Bon allez un ptit résumé d'une semaine magique...
Après deux jours "club med" à chiller au lac et découvrir le site, la cérémonie d'ouverture & le concert d'Hilight Tribe motivent la foule au Dance Temple.
Une énergie dingue mais plutôt déçue par le concert, le chanteur m'a paru assez décalé et pas très pêchu et le son mal réglé.
Bien aimé Digital Talk après, Govinda, U-Recken (parlé à une orga de soirée, d'après elle c'est un gros prétentieux misogyne
). Les 3H de Liquid Ross m'ont transportée
En vrac sinon, je retiens Ectima, Techyon, Liquid Soul, Giuseppe, Daksinamurti, Luca & Jazzmine, Protonica, E-Clip, Ajja, Shane Gobi, Onkel Dunkel, Derango ft Purosurpo. Mitigée sur Electrypnose, peut-être trop expérimental pour moi, trouvé que ses transitions piquaient un peu
Déçue par Loud, Avalon, Captain Hook et Ace Ventura, surtout que ces deux derniers ont chié les mêmes remix (Easy Dubstep & past present future)
Le Dance Temple reste le chef-d'oeuvre du Boom à mes yeux, une scène magnifique de jour comme de nuit, peut-être un peu trop petite (mais la nuit il y avait toujours de la place pour danser), des jeux de lumières et visus la nuit qui le transformaient en vaisseau spatial prêt à décoller. Vraiment bravo pour la créativité et le savoir-faire des orgas
Beaucoup de bonnes découvertes sur l'
Ambient, de jour comme de nuit. Le lieu était très apaisant, on pouvait danser sur le sable et c'était toujours une valeur sûre pour récupérer son cerveau après des heures trop mouvementées sur la dark. Pas moyen de bader
Entendu là-bas : Ian Dub, Tor Ma in Dub (des Mexicains qui ressemblaient à des Indiens), The Ebertbrothers, Cosmosophy (et beaucoup d'autres dont le nom reste un mystère)
L'
Alchemy Circle était moins riche en déco mais musicalement vraiment top, de la trance mais pas que, des sons expérimentaux...bref ça fait toute la différence avec les festivals où on ne trouve qu'un main et un chill et y avait moyen de découvrir des artistes très doués. Souvent pas mal d'espace pour danser la nuit, et ça c'est bon
Au "pire" il suffisait de se poster devant, face au lac et à la pleine lune...Bien aimé Sensient, Val Vashar (malgré son insistance à placer un sample de saxo qui n'avait rien à faire là
), Grouch, Perfect Stranger...
Bon pour le reste, que dire...rien que marcher au hasard était une aventure, tellement de coins calés, des hamacs par-ci, des fauteuils par-là, des lumières champignons, des matches de badmington fluo, un arbre à voeu, la scène "woodstock" (la ronde vers le Sacred Fire) où des gens rentraient en transe sur des percus, la healing area, la pagode flottante sur l'eau
, les potagers-jardins magiques, les dragons, la place aux masques... Seul endroit que je n'ai pas visité, la Funky Beach, parce que c'était trop loin, mais pour le reste... tout était pensé, jusqu'au moindre détail, pour émerveiller, faire rêver les gens. Et on sent le travail, la réflexion, la créativité derrière, et le prix du billet prend tout son sens. Vraiment bravo à toute l'équipe qui a monté ça, on sent le temps, l'effort et l'amour mis dedans, beaucoup de matériel de récup pour faire des objets magnifiques, continuez, vous avez de l'or dans les mains
Il faudrait plusieurs vies pour participer à tous les workshops, conférences, cours de yoga, bodypainting etc...donc revenir en 2014
Comme points négatifs, je dirais juste que la bouffe était trop chère, mais étant prévenue j'avais ramenée des conserves et j'ai pu manger à ma faim pour pas cher, merci Minipreço
et certains points d'eau non potables (ou mal traités?) ce qui m'a valu des douleurs d'estomac vers la fin, mais rien de grave. Donc penser à s'équiper de flotte et de nourriture, et pour le reste go with the flow
Merci au Boom, merci aux Boomers, vous m'avez chargée de rêve et d'espoirs pour l'année à venir :mickey: