Soirée Hilight Tribe au Fatkat à Bordeaux

Bonjour à tous, Smiley

Ptit report d'une soirée assez réussie dans l'ensemble..... Smiley

Premières impressions bonnes en commençant par une sono propre comme souvent à cet endroit d'ailleurs, lumières sympas, déco pas mal sans plus, Zikette chilloutienne qui motive bien, Will aux platines, il se débrouille pas mal, l'animal ! Smiley

Consos abordables, pas trop de monde, j'étais un peu déçu pensant qu'hilight ramènerait plus de monde....

Ensuite, Did aux platines, bon son, quelques titres éééééééééééééénormes et bien jumpants ! Smiley

Ensuite vient Hilight plus en forme que jamais, et d'un seul coup, étant devant, je me retourne et là..........un monde fou derrière !Un grand sans fautes pour ce groupe quasi-déja-mythique ! Quelle forme !

Ce fut d'ailleurs le seul point noir de la soirée, un monde pas possible et danser en étant bringuebalé de droite à gauche, c'est un peu lourd........(à croire qu'il y en avait qui voulaient se taper un pogo.....) Smiley


Par contre, l'ensemble est vraiment réussi et la trance à de l'avenir devant elle ! Smiley  Smiley  Smiley
Smiley ah ses highlight tribe ou qu'ils passent c salle comble je les ai vu deux fois a chaque fois la meme chose impossible de bouger un poil car trop de monde a qd highlight ds une grande salle ils l'ont deja fais il me semble mais ca a l'air a refaire vu que n'importe ou ils jouent c'est pleins allez les orgas remettez les nous a l'affiche pour cette éte en plein air avec le lever de soleil Smiley  Smiley
Je suis arrivé après 1 heure du mat, car nous avions une premiere partie de  soirée dans un
resto africain. On s'était bien échauffé derriere les platines, en montant la déco, puis en
démontant le tout et remontant le matos chez une copine pour filer au FatKat....
Quand nous arrivons c'est le début du set des Hilights. J'ai raté Vortex, dommage car je devais entendre pour la 1ere fois les deux dernieres créations des 3Pman.
Nous sommes étonné du monde présent, c'est la 1ere fois qu'on voit le fatkat rempli à ce point, on a été obligé de ses garer à une borne de la boite.
Même si on est serrés, l'ambiance est très bonne, les gens on le smile, la soirée à bien démarrée.
Par contre pas de déco, mais des visuels sympas qui colorent bien les murs de la boite. Le son est bon. Donc tout semble s'annoncer très bien.
Le set des hilight: ils commencent pas leurs dernier album (free tibet, trancer...) bien interprétés avec comme toujours énorme au niveau de l'ingénieur du son, puis il enchainent sur des morceaux plus anciens (il me semble je suis pas un spécialiste de leur deux 1er albums). Toujours une pêche d'enfer, des rythmiques au cordeau et les instruments divers, variés et bizarres qui partent dans tous les sens. Comme ca, ca a l'air bourré d'impros, mais ce n'est jamais aproximatif.  
Le public a l'air de bien vibrer, reagit aux break et jumpe dans ts les sens, bref ca plait.
Comme je dois faire le tour de la salle pour remettre un CD à Did, je recontre un ou deux fulloneux grincheux qui trouvent que ca manque de pêche...surtout en passant après Vortex. Mais c'est les seuls, les autres semblent adhérer complètement et c'est l'éclate générale...
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Après avoir trouvé Did, on jumpe un peu ensemble, puis on va s'abreuver car la température est tropicale (au moins 48° et 98% d'humidité).
Vient la derniere partie de leur set avec une reprise d'Infected et Mushroom et surtout vers la fin, une version instrumentale de Mescaline. Et là je suis ahuri de constater qu'ils jouent ce morceau à au moins 144 bpm en instrumental. Bravo!
A la fin du set, je rejoins Paul-Louis, l'organisateur des soirée, l'ambience est très chaude, les hilights lancent un dernier morceau, mais il est 4 heures, et il faut fermer fissa si on veut pas risquer le fermeture administrative...merci à notre préfecture (cf le topic à ce sujet dans ce forum).
Ensuite  le démontage par l'équipe, j'en profite pour remercier le musiciens pour leur set, ils sont très content de l'accueil du public, et m'aprennent que le set à été enrgistré en prévision d'un album live à sortir dans quelques mois... à suivre.
Enfin nous quittons le  Fatkat, pour un after privé et tranquile chez Cécile & Did.
Nous sommes pas allés au Cocoloco, car après le before, le Fatkat, et le rembarquement du matos, on avait vraiment envie de notre couette  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  
J'ai eu hier soir de très bon échos de l'after au Coco. Pt'et que quelqu'un en fera le rapport ici.
trop cool un album en LIVE ! !

Quelle bonne idée ils ont là !

Hilight Tribe !  

Est-ce qu'ils ont joué le morceau "Indian trance" de leur 2ème album ? Ce morceau est vraiment trop sublime

Bon bah merci pour le report en tous cas, parisiens, loco, avril......... ffffffffffffffffffffffffffffffff c long !!!!!!

Hilight tribe de la balouze "original" calibre / surement des vieux frères Indiens réincarnés ! !


ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha


shanti Smiley

shiva shakti shanti
Je confirme c'était vraiment fort et très entrainant. Au début j'avais un peu peur que ça manque de BPM pour pouvoir danser là-dessus mais ils ont vraiment assuré !
Sinon l'after je voulais y aller mais j'avais les jambes mortes Smiley et le lendemain repas de famille Smiley