Heuuuuuu, bon alors perso, j'ai un point de vue un poil différent....
Certes, rien, mais alors rien à redire sur le line-up, j'ai pris des claques monumentales à chaque live-act (Grosses mentions à Kularis, Khainz, Klopfgeister et Fabio & Moon)
Par contre, il y avait quand même de gros gros points bien négatifs :
Le son du main floor, saturé un morceau sur deux, et personne en régie pour résoudre le problème (je veux dire qu'à chaque fois que je suis passé devant la régie, il n'y avait pas d'ingé son au commandes). Pour un festival de cet ampleur, avec de tels artistes, ça fait un peu mal...
Le line-up distribué à l'entrée, complètement différent de celui du net, et ensuite, ce même line-up distribué à l'entrée non respecté sur place (je m'attendais à voir Khainz à 8h30 du mat', et on a eu un Dj inconnu à la place, et The Riddler à 19h30 ou 18h30, et Khainz à joué à sa place...pas pire, mais bon, j'aurais préféré voir les DEUX !)
L'état des douches et des chiottes, ultra-hardcore, douches bouchées, chiottes non vidées, pissotières qui débordent de pisse stagnante en plein soleil, résultat : festivaliers qui fuient le festoche pour chier, et vont allègrement parsemer la forêt alentours de merde... Quand t'es 20, ça va, quand t'es 2000, je te laisse imaginer le carnage...
Aucune information claire et précise sur la fourniture en eau potable, certains sont allés se fournir au mauvais points, et sont vraisemblablement tombés malades. Et alors 2 Francs (1.60 euros) Suisses le verre d'eau et 8 Francs (7 Euros) la petite bouteille d'eau fraîche, dans un festival où tu sais pertinemment que la moitié des gens va boire ou prendre des produits divers et variés pour danser des heures durant en plein soleil et dans la poussière, c'est du vol et de l'irresponsabilité.
Et le dernier pompon : Ils nous ont fourni un sac poubelle par personne contre une caution de 10 francs suisses, mêmes si tu avais les tiens. Ils nous ont dit : "on vous rend vos sous quand vous rammenez le sac plein", on leur a demandé si ça serait possible Dimanche soir ou Lundi matin, on nous a répondu "oui oui, sans problème".
Constat : guichet d'entrée fermé le Dimanche à 15 heures, impossible de récupérer ses sous, même avec toute la bonne volonté du monde. Calculez : imaginons, 2000 personnes dans le même cas (fort probable), à 10 CHf le sac poubelle : 20000 chf dans la poche !! Youpi !!
Bref, gros festoche, pur son, et merci à tous les artistes de nous avoir fait bien jumper, mais alors l'orga peut aller se cacher dans la cave du Bulach pour l'nnée à venir et ressortir avec quelque chose d'un peu plus abouti que ça, parce que à 100 euros l'entrée sur place en tarif unique (pas de ventes à la soirée), faudrait voir à mieux tenir la route.....