20/07/2012 - 21/07/2012 - SYMBIOSE FESTIVAL - Portugal

Nerggal wrote :

Dirigez-vous vers Loic Psykelo et allez à la page 125.
Vous préférez essayer de trouver vous-même une échelle, alors rendez-vous page 92.
Dans un élan de solidarité vous préferez aller sur le stage psytrance pour voir si on n'a pas besoin de vous, direction page 103.

Smiley  Smiley

merci pour le smile du matin
Bonjour à toutes et à tous, après un long silence qui nous à permis de prendre un temps de reflexion, BBF revient vers vous afin de vous donnez des explications concernant le Symbiose Festival.

Avant toutes choses nous tenons à remercier tous les bénévoles, laseristes, mappers, déco ainsi que les artistes (merci aux artistes qui ont pu jouer et désolé pour les moins chanceux) de nous avoir soutenu dans cette aventure.

Nous n'allons pas chercher à nous trouver des excuses mais simplement vous relatter les faits, comme ils se sont déroulés.

Nous nous sommes embarqué dans cette aventure il y a un an en arrière. En effet, Jôel (allias SHAWDOLIGHT) nous a proposé d'organiser un festival en association également avec les MORPHONICS. Il est vrai que ce projet nous à emballé direct! Nous avons donc commencé les démarches nécessaires pour l'aboutissement de ce projet.

Durant les préparatifs, nous avons commencé à rencontrer des problèmes par rapport aux taches attribuées à l'équipe SYMBIOSE RECORD. Bref, nous avons tout de même pallié à la situation tant bien que mal...

Le 13 juillet nous débarquons au Portugal, ou nous découvrons que rien n'est encore monté ou presque....

Avant même que le festival commence, nous avons eu la visite du proprio qui nous explique qu'il n'avait jamais reçu les 8500€ d'accompte pour le terrain et que du coup il décidait d'annuler l'évènement! BBF & MORPHONIC expliquent au proprio que suite à sa demande, le virement avait bien été fait sur le compte de son associé Alfonso (qui est également L' ASSOCIER DE JOEL )

et que si celui-ci ne lui avait pas donner l'argent que cela n'était pas de notre ressort! Le proprio du coup, demande une rallonge, et sachant que nous ne pouvions plus faire machine arrière les deux associations donnent leur accord.

Symbiose Record était chargé des repas pour les bénévoles avant et pendant le festival mais les choses ne se sont pas du tout passées comme cela.... En effet, durant 72 heures avant le festival, ce sont des bénévoles BBF qui se sont chargés de l'éllaboration des repas afin que les bénévoles puissent manger!!!! Lorsque le festival à commencé et que ce sont les bénévoles de Symbiose Record il n'y avait aucune organisation, les tickets repas pas distribués incompréhension entre les équipes francaises et portugaises....

Le 20 juillet nous decouvrons que les runners ne sont toujours pas mis en place (des artistes sont restés bloqués à l'aéroport, etc....) qu'il n'y avait pas d'espaces amménagés comme il se devait pour les accueillir, du coup, c'est dans l'urgence qu'une personne a envoye des mails afin d'avertir les artistes, mais nous sommes conscient que cela été bien trop tard!!!

Nous découvrons durant le festival qu"un bar tenu par les Portugais (donc pas au profit du symbiose) tournait en toute impunité alors qu'à plusieurs reprises nous avions exigé que ce bar soit stoppé!!!! Vous pouvez imaginer la perte d'argent considérable car si cela n'était pas arrivé nous aurions déjà pu payer une seconde partie sur le champs et nous éviter toutes ces histoires. Et ce n'est pas pourtant faute d'être allé voir Jôel afin de lui dire de faire arrêter ce bar, alors la question est pourquoi ne l'a t il pas fait tout de suite sachant que le bar est très important durant un évènement!!!!!

Au lendemain du 1er jour du festival, le proprio du terrain, la régie son ainsi que la sécurité nous tombent dessus en exigeant d'être payé immédiatement et que dans le cas contraire il stoppaient tout, or il était convenu qu'un accompte de 30% soit versé et le solde à la fin du festival. Nous leur expliquons que si l'évènement cesse il est évident que nous ne pourrons pas leur régler la totalité car nous n'aurions plus de rentrées d'argent!

Le ton commence à monter de la part de prestataires.... Ceux-ci ont commencé à s'archarner sur 2 orga sans citer de noms.... Nous leur expliquons à nouveau qu'il faut continuer le festival et qui plus est que si celui ci s'arrêtait il était or de question de régler la totalité des prestations si celles ci n'étaient pas honorées en totalité! Après un certain temps de négociations, on trouve efin un terrain d'entente qui était de faire 3 chèques de 2000€ aux 3 prestataires.

Deux personnes se déplace en voiture afin d'aller chercher les chèques. Durant cette période, le ton malgré tout continue de monter et la pression est palpable pour tout le monde confondu.

Après un certain temps, les 2 personnes reviennent avec les chèques mais de nouveau cela dégénère!!!! Les prestataires reviennent sur leurs décisions et décident à nouveau d'être payé en totalité. Nous recevons alors de leurs parts de lourdes menaces mais pas seulement pour nous mais aussi pour tout le monde!!!
C'est alors que nous décidons de faire appel aux forces de l'ordre mais celle-ci malheuresement ne se déplaceront jamais, nous nous retrouvons donc dans une situation plus que critique puisque le service de sécurité encercle tout le monde et blolque les entrées et les sorties de tout le monde!

Pendant ce temps, Driss se fait "agressé" par un mec de sécu qui l'attrape par derrière et commence à l'étrangler, fort heuresement un portugais réagit et le fait s'arrêter.

Par la suite, Driss s'assoie dans la voiture de Lou afin d'essayer de trouver des solutions, c'est à ce moment  là que Driss se fait sortir violement de la voiture afin de l'obliger à monter dans la voiture ou 2 des prestataires étaient assis. Dans l'affolement Driss réussi à attraper par le bras le beau frère de Joel et le fait monter avec lui aussi dans la voiture afin que celui-ci serve de traducteur.

Les prestaires informent à ce moment la qu'ils avaient décider d'emener Driss avec eux au comisariat afin de régler ce litige. Après un long moment d'attente, Christelle recoit un appel de Driss pour nous informer que ces personnes ne l'avaient pas emener au comissariat mais dans uns station service ou ils avaient décider de le bloquer tant qu'ils n'auraient pas leur règlement. Personne à ce moment la n'était en mesure de régler quoi que ce soit, du coup c'est Christelle qui s'est retrouvée dans l'obligation de faire des chèques contre la libération de Driss.

Ce sont donc, plusieurs personnes qui sont allés les rejoindre à la station pour leur donner les chèques et en échange récupérer Driss. Une fois de retour, Driss et Christelle décident de plier bagages car ils ne sont pas seuls mais avec leurs enfants et ont peur des représailles. Mais ce ne seront pas les seules à quitter le pays ce jour soit dit en passant..... et ce n'est certainement pas par lacheté comme certains peuvent le penser mais pour la propre sécurité de leurs enfants.

Et de toutes manières quoi qu'il en soit le proprio avait informé Driss qu'il était or de question que nous remettions les pieds la bas car celui ci et les autres prestataires avaient décidé de faire une free à la place du Symbiose!!!!!

Après nous pouvons comprendre la colère des uns et des autres, mais nous n'avions plus le choix et comme nous vous l'avons expliqué nous ne sommes pas les seules à être parti du terrain!!!! Et encore une fois que Driss n'est pas parti du terrain de son plein gré mais sous la menace des prestataires!!!!

Maintenant nous présentons à tout le monde toutes nos excuses pour tout cela auprès de tout le monde, mais une chose est sur c'est que nous avons été dépassé par les évènements, et que nous restons persuadé à 100% que nous nous sommes fait manipuler par Joel qui pour nous en tout cas est à l'origine de beaucoup de choses!!!!

Aujourd'hui BBF est souillé par la faute de Symbiose Record qui pour nous est à l'origine d'une pure escroquerie montée de toute pièce, maitenant nous allons laissé justice se faire car nous n'en resterons pas la car une painte ,a été déposée pour la séquestration, la demande des chèques contre la libération de Driss, mais aussi pour le préjudice moral et financier...

Pour les personnes qui demandent le remboursement des stands, nous vous demandons de vous rapproché de Joel shadowlight (voir son mail sur FDB) ou  Olive allias TALKING MACHINES (voir son mail sur FDB).

L'équipe BBF.
Hé driss ! t'es un gros nul ! voila pour pas utiliser des mots plus grossier.

Vous arrivez apres la bataille. rapport juste pour cracher sur des gens ? et ca t'as pris tout ce temps de pondre un truc pareils ? eeeeeh ben tout naze. vous apportez aucune infos ... vous dites intel a fait ca ... et la securite de machin ....

NUL ! j'ai pas de mots ...
Ridicule, pour pas être grossier.
Bof, en même temps celui de base était pas beaucoup mieux.
Ca représente bien en tout cas l'esprit qui régnait sur le site.

Perso ce que j'attendais c'était des excuses, et a part Talking Machines, il me semble pas en avoir vu d'autres, et je trouve ça franchement assez honteux.
Nan mais sérieux !

avis à tous les "oragnisateur" de ce bordel :

Foutez vous dans une arène, laissez vous le choix des armes, et vlan !

Vous donnez l'impression de tous vous renvoyer la lourde balle des responsabilité...

Qui à merder : Vous tous,

personne n'en sortira blanc comme neige, malgré vos justification parfois pitoyable.
Ne vous abaissez pas en plus à vous envoyer des piques et à vous balancer entre vous.
Sa ne fera que rajouter la bêtise à la longue liste de vos erreurs.

Smiley
Vous avez demandé que les responsables s'expliquent, ils le font non? même si ça fait pito! faut savoir ce que vous voulez!
vous etes tous responsables autant que vous etes a priori meme si pendant le festoch' visiblement c'est Joel qui remporte la palme de la connerie intertranceuse..
"visiblement c'est Joel qui remporte la palme de la connerie intertranceuse.."
Bull of shit, Joel et Talking machine sont les deux seuls a être rester jusqu'au bout et a avoir pris des nouvelles des bénévoles, des artistes, a m'avoir contacter de leur chef pour me dire qu'il me rendrais mes sous etc...
BBF est souillé par sont idiot de président qui est un fonsdé de première.
bah stimpack je pense qu'on a tous des visions différentes du bordel, moi perso c'est Loic qui m'a paru le plus débile de tous, apres recoupement des différentes versions c'est plutot loic le boulet

apres moi je connaissais aucun a la base donc bon...
Au moins avec le symbiose il y a une certaine cohérence , le compte rendu est à la hauteur et dans la continuité de l'événement.
Bravo les gars !!! tant de cohérence, c'est si beau à voir...un exemple à suivre, incontestablement.
lol karmakura!

j'arrive toujours pas a en rire complétement sachant que c'etait un de mes seuls festoch de l'été et que j'en ai pas profité, que j'ai pas bossé pendant ce temps alors que j'avais du taff et que maintenant j'ai plus de taff... super
Alors la ... la goutte d'eau qui fait déborder le vase ... Pour une fois que je tentais le silence ... bah ce sera pour une autre fois ... je suis scandalisée, nous sommes scandalisés ... Vous êtes tous plus gonflés les uns que les autres ...

Quand on lit dans ce rapport que "le bar portugais était clandestin et qu'on en a exigé la fermeture" ca donne des frissons dans le dos ... On avait le shop en face de ce fameux bar et TOUTE l'orga (de quel crew on s'en fout je parle là de TOUTES les personnes qui se sont proclamées a la tête de cet évent) ont acheté TOUTES leur boissons, TOUTE la journée et la soirée du vendredi (ouverture du festival) car il n'y avait rien d'autre (j'en ai même prévenu Loic a 13h le vendredi car c'était scandaleux)  Smiley A 3,50€ la bière ça vous a peut être pas marqué mais pour ceux qui payaient (alors qu'ils étaient prestataires) c'était sympa ... Il n'y avait même pas d'eau sur le site ...  Smiley   Du coup les gens on cru qu'il était le bar du festival ... Voila pourquoi y'avait pas de thunes dans le bar du symbiose ...
          Et un bar pour qu'on le trouve la nuit : ça s'éclaire et on met des panneaux pour l'indiquer plus grand que le mouchoir de poche qui se trouvait sur le piquet du bar justement ... Smiley  Smiley  Smiley

On est arrivé le mercredi soir et les bénévoles qu'on a croisé nous on dit qu'il n'y avait rien a bouffer depuis 2 jours ... Le jeudi soir il y a eu de la bouffe : un chili en boite et même les végétariens se sont mis a rebouffer de la viande !!
         Les tickets bouffe introuvables car il fallait courrir après l'un d'entre vous pour en avoir (et ça changeait tous les jours) ... il y en avait 50 par jour et par repas pas plus ... on était combien de bénévoles et d'artistes ???  Smiley  :fou:
Arjuna qui débarque et qui demande son ticket bouffe, on lui dit qu'on les a pas, et comme il fait la gueule a moitié (normal) on lui lache 4€ pour qu'il aille manger chez Sana Cooking ...  Smiley  Smiley  Smiley  du jamais vu ... c'est pourtant pas dur de faire des enveloppes pour les bénévoles et les artistes ...  Smiley

Sur le rapport de l'un on lit que c'est la faute d'untel, sur le rapport d'untel on lit que c'est la faute de l'autre et puis de toute façon si c'est pas lui ni lui c'est les portugais  Smiley ... on se croirait revenu sur le site ...  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  On a vraiment l'air de chèvre a ce point la ??

Franchement, pas cool du tout cette histoire et je voudrais pas l'ouvrir trop sinon je vais encore me faire gronder par les modos  Smiley  mais franchement nous on a tracé la route comme des fous pour venir poser notre déco que vous nous aviez demandé a la dernière minute, moralité avec 1 échelle et 2m de hauteur manquants et un Talking Machine même plus capable d'articuler ou de nous reconnaitre après avoir passé 20 minutes a nous parler,  :fou:  on a pu rien faire, on a du s'assoir sur notre cachet ...  Smiley  Smiley  Smiley ravis on était ...

On devait aussi gérer le shop Morphonic/BBF en même temps que notre shop et vous avez même pas penser a nous amener votre merchandasing  :fou:  j'étais volontaire et bénévole pendant le festival en plus de tenir le shop et bah j'ai jamais eu ne serais-ce qu'un semblant de planning pour mes postes  Smiley ... Vu la merde dans laquelle vous êtes on s'est aussi assis sur notre défrayement (on l'a fait de notre plein gré pour pas avoir l'impression de mendier) mais encore heureux qu'on avait du soutien pour s'en sortir sans vous ...

J'ai même envie de dire : encore heureux que le public n'est pas venu !! le carnage que cela aurait été ... pas de balisage, pas de poste de secours, pas de prévention, pas de lumières dans les allées avec des trous énormes ... Et pour info les nanas en pleine crise de délire ça se jette pas a coup de pied au cul dehors du festival ... ca se gère !! même si ça fait mauvais genre sur votre event ...

Et la on lis encore des "c'est la faute a trucmuche ..." il serait peut-être temps d'attraper vos couilles a deux mains. Parce que la vous nous servez de la soupe d'excuse de merde a la sauce rancune a deux balles ... et ca commence a bien faire ...
Et pour info les nanas en pleine crise de délire ça se jette pas a coup de pied au cul dehors du festival ... ca se gère !! même si ça fait mauvais genre sur votre event ...

développe stp substances j'ai pas entendu parler de ca

et pour revenir la dessus qui est le plus important : pas de prevention, pompiers, ambulances
en effet heureusement que le public n'est pas venur

(3 50 la biere et 6 € la flotte, quelle bande de connard)
ender wrote :
Et pour info les nanas en pleine crise de délire ça se jette pas a coup de pied au cul dehors du festival ... ca se gère !! même si ça fait mauvais genre sur votre event ...

développe stp substances j'ai pas entendu parler de ca

et pour revenir la dessus qui est le plus important : pas de prevention, pompiers, ambulances
en effet heureusement que le public n'est pas venur

(3 50 la biere et 6 € la flotte, quelle bande de connard)

Bah il y a nana apparemment une bénévole (dont je ne sais plus le nom) qui est partie en sucette genre grosse crise de décompensation sckyzophrène le mercredi soir ... Dès le jeudi matin, elle se baladait en culotte avec un tee-shirt, sous ce tee-shirt un coussin et elle disait a tous qu'elle venait de perdre son bébé, elle était agressive, en pleine crise d'hallu et tout ce qu'a trouver un orga a faire c'est la jeter dehors en lui disant qu'elle devait pas être la qu'on voulait pas de cas comme elle ici (ca c'est passé devant une amie) ... mais le soucis c'est qu'elle était bénévole et qu'elle avait juste pas son traitement ... Du coup c'est une des bénévoles (celle qui m'en a parler) qui a du la gérer, elle s'est battue avec une nana durant le montage car celle ci l'avait envoyé péter avec son histoire de bébé imaginaire ... rien que ça c'était au montage ... le vendredi la fille était toujours la, toujours en crise, sans avoir dormi, manger et personne pour la prendre en charge...
substances wrote :

Bah il y a nana apparemment une bénévole (dont je ne sais plus le nom) qui est partie en sucette genre grosse crise de décompensation sckyzophrène le mercredi soir ... Dès le jeudi matin, elle se baladait en culotte avec un tee-shirt, sous ce tee-shirt un coussin et elle disait a tous qu'elle venait de perdre son bébé, elle était agressive, en pleine crise d'hallu et tout ce qu'a trouver un orga a faire c'est la jeter dehors en lui disant qu'elle devait pas être la qu'on voulait pas de cas comme elle ici (ca c'est passé devant une amie) ... mais le soucis c'est qu'elle était bénévole et qu'elle avait juste pas son traitement ... Du coup c'est une des bénévoles (celle qui m'en a parler) qui a du la gérer, elle s'est battue avec une nana durant le montage car celle ci l'avait envoyé péter avec son histoire de bébé imaginaire ... rien que ça c'était au montage ... le vendredi la fille était toujours la, toujours en crise, sans avoir dormi, manger et personne pour la prendre en charge...

Lequel?
pas de chance qu'on l'ai pas croisé, je m'en serais occupé... (sans aucune arriere pensée..)

choisis un nombre entre un et 4 phil et tu sauras lequel c'est!
Philbetter wrote :

Lequel?

j'ai pas envie de dénoncer car je trouve qu'il y a pas d'intêret ... rien que d'être capable d'agir comme ca de toute façon ca te résume bien le niveau ...
ender wrote :
pas de chance qu'on l'ai pas croisé, je m'en serais occupé... (sans aucune arriere pensée..)

choisis un nombre entre un et 4 phil et tu sauras lequel c'est!

Bah franchement on a essayé ... et a part un VRAI médecin et une VRAIE piqure avec son traitement ...
bah ouais, on avait une VRAIE voiture, et on l'aurait sorti du site jusqu'a l'hosto le plus proche..

tu avais quel shop? celui a coté de sana cooking?

quelle honte, la meuf 3 Jours en badtrip et personne l'accompagne a l'hosto...
Oui c'était nous a coté de sana cooking avec des tableaux ...
ok, tu es pote avec ... qui a fait le bar a la world people, putain j'arrive pas a me souvenir de son nom!

on s'est croisé alors, et tu connais les zelfir si je ne m'abuse!!
bref, HS
substances wrote :

On devait aussi gérer le shop Morphonic/BBF en même temps que notre shop et vous avez même pas penser a nous amener votre merchandasing  :fou:  j'étais volontaire et bénévole pendant le festival en plus de tenir le shop et bah j'ai jamais eu ne serais-ce qu'un semblant de planning pour mes postes

la dessus c'est en partie ma faute car suite a un probleme de communication interne (un de plus...) la caisse merchandising est resté chez moi apres le depart des voitures vers le portugal et arrivant de mon coté en avion je n 'ai pas eu le courage de mettre tout ca dans mon sac a dos...desolé !

substances wrote :

J'ai même envie de dire : encore heureux que le public n'est pas venu !! le carnage que cela aurait été ... pas de balisage, pas de poste de secours, pas de prévention, pas de lumières dans les allées avec des trous énormes ... Et pour info les nanas en pleine crise de délire ça se jette pas a coup de pied au cul dehors du festival ... ca se gère !! même si ça fait mauvais genre sur votre event ...

Pour la prévention, poste de secours et pompiers, c'etait evidemment prévu à la base...je ne sais pas ce qu'il s'est passé  Smiley

Pour la "nana en pleine crise de délire",pas grand chose a ajouter, tu as grave raison...mais vu "l'historique" entre elle et un des organisateurs je suis surpris qu'elle se soit retrouvé bénévole dans cette histoire... Smiley

substances wrote :

Et la on lis encore des "c'est la faute a trucmuche ..." il serait peut-être temps d'attraper vos couilles a deux mains. Parce que la vous nous servez de la soupe d'excuse de merde a la sauce rancune a deux balles ... et ca commence a bien faire ...

Smiley
Les differentes responsabilités au sein des orgas (car il y a beaucoup a dire, mais pas ici...) auraient du se regler en privé et non pas en public comme cela, rien de bon ne va sortir de tout ça malheureusement   Smiley  Smiley
substances wrote :

La fille en question, c'est moi qu'il l'est sortie du festival, elle n'avait pas pris ses médicaments pendants 2 jours car elle s'est fait volé toutes ses affaires...
Donc sa crise est "justifiée" et la "bagarre" est pas grand chose (je connais aussi bien l'autre personne  Smiley )

Effectivement j'ai du gérer cette personne (çe n'a pas été super simple, mais ça va quand même)
Ensuite je l'ai ramenée à la maison qui avait été louée par les orgas, et comme personne n'était plus là, la team crop circle l'a amenée à l’hôpital (pour les médocs) et ensuite retour via europe assistance.
Donc pas tant de problème que ça, mais c'est surtout le fait que ça se passe à la fin du festival, disons ça a rajouté une couche dont on se serait bien passé.

Faut voir que pendant 6 à 12 mois, beaucoup de personne ont tout fait (enfin je pense) pour que ce festival soit un moment agréable et plaisant pour tout le monde.
Vu les pression, certains ont craqué car ce qui devait être un moment agréable a été un moment difficile.

Néanmoins, de mon point de vue, il y a "quand même" eu 24h de fête très sympa, et pour moi le festival a duré un jour au lieu de trois (mais bon je pense qu'on a eu chaud au cul, ça aurait pu être pire)

Moralité, on s'est ressoudé autour d'une épreuve, mais on a eu du plaisir et comme d'hab (déjà dit pour ma part) le vol, d'affaires, de thunes de carburant... LE VOL, détruit le mouvement.

à bon entendeur...
une question a laquelle j'aimerais avoir une réponse :
pourquoi ne pas avoir annuler au lieu de se planter comme ca? je comprend tjrs pas
tek-man wrote :

La fille en question, c'est moi qu'il l'est sortie du festival, elle n'avait pas pris ses médicaments pendants 2 jours car elle s'est fait volé toutes ses affaires...
Donc sa crise est "justifiée" et la "bagarre" est pas grand chose (je connais aussi bien l'autre personne  Smiley )

Effectivement j'ai du gérer cette personne (çe n'a pas été super simple, mais ça va quand même)
Ensuite je l'ai ramenée à la maison qui avait été louée par les orgas, et comme personne n'était plus là, la team crop circle l'a amenée à l’hôpital (pour les médocs) et ensuite retour via europe assistance.
Donc pas tant de problème que ça, mais c'est surtout le fait que ça se passe à la fin du festival, disons ça a rajouté une couche dont on se serait bien passé.

Faut voir que pendant 6 à 12 mois, beaucoup de personne ont tout fait (enfin je pense) pour que ce festival soit un moment agréable et plaisant pour tout le monde.
Vu les pression, certains ont craqué car ce qui devait être un moment agréable a été un moment difficile.

Néanmoins, de mon point de vue, il y a "quand même" eu 24h de fête très sympa, et pour moi le festival a duré un jour au lieu de trois (mais bon je pense qu'on a eu chaud au cul, ça aurait pu être pire)

Moralité, on s'est ressoudé autour d'une épreuve, mais on a eu du plaisir et comme d'hab (déjà dit pour ma part) le vol, d'affaires, de thunes de carburant... LE VOL, détruit le mouvement.

à bon entendeur...

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley super d'avoir des nouvelles et heureuse que ce ce soit bien terminé pour elle !!
Oui 24h de fête sympatoche (enfin quand tu cours pas toute nuit après tes horraires de poste qui existent pas  Smiley ) ... en plus il y a avait plein de copains ...
ender wrote :
ok, tu es pote avec ... qui a fait le bar a la world people, putain j'arrive pas a me souvenir de son nom!

on s'est croisé alors, et tu connais les zelfir si je ne m'abuse!!
bref, HS

Le bar a la World People j'en suis la responsable (dorothée pour le prénom) mon homme (Tof) est celui qui crée nos décos et qui tenait le shop aussi sur la WP.
Oui on a fait la connaissance des Zelfiriens sur la back to pirates d'ailleurs !!
on a du forcément se croiser !