ceux des adrets wrote :
En disant que c'était le cirque ?
En déclarant qu'il y avait des revendeurs de drogue ?
En déclarant que de la musique diffusée à 100 db toute la nuit donne des idées pas claires le matin ?
Ce n'est pas de la diffamation, c'est la stricte réalité. De toute façon, vous ne voulez faire aucun effort pour essayer de comprendre les riverains et je n'aurais jamais du venir ici. Pour ma part fin de la discussion, je pense que ce sont les tribunaux qui trancheront comme autrefois pour Chorges.
Ciao... [:dehors]
Clap clap clap! BRAVO! Enfin le font de votre pensée ressort! C'est vrai que nous somme tous ici des clown junkie abruti par notre BOUM BOUM tonitruant...
Vous dites que nous ne faisons aucun effort pour comprendre? Ms est ce que vous en avez fait???
Ca fait 20 ans que le mouvement des musiques electronique essaye de s'adapter aux différents caprices de l'Etat, des elus locaux et des riverains. Chq organisateur a le couteau sous la gorge a chq évènement car a chq fois, si il y a un pb, c'est: TOUT LE MONDE POINTE DU DOIGT CES TROUBADOURS IRRESPECTUEUX (media, riverain, ministère de l'intérieur et j'en passe), AH LA LA, AUCUN RESPECT CES GENS...
Ms par contre qd ça se passe TRES bien (exemple, hadra 2011), on trouve tj le moyen de trouver des pbs...
4 jours ds l'année, c'est vraiment être dérangé sachant que le site et le mechant BOUM BOUM se trouvent en hauteur à 10 min du village en bus?
La saison de ski l'hiver ne se passe qu'entre écolo pur et dur? Personne ne pollue? Il n'y a aucun impact sur l'environnement sur la nature a ce moment là?
Cela a déjà été dit plusieurs fois? Et c'est nous qui ne comprenons rien? L'ogra hadra se plie en 4 pour faire decouvrir les bonnes valeurs du mouvement à tout les habitant de Lans, et vous dit qu'il n y a aucun effort de fait pour les riverains?
J'ai longtemps habiter un village de 1.500 habitant, et il n y' a pas de scandale lorsque les forrains installent leur camp ds un champ a coter (mm sans autorisation, et il y en a presque chaque année), il n'y a pas de scandale lorsque José Bové fait un gros meeting ds le parc du village, mm avec un maire de droite (eh oui!).
C'est fou qu'en France qu'il y ai tant de gens qui refusent catégoriquement d'accueillir des évènements électronique alors que partout en Europe, tout se passe très bien. Et on est loin des 10.000 personnes, ca peut monter facile ds les 30.000, 40.000, et même dans un parc naturel (comme le boom festival au portugal). D'ailleurs, les locaux portugais semblaient plus amusé qu'autre chose en voyant tout ces gens débarqué dans leur coin si calme d'habitude...
Alors bon, il faudrait peut être arrêter de dire que ns refusons de comprendre. SI!!! Nous savons qu'un festival apporte aussi son lot de pbs, ms est ce pour autant que nous devons aller... au stade de Grenoble? Pk pas un parking sous terrain ou sur une plate forme pétrolière?
En tout cas, si vous comptez sur le tribunal pour AVOIR LA PAIX LOIN DU RESTE DE LA PLANETE DANS VOTRE VILLAGE, je vous conseil de retravailler votre argumentaire...