Bonjour a tous , je comprend parfaitement la colère de certains , surtout quand les orga tardent a répondre , je demande juste a certains de modérer ou tout au moins de connaître des éléments avant de nous juger trop sévèrement , le problème est très complexe , et énormément de jugements sont débattue , avec pour les plus virulents un paradoxe , eux savent , voir sont capable d'apprécier notre travail , alors qu'ils étaient pas présent , j'éviterais de parler de ceux qui profitent de notre détresse pour régler leurs comptes , bel esprit , c'est pas grave , j'oublie jamais les coups de poignards dans le dos , je verrais bien avec eux entre 4 yeux quand le moment sera venu .....
Beaucoup disent qu'on a vu trop grand ou qu'on est parti dans un délire mégalo , c'est tellement facile après coup , et même sans rien comme info pertinente pour comprendre ils continuent , brode et en rajoute a souhait .......
Symbiose Records et une bonne parti de l'équipe est resté sur place jusqu'au bout , nous avons tout fait pour nous assurer que chaque personne ai un moyen de rejoindre un point qui permette de rentrer , avec l'aide des artistes , techniciens et autre de Morphonic , nous avons réussi a le faire , j'ai passé le petit soud système que j'avais a la gouache afin d'essayer de créer une after pour que l'attente d'évacuation se transforme pas en calvaire , dès le lendemain et quand tout le monde avait épuisé ses moyens , nous avons passé le peu d'argent disponible a Fox et Tekman pour ramener le minimum de courses pour tenir jusqu'à la fin (eau , nourriture , même des bières ....) Cela a pu sembler insuffisant , nous avons pas réussi a mieux faire .
Depuis nous sommes toujours sur place afin d'essayer de nous entendre et de régler les problèmes les plus urgent des prestataires locaux comme des bénévoles Portugais a qui nous devons beaucoup , y compris dans l'apaisement de certains , évitant je pense que cet échec ne se transforme en catastrophe , nous avons sur place très peu de moyens de communication , ayant tous épuisé nos forfaits pour régler tout ça (je parle méme pas des factures téléphoniques
)
Nous seront rapidement de retour sur Paris , et il n'est pas question pour nous de nous désister de nos responsabilités ou de ne pas faire tout pour compenser nos erreurs , pour ça il nous faut un peu de temps , personnellement je me tiendrais a disposition de chacun pour répondre a vos questions ou vos attentes .
Il est évident que beaucoup d'erreurs ont été commise , mais les raisons majeurs vont suivre une procédure juridique qui sera le seul moyen de démontrer les facteurs externes ayant conduit a ce résultat , ce qui risque de prendre pas mal de temps et qui m'empêche d'en parler plus avant .....
Je détaillerais peut être un jour l'état des pertes et des conséquences que cela implique pour nous , ce n'est ni le moment ni la priorité a mes yeux , mais nous avons pas fait ce festival par folie des grandeurs , nous l'avons fait pour porter un rêve auquel nous avons tous cru , et nous avons essayer de le faire le plus conforme a la réglementation , a tout ceux y compris sur place ou ailleurs qui disent qu'ils auraient fait mieux , je leur souhaite tout le meilleurs sachant par quoi il faut passer , et espère bien en reparler après qu'il se soit lancé , je suis très curieux d'avoir leur avis a chaud , c'est tellement facile de critiquer ....
Je ne sais pas si le fait d'assumer et de compenser suffira a réparer les dégâts , j'ai bien peur que malgré nos efforts présent et a venir , les 2 labels aient énormément de mal a s'en relever , c'est pour nous plusieurs années de travail détruite , beaucoup de contrainte longues et pénibles a effectuer/démontrer , nous ne lâcherons pas l'affaire même si le résultat ne nous permet pas de continuer , j'espère que certains auront suffisamment de patience , de compréhension pour vous le prouver ......
Enfin merci a tous ceux qui nous ont soutenu , aidé sur place , a la grande solidarité qui nous a aider a ne pas désespérer , preuve que dans l'adversité l'esprit tranceux sait encore se réveiller et montrer le meilleur de son humanité ....
Ps : message a ceux qui nous ont laissé tombé parfaitement conscient des conséquences que cela risquait d'entraîner (ils se reconnaîtront ....) Nous bataillons dur sur place pour garantir des engagements qu'ils ont prit , nous avons réussi pour le moment a tempérer les choses , ce n'est que provisoire , leur silence en dit long sur leur état d'esprit , et je ne crois pas qu'en agissant ainsi , ils ont bien pris la mesure des conséquences que cela pourrait générer , et auxquels bientôt nous ne pourront plus rien .....