Dites depuis le tps entre le boom et le freedom avec le shamanick, vous allez pas me dire que vous venez de découvrir qu'il y a une mafia portuguaise? (si tel est le cas). Ensuite, le portugal, c'est l'europe, y'a pas de lois ou de trucs contre eux ou ce serait une zone de non droit en pleine ue?
J'espère qu'il y aura des recours
Autre question : un festoche français à l'étranger a-t-il déjà eu lieu et réussi? J'ai plutôt l'impression que chacun fait la fête par chez soi niveau orga et que si des français ou autres essaient de s'imposer dans le pays de qq d'autre, faut pas s'étonner qu'ils se fassent mal voir (j'en sais rien, je pose la question)
@destynova : en fait pour te donner un point de vue : dans la vie, y'a rien de gratos, à part le soleil et encore. Qd tu dis genre "la free, c'est super de recevoir pour rien", tu te rends pas compte que derrière tout ça y'a des gens qui donnent gratos de leur temps et de leur argent mais que c'est pas infini non plus et que ça sort pas d'une corne d'abondance extraterrestre dont seuls les free parteux auraient le code (nan parce que derrière tout ça, t'as pu remarquer qu'il y avait des mafias en tout genre pas du tout dans la vibe et qu'elle attendent leur pognon) et qu'il faut pas non plus abuser et tirer sur la corde . J'espère que de temps en temps tu donnes un peu de toi même pour les soutenir si tu les aimes tant et si ce n'est de la thune, du temps ou un coup de main. Sinon, un mec qui prend gratos sans rien apporter, ça s'appelle un profiteur, c'est facile de recevoir surtout pour rien et les mecs qui croient que dans la vie tout peut être gratuit, ça fait un peu genre "j'habite chez mes parents, je paie pas de loyer, j'ai l'habitude de me servir dans le frigo et je crois que toute la vie devrait être comme ça". Bref, l'esprit gratos, c'est bien mais on ne peut rien créer ex-nihilo à partir de rien, y'a bien des magiciens qui arrivent à faire croire ça au gens, mais y'a tjrs un truc (ce qui n'empêche pas de s'émerveiller), parce que le lapin qui sort du chapeau, il habite pas là dedans
J'espère que tout se passera bien pour tous ceux présents là bas