Salut les gens ^^
Alors, pour ma part, soirée en mode "total pas prévue" XD Enfin, si, j'avais pensé y aller, m'étais ravisé mais au final y ai quand même mis les pieds.
A 23h30 sur le chemin de chez une pote vers Place dI'talie, j'me fais lâcher comme une merde : à la dernière minute, mademoiselle préfère se faire sauter par un connard plutôt que de rester posée avec un ami qui a fait 1h30 de métro pour lui passer le bonsoir... Un peu blasé, j'pense à rentrer car sans argent, et là : "Mais oui!! Un peu plus loin sur les quais il y a une soirée gratuite avec du son et des gens! Allons y faire un tour, ça avait l'air sympa sur le papier."
Arrivée vers minuit, rentré direct dans un bateau Charleston que je ne connaissais pas et, une fois dedans, bah... C'est une péniche quoi!
Peu de place, beaucoup de gens, le truc
as usual j'ai envie de dire, donc la déco... Bah... Si j'avais pas vu les tofs, je serait surement resté sur mon point de vue du "Déco? Mais y'avait pas de déco..." car ouais, j'avais MÊME PAS REMARQUÉ que le machin était tenturé... En même temps, j'ai pas pu avoir de point de vue global des salles vu comment j'étais serré comme une sardine... Après, aux vues des images, c'était quand même un peu vite fait, les toiles avec que de l'uni sous prétexte d'un "j'aime pas les dégradés" c'est un peu facile je trouve. Mais passons...
Au niveau de l'ambiance, beaucoup de touristes anglais et autres très sympas, mais aussi de "REaL TraNcEuxX" bien français (vous savez, ces mecs qui tournent à cinq prods en simultané, qui marchent pas très droit et qui se plaignent toujours de quelque chose en mode : "P'tain, l'autre, avec ses fringues de fashion, il doit bien se faire pote avec ces connards de la sécu. Quand je pense qu'ils nous ont viré parcequ'on fumait un blunt, p'tain, quelle bande d'enculés... D't'façon, les teufs trance à Paris, c'est mort de chez mort, attend, on s'entend encore parler sur le dancefloor, v'la le concept quoi... 'Pis c'est blindé de cassos comme lui qui doivent badder avec deux gouttes d'acide, nan mais j'te jure..." >.< J'ai de plus en plus de mal avec la frange teuffeuse française, moi, dis-donc... Et j'en ai aussi marre de passer pour un dealer d'extas juste parce ma façon de danser n'est pas "sobrement faisable" selon les couillons qui viennent en teuf juste pour la came... À me faire aborder par DOUZE (oui, j'ai compté ^^) mecs en manque en moins d'une heure, j'me suis demandé si j'avais pas raté ma vocation... Sinon, sécu au poil à mon gout, les gens rentraient et sortaient tranquillou, j'ai vu quelques mecs se faire recaler mais, vu leur état, c'était compréhensible
Le bar sympatoche, merci d'ailleurs à la bar-woman de m'avoir aider à carburer à l'eau (la meuf s'est à la fin mise à remplir des verres dès qu'elle apercevait ma tête, ça fait plasir de pas à avoir à attendre quand tu veux juste te réhydrater
) et, ouais, les consos à cinq euros c'est cher, blabla, mais bon les gars z'êtes à Paris, et sur les quais, de surcroît ^^ En somme, ambiance cool, bien que je ne vois toujours pas la péniche comme lieu de teuf idéal, mais bon, chacun ses délires...
Le point fort, pour moi, ça restait le son. Okay, y'avait pas de trance avant 3h du mat', mais bon, c'était prévu ça. Bah ouais, votre étiquette "soirée trance" j'sais pas d'où vous la sortez, y'avais juste Pym's pour UN set soit UN TIERS seulement du line up, et logique pour eux qu'ils la calent en fin de soirée, c'était pas sorcier de le deviner. Perso, le set minimal auquel j'ai assisté ne m'a pas déçu, loin de là, et m'a bien mis en jambe, donc chapeau. Très bon soundsystem d'ailleurs, de belles basses bien percutantes pour un si petit endroit.
Voilà, six heures passées sur la piste avec la pêche, un petit tour à causer dehors au milieu pendant que l'espace vital à mes égarements chorégraphiques se restreignait, quelques aller-retours au bar et au fumoir pour reprendre son souffle, et j'ai passé une soirée bien tranquille en fin de compte. Ce qui se fait rare, en plein Paname.