En tout cas c'était vraiment merveilleux.
Premier soir difficile, très bon début avec Secret Vibes, puis Metronohm mais la pluie qui s'en mêle donc après avoir trouvé refuge à l'Alternative (superbement décoré, j'étais impressionné), couché tôt pour mettre le réveil a 5h pour le lever du soleil !
Et c'est vraiment magique ces moments, sur fond de Fog, de Concept, de Shaka, de la bonne psy et de la bonne full on, avec les gens qui dansent autour de toi, avec qui tu crée un certain lien, une certaine histoire au fur et a mesure que le temps passe, et c'est ça qui est vraiment beau.
Twenty Eight et Tilt après pour décompresser après avoir un peu dormi, puis Midimal après un petit apéro.
Puis c'est parti avec Zubzub (un peu de mal avec les enchainement trance/D&B/Trance...), D_Root et Lunarave qui m'a fait rêver, qui m'a décoller, je sais pas ce qui a fait que ce moment était parfait (alors que c'était la nuit
) mais il l'était, presque les larmes aux yeux et puis Manu.
Ensuite parti pour soutenir notre artiste berruyer, U-Stone sur l'Alternative a 1h30 pour un bon set dub/dubstep le tout magnifiquement saxophonisé. Et dodo a 3h30 pour mettre le réveil a 5h30 que je n'ai pas entendu.
Réveil finalement a 7h30 pour D_Maniac, un des artistes que je voulais le plus voir et qui m'a bien allumé aussi
Suivi d'un très bon Regan et du début du set de Mr Peculiar avant de partir se reposer a la tente et finalement retrouver un pote au poste de secours. Finalement, fini la matinée avec Otezuka
Petit aprem' posé, on fait l'effort de monter sur la piste pour profiter de la vue du DF de haut sous l'ombre des sapins. On rentre pour l'apéro, et que ne fut pas mon étonnement d'apprendre a 20 minutes de la reprise du son que je validais mon année et donc que je pouvais continuer mes études.
Et ben ça vaut toutes les drogues du monde, j'ai été a balle de chez balle au premier rang pendant Cristal Phoenix mais a la fin il commençait a y avoir beaucoup de monde sur le DF donc on s'écarte pour Hilight Tribe et on va finalement manger, on les as déjà vu un paquet de fois, et surtout le week end d'avant, et du coup a cette heure, il y a personne au stand pour manger !
Revenu a la fin d'Hilight Tribe, c'est fou le monde qu'il y avait, vraiment impressionné ! Ensuite bon set de Jimson, puis je pars pendant Shotu, pas en grande forme, j'aurais voulu tenir toute la nuit car super prog' mais je veux privilégier le lever de soleil.
Donc retour sur le DF a 5h pour Neutral Motion, super live ! Bon set de Dende aussi même si 2h c'est long je me suis gardé une petite demi heure pour me reposer les jambes. Biogenesis qui démarre et 1h15 ça aurait presque été trop court, j'ai vraiment beaucoup aimé ! Parti vers le début de Driss avec les jambes vidés de chez vidés.
On se repose un peu, on commence a tout ranger et on est sur le départ vers 11h30, notre conducteur revenait de son Capès la veille de l'Hadra, et partait a Dour mercredi, il avait besoin de rentrer pas trop tard.
Au final voilà le seul (mini) point noir du festival, la descente en navette, déjà pas mal de monde qui attendait et pas beaucoup de navettes. On attend, on fait la queue mais tout le monde passe devant, les vigiles peine a mettre de l'ordre là dedans, deux trois barrières pour former un semblant de queue n'aurait pas été de trop. Après avoir bien galéré je décide avec un compagnon de galère de partir a pied et sur le chemin on croise deux navettes, pas de bol pour nous.
On s'aperçoit finalement que c'est beaucoup plus long que ce que l'on pensait. Et sur la route on croise un couple de randonneurs là par hasard qui accepte de nous redescendre et a qui explique tout ce qui ce passe là haut.
C'était mon troisième festival Trance après Arcadia 2009 et le Boom 2010 et j'ai vécu celui là beaucoup plus intensément. Je l'ai vraiment vécu pour le son, privilégiant des horaires décalé pour le son que je préfère et surtout parce que comme je l'ai dit le lever du jour c'est vraiment tout ce qu'il y a de plus magique, surtout dans ce décor.
Donc merci a l'asso', merci à la mairie et au maire de Lans en Vercors, merci a mon chauffeur, merci a Amaury de m'avoir reconnu
, merci a tout les shops, merci à toutes les personnes de qui j'ai pu croiser le regard, merci a toutes les personnes qui avaient le sourire aux lèvres, merci a toutes les personnes avec qui j'ai eu l'impression de partager quelque chose sur le dance floor, et enfin merci a tout les bénévoles qui rendent cela possible, et plus particulièrement à ceux qui s'occupe du nettoyage et des toilettes, c'est pas forcément ce qu'il y a de plus plaisant à faire