17/09/2010 - Touche Pas A Ma Teuf : FREEDAY - Paris 13 - FREE !!!

virgosound wrote :
non mais ca fait genre "jte bloque t'es plus ma keupine quoi" enfin jdis ca je dis

j'avoue ^^ mais bon en meme temsp voila quoi ^^
Image

Image

Image

quelques photos .. c'était plutot coloré et fluo certes .. je pense que ça fonctionnait relativement bien pendant la soirée ..

perso j'ai fait mon taff .. je vois pas quel plaisir d'asséner de telles critiques ..

du moment que ça fonctionne lors d'une soirée et que je perçois que ça le fait avec le public pour moi c'est ok .. aprés ça reste un peu de l'enfantillage ..

Smiley
sérieux ca fait 10 ans que tu nous saoules avec ta déco ; cool pour toi si Carl Cox a aimé il y a une plombe; entre tes délires de soirées échangistes , ton délire du 104 etc....comprends qu'en t'exposant autant tu sois sous le feu des critiques....alors assumes....et si tu es si sur de toi pas besoin de te justifier!! (tu devrai le savoir, toi qui ressasses bon nombre de citations d'auteurs classiques sur FB!!!!)
jlamo wrote :
Image

Image

Image

quelques photos .. c'était plutot coloré et fluo certes .. je pense que ça fonctionnait relativement bien pendant la soirée ..

perso j'ai fait mon taff .. je vois pas quel plaisir d'asséner de telles critiques ..

du moment que ça fonctionne lors d'une soirée et que je perçois que ça le fait avec le public pour moi c'est ok .. aprés ça reste un peu de l'enfantillage ..

Smiley

euh la, mec jsuis désolé, j'attendais justement que tu postes des tofs pour qu'on pusisse juger et je suis au regret de te dire, quand franchement et sans méchanceté aucune de ma part, il va falloir que tu bosses sérieusement ta déco, parce que c'est vraiment light.... on croirait que tu commences tout juste. y'en pas mal des décorateur amateurs ici qui font ca pour le plaisir, mais qui écoute les critiques (quand il y en a, c'est quand même pas si souvent que ca non plus). La j'avoue franchement je verrais ca en teuf ca me choquerait.... et c'est justement tou sauf de l'enfantillage que de te dire ca.
bon c'est pas grave .. on va pas s'en sortir .. ça fonctionne bien en teuf .. c'est flashy et fluo .. trés lumineux .. voila c'est le but ..

en soirée ça fonctionne .. c'est beaucoup plus fluo que les toiles avec des dégradés ..

..

l'esprit c'est plutot trés clair et lumineux .. c'est quelques toiles qui me restent ..

je fais plus de décos .. relativement dégouté du milieu .. clairement ..

( merci pour ta gentillesse thomas  Smiley )

bye  Smiley
Jonathan ca fait plus de dix ans que tu nous casse les bonbons avec ta deco enfin surtout tes toiles, y a deja eu plus d un débat sur le forum et a chaque fois c est les même commentaires.
COmprend que pour la plupart des teuffers ils ont deja vu du punkadelik du noos du fluorobotanic et que en comparaison ton travail ba ....... tes toiles paraissent un peu simpliste et grossiere a coté.
Et en plus tu te la joue artiste comtenporain
wéééééééééééééé exactement looooooollllll .... perso j'ai rien demandé à personne .. on m'a proposé de faire une déco, je me suis un peu amusé ... voila c'est tout ...

allez byyyyyeeee  ...  Smiley  Smiley  Smiley
Organiser une teuf trance à Paris:
Prendre des codes fluocompacts, des basses mielleuses et des break ouinouins, mettre des tentures de ganesh et des champis fluo, faire un open bar à l'acid punch avec entrée gratuite et
surtout ne pas faire dans l'originaté au risque de décevoir et d'attiser la critique... Smiley

je trouve dommage de se borner sur un seul style musical, une vibe figée, et surtout toujours chercher la ptite bete!
la Trance s'éssoufle, désolé mais au bout d'un moment c'est toujours pareil, les meme son, les memes break, les memes ambiances...faut varié les plaisir...ya pas que tapper du pied en teuf...

Je me rappelle à Reve où en warmup, il y avait le concert Folk de Almaari sur le chill,
les gens en avait rien à foutre, tous le monde attendait que le son boumboum commence sur le mainfloor alors que yavait 5 zikos qui jouaient tout seul de la vrai musique sur l'autre scene...

franchement j'aime la trance, mais que ca dans une soirée ca me saoul,
je dis merci à Guig pour son set Proghouse folklorique bien sexy qui a fait chié les tranceux
et merci à Oust qui déja mixe sur vinyl, de nous avoir fait un set mature partant sur Piaf/NTM allant vers la darkminimal puis évoluant dans du breakbeat funky avec des unfluences dubstep, le tout agrémenté de scratch, c'est sur c'est pas le Cutkiller, mais je dis respect!

et merci à Thomas de proposer ce genre de programmation qui forge les oreilles!

Perso je crois au métissage des musiques électroniques en teuf, ca ne marche pas ici, ca marche déja ailleurs.....

On ne se lasse pas de changer les institutions, ne pouvant changer les hommes.

Apres pour la déco..... ya des gouts et des couleurs....
là yavait beaucoup de couleurs apres chacun ses gouts Smiley

J'ai eu un sentiment nostalgique d'ambiance de salle de classe à l'époque où la maitresse nous faisait faire des dessins,
au moins le dessin ca ne s'oublie pas Smiley
bah ca devait etre sympa en fait cte soirée en tout cas niveau son d'après cette desription
la déco ultra kitsch mais c rigolo en fait, par contre c sur y'a du avoir quelques cas d'overdose de couleur.
Je me rapelle du rapport de la boum psychedelique ou les gens se plaignaient de pas avoir de deco he ben c LA que cette deco aurait été au poil Smiley
Après y'a pas de quoi en faire tout un plat quand même !!
Salut les gens ^^

Alors, pour ma part, soirée en mode "total pas prévue" XD Enfin, si, j'avais pensé y aller, m'étais ravisé mais au final y ai quand même mis les pieds.

A 23h30 sur le chemin de chez une pote vers Place dI'talie, j'me fais lâcher comme une merde : à la dernière minute, mademoiselle préfère se faire sauter par un connard plutôt que de rester posée avec un ami qui a fait 1h30 de métro pour lui passer le bonsoir... Un peu blasé, j'pense à rentrer car sans argent, et là : "Mais oui!! Un peu plus loin sur les quais il y a une soirée gratuite avec du son et des gens! Allons y faire un tour, ça avait l'air sympa sur le papier."

Arrivée vers minuit, rentré direct dans un bateau Charleston que je ne connaissais pas et, une fois dedans, bah... C'est une péniche quoi! Smiley Peu de place, beaucoup de gens, le truc as usual j'ai envie de dire, donc la déco... Bah... Si j'avais pas vu les tofs, je serait surement resté sur mon point de vue du "Déco? Mais y'avait pas de déco..." car ouais, j'avais MÊME PAS REMARQUÉ que le machin était tenturé... En même temps, j'ai pas pu avoir de point de vue global des salles vu comment j'étais serré comme une sardine... Après, aux vues des images, c'était quand même un peu vite fait, les toiles avec que de l'uni sous prétexte d'un "j'aime pas les dégradés" c'est un peu facile je trouve. Mais passons...

Au niveau de l'ambiance, beaucoup de touristes anglais et autres très sympas, mais aussi de "REaL TraNcEuxX" bien français (vous savez, ces mecs qui tournent à cinq prods en simultané, qui marchent pas très droit et qui se plaignent toujours de quelque chose en mode : "P'tain, l'autre, avec ses fringues de fashion, il doit bien se faire pote avec ces connards de la sécu. Quand je pense qu'ils nous ont viré parcequ'on fumait un blunt, p'tain, quelle bande d'enculés... D't'façon, les teufs trance à Paris, c'est mort de chez mort, attend, on s'entend encore parler sur le dancefloor, v'la le concept quoi... 'Pis c'est blindé de cassos comme lui qui doivent badder avec deux gouttes d'acide, nan mais j'te jure..." >.< J'ai de plus en plus de mal avec la frange teuffeuse française, moi, dis-donc... Et j'en ai aussi marre de passer pour un dealer d'extas juste parce ma façon de danser n'est pas "sobrement faisable" selon les couillons qui viennent en teuf juste pour la came... À me faire aborder par DOUZE (oui, j'ai compté ^^) mecs en manque en moins d'une heure, j'me suis demandé si j'avais pas raté ma vocation... Sinon, sécu au poil à mon gout, les gens rentraient et sortaient tranquillou, j'ai vu quelques mecs se faire recaler mais, vu leur état, c'était compréhensible Smiley Le bar sympatoche, merci d'ailleurs à la bar-woman de m'avoir aider à carburer à l'eau (la meuf s'est à la fin mise à remplir des verres dès qu'elle apercevait ma tête, ça fait plasir de pas à avoir à attendre quand tu veux juste te réhydrater Smiley) et, ouais, les consos à cinq euros c'est cher, blabla, mais bon les gars z'êtes à Paris, et sur les quais, de surcroît ^^ En somme, ambiance cool, bien que je ne vois toujours pas la péniche comme lieu de teuf idéal, mais bon, chacun ses délires...

Le point fort, pour moi, ça restait le son. Okay, y'avait pas de trance avant 3h du mat', mais bon, c'était prévu ça. Bah ouais, votre étiquette "soirée trance" j'sais pas d'où vous la sortez, y'avais juste Pym's pour UN set soit UN TIERS seulement du line up, et logique pour eux qu'ils la calent en fin de soirée, c'était pas sorcier de le deviner. Perso, le set minimal auquel j'ai assisté ne m'a pas déçu, loin de là, et m'a bien mis en jambe, donc chapeau. Très bon soundsystem d'ailleurs, de belles basses bien percutantes pour un si petit endroit.

Voilà, six heures passées sur la piste avec la pêche, un petit tour à causer dehors au milieu pendant que l'espace vital à mes égarements chorégraphiques se restreignait, quelques aller-retours au bar et au fumoir pour reprendre son souffle, et j'ai passé une soirée bien tranquille en fin de compte. Ce qui se fait rare, en plein Paname. Smiley
Mais ouais faut vraiment arrêter de se prendre la tête.......... Déjà c'est free, ensuite si vous sortez que pour critiquer et ben essayé de savoir où vous allez, vous serez moins déçu Smiley On a vraiment l'impression que c'est dur la vie de teufeur à vous lire. Essayez de prendre les choses un peu plus à la légère, sortez en vous disant que vous y allés surtout pour passer un bon moment!!!!!

Vous êtes des gros consommateurs de daubes sans oreilles et si y' a pas un break à tel minute et  une mélodie pourrit ben vous êtes perdus (avec vous dans 10 ans la trance n'aura tjs pas évoluée). Prenez le temps d'écouter d'autres styles de musique (éléctronique ou pas) faite travailler un peu votre oreille et revenez avec l'esprit un peu plus ouvert!!!!

Parce que franchement y'en a marre de vous lire sur tous les tropics à pleurer que si et ça auraient été mieux comme si ou comme ça, alors que vous ne faites rien à part quémander de pouvoir jouer aux soirées (pour certain) pffffffffff.............. lamentable.
BRAVO THOMAS !!!  Smiley   Smiley
PAS PU VENIR MAIS SURE QUE JE VIENDRAI A LA PROCHAINE, QUI AURA LIEU TRES VITE J'ESPERE...
RIEN QUE POUR TE SOUTENIR  Smiley
GROS BISOU LOULOU
ET POUR LES AUTRES, QUE L'INNOVATION ET L'ELAN REBUTENT  Smiley   Smiley   Smiley
je préfère lire ce genre de contributions, c'est un peu plus objectif et rassurant, merci   Smiley  Smiley
c'est surtout plus positif^^(je rigowle)
sérieux les gars vous vous prenez la tête pour rien...sur un forum, c'est une free sans ambitions, stop perdre votre temps dans des débats à la mort moi le noeud...
J'en perd déjà assez comme ça pour vous à vous lire^^(j'men plains pas ça relaxe)
enfin j'dis ça...

et même si vous trouvez ci ou ça moche voire affreux, y'a toujours une façon de le dire...c'est pas grand chose mais ça change tout.
Ah ba heureusement que c'était free hein ! voyons mais oui, rien à branler, pourquoi on se prend la tête à expliquer un point de vue, j'me l'demande...

Hop j'arrête de lire ces conneries et d'intervenir.

Cordialement.
Houla, ça s'énerve par ici.

Pour ma part, je ne regrette pas d'être venu, de 01H30 à 04H30, ça n'avait clairement pas l'ampleur d'une vraie teuf, mais en même temps c'était un vendredi soir, sur une péniche (petit espace donc) et gratuit. Je tiens donc tout de même à saluer l'initiative  Smiley .

PS: je sais plus qui a dit ça mais je trouve aussi que les toiles, bien que les trouvant quelconques, seraient bien passé à la boum psychédélique dans le délire simpliste et rétro, ça aurait été dans le thème.
y'a pas de point de vue qui tienne, c'est juste qu'on peut être franc  avec tact, ou pas c'est le pb de chacun...
m'enfin, si j'ai bien lu le pseudo débat est parti pck psyonik exprimait un point de vue (et ça c'est normal..on est sur un forum, pas un fansite du mec qui a fait les décos de cette teuf...) un poil trop franchement, et que le mec en question est un poil trop sensible, c'est tout...après jlamo semble un poil hermétique aux remarques, eh bah on laisse tomber.
au vu des photos je vais être sèche voir méchante mais je suis dsl pour moi ce sont des gribouillage de gamins de primaire
aucune classe c'est grossier et un manque de goût certains !

Ca tue les yeux et c'est au delà du kitsh

Tout le monde ne peut pas être artiste et heureusement ça nous épargnerais ce genre de déco

Je suis désolée mais je suis honnête et directe quand je lis que ça fait dix ans que tu fais de la déco

Donner moi un pinceau une toile je vous fais largement mieux sans aucune prétention ! et pour simple exemple

voila un de mes gribouillage :
Image
Balance tes toiles  darkenemess !!!!!   Smiley
J'y étais pas, mais je vais mettre les pieds dans le plat:

C'est sensé ètre une soirée "psychédélique" n'est-ce pas?
La déco est sensée se mettre en action au moment ou arrive l'"influence" Smiley

Certaines toiles perçues très moches en début de soirée peuvent se révéler fabuleuses plus tard
et réciproquement...

D'autres sont fabuleuses dans les 2 cas

Comme j'étais pas là, je ne peux juger, mais faut bien prendre en compte tous les paramètres imhoamha et tralala Smiley

Des avis supplémentaires?
HAAAAAAAAAAAAA mais jonathan,  je croyais que t'avais arrêté!  

Tu sais très bien ce que j'en pense, je deteste ce que tu fais.

APRES... ya surement des gens qui kiffent! ( carl cox, goa gill comme tu disetc...)

GROS GROS DEBAT haha

( laissez tomber, c'est un artiste, vous pouvez pas comprendre, une rosace fluo sur fond blanc c'est chanmé ok?)
évidemment ke cé mieux d'etre ouvert a tout style de zik, et de ne pas etre sectaire

mais thomas, si ton unique dj trance, c'est pyms, communique pas sur une soirée trance mais eclectico-électro, ou autre...

meme si j'ai rien contre le son minimalelectromachin, au contraire, j ai pas vraiment dansé, ce ki m a pas empéché de déconner
faut dire ke je suis tellement neu-neu k'un rien m'amuse...   Smiley

Mais, les toiles étaient vraiment nulles, surtout a l'extérieur, faut le dire !
et le mix electro-folklo (de Guig ?) aussi, faut le dire !
ihmo, bien sûr !
et tant pis si je manque de tact, de toute façon, cé pas mon genre non plus...   Smiley

a trop vouloir mélanger les publics, on fait forcément des mécontents
l'avantage, cé de pouvoir rencontrer des gens nouveaux, et ça cé bien...
lol .. ici c'est un rapport de teuf logiquement .. je débas pas à l'infini de déco ..

pour une déco qu'existe même pas .. c'était histoire de cacher un peu le bateau .. un peu de couleurs sans plus .. ça fait 5 fois que je le redis .. je fais plus de décos c'est 2/3 trucs qui me restent .. juste comme ça .. pendant la soirée ça l'a plutot fait je crois ..

en haut c'était pas vraiment décoré non plus jean marie, vraiment uniquement pour qu'il caille pas trop ..

petite soirée free éclectique avec juste un peu de fluo pour pas que le bateau soit vide.

marre de pourrir ce rapport, c'est vraiment pas cool ..

si vous voulez vraiment débattre de déco on ouvre un topic ..  Smiley
jlamo wrote :
lol .. ici c'est un rapport de teuf logiquement .. je débas pas à l'infini de déco ..

pour une déco qu'existe même pas .. c'était histoire de cacher un peu le bateau .. un peu de couleurs sans plus .. ça fait 5 fois que je le redis .. je fais plus de décos c'est 2/3 trucs qui me restent .. juste comme ça .. pendant la soirée ça l'a plutot fait je crois ..

en haut c'était pas vraiment décoré non plus jean marie, vraiment uniquement pour qu'il caille pas trop ..

petite soirée free éclectique avec juste un peu de fluo pour pas que le bateau soit vide.

marre de pourrir ce rapport, c'est vraiment pas cool ..

si vous voulez vraiment débattre de déco on ouvre un topic ..  Smiley

Heu pour moi ça ira...
pour moi également ..  Smiley
Alors le fluo, parlons en . Contre l'avis du plus grand nombre, j'ai toujours laissé mon stand d'artisanat en expo, à la délicatesse de chacun , car ce sont des pièces à toucher , à essayer, à vivre . En une quinzaine de stand , esprit cool, j' ai du me faire voler 2, 3 pièces en tout , je les connais toutes , je mets des heures à les imaginer et les coudres ,mon avis étant que le voleur looser qui me vole , moi qui n'est rien de rien, dormira plus mal que moi .
Hélas, cette free parisienne sonne le glas de la confiance, j'ai été honteusement dévalisé, je laisse l'opportunité à certains de les ramener fun trip, comme ils sont partis, je pense par ex à une jarretière noire et blanche japonisante !
Listing de vol à l'arrache coeur :2,3 tours de cou, fleurs fluos, dentelle noire et blanche, tout fins, tout mimi ( mes créas doivent être adoptés, non volées ! )
                                             Au moins un triple tour du cou, fibre optique rose fluo .                                    2 bandeaux de tête, bordeau, jaune etc, fluo, violet etc ...                                     quelques bagues et j'en oublie peut être .
                                             je ne suis pas une bobo, à cette soirée, j'estime entre 80 et 100 e de vol, et j'ai vendu une bague à 3 e pr moins d'un euro, car je
suis compréhensive et j'ai besoin de bouffer !!!!!!!!!!!!!!
Alors encore bravo, vive la confiance, vive les free, vive le fluo, vive le respect et vive l'artisanat !!!!
Et un bracelet, fibre optique fluo bleu, et les verres de bières renversés dans le cuir et la dentelle .
Bien sûr, les gens concernés par ce message se reconnaitront !!!
sinon , merci Thomas pour ton accueil et à la prochaine !
L'esprit free: c'est pas donné à tout le monde !!!
Quand au son, on a eu droit à une boum gratos entre potes: y a pire !
Je critiquerais seulement le personnel du bateau, beaucoup trop intrusif, nous avions un garde môme devant les platines qui voulait nous empêcher de communiquer avec les potes DJ's et qui demandait aux filles et aux garçons, qui quittaient leurs vestes, pour cause d'étouffante chaleur, de se rhabiller et qui fermait les fenêtres que nous entrouvions pour respirer !!!!
brigadier wrote :
Ecoute Jlamo, je ne te craches pas dessus, je ne te connais pas personnelement. Si tu veut en avoir le coeur net, crée un topic dans graphisme, art ou performance et demande l'avis des gens. Mets les tofs des toiles qui étaient présente ce soir la!

Smiley  Smiley