X-Dream, The Delta dans mes principaux attraits de ce line up
j'ai quand même réussi à louper une partie d' X-dream...
J'ai rien remarqué de particulièrement choquant sur le rendu sonore
au contraire je me suis dit que leur prod et la qualité de frappe de la bass n'avait pas pris une ride comparé à d'anciens tracks entendus pendant l'après midi Raja Ram, Posford.
Le kiffe d'écouter The Delta sur ce sound system, des frissons sur "as a child i could walk on the ceiling". Il y a pas mal de passages plus expérimentaux qui font redescendre l'énergie du dance floor mais tout est à écouter et à vivre dans le projet; un voyage riche en atmosphères lugubres sur des rythmiques atypiques et une bass qui te martèle. Des effets superflus sur les bass avant les montées devenaient chiant tant il en devenaient prévisibles mais bon les principaux tracks que je voulait entendre ont été joués et content d'avoir revécus mes premiers émois en cette journée revival. Sauf erreur de ma part, Driss n'a pas repris après The Delta, mais la transition a été faite dans une bonne cohérence au niveau de la track list (Antidote ?).
Sinon très bon live de Sensient, ça roule dans la bass, ça te trimbale dans des sonorités ...début de la nuit, le bon timing pour l'écouter.
Behind blue eyes, trés bon set, je craignais une sélection cheezy mais il a balancé de la bonne prog qui ramone.
Allaby, track list dans la lignée de ses compos avec du récent et du old school..."imaginarium" un régal sur du gros son.
Gorgo pour continuer à danser sous la pluie, bonne presta bien groovy..du Zenon, du Perfect Stranger et même un vieux Freq de derrière les fagots.
Peter Didjital, dj set minimalo funky groovy sexy...toujours une bonne sélection mais un poil redondante.
C'est énorme comme festival, y a tellement de choses à voir, à entendre et à vivre avec ses potes qu'on ne sait plus où donner de la tête. Obligé d'y retourner chaque année pour essayer de profiter de l'étendu de ce site et d'en retirer tout ce qu'il nous offre dans ces divers recoins, paysages, animations et expériences. Tout est organisé au mieux pour que "tout se passe pour le mieux dans le meilleur de ces mondes"... éphémères. Un line up plus diversifié par rapport aux précédentes éditions, des après midi encore plus éclectiques dans les sonorités progressives, minimales, tech house...et plus de light sur le dance floor la nuit seraient pour moi des petits +. La déco aussi, elle évolue d'année en année mais y a moins de surprise sur le thème du main...par contre l'architecture du chill...la charpente intérieur à elle seul suffirait presque !
Voilà pour ce petit rapport, proportionnel à mes 2 jours sur place..