder l'heure et ainsi, le set d'Arnaud m'est passé sous le nez, alors que je voulais vraiment le voir (Stimpackt, sur le chill), j'suis arrivé là-bas vers 17h30, mais trop tard ^^ pas grave j'y suis, j'y reste, et boudiou qu'est-ce que j'ai bien fait ! Entre la déco, les artistes, les gens merveilleux et les jongleurs, j'me sens comme dans un festival DANS un festival
Je sens que je vais y revenir. D'ailleurs, si quelqu'un a le nom de l'artiste qui jouait encore à 19h30, j'le béni (il me semble qu'ils étaient plusieurs). Là, j'vois un asiat' débarquer avec son appareil autour du cou et un bandeau dans les cheveux, j'me dis que c'est Nerggal, mais j'en savais trop rien, on m'avait parlé d'arc-en-ciel, j'en voulais pour mon argent
Du coup, 30 sec après j'donne son signalement à Amau qui me confirme que j'ai loupé le bisounours (j'te voyais plus petit quand même
). 2 jolies dames que demandent si je suis bien le célebrissime, le muymuyfamoso Maxa truc machin (Personne a réussi à le prononcer comme il faut, j'me suis senti valeureux
), ces dames que je salue si elles lisent ces lignes, même si elles ne sont pas inscrites
En parlant de valeureux, croisé Val aussi
Donc, de longs et forts agréables moments passés au chill pendant ce week-end, pour moi c'était un gros point fort de cette édition
Que dire de Giuseppe ? Et encore mieux, que dire de Nyama, que j'attendais tant ? Les mots me manquent une claque comme ça, j'veux bien en prendre tout les jours s'il faut
Si on parlais de Braindrop aussi ? Parce qu'il a envoyé la patasse aussi
J'ai cependant fait le lever de soleil sur le chill, avec une super personne
Pour le reste de la journée, on prend les même et on r'commence, toute la smala, passé une bonne partie de l'aprem avec Titi et Guillaume, c'était très sympas, merci les gars
Pour au final repartir dans les 18h et rentrer tard chez soi, merci
Un très très bon festoche, vraiment d'la bombe, comme dit plus haut, à refaire sans hésiter, au top les WP, vous nous avez fait rêver
Les points négatifs ont tous étés cités, les gens qui se plaignent continuellement, et si, juste la pénurie de water à un moment, les gens étaient triste, j'en avais encore mais ça en a fait partir plus d'un
Pour ce qui est des accidents, à part se gérer, gérer ses potes et intervenir au plus vite, y a pas grand chose à dire, chacun a à faire son deuil comme il l'entend, j'ai en horreur qu'on s'épande sur ces sujets sur internet comme ça, c'est inutile et ça fait souvent du mal à ceux qui écrivent et qui lisent. Tout ce qu'on peut dire, c'est bonne chance aux proches, ses amis et sa famille
Ce sont sur ces paroles solennelles que je me retire, remerciant ainsi tout le beau monde que j'ai croisé, et avec qui j'ai vécu ce festoche, c'était d'la balle
Peace
PS: Si, Spy TZ sur le SmB c'était d'la bombe, j'aurais pas pu rêver mieux en pleine nuit ! Et si aussi, déçu de pas avoir croisé mila ni la baronne :/ Spo non plus, j'aurais aimé discuter avec toi, plus qu'à la chemical du moins