del wrote :
Lire les ouin-ouin répété de 2 glandu sur 17 pages se faire démonter un argument après l'autres faut dire qu'ils ont eu de la patience...
Enfn après comme j'entend dire autour de moi, on nous vire le festi hadra, on nous vire arcadia... ok on va faire nos soirées a nous et fuck les législations
Ces abrutis veulent tout interdire, libre a eux, moi qui suis farouchement opposé au free party (pas au concept mais au méthode employé) bein pour une fois j’approuve leur idée.
Privez nous de liberté, on s'en fera de nouvelles.
Oh combien je suis d'accord , j'irai même plus loin dans le raisonnement , connaissant assez bien l'état d'esprit de certains , si le festival est interdit , beaucoup d'organisateurs de free se feront un plaisir d'essaimer régulièrement dans le coin et ce , sans aucune retenue ......
Magnum , je pense que quand même un certain nombre de personnes du coin on des motivations dans leurs attaques qui tiens plus de l'idée qu'il se font des "techno" (terme volontairement vague) voir de la peur pour certains de voir leurs adolescents se barrer en douce la nuit pour voir de quoi il en retourne , c'était pareil pour le rock y'a 50 ans et maintenant on en fait le "commerce-remindber"a la teloche , et non (c'est pas une attaque envers toi , hein !?) je pense pas que si c'était un concerts classique ou un festival de vielles y'aurais eu le centième des commentaire que j'ai lu , et pour le commerce , comme dis plus haut , ils feraient mieux de prendre un stand , ce serait sûrement beaucoup plus rentable que les marchés du coin et changerait sûrement l'idée qu'ils se font de la chose ....
Pour l'"impact sur la nature , (j'étais pas a hadra cette année) mais j'ai vu nombre de festival (parfois dans des parcs naturels et bien plus gros :Boom au Portugal) et ça a pas l'air de modifier quoi que ce soit aux sites sur la durée (faune, flore) sans parler que les commerçants du coin voir le bled serait le premier a râler si on l'annulait , perso , a chaque fois que je m'éloigne de 20 mètres autour d'une fête en pleine nature et avec 10 kilo de son , et que je m'assois dans un bois , j'ai toujours été frappé de voir a quel point les oiseaux s'en foutaient et piaillaient comme a leur habitude (peut-être une adaptation de leur chant a certain son , serait-ce la bière , hum ....)
Maintenant je vais essayer de défendre un point de vue pas facile a expliquer , et pour le faire , faire un parallèle avec ma ville Paris , sachant que c'est un peu partout pareil dans les grandes villes , depuis longtemps , bobo et bourgeois de tous poils on conquis les quartiers bohème ou tendance , souvent les plus pauvres donc habité par nombre d'artistes , car c'était bien plus intéressant et accessible que la rive droite pour Paris ou l'ancien centre (ex quartier des halls ) , du coup on ya fait que des commerces , fermé nombre de lieux , obligé les moins riches et les artistes a aller en banlieue , et faire de la capitale un dortoir a vieux riches sans aucune innovation ni activité notamment de rues (contrairement a Berlin ou Londres) ....c'est pas moi qui le dis , c'est reconnue par la plupart des sites de tourisme ....
Pourquoi ce laïus , ben parce que je me dis (même si ça semble tiré par quatre cheveux) que c'est un peu ce qui arrive a Lans , nombre de grenoblois plutôt aisés se sont installés dans le coin
(se foutant allègrement de la nature car roulant en 4/4 , ou en diesel pour aller a leur taf sur grenoble) et considèrent que seule certaines activités conformes a leurs idées on droit de cité , tapent sur ce festival par ignorance , ou a cause de l'idée qu'ils se font de ce type de musique et de ceux qui vont avec , et ce sans aucune nuance , et qu'a force de faire un peu partout pareil , on transforme nombre de lieux , en ville comme a la campagne , en sites formatés pour la bonne pensée limite néo-libérale facho (j'exagère exprès ....), et que si ont leur pose la question , je connais déjà leur réponse .....
Maintenant comme dit saby , c'est un rapport , donc pas vraiment l'endroit pour en discuter , bien que ton avis m'intéresse fortement (heureusement qu'il ya des gens comme toi sur le forum en Vercors) tu connais pas trop le fonctionnement de t-g , mais tu peux ouvrir une discussion sur le sujet dans récréative aéra , c'est au contraire bienvenu et devrait intéresser pas mal de monde ....
..............