melsunrise wrote :
putain les français vous êtes vraiment des gros raleurs !!!
D'ailleurs sur le site c'était également le cas,
le plus souvent quand j'entendais causer français c'était soit pour parler défonce soit pour râler sur l'organisation ou le son soit pour se prendre la tête avec sa meuf ou son mec... certes ça devait être a peut prêt la même chose pour les autres mais j’ai l'avantage de ne pas être polyglotte et j'ai toujours voulu me faire croire que ça volait plus haut que je ne le pensais.
Sinon pour la partie "report":
Jamais déçu par l'organisation de ce festival en 5 ans, ils ont une vrai politique de réinvestissement des bénéfices, avec chaque année des nouvelles structures (entre autres cette année: la pyramide du magic garden (un bel ouvrage de construction bois pour les amateurs de civil engineering), un agrandissement du bar coté chill out, des nouvelles douches en partie basse (dalle béton, cloisons en bois..), agrandissement des douches du haut, nouveau chapiteau à l'entrée, chemin gravillonné, épicerie...).. C’est peut être con mais ça fait plaisir de voir que l'argent qu'on claque ne leur sert pas uniquement à passer l'année à venir en vacances à Goa.
Néanmoins, il va leur falloir organiser la gestion des structures existantes qui commencent doucement à se détériorer.
Dommage que le Magic Garden soit plutôt mal situé par rapport au reste du site, l’ambiance y était reposante même si nous n’avons pu voir qu’un aperçu des prestations proposées.
Une équipe super réactive face aux aléas, notamment lors des "inondations" avec la fourniture en 5/5 de tonnes de paille pour éponger la flotte et lors de la création d'un nouvel accès non innondé parce que certains avaient laissé leur véhicules embourbés pendant plusieurs jours au beau milieu du chemin sans prendre le temps de demander à l'orga de venir les aider. Au passage bravo les festivaliers qui ont cru bon de construire un pont avec des rondins dans le fossé de décharge juste à coté des shops, en cas de pluie ça s'appelle un barrage.
Par contre l'orga pourrait délimiter les zones inondables dans le fond du campement, à chaque fois il y en a qui ruinent leur voitures et leur camps.
Pour la déco, j’ai trouvé celle du chill out un peu trop Kitch avec des formes trop simplettes a mon gout notamment la pyramide inversée au centre. Par contre celle du Main floor était vraiment efficace. Au début quand j’ai vu les « guirlandes lumineuses » j’ai eu peur d’un effet bal musette/ sapin de noël mais le système de gestion des LED m’a fait revoir ma copie d’autant plus que ça amenait un peu plus de light que les années précédentes (d’où un rendu moins "dark"). Les toiles en Lycra parfaites pour l’ombre en journée. Et j’ai beaucoup aimé les toiles au droit des arbres apportant juste ce qu’il fallait de psychédélique (ni trop ni trop peu).
Globalement,
Je n’ai pas trop apprécié :
Les Shops sauvages, c’était sympa et tout mais je trouve ça dur pour les shops réglos qui ont payés leur place… a moins que je ne me trompe et qu’on me dise qu’il y a tout de même eu une participation.
Les dealers en rang d’oignons avec porte voix et pancarte.
Mes congénères.
La boue.
Les personnes avec leur laser portatif.
Les lanternes thaï (mal ?) lancées à cotés du main floor qui prenaient feu et dont une est tombée sur les toiles en Lycra. On a frôlé le pire…
J’ai plutôt apprécié :
Que contrairement à l’année dernière j’ai moins vu de déchets humains (genre yeux exorbités, au bord de l’OD et incapable de coordonner leur mouvement alors qu’ils sont couchés dans la flotte et la boue rejetée par les douches MIAM !). Probablement une camelote frelatée qui ne se vendait pas cette année.
J’ai apprécié :
Un nombre de participant à la baisse, plus que les années d’avant les 10 ans mais moins que l’année des 10 ans.
La non présence de soundsystem sur le campement.
Le nouveau système de fermeture des bracelets façon Boom.
Comme chaque année un nettoyage régulier du site, des chiottes et des douches (ce qui n'etait pas le cas l'année derniere)
Un vrai investissement de la part des habitants de la région qui doivent bien profiter des retombés de l’événement et c’est tant mieux.
La boue.
La responsabilité de certains parents vis-à-vis du bruit pour leur gosses.
J’ai trouvé marrant :
De voir Chicago se baladant avec un air de vieux touriste Allemand sur une plage thaïlandaise.
Pour les prestations dont j’ai le souvenir (forcement on se souvient souvent plus facilement du pire - contrairement aux apparences la session 2010 était un bon millésime) :
Shpongle: pas de vrai surprise, c’est plutôt efficace dans le genre mais je préfère en CD ça évite de me rappeler qu’il y a ce vieux moustachu de Raja Ram qui fait le con.
Xenomorph: trop sombre pour moi
L'elf : depuis quand il s’est mis à la prooz?
Vibrasphere : RAS, efficace et sans bavure
Peter dijital: Idem
-Z- (alpha & antagon) : euh c’est quoi ce truc ? Déjà Alpha en DJ ce n’est pas le top mais là en live Psyché surpitché avec des breaks rien à voir avec la choucroute- vraiment très bof…
Irgum burgum: décidement dans les pays de l’Est ils aiment passer les BPM au max…
Sensifeel: RAS (ça veut dire que c’était au poil)
Sun control species: Idem
Union jack: je ne connaissais pas plus que ça et c’est un tort à réparer , du vieux son, beaucoup d’énergie avec des gars a fond dans leur tracks, dommage qu’ils ne prennent pas le temps de mixer les enchainement des morceaux, ça coupe un peu les jambes le break applaudissement entre chaque track.
Giuseppe: enfin de la bonne Psyché ni trop dark ni trop pitchée… le floor Parvati à la full Moon était fait pour moi si j’avais eu les congés qui allaient avec…
Calfiornia sunshine : RAS
Raja ram dj set: resté que 15min mais 15 min de franche rigolade – s’il n’existait pas on l’inventerait.
Oleg: pas vu et c’est tant mieux
Pleaidians: RAS, le bon tempo à la bonne heure
Atati: seulement entraperçu, mais le gars se débrouille bien, il est à fond dans ses tracks et ça se répercute sur le DF.
Tsubi: RAS
Ace ventura: beaucoup de bruit pour pas grand chose, des tracks efficaces et une foule bien agitée mais ça manque de piment, pas assez de surprise.
Younger brother: c’est avec regret que j’avoue n’avoir jamais entendu ce live avant cette session. Mais je compte bien me rattraper- A la fois très atmosphérique et tres pop-rock entre Death in Vegas et Coldplay.
Prometheus: Pour le coup j’ai été un peu déçu, ça manquait de relance, je ne sais pas si c’etait la même prestation que les années précédentes mais j’ai trouvé ça fade à écouter. Dommage car j’aime beaucoup ses albums.
Dickster / Dick Trevor: Perfect
Kristian: trop zooz
Shane gobi: Le choix des tracks était vraiment bien réfléchi, mais il y a eu quelques petits couac dans le mix… ceci dit, c’est un des rares qui a “vraiment” mixé ses morceaux, qui n’a pas fait qu’enchainer, il a pris des risques et c’est tout à son honneur.
Blue planet corporation: Plutot déçu, une intro qui a tirée en longueur, des coupures intempestives du son (a qui la faute?) et des morceaux trop aériens pour moi. Ça manquait d’action à mon gout.
Pour le chill out j’ai pas vraiment pris le temps de m’intéresser aux artistes qui passait quand je venais y stoner, c’est honteux mais je le vis bien…. Toutefois je n’ai jamais été déçu sauf une fois ou nous avons pu entendre un live avec une chanteuse qui ferait mieux de se payer des cours de chant….
Pas le temps non plus pour l’after, on prenait la route tôt le lendemain pour la Croatie…
J’ai des photos mais faut que je fasse le trie avant de les poster ici.