T.2.B wrote :
Ok c'est pas gagné , mais il faut tenter le coup, au moins pour soutenir le maire qui a pris un gros risque électoral et pour Hadra qui a mené son festoch de main de maître!!!
sur le forum du Vercors, les anti-festivals n'ont pas de faits concrets à se mettre sous la dent, Hadra a trés bien assuré l'organisation et l'encadrement du festoch
il est pourtant clair que malgrè tout, le festoch est en péril, c'est trop injuste !!!
même si nos mails et nos courriers n'aboutissent pas à un résultat positif, il est de notre devoir de réagir (à notre humble niveau)!!!
Exactement
Même si pour ma part je suis plutôt pessimiste, en cas de référendum, à 10 contre 1 on va l'avoir dans l'os [:arf]
Non pas que je juge que les lantiers sont tous des abrutis (!) mais je crains, comme cela a été dit, que les sympathisants du festival ou les sans-opinion ne fassent pas le déplacement... Par contre, vous pouvez compter sur les opposants pour nous faire chier jusqu'au bout
C'est comme ça que ça marche en général, on se mobilise surtout quand on est contre... :/
D'ailleurs je ne comprends pas vraiment la décision du maire, avoir pris le risque de suivre Hadra jusqu'à présent pour finalement organiser un référendum, cela ne me paraît pas cohérent... C'est comme si, après avoir choisi de s'asseoir sur une branche tout en haut de l'arbre, il tendait la scie à ses détracteurs.
Sinon, en complément de la newsletter pour les festivaliers, une bonne idée serait peut-être de déposer un tract dans la boîte-aux-lettres des lantiers??? Genre un truc qui, chiffres à l'appui, rétablirait la vérité contre les faux arguments des anti-Hadra et mettrait en avant les avantages du festival - visibilité, tourisme, etc. Ce serait sans doute plus efficace que des réunions d'information où, comme chacun sait, personne ne va
... Si les gens ne vont pas chercher l'information, l'information doit aller chercher les gens!
Enfin c'est peut-être pas réaliste, j'en sais rien...
Quand va-t-on avoir le rapport de la LPO?