23/05/2010 - Karmic party - soirée libertine trance - Paris 4 ème

......
Aaaaah! Enfin un topic où l'on cause!
Pitain! C'est quand la prochaine? On débarque avec Fidel, et Bubulle, Psycho et moi la bite à la main, on va vous secouer tout ça avec une chenille que vous n'ètes pas prêts d'oublier!
Chauds bouillants nous sommes!

Smiley
Oh putain Jem.b c'est quoi cette vision du Libertinage  Smiley
teufman wrote :
Le tranceux se définit trop facilement comme tolérant alors que bon...
Un truc original et il se fait tailler? Vous étonnez pas qu'il s'y passe rien de nouveau...
Sérieux, c'était une soirée privée avec un thème bien précis mais avec pour fond musical de la trance. Z'avez qu'à raler passque y'avait pas un coin de verdure pour jumper sur les étoiles.
Désolé pour eux Jlamo, ms je te jure que ce forum est heureusement pas représentatif du milieu trance

je sais pas si t'as capté, mais si c pas une teuf, alors autant pas la poster ici...
Ou alors je comprends pas ce ke tu essaies de dire, Vina ?
moi j me pose quand même une question après coups comme ça, ça m'a bien effleuré l'esprit d'aller y jeter un coups d'oeuil pas plus par vice que par vraie curiositée  Smiley  mais j'ai pas eut le courage de me bouger, mais au final, quels étaient les proportions hommes femmes? vue qu'on est ici dans un but de report? pk si un mec pour une nana (solution assez idéal mais je pense très loin du compte) ça reste viable mais si il y a 15 zob pour le moindre buisson, tout de suite le charme en prend un coup  Smiley

apres si tu débarque dans un lieu que tu pense etre une bonne salle aménagé et que c'etait vraiment un appart, je comprend que certains se sentent renflés, un vraie lieu d'acceuil de public ça se trouve toujours, voir même la cave d'un bar a babeloued
bien sérieux les amis franchement comme dit philbetter, ça cause ... tant mieux moi ça me va ...

je cause aussi, je répond, j'explique comme ça pas de soucis ...

l'endroit est un grand appart de env 180 m² donc bien pour acceuillir maxi 100 personnes ...

niveau son on avait tout de même un programme sympa : sonic, laurent mayer, nadya, jeff mk ... doog était pas là, driss était là mais on a fini plus tot que prévu ...

l'idée était d'organiser une soirée qui soit à la fois une fête trance raisonnable et en même temps une soirée libertine ... on organise là-bas moultes soirées (libertines), et ainsi que pour d'autres endroits depuis pas mal de temps, plutot sympa ... dès fois ça le fait, dès fois moins, mais ça plait à pas mal de monde, plutot amusant ...

il y avait des couples libertins en début de soirée, mais ne se sont pas vraiment senti à l'aise vis à vis de la majorité de personnes plutot techno/trance, ensuite il était prévu d'organiser du spectacle, massage notamment etc, body painting ... ça s'est fait un peu ... mais difficile d'amener vraiment du sexe alors que tout le monde est parti pour danser etc ... une façon de dire également que ce " public " se tient plutot bien ... et je comprend que les filles vont pas se déshabiller sans un minimum de retenue ainsi que les garçons, surtout si il y a beaucoup de monde et que il y a un peu de timidité notamment, ce qui peut se comprendre ...

personnellement beaucoup de gens ont apprécié, vraiment ... plutot bien au niveau de l'idée, sans prétention aucune ... et les personnes qui m'ont demandé d'organiser cela ne connaissaient pas du tout la trance, assez surpris par le monde ... sincèrement un peu débordés et limite un peu apeurés d'aprés la situation de l'endroit niveau flics, même si ce sont des gens vraiment trés cool

si cela amuse réellement des personnes, bien peut-être cela pourrait se refaire en plus petit comité, histoire de transgresser un peu certaines barrières ... varier un peu les délires ...

dans l'ensemble vraiment plutot une soirée cool, avec beaucoup d'amis et de nouvelles rencontres donc ...

cela aurait été un peu moins chère si seulement une soirée trance effectivement, mais bon il y avait quand même une conso avec l'entrée et le bar vraiment raisonnable ...

vraiment pas de quoi trop se plaindre sincèrement, sauf peut-être un endroit plus grand pour ne pas souffrir de la chaleur et un peu plus d'animations ... merci à tout ceux qui sont passés, ça représente quand même pas mal de taff, et permet d'apprendre différentes choses pour s'améliorer

vidéo :  http://www.youtube.com/watch?v=1oJPMNInAhs
jlamo wrote :
...
j'ai jamais prétendu qu'il s'agissait d'un concept " nouveau " ...
... et je pense que l'on devrait être capable de mieux comprendre ce que signifie le libertinage, ou une certaine libération des moeurs, sans forcément avoir l'image de personnes embourgoisées qui pratiquent des trucs glauques, c'est assez loin de la réalité sincèrement

Merci  Smiley

Audiosens SM Party 2 :http://skyforum.ayzo.net/s,trancegoa,13,,24334,1,0.html
et un peu plus tard : Orgie Romaine http://skyforum.ayzo.net/s,trancegoa,13,,24653,1,0.html

On peut dire que l'ambiance était au rdv, le libertinage aussi (et non pas l'échangisme !)
Quelques photos ...

Image

Image

Image

jlamo wrote :

nan mais les loulous vous rigolez ... une soirée comme ça ça veut dire pour moi ...

gérer le bar, le son, la déco, la mise en place de l'appart, les réservations, un petit mailing, les problèmes avec les voisins un peu, essayer que ça se passe bien ...

gérer avec les personnes qui m'ont demandé d'organiser qui connaissent pas du tout le monde de la trance, etc, etc ...

perso moi ça m'a fait plaisir de voir tout le monde, si je pouvais inviter tout le monde, et offrir le bar lol ... ben ça se ferait ...  Smiley

organiser de la techno c'est dejà pas trop évident, organiser du sexe pas évident du tout non plus ...

essayer que ça se fasse dans un bon esprit en dosant ceci ou cela, permettre au mieux que les personnes passent un moment cool, c'est vraiment ce qui me préoccupe le plus, avec encore un peu d'organisation ça devrait pouvoir encore s'améliorer ...

Gérer le bar,la déco, le son etc, c'est justement le boulot des organisateurs d'events, c'est bien joli de vouloir organiser des trucs, bon esprit et tout ! mais il faut s'en donner les moyens, car si tu continue à flouer ton public, il ne viendra plus la prochaine fois Smiley

Perso, il y a moins d'un mois, pour 15€ je proposait un plateau avec des djs internationaux, de la déco et un vrai son dans une salle connue pour pas être donnée. Et déjà, beaucoup m'ont dit que c'était cher  Smiley  mais je ne pense pas qu'ils soient reparti comme moi à ta soirée (en se disant "plus jamais")

J'ai bien compris qu'on payait aussi pour le soutien de ton projet du 104, mais si tu refais ce genre d'events la-bas, ca  va pas durer longtemps  Smiley

Habitué des soirées libertines (et non pas échangistes)(+1), je ne m'attendais pas à arriver dans une touze géante mais dans un endroit où des célibataires libres serait plus enclin à se laisser draguer.
Là, on arrive à 4 célibataires (2F & 2H), on se mets à l'aise au bar, on fait le tour de l'appart', on croise qques potes, l'animation massage commence... presque, car personne ne veut y aller ou ne comprends ce que c'est ("c'est la-haut les backrooms ?") Bon, pour la drague, c'est mort, c'est que des copines  Smiley  et les autres, bah non quoi ! Smiley  Y'a quoi 20 ladies maxi, on doit être 60 mecs autour !... dont qques uns ont très faim ("Fiilles, ffFiilllles") bref les copines sont pas très rassurées  Smiley

Je garde un très mauvais souvenir de cette soirée, mais tant pis, les soirées ratées ça existe aussi. J'espere juste que pour les prochaines, s'il y en a, tu te donneras un peu plus de mal dans l'organisation  Smiley
buddha wrote :
Il y a tout de même un truc qui me chagrine en général sur ce forum...

Ca veut causer chakras, ça veut papoter respect de la nature, respect de l'autre, sur les valeurs essentielles et authentiques de l'humain.

Ca veut disserter sur les forces cosmiques, sur la libération de l'esprit, sur les portes de la perception que la vie nous offre.

Ca veut découvrir les mystères de la transe spirituelle, du chamanisme, du bouddhisme, de la méditation, des vies antérieures.

Mais à chaque sujet lu, une bonne majorité ne fait que critiquer son voisin, se fout de la gueule d'autrui et y va de son petit sermon de tranceux omniscient (comme je fais d'ailleurs en ce moment mais bon... Smiley ). Ca se crache à la tronche comme des enfants gatés parce que faut pas mélanger la goa et la full-on, parce que les chiottes de telle teuf étaient pas propres, parce que la trance de tiesto est merdique et que la psytrance est pas reconnue, parce que trop de drogues, parce que pas assez, parce que la trance part en vrille à cause de la darktrance, ça dégobille sur les artistes, le public trance, les orgas et j'en passe...

La majorité trouve que la trance s'essouffle. Quelqu'un propose une nouveauté (qui apparement ne tutoyait pas la franche réussite) mais au moins, cet homme là a tenté quelque chose. 15 euros, c'est trop cher ? Peut-être.... Et votre shit coupé au cirage acheté 20 euros les 2 grammes, vous en faites des pages aussi ?

Puis si ça n'a pas fait papa dans tata ce soir-là, c'est la faute à tous ceux étaient sur place... Smiley

Cette majorité frustrée s'attaque à quelqu'un sans savoir à qui il s'adresse, sans même tenter de comprendre... C'est désolant, je plains cet organisateur qui s'en prend plein les yeux alors qu'il tentait un concept novateur (optimiste et audacieux mais novateur).

Je connais des metalleux et des goths (pourtant arborant un style "violent" ou agressif) bien plus ouverts et tolérants que cette même majorité de peigne-zizi, c'est dire ! (Que des têtes de morts sur leurs fringues, même pas un ohm qui traine, c'est décadent... Smiley )

"We are one" comme disait l'autre.... C'te barre...

Merci pr la lecon, Maitre
[:ouimaitre]
ptiwill wrote :
il faut de tout pour faire un monde,il fallait oser,j espère que ca a plu au intéresser,ouvrons nous a la nouveauté

Hihi bien résumé et je rajoute: l ambiance vient dce ke les gens en font...et c était pa une soîrée échangiste mais libertine dc (libre dfair ckon veut) et je pense pas que les femme se sentent rabaisser , el rentr de leur plein gré vs savez et puis yen a c leur kiff d etre rabaissé , mais ts le monde le sai ça c just un peu tabou ou dérangeant dvoir une nana prendr son pied a etre dominé ou humilié
psy spirit family wrote :

je sais pas si t'as capté, mais si c pas une teuf, alors autant pas la poster ici...
Ou alors je comprends pas ce ke tu essaies de dire, Vina ?

Ouais, à la limite, il aurait pu le poster dans out of trance ms bon, y'avait qd même un rapport avec la trance. Un peu comme un vernissage avec de la trance, y'en ms c'est pas le principal thème de la soirée.
Après l'annonce ds l'agenda trance, y'a le rapport ds la section idoine, ms bon, ça n'empêche pas que la trance, c'était pas la principale thématique, juste une composante
Et qu est ce que c est chiant de tout vouloir metr ds des cases . Mélangeait un peu sèrieux!
vas'y phil jveux bien voir la chenille moi ...... ;-) j'sent que ca va me faire marrer ....
ah ouais juste un detail ....... DJ psymicartarace, je ne connais pas mais ca me fait vraiment penser a mica, c vraiment pas sympa .. enfin je trouve !! ...et, si il ya des contentieux, pourquoi ne pas les regler de vive voix plutot que sur un forum a deux balles ......
c'était quelle soirée olaribu avec des dj's internationaux ?

juste pour dire à nouveau, c'était compliqué pour moi parceque pas du tout seul pour décider de tout, organisation de l'appart etc, mais avec les amis bernard & nadia qui m'ont demandé d'organiser, habituellement leurs soirées pour comparer c'est : gratuit pour les couples, gratuit pour les filles et 100 e pour les garçons seuls ...

si il y a eut d'autres expériences qui rapprochent musique techno ou trance avec un peu d'échangisme ou de libertinage sans parler notamment de soirées fétichistes ou sm ça m'intéresse de savoir un peu comment ça s'est passé   Smiley

disons notamment que cet endroit est pas idéal pour organiser des fêtes si on veut vraiment mettre un peu plus de musique   Smiley

si ça se refait ce sera ailleurs en version trance, ou alors beaucoup moins de personnes si réellement l'idée d'organiser un peu de libertinage peut amuser des personnes ...   Smiley

suis content également de discuter ici, j'essaye réellement de proposer un projet pour obtenir la gestion du 104, c'est à dire pas seulement organiser une ou 2 soirées, ce qui est dejà bien, mais d'obtenir la possibilité de créer des ateliers peintures, musiques, déco, vidéo etc ...   Smiley

ça serait bien de pouvoir en causer via ce forum et potentiellement d'avoir un peu de soutien de la scène trance goa  

Smiley
Place toi pour le 104. En ce moment, ils changent de tête  Smiley
Pour répondre à ta question sur les soirées précédentes, il me semble qu'il y avait eu la eyes wide shut dans le même genre, je sais pas si tu l'avais faite
earthdivision wrote :
vas'y phil jveux bien voir la chenille moi ...... ;-) j'sent que ca va me faire marrer ....

hello seb  Smiley
Smiley  jonathan fait son retour...
teufman wrote :
Place toi pour le 104. En ce moment, ils changent de tête  Smiley
Pour répondre à ta question sur les soirées précédentes, il me semble qu'il y avait eu la eyes wide shut dans le même genre, je sais pas si tu l'avais faite

j'ai répondu pour l'instant à l'appel à candidature pour la direction, mais pas retenu ma proposition

cet établissement manque essentiellement de contenu artistique, c'est assez paradoxal parceque il y a je pense beaucoup de personnes qui seraient intéressées de travailler là-bas, mais la méthode actuelle de fonctionnement ne le permet pas, ne permet pas d'être cet établissement qui permettrait à de nombreux artistes d'avoir les outils et les moyens de s'exprimer

j'essaye de démarcher auprès de la ville de paris, une amie m'a proposer de pouvoir discuter avec anne hidalgo notamment, je pense qu'ils comprennent un peu ma démarche, mais le monde politique a une vision de la culture assez enthousiaste mais pas forcément avec les bons artistes ou une organisation qui donne réellement un sens à cet établissement

je souhaite organiser un rassemblement là-bas avec un peu d'artistique pour obtenir notamment ce lieu, et convaincre d'aprés le projet que j'ai rédigé ...

si réellement possible de motiver beaucoup de monde, je pense que la ville de paris comprendra qu'il y a un réel intérêt pour ce projet, et sera alors plus enclein à discuter de cette initiative

je rédige un petit mot, voire propose une discussion à ce sujet dans la partie culture et développement de la trance pour en causer un peu ...

( eyes wide shut on a organisé quelques soirées sur ce thème mais je sais pas si on parle des mêmes soirées ? )

Smiley  Smiley         Smiley lipo
Smiley  belle initiative mais franchement pour gérer ce genre de structure il faut non seulement la culture artistique mais de solides bases en gestion de structure administrative...
donc il doit manquer quelques lignes sur ton CV Jonathan...
amicalement  Smiley
l'administration c'est pas trop le soucis lipo ... c'est simplement de la paperasse ...

-

ce qui manque là-bas c'est une vision artistique ... une réelle ambition artistique et culturelle également, cela n'est pas ce que peuvent offrir certains enarques de la culture ...

-

je crois qu'il serait bien que la scène techno dispose officiellement d'un espace pour permettre à des dj's de travailler leur mix, des décorateurs de disposer d'ateliers, de lieux pour travailler des vêtements, de la vidéo ... c'est une occasion unique de créer cet établissement qui permette de rassembler l'ensemble d'une communauté, dans d'excellentes conditions ... une occasion qui ne se représentera peut-être pas de si tot ...
assez d'accord avec toi, il y a des fois des verités qu'il faut savoir ecouter ..... Smiley
attend.. pour gérer un EPA culturel comme le 104 c est pas que de la paperasse et il faut au moins une experience equivalente dans une structure et savoir manager toute une equipe
et avoir de solides bases juridiques en droit administratif
ben gerer un déficit c'est quand mème un boulot de pro!
et puis la scène techno c'est deja le passé,
c'est pas d'une vision artistique dont on a besoin mais de réels décideurs,
qui savent desseller les talents
comme en allemagne ou au USA
mais en France seul le copinage marche dans le monde artistique
ok les mecs on zappe lol ... on laisse tomber pas de soucis ...

-

j'essayerais d'ouvrir un squat dans le 13, on fera des teufs cool ...
mais sans se vexer alors ..... !! ;-)
je dis ça car tu te passionnes depuis des mois sur ce sujet
et malheureusement il faut bien que quelqu'un ait la franchise de te dire que tu vas dans le mur...
amicalement Jonathan!
les précédents directeurs avec toutes leurs compétences ( plutot théatre mais on géré quelques établissement artistiques ) ... ont accusé un déficit de 800 000 e sur la première année d'exercice ...

-

le 104 est vide ... je sais bien qu'il faut un peu de connaissance en gestion ... simplement si cet établissement était pas vide, mais avec tout le potentiel de la scène techno notamment, et également art contemporain, la gestion serait peut-être un peu plus simple, certainement rentable déja ...
le marché de l'art ne se passe pas en france mais en allemagne et à new york...
pour moi ils devraient prendre un etranger pour gérer cette structure!
pourquoi pas ... personnellement j'aimerais bien que ce soit technopol qui gère cet endroit, avec la possibilité pour des dj de venir bosser, des décorateurs, d'avoir des lieux d'expo ... de pouvoir organiser des petites soirées là-bas, qu'il y ait réellement une dynamique, la scène techno représente je pense cette diversité ...

le 104 est vide ... il ne s'y passe quasiment rien en dehors de quelques evènements occasionnels comme ce week end ... des dizaines d'ateliers de 100 à 200 m² ... je crois quand même qu'on serait capable d'en faire quelquechose d'intéressant ...

je rédige un petit texte pour expliquer surtout la façon dont j'essaye de proposer que cet établissement ne fonctionne pour permettre plus de dynamisme artistique ... je sais que c'est un peu ambitieux ... mais je crois que la techno ou la trance représente une grande communauté, avec des valeurs qui me conviennent, on mériterait d'avoir une grande maison, ou structure qui nous représente ... et nous permette de mieux bosser dans différents domaines ...   Smiley

un peu de volonté, d'enthousiasme, de folie peut-être ... d'ambition ... de rêve    Smiley    Smiley