baobab wrote :
Dis pas des choses comme ça, je vais partir en dépression
En tout cas, ce qu'écrit Magnum me laisse songeur...
[citation]Je pense que la population serait plus enclin à accepter si on lui expliquait, or je le re-dis, la com autour de l'événement pour les non-initiés est quasi-inexistante.[/citation]
Je pense qu'il va vraiment falloir taper un grand coup.
Magnum plane...on a vraiment du mal à savoir de quel côté il est lui, c'est un jour avec et un jour sans...un jour pour et un jour contre...
Nous avons organisé une réunion publique sur le festival l'an dernier à laquelle il n'y a eu quasi personne...il y a eu, juste avant le festival 2010, une conférence sur la musique électronique en parallèle de la tenue de l'événement (là il y a eu un peu plus de monde...).
Cette année nous avons monté des ateliers de création de décors avec les gamins du coin avec comme restitution un concert (où il y avait pas plus de 30 personnes, dont 10 de l'équipe Hadra et 10 de la Mairie.......) le 1er Juillet sur la place de la Mairie (avec Lakay et D_Root), la décoration de cette petite scène, de la fontaine de la mairie et de la mairie elle-même...
L'office du tourisme et la gazette du village ont mis en avant l'événement dans leurs papiers et sur leur site...
baobab wrote :
Je pensais aussi, s'agissant des lettres de soutien au maire: pourquoi Hadra ne se servirait pas de sa mailing list pour alerter les gens? (exactement comme pour le sondage post-festival, "votre avis nous intéresse".) Tout le monde ne suit pas ce qui se dit sur TG ou FB, et il y a certainement beaucoup de festivaliers qui n'ont même pas eu vent du problème...
Une newsletter est dans les starting-blocks, ça va être notre réponse à tout ça...
goalex wrote :
Il y a un manque cruel d'information entre les deux parties et le fait de mailer les festivalier (pour les impliquer ne soit que via un mail de soutient) pourrait faire avancer les choses.
Héhé, ça arrive (en espérant que les gens soient pas trop par monts et par vaux, ou alors qu'il prennent le temps de s'impliquer là-dedans à leur retour !) A bon entendeur des Ozoraiens
goalex wrote :
Il faudrait aussi une réelle consultation et information des agissement de l'association Hadra dans ce village de manière à ce que les non-initié ne se voient pas polluer par les quelques mécréant de service (en espérant qu'il ne soit que très peu).
La consultation va prendre la forme d'un référendum démocratique, comme Jean-Paul Gouttenoire l'a fait pour le parc de photovoltaïque...et on risque d'avoir de sacrés surprise, car c'est surtout les "con-cernés" qui vont se mobiliser...à savoir les opposants...ça nous pend au nez !
goalex wrote :
Bref pour ceux qui habitent près (je m'inclue dedans): je propose de mettre au point une mini campagne d'information et de leurs expliquer notre concept...
C'est une super initiative, il faut informer les Lantiers et les autres et motiver les partisans à faire part de leur soutien à leur mairie !
Merci de votre motivation les aminches, on continuuuuuuuue !!!