Ca c'est du rapport. Merci pour le courage et la patience de l'avoir écrit
Dourga31 wrote :
Je trouve ça criminel, car c'est pas un peu de gas-oil qui l'aurait ruiné davantage, il avait eu une partie du pognon (il loue son terrain la peau du cul véritablement), ce n'est pas comme s'il bossait gratos, là il loue un terrain, si on n'est pas là son terrain ne lui rapporte rien, et si on est là il ne se fatigue pas plus, ce n'est pas du travail qui est payé ou non !!
Bref, je fais remarquer à ma petite bande que c'est "non-assistance à personne en danger" et Roch (VJ Eube) me corrige justement en précisant que c'est "mise en danger de la vie d'autrui", ce qui est grave et ce qui peut largement être un motif légitime de dépôt de plainte !!
(Olivier si tu lis ça penses-y !!!)
Tous ces gens en pleine canicule (plus des enfants et des chiens) qui ont bu de l'alcool pour la plupart, connu pour déshydrater, plus d'autres produits qui font oublier la soif, sont réellement en danger de déshydratation.
Il y a une ambiance à la Mad Max, de la poussière, des véhicules, encore un peu de pétrole, la canicule, et plus une goutte d'eau, la denrée la plus précieuse.
Je commence à psychoter sur le manque de flotte alors que j'entends à droite à gauche des gens euphoriques et pas inquiets du tout, être plus à la recherche de prods et/ou d'alcool – c'est un miracle qu'il n'y ait pas eu d'urgence médicale dans ce contexte
talking machines wrote :
pour le coup de la gare ou j'étais censé me trouver c'est la même chose.
aloes wrote :
Bon, je voulais faire un report comme beaucoup d'entre vous, mais je risque d'être très désagréable !!!
Donc pas de report, juste une interrogation sur le fait que cela fait 10 jours que le festival a été arrêté et toujours pas reçu de mail de l'un des orgas juste pour nous demander si on était bien rentré ???
Miss Tick wrote :
Tu nages en plein delire the seeker je crois ...
ca serait un minimum ... un mail d'excuses qqchose en ce qui concerne, le staff, les artistes, les benevoles ....
Dans la vie on est responsable des gens qu'on entraîne dans sa galère .... et on assume.
Miss Tick wrote :
Tu nages en plein delire the seeker je crois ...
ca serait un minimum ... un mail d'excuses qqchose en ce qui concerne, le staff, les artistes, les benevoles ....
Dans la vie on est responsable des gens qu'on entraîne dans sa galère .... et on assume.
the_seeker wrote :
Un mail d'excuse ok mais de la à envoyer un mail pour savoir si tout le monde est bien rentré... à lire certains posts on a l'impression que c'était une colonie de vacance qui a mal tourné et qu'on s'est retrouvé avec plein de jeunes dans l'impossibilité de rentrer chez eux.
On est quand même tous des adultes, responsable et débrouillard normalement. Ya pire comme galère que de se retrouver bloqué au Portugal un ou 2 jours.
C'était un festival annulé, pas un attentat terroriste, un incendie ou un tremblement de terre. Pas besoin de s'inquiéter pour les gens.
Bon après c'est vrai je comprend que le manque de nouvelles soit soulant pour certain mais je crois que les mecs sont tellement dans la merde qu'ils ont pas vraiment le temps de répondre à tout le monde.
Et toute façon c'est pas des excuses qui dédommageront les pertes financières et matérielles. A un moment donné faut passer à autre chose.
C'est foiré, c'est foiré et puis voila, la vie continue. Pas la peine que les mecs envoient 20 000 mails pour dire "oui on s'est planté", parce que ça on le sait déja...
sethnil wrote :
bonjour l'ami j'espère que tu y etais et je me dit le contraire
si tu avait ete dans cette galère pendant 10 jours tu penserai peut etre autrement de plus moi j'y étais en tant que décorateur et la semaine que nous avons passer sur le terrain pour les preparatif été tres dur mais bon .
quand a annulation ces pas les orgas qui l'ont décidée mais cette mafia qui a tous fait pour nous planter
nous sommes des gens responsable mais les organisateur l'ont pêut etre moin ete . avnat d'envoyer ce post tu aurais du te renseigner pres des gens presents pour savoir que la galère que l'ont a vécu n'est certe pas une guerre au sahara mais sa aurais pu tourner au cauchemard !!!
et quand tu parle de guerre je pense pas que tu soit en mesure de dire sa si sa ce trouve tu n'a jamais servie sous le drapeua francais comme soldat que comparer a moi je l'es fait bref ces pas le sujet
reste pris au piege par la mafia et voit comment tu peut t'en sortire explique moi pourquoi les orgas n'ont pas pris de news de leur team explique moi aussi comment tu laisse tes amis dans la merde
maintenant au lieu d'ecrire des choses comme sa réfléchi un peu et mais toi a la place des autre a bon attendeur salut
the_seeker wrote :
Oui c'est vrai, j'ai peut être parlé un peu vite. En même temps ya tellement de trucs qui se disent dans tous les sens, bref un tat de malentendu, de quiproquos et de non dits. Mais je sais pas, pour moi le portugal ça me semble pas un pays trop vénère non plus, après peut etre que je me trompe. Enfin désolé, je ne veux pas relancer une polémique. C'est juste qu'il me semble qu'il existe des situations pire qu'etre bloqué à un festival de trance annulé. Dans ce milieu la, faut s'attendre à des imprévus quand même, ça fait partie du truc !
Je trouve ça dommage que tout ait foiré parce que ça avait l'air de bien parti mais tout ce qui en a découlé après est parti dans tous les sens, en positif ou négatif. Tout le monde s'en est mélé, en étant pas forcément concerné (moi y compris). ça a jugé trop vite, trop violemment, sans chercher les causes de tout ça.
J'ai réagi à ce post parce qu'il ma fait sourire, on prone quand même l'auto-gestion et la responsabilité, c'est valable dans tous les domaines. Tout ne se passe pas toujours comme on le prévoit, on tombe parfois sur des gens non fiables, voir des escrocs mais ça c'est les aléas de la vie. Une expérience est une expérience, on se relève et on passe à autre chose. Pas besoin de débattre 20 000 ans quand on voit que la situation est déplorable et qu'on ne pourra rien tirer de plus.
Bon c'est que mon avis, je veux pas me prendre la tete, je vais continuer à voir ce qu'il se dit, désolé si j'ai froissé des gens, ce n'était pas mon but, je vous respecte à votre juste valeur.
(et non, je n'ai jamais servi sous le drapeau français ^^)
tek-man wrote :
Hello,
Alors pour ma part, je n'avais eu aucune information concernant les problèmes qu'il y avait avec la partie portugaise, ni sur le nombre insuffisant de pré-vente semble t-il, avant ou même pendant l'événement.
Alors je vais dérouler le fil de "mon histoire", je n'ai pas pour le moment le temps de lire toutes les pages de ce post.
Donc en arrivant, avec la team vidéo Fox et Sébastien) déjà nous avons galérer au début pour trouver le site, on est bien resté 2 heures, en vain, une voiture nous a montrer le chemin (première constatation sur le manque de marquage)
Ensuite en arrivant sous le chapiteau, le mardi, je trouve toute l'équipe du stage trance, et les bénévoles assoiffés et affamé (il a fait 43° ce jour là)
Bref, mon stock de nourriture et de boisson éclaté, je me demande pourquoi la nourriture et l'eau :/ manquait
Malgré ça, le lendemain, le mercredi au réveil, je constate le retard, en fait pratiquement rien de préparé sur le stage trance...
Alors que la vidéo et le laser est censé être installé à la fin donc après le light, et la déco, rien n'est en place!
biensur que sa va tous déchirer sur la private que je vient de mettre en route yoppi sa continu pour nous
Il s'en suit 3 jours, et 20h de travail par jour, bref difficile installation, où l'on fait le job de régisseur on tire les câbles etc...
bref gros problèmes sur la partie production, pourquoi je ne sais pas? (manque de budget peut être) bref on avance quand même!
le coup dur a été pour l'équipe lorsque que l'on attendait une nacelle pour travaillé en hauteur, et ce n'est jamais arrivé (un truc comme jeudi, soit la veille !!!)
Au final on a eu à peine le temps de poser mon laser derrière la grosse déco, mais pas de vidéo, ni même le temps de programmer les barres à leds!
Malgré les manques de budget et donc de moyen on a quand même assuré de vendredi 21h à samedi 9h...
Mais quel dommage de ne pas avoir pu mettre la vidéo, car je peux vous assurer que le travail fait sur la vidéo était énorme.
Pour avoir vu ce que Fox et Sébastien ont fait c'est terrible!! On a vraiment hâte de vous sortir à nouveau (en France !!!) la décoration, les barres à led, la vidéo et le laser.
En conclusion, faire un tel événement, nécessitait des solides contrats, un énorme budget et beaucoup de promo (j'ai passé du temps avec des travelers Portugais super cool, et ils n'ont jamais vu de flyers du festival ni en Espagne, ni au Portugal)
Il y a eu des manquement, je ne sais pas où ça a buggé coté organisation et production Portugaise.
Je tiens à remercier tout les bénévoles du stage trance sans eux, la prestation aurait été vraiment naze...
Rendez vous bientôt avec Crop Circle, Fox, Sébastien et moi, pour vous ressortir en Bretagne toute la déco, les vidéos préparée, le light barres led et les lasers qui devait être sur ce stage et je peux vous assurer que ça va démonter.
Lea1 wrote :
C'est l'hallu totale
Pourquoi on t'as vu a la gare routiere d'almeirim le samedi pendant les embrouilles ??????
Tu ne veux pas y repondre ????
Bah tu étais pret a te barrer et laisser tout le monde derriere toi ! Hééé ouai tu parles trop, on t'as vu et tu l'a dit !!!
Mais aparament le fait que driss soit pris a parti et est reussi a faire des chéques pour calmer les prestataires t'a bien rassurer et tu es revenu apres la tempéte.
Et oui c'est bien driss qui a sauvé les fésses de tout le monde avec son chéquier
Quand je lie ton message le dégout me gagne
Bah oui tu ne peux pas raconter nimporte quoi , on etait la .... Contrairment a toi