Avant de m'attaquer au rapport du symbiose, petit détours par ici :
Pour ma part c'était ma première expérience en temps que cuisto en festival, petit moussaillons de l'équipe ARTFOOD.
Arrivé sur le site vendredi midi. Première impression : OMG question deco et ambiance ça envoi du lourd, les WP à leurs meilleurs ! Deux imposant vaisseaux prêt pour une bataille sonore qui à du laisser plus d'un marin visiter les abimes de la conscience.
On sentais dès le premier jours que la bataille allais faire rage et que la poussière allais voler, à défaut d'un petit embruns au relent salé.
Montage du stand, préparation des smoothie, lancement du rice cooker, la brigade de cuisine était prêt à accueillir les premier ventres affamé par les premiers combats, malgré la houle qui frappais et le vents qui fessais claquer les voiles du stand, nous étions fin prêt.
Collé aux caissons de suce mon beat, c'est le son de ce navire qui à bercer notre travail durant tout le festival. Un peux trop electro par moment à mon gouts, mais il en faut justement pour tout le monde.
Le festival est passé à une vitesse incroyable, les gamelle et les assiettes défilant à rythme constant. Les marins se relayant à toute heure du jours et de la nuit pour venir chercher un petit remontant avant de repartir à l'abordage.
50H de taf en trois jours, expérience éprouvante et tellement enrichissante, un rythme et une façon de faire qui m'était encore inconnus, cette expérience en mer m'a remué les tripes et flanqué une sacré dose d'adrénaline.
Heureusement que tonton stef sais y faire avec sa cuisine ambulante, tout roule comme une noix de coco égaré sur un ponton. Un vrais bonheurs !
Première fois aussi que je fait fasse aux bouches à nourrir, engager la discutions, expliquer les menus, une tache encore inconnue pour le moussaillon habitué à la lumière blafarde des arrières cuisines que je suis. Un vrais bonheurs de voir défiler vos frimousse de marins, que de jolis déguisement nous avons pus voir passer ! Bravo à vous d'avoir aussi bien joué le jeu, sa donnais une sacrée touche au festival, les photos en témoigne mieux que mes mots.
J'espère que vous vous êtes régalé les papille et blindé la pense en venant vous chercher une petite assiette, une part de gâteau ou un smoothie.
Petite dédicace au marin qui nous à tombé plus de 20 verre de thé en une nuit, j'espère que ta vessie s'en est remis !
Petit moment de répit : Tomber la toque pour vêtir la cuirasse, lâcher la casserole pour prendre la mono-chaine et aller partager une flamme avec l'équipe des jongleur : will'o'wisp, festiflam, Zelfir. Sacrée rassemblement de grand malade, un show qui aurait pus vendre du rêve à barbe bleu si il n'avais pas été écourté et simplifié en raison d'un vent rendant dangereux l'invocation des flammes. Un super moment en tout cas, pouvoir jongler avec les copain, dont certain avec qui je n'avais pas croisé le feu depuis des années... C'est avec nostalgie et émotion que j'ai regagné mon poste de cuistot. Merci Anne-so (Svatantrata) pour avoir filé et calé tout ça !
Lundi matin, démontage du stand sur le set de Mimi. On pouvais enfin entendre ce qui se passais sur le main, sus mon beat ayant rendus les armes, Tout est plié dans le camion vers 12H, petite toilette de chat histoire de décrasser un peux la bête, et je file avec grande hâte pour enfin pouvoir labourer à mon tours la poussière du main stimulé par les chants de syrène que nous envoyait mistik qui comme à son habitude à du faire sauter plus d'un marin à l'eau....le temps de passer prévenir les copains que j'avais finit mon service.... et le son c'est coupé. Enfer, parbleu, marin d'eau douce, bachibouzouque, pas même un petit quart d'heure de tapage de pied... amer déceptions. Je me suis rabattu sur l'alternative qui envoyait encore de quoi ravir les dernier marin debout, enfin un peut de danse, je croise valoche en pleins swing massue, l'envie de jongler revient, petite paire de poï trouvé, petite session au soleil sur fond musical, et le sont coupe lui aussi.... 30min de danse, 30 minute de jongle, Bilan de ma journée de lundi en temps que festivalier. Des regrets ? AUCUN (enfin si un peux...juste pour le main ^^ )
Grand plaisir de recroiser toute la petite brigade de Tgiste et les autres sympathique visage connus à force de festival, qui ont eu la sympathie de venir nous saluer au stand et partager avec nous un peux de leurs euphorie du moment présent.
Les world people, BRAVO ET MERCI !
Des gens qui font des merveille en restant simple, souriant et humain !
Je vous dit rdv l'an prochain, gardez le cap ! On embarque avec vous les yeux fermé !