07/07/2011 - 10/07/2011 - Hadra Trance Festival 2011 - Isère, France

baobab wrote :
Bien sûr que je les ai lues, puisque j'y ai participé :mickey: ..

autant pour moi, fatigue de digestion surment ^^

baobab wrote :
j'ai beaucoup aimé ton "et moi j'aime les pâtes au beurre et le sirop de grenadine", soit dit en passant Smiley ..

Smiley

baobab wrote :
Mais autant Blackroom ou Tribun sont juste des machines à dire des conneries [:kayoo], autant je prends au sérieux ce que peuvent dire des gens comme Magnum ou le çhalenar (qui m'a l'air assez modéré)...

je suis bien d'accord que magnum et le çhalenar sont plus modérer, et c'est plutot cool pour avoir une discution plus zen mais je suis de l'avi de benhadra. j'ai aussi du mal a savoir si il est "pro" ou "anti" hadra, ou encore si il cherche juste des solutions pour convenir a tout le monde. je ne sais pas pas trop comment prend leur propos.

baobab wrote :
"Les tranceux sont nos a-miiis, il faut les ai-mer au-ssiiii..."  Smiley

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

si référundum il ya a, ca sent un peu le roussi   Smiley
alphys wrote :
si référundum il y a, ca sent un peu le roussi   Smiley
J'en ai peur, en effet  Smiley  Smiley [:gni]  Smiley
Après deux épisodes à Chorges, deux épisodes à Lans en Vercors...à suivre....
Fais pas bon être "psychedelic" dans ce pays (pour faire la teuf)...

Faut toujours quelques personnes (souvent deux générations au dessus de la mienne) pour avoir un problème épique à se mettre sous la dent!!

Vous leur feriez un festival style fifty' s chuis sûr qu' ils diraient rien!!
R-Type[Dark-Galaxy] wrote :

je reste nostalique du site de pontcharat qui pour moi reste le plus fou : 'petite' clairière, deco qui se fondait dans la nature et le lac ou se baigner en entendant toujours le main floor snifff snifff snifff

et ce qui est domage, c'est que sur deux editions, ca a le temps d'etre vraiment optimiser et que ca roule mais qu'il faut tout recommencer parce que ca gueule et que le festival n'est plus le bienvenue : recherche de site potentiel et negociation avec les institutions locales qui est loins d'etre facile ---> souvenez-vous de l'edition 2009  Smiley

ouai ..chacun ds son garage ou son pré Smiley
Fais pas bon être "psychedelic" dans ce pays (pour faire la teuf)...

Faut toujours quelques personnes (souvent deux générations au dessus de la mienne) pour avoir un problème épique à se mettre sous la dent!!

Vous leur feriez un festival style fifty' s chuis sûr qu' ils diraient rien!!

Coucou R-Type!
Ouai, et tu connais bien le sujet...
Mais le jeu en vaut la chandelle, faut faire au mieux de ce que l'on peu je pense.
Hmmm... Oui on peut toujours aller démonter les arguments de tel et tel personne sur le forum de Lans en Vercors (ce qui finalement change rien...ce qui a de l' incidence pour ce festival c' est la politique...à savoir la pression qu' aura le maire pour ne plus autoriser le hadra) et puis quand tu démontes tout un à un toute façon le gars il répète toujours la même chose...Il reste sur ses idées...

A part dire à un détracteur qu' il ne trône pas dans la spécificité des choses, tu peux pas faire plus...

Après tu peux toujours aller à l' étranger pour les festival mais ça ne résout pas le problème des français... Ca résout seulement le tien  Smiley  Smiley

Ils ont pas réussi à rester à Chorges alors qu' est-ce qui va permettre à Hadra de rester à Lans?

C' est la grande question... Smiley  Smiley
hadra12 wrote :

On aurra pas eu droit aux farçoux !!!

promis je me ratrapperais !!!
je viens de voir que vous avez fait une demande de subvention dans ma boite Smiley qui a été acceptée

si pour l an prochain vous avez besoin d appui hésitez pas à me contacter Smiley
Hmmm... Oui on peut toujours aller démonter les arguments de tel et tel personne sur le forum de Lans en Vercors (ce qui finalement change rien...ce qui a de l' incidence pour ce festival c' est la politique...à savoir la pression qu' aura le maire pour ne plus autoriser le hadra) et puis quand tu démontes tout un à un toute façon le gars il répète toujours la même chose...Il reste sur ses idées...

A part dire à un détracteur qu' il ne trône pas dans la spécificité des choses, tu peux pas faire plus...

Après tu peux toujours aller à l' étranger pour les festival mais ça ne résout pas le problème des français... Ca résout seulement le tien  Smiley  Smiley

Ils ont pas réussi à rester à Chorges alors qu' est-ce qui va permettre à Hadra de rester à Lans?

C' est la grande question... Smiley  Smiley

toutafé
et c'est aux habitants de choisir
pas a nous
ce que l'on peut faire c'est donner une bonne image du mouvement trance
tchen wrote :

toutafé
et c'est aux habitants de choisir
pas a nous
ce que l'on peut faire c'est donner une bonne image du mouvement trance

Smiley c'est primordial!!!
Primordial et pourtant très probablement inutile face à une poignée de gens de mauvaise foi qui ont le pouvoir de dire oui ou de dire non...Franchement je pense pas que bourg village ville...puisse être en majorité pour un festival de ce genre (à plus forte raison en France)

la plupart de ceux qui diront non ne seront bien sûr pas virulent...seulement influencé par la poignée virulente détracteur... qui leur auront balancé une sauce d' arguments tout fait par les information et qui touche à la non spécificité...

Pas facile à inventer mais très facile à reproduire...

C' est franchement scandaleux car je les trouve très pointilleux les HADRA...Non seulement le festival se déroule sans incident mais en plus musicalement y' en a pour tout tranceux et même une scène alternative pour des non tranceux...

C' est franchement dommage...

Ils existeront encore un bon moment quand même...Je pense pas que ça perdurera à Lans pour le festival mais par contre y en aura mais ailleurs...et puis bien sûr j' imagine que ça engendre un tas de boulot en plus à chaque changement (boulot que je ne saurais décrire)...
Primordial et pourtant très probablement inutile face à une poignée de gens de mauvaise foi qui ont le pouvoir de dire oui ou de dire non...Franchement je pense pas que bourg village ville...puisse être en majorité pour un festival de ce genre (à plus forte raison en France)

ne sous-estimez pas l'ouverture d'esprit des Lantiers, si le festival s'est effectivement déroulé sans accro, et ce deux années consécutives, et que référendum il y a, ça peux passer. J'habiterai Lans, je voterai pour, et je connais bien des gens ouvert d'esprit qui voterai pour même si la psy n'est pas leur tasse de thé.

Il n'y a pas que des marionnettes séniles à Lans en Vercors  Smiley

la plupart de ceux qui diront non ne seront bien sûr pas virulent...seulement influencé par la poignée virulente détracteur... qui leur auront balancé une sauce d' arguments tout fait par les information et qui touche à la non spécificité...

Pas facile à inventer mais très facile à reproduire...

C' est franchement scandaleux car je les trouve très pointilleux les HADRA...Non seulement le festival se déroule sans incident mais en plus musicalement y' en a pour tout tranceux et même une scène alternative pour des non tranceux...

C' est franchement dommage...

Ils existeront encore un bon moment quand même...Je pense pas que ça perdurera à Lans pour le festival mais par contre y en aura mais ailleurs...et puis bien sûr j' imagine que ça engendre un tas de boulot en plus à chaque changement (boulot que je ne saurais décrire)...

Ok c'est pas gagné  Smiley , mais il faut tenter le coup, au moins pour soutenir le maire qui a pris un gros risque électoral  Smiley et pour Hadra qui a mené son festoch de main de maître!!!

sur le forum du Vercors, les anti-festivals n'ont pas de faits concrets à se mettre sous la dent, Hadra a trés bien assuré l'organisation et l'encadrement du festoch

il est pourtant clair que malgrè tout, le festoch est en péril, c'est trop injuste Smiley !!!

même si nos mails et nos courriers n'aboutissent pas à un résultat positif, il est de notre devoir de réagir (à notre humble niveau)!!!
vico wrote :

ne sous-estimez pas l'ouverture d'esprit des Lantiers, si le festival s'est effectivement déroulé sans accro, et ce deux années consécutives, et que référendum il y a, ça peux passer. J'habiterai Lans, je voterai pour, et je connais bien des gens ouvert d'esprit qui voterai pour même si la psy n'est pas leur tasse de thé.

Il n'y a pas que des marionnettes séniles à Lans en Vercors  Smiley

Smiley  Smiley
T.2.B wrote :
Ok c'est pas gagné  Smiley , mais il faut tenter le coup, au moins pour soutenir le maire qui a pris un gros risque électoral  Smiley et pour Hadra qui a mené son festoch de main de maître!!!

sur le forum du Vercors, les anti-festivals n'ont pas de faits concrets à se mettre sous la dent, Hadra a trés bien assuré l'organisation et l'encadrement du festoch

il est pourtant clair que malgrè tout, le festoch est en péril, c'est trop injuste Smiley !!!

même si nos mails et nos courriers n'aboutissent pas à un résultat positif, il est de notre devoir de réagir (à notre humble niveau)!!!
Exactement Smiley
Même si pour ma part je suis plutôt pessimiste, en cas de référendum, à 10 contre 1 on va l'avoir dans l'os [:arf]
Non pas que je juge que les lantiers sont tous des abrutis (!) mais je crains, comme cela a été dit, que les sympathisants du festival ou les sans-opinion ne fassent pas le déplacement... Par contre, vous pouvez compter sur les opposants pour nous faire chier jusqu'au bout Smiley
C'est comme ça que ça marche en général, on se mobilise surtout quand on est contre... :/

D'ailleurs je ne comprends pas vraiment la décision du maire, avoir pris le risque de suivre Hadra jusqu'à présent pour finalement organiser un référendum, cela ne me paraît pas cohérent... C'est comme si, après avoir choisi de s'asseoir sur une branche tout en haut de l'arbre, il tendait la scie à ses détracteurs.

Sinon, en complément de la newsletter pour les festivaliers, une bonne idée serait peut-être de déposer un tract dans la boîte-aux-lettres des lantiers??? Genre un truc qui, chiffres à l'appui, rétablirait la vérité contre les faux arguments des anti-Hadra et mettrait en avant les avantages du festival - visibilité, tourisme, etc. Ce serait sans doute plus efficace que des réunions d'information où, comme chacun sait, personne ne va Smiley ... Si les gens ne vont pas chercher l'information, l'information doit aller chercher les gens! Smiley

Enfin c'est peut-être pas réaliste, j'en sais rien...

Quand va-t-on avoir le rapport de la LPO?
baobab wrote :
Exactement Smiley
Même si pour ma part je suis plutôt pessimiste, en cas de référendum, à 10 contre 1 on va l'avoir dans l'os [:arf]
Non pas que je juge que les lantiers sont tous des abrutis (!) mais je crains, comme cela a été dit, que les sympathisants du festival ou les sans-opinion ne fassent pas le déplacement... Par contre, vous pouvez compter sur les opposants pour nous faire chier jusqu'au bout Smiley
C'est comme ça que ça marche en général, on se mobilise surtout quand on est contre... :/

D'ailleurs je ne comprends pas vraiment la décision du maire, avoir pris le risque de suivre Hadra jusqu'à présent pour finalement organiser un référendum, cela ne me paraît pas cohérent... C'est comme si, après avoir choisi de s'asseoir sur une branche tout en haut de l'arbre, il tendait la scie à ses détracteurs.

Sinon, en complément de la newsletter pour les festivaliers, une bonne idée serait peut-être de déposer un tract dans la boîte-aux-lettres des lantiers??? Genre un truc qui, chiffres à l'appui, rétablirait la vérité contre les faux arguments des anti-Hadra et mettrait en avant les avantages du festival - visibilité, tourisme, etc. Ce serait sans doute plus efficace que des réunions d'information où, comme chacun sait, personne ne va Smiley ... Si les gens ne vont pas chercher l'information, l'information doit aller chercher les gens! Smiley

Enfin c'est peut-être pas réaliste, j'en sais rien...

Rien a rajouté!!!
Du début jusqu'à ta dernière question qui reste apparemment d'une importance capitale!...
Il me ferait presque peur moi, ce rapport...  Smiley

Quand va-t-on avoir le rapport de la LPO?
benhadra wrote :
Il se passe plus de choses sur le forum du vercors que sur Trance Goa ! hahaha ! Excellent ! Et attendez de voir ce qui vient...il va falloir se mobiliser les amis si on veut que ça dure, ou tout au moins que ça se renouvelle au moins une fois, une toute petite fois...  Smiley  à vos lettres de soutien et surtout les habitants du plateau qui sont accessoirement des fans de trance  Smiley  ! C'est vous les lantiers (et oui c'est le nom des habitants de Lans  Smiley ) et les vertacomicoriens (et oui c'est le nom des habitants du vercors  Smiley  Smiley ) qui pouvez faire changer la donne...
Bonne soirée à tous !

En y étant en direct , comptez sur moi pour coller la "pression" chaque jour.
Avec la population, c'est de la pédagogie à outrance; et très majoritairement, le festival n'a que de ...très bons échos!. Garder votre bienveillance, mais aussi votre énergie, car il sera difficile de faire tourner le vent d'une pseudo frange d'intellectuels qui pensent,à leur guise, faire et défaire  la culture sur notre beau plateau; j'en ai encore fait les frais récemment; pourtant, j'ai décidé de laisser filer   avec l'intime conviction que les lantiers et les vertacos sont  encore assez d'intègres pour garder leur libre arbitre et ne pas se laisser imposer quelque figure de style que ce soit. Orga, festivaliers, Soyez fiers de vous, de votre comportement et de votre investissement; vu de l'intérieur, ça pesait vraiment très lourd. La liste des reproches tant attendue ne fera pas le poids face à l'exposé d'une magnifique réussite collective! Vive la Trance, vive le Vercors libre!
Bonsoir à tous !

J'ai découvert la trance il n'y a pas si longtemps et le hadra a été mon premier festival dans le genre. De mon point de vu que du positif, du beau et du  Smiley .
C'est l'évènement musical le plus chouette qu'il m'ait été donné de faire jusqu'à présent. Je m'y suis senti super bien, heureux, en paix... Même si j'aime d'autre types de son, là c'était magique tant grâce à la musique, aux gens, au cadre  Smiley  J'ai envi de dire que j'ai trouvé ce festoch très sain.

Je me doutais qu'un tel évènement devait susciter de l'opposition mais je ne penser pas à ce point  Smiley ... Pourquoi veulent-ils tuer un aussi beau projet ? (j'attends pas de réponse hein !)
Je suis d'habitude plus contemplateur qu'acteur mais là j'ai pas pu résister, il fallait que j'écrive à la mairie de Lans-en-Vercors... chose faite, en espérant que ?

J'ai connu pas mal de milieux très différents mais là  Smiley . En plus d'être génial sur le moment, le festival agit encore positivement en moi et je ne peux pas imaginer ne pas revivre ça.

Salutation à vous tous depuis le Bas-Rhin !
ouaaaaaaaaaais ! La trance vaincra !!! Smiley
jordan wrote :
ouaaaaaaaaaais ! La trance vaincra !!! Smiley

Smiley  Smiley  Smiley

De tte manière, 20 ans après, si elle est encore là, elle restera!
Sois sûr d'une chose: la Trance sera toujours là, sous une forme ou sous une autre..; elle a su résister contre vents et marées, contre le grignottage des Free (que je respecte) , les diverses attaques par les autorités, mais vraiment, la Trance sera toujours vivante!!!! présente! même si on doit faire comme au temps de "l'Eko des Garrigues" à Montpellier dans las années 90, à faire passer le son sur une radio et faire la fête avec des autoradios et le son monté à donf.... [:grimace] (je n'y ai jamais participé mais j'en ai souvent entendu parler à l"époque, j'habitais pas dans ce coin là)
Dourga31 wrote :
comme au temps de "l'Eko des Garrigues" à Montpellier dans las années 90, à faire passer le son sur une radio et faire la fête avec des autoradios et le son monté à donf.... [:grimace] (je n'y ai jamais participé mais j'en ai souvent entendu parler à l"époque, j'habitais pas dans ce coin là)

Ca doit venir de là la nostalgie pour les sons old school  Smiley
Sinon j'espère que tu as raison...
A quand une teuff chacun sur son MP3 ??
PaKoala wrote :

Ca doit venir de là la nostalgie pour les sons old school  Smiley
Sinon j'espère que tu as raison...
A quand une teuff chacun sur son MP3 ??

Smiley j'explique mieux le système de l'Eko des Garrigues: c'est une radio (qui existe toujours) et à l'époque des saisies de sound systèm, etc..; descentes... pour se protéger et aller faire al fête tranquillement, les DJ émettaient le son depuis la radio et les teufeurs passaient l'emission, toute la nuit, sur de puissants autoradios... les voitures plus ou moins en rond, pour profiter un max du son.. j'ai en VHS un reportage passé en 1996 sur Canal+ à l'emission "c'est pas le 20h"... voilà!  Smiley
Hé, oui, la old School c'e'st mon grand bonheur, vu que j'ai commencé en 94.. pourtant j'adore le son d'aujourd'hui... bien à toi....
Dourga
Dourga31 wrote :

Smiley j'explique mieux le système de l'Eko des Garrigues: c'est une radio (qui existe toujours) et à l'époque des saisies de sound systèm, etc..; descentes... pour se protéger et aller faire al fête tranquillement, les DJ émettaient le son depuis la radio et les teufeurs passaient l'emission, toute la nuit, sur de puissants autoradios... les voitures plus ou moins en rond, pour profiter un max du son.. j'ai en VHS un reportage passé en 1996 sur Canal+ à l'emission "c'est pas le 20h"... voilà!  Smiley
Hé, oui, la old School c'e'st mon grand bonheur, vu que j'ai commencé en 94.. pourtant j'adore le son d'aujourd'hui... bien à toi....
Dourga

salut
96 j'y étais et en plein dedans
d'abord la camargue puis montpel
et me souviens d'un "driving" en haut d'une colline
toutes les toto en rond et va zi bombarde le son
le seul blem sur l'Eko c'est leur jingle en plein morceau rahhh pis en + il accroche grave l'oreille
mais bon ça va yavé kan meme pas mal de teufs par là à l'épok, monpel nimes avignon et leurs environs, et de bonnes tribes danl secteur...
a+
Smiley Merci Youkayedi pour ton témoignage! en regardant ce reportage avec mes amis à Limoges, on etait persuadés que la région pullulait de flics... donc il y avait quand même des fêtes autres... super! nous on bougeait que dans el sud ouest, ou presque.... au plaisir de te rencontrer et discuter de tout ça!  Smiley
Dourga31 wrote :
Smiley Merci Youkayedi pour ton témoignage! en regardant ce reportage avec mes amis à Limoges, on etait persuadés que la région pullulait de flics... donc il y avait quand même des fêtes autres... super! nous on bougeait que dans el sud ouest, ou presque.... au plaisir de te rencontrer et discuter de tout ça!  Smiley

oui yen avé bcp mais la politik cété chasse aux drogues et non pas chasse aux teufs
puis danl sud les gens étaient d'esprit festifs donc les "voisins" de teuf n'appelaient pas systematiquement les bleus, et des fois c'était des orga de rave qui balancaient la free se trouvant à 20km, histoire de recolter tous les teuffeurs de la région et de faire un max de tune sur les entrées, pour ensuite se barrer en pleine nuit avec la recette...
et ce qui a pas mal foutu la merde c'est justement celle ci laisser dans les endroits, donc la famille du coin qui se rend à son bord de riviere habituel et trouve une decheterie bah c sur que le we d'aprés pour eux si ya boom boom ya détritus et donc tel aux bleus
puis bon les mecs qui taggués les vestiges du cirk de Navacelles c t pas cool non plus
ceux qui balancaient aussi c'était les chasseurs, "un matin, un lapin..." lol

perso mon kiff c'était les convois et les after (2-3 teufs danl secteur et ailleurs une after commencée vers 8-10h, réunissant tous les "survivants" des 2-3 teufs, ça cété mortel mdr)

au plaisir aussi d'échanger avec toi de tout ça un de c 4,  bye