06/02/2010 - The Other Side - Hadra - Porcieu (38)

Hé hé.. ça me rappelle une époque où certains dj's "mixaient" avec un seul DAT... Vu de mes yeux vu...
Franchement Irgum Burgum hardtek (voire hardcore)...
Je peux comprendre qu'on peut ne pas aimer la psyche (dark psyche pour le coup) mais faut pas exagérer. Certains projets de dark psyche qui montent le bpm a + de 165/170 (ce qui n'est pas le cas d'Irgum Burgum) là je peux a la limite comprendre. Et encore ça reste de la trance...
Sinon si on joue a ce jeu là, je peux très bien dire que la full on (a la mode zouze) c'est de la dance...

Sincèrement si y'aurait dans une teuf, un dj set ou un live hardtek (ou hardcore) après un dj set ou un live psytrance ça choquerait carrément, l'enchaînement serait impossible, ces musiques n'ont rien a voir quoi...
Alors que là, juste pour prendre cet exemple, l'enchaînement DJ Manu-Irgum Burgum bah RAS, nickel quoi, un set de 2 h bien psyché suivi d'un live dark psyche...  Smiley
~Ludo~ wrote :
Je peux comprendre qu'on peut ne pas aimer la psyche (dark psyche pour le coup) mais faut pas exagérer. Certains projets de dark psyche qui montent le bpm a + de 165/170 (ce qui n'est pas le cas d'Irgum Burgum) là je peux a la limite comprendre.  

Sur un des dernier track le bpm est a 177 !!!!!!!!!!!!! Je viens de calculer grace a une video faite
Smiley
[:super]
putain mais MERDE quoi vous etes pas capables de respecter les gouts de tout le monde ? tu kifferais si dans chaque rapport tous ceux qui n'aiment pas la musique que toi tu kiffes la descendent en pensant etre les garants du bon gout ?
qu'on critique objectivement la technique ok mais après ca sert à rien à part à faire de vieilles polémiques.... surtout pour dire olala le bpm était à 177 putain bebert 177 t'as bien entendu !!!
mais merde on dirait des vieux dans les années 60 à qui on fait ecouter du rock n roll....
liane.foula wrote :
[citation]...
Sinon quelques trucs qui m'ont marqués :

- Eau chaude aux toilettes et flotte à acheter au bar ? A 17/20€ l'entrée...

Je suis bien d'accord avec toi... C'est pas très cool....
Le problème, c'est que la plomberie de cette salle à été concue comme ça... Comme tu as pu le remarquer, il y a que des robinets d'eau chaude dans les lavabos. C'est pas nous qui coupons l'eau froide...
Et comme malheureusement, on n'a pas vraimant le choix des salles où il est possible (et autorisé !) d'organiser ce genre de soirée, on est un peu obligé de faire avec...

Ensuite, on peut quand meme pas offrir gratuitement des bouteilles d'eau : elles ont forcement un cout, et ça entrainerait aussi beaucoup de gaspillage.
Par contre (je suis pas allé vérifié coté filles...), mais coté gars, certains ce sont rapidement aperçu qu'il y avait un robinet d'eau froide sous les lavabos Smiley et par ailleurs, chacun pouvait demander un verre d'eau du robinet au bar ou rentrer avec sa propre bouteille d'eau (en plastique !!!).

Et à la fin, les toilettes sont dégeu. C'est clair. Au début, elle étaient propres. A part en déduire qu'un certain nombre de gens sont des gros crado, je vois pas ce qu'on peut faire....

Pour le reste, les gouts musicaux, ça se discute.
En effet, pas mal de gens ont pu trouver Irgum Burgum un peu violent. Mais visiblement, beaucoup de gens ont aimé aussi. Il y avait qu'à voir comme ça jumpait sur le dance-floor.
On espère surtout que les gens ont pu apprécier que nous proposions différents style musicaux tout au long de la soirée.

Quant à la zone fumeur... on peut encore faire mieux, c'est sûr. Mais il y avait quand meme de la moquette au sol, tonelles, un stand où se restaurer...
Et puis, on a pas été trop-trop strict quand à l'application de la loi à ce niveau là à l'intérieur.
en même temps les bouteilles d'eau a 50ct c'est pas la mort non plus....
Je voudrais profiter de ce rapport où se mèlent encouragements, félicitations et critiques pour préciser quelques points, puisque nous sommes ici, à priori, entre gens qui s'interessent au mouvement et à la culture psytrance.

Malgré 20 € à l'entrée d'une soirée, le budget est serré et tout à un cout !
Et donc, pour chaque soirée, sans pour autant refuser les critiques, nous sommes ammenés à faire de nombreux compromis entre ce que nous voudrions faire, ce qu'il est possible de faire et ce que le public veut bien payer.

Hadra est avant tout une association ouvert à tous et à toutes qui existe depuis bientot 10 ans.

Comme toute association loi 1901, Hadra est à but non lucratif. Ce qui veut dire que d'éventuels bénéfices (samedi, il y en a pas eu...) ne sont pas rédistribués aux dirigeants (= le conseil d'administration) comme dans une société type SARL mais restent dans les caisses de l'asso pour les prochains évènements et activités.
Il y a cependant 2 ou 3 salariés (suivant les moments), payé au SMIC, qui gèrent en particuliers tous les problèmes administratifs (pas très rigolo...). Comme ils y passent 30 ou 40 h par semaine, ils n'ont pas le temps de bosser ailleurs mais il faut bien qu'ils bouffent et payent leur loyer comme tout le monde.

L'adhésion annuelle est fixée à 5 € minimum (c'est pas énorme. Si ?) et elle permet 2 choses :

Pour commencer, plus on est d'adhérents, plus il y a une chance d'être écouté et entendu par les autorités quand nous leur présentons nos problèmes (location de salle, terrains, financement, etc...) et plus on a de chance de pouvoir organiser nos soirée comme on veut.
Or, même si nous pouvons rassembler 1000 personnes pour une soirée, il y a rarement plus de 150 à 200 adhésions à l'année... C'est pas très impressionnant...  et il y a bien des assos en tout genre dans le département de l'Isère plus impressionnante que nous...

Ensuite, tous les adhérents peuvent donner leur avis (sur ce qui devrait être fait, pas fait, et comment le faire, avec qui, etc...). Et ce, en particuliers lors de l'Assemblée Générale de l'association qui se tient au mois de septembre (rarement plus de 25 ou 30 personnes présentes ou représentées par procuration).
Après présentation du bilan annuel de l'association (budget, action, etc...) et discution des projets futurs, ils élisent le Bureau (actuellement 9 personnes cf. www.hadra.net/asso.php ) d'où sera élu par la suite le conseil d'administration (Président, Secrétaire & Trésorier) sur lequels reposent les responsabilités légales, pénales et financières (et c'est pas rien !).
La composition du bureau change chaque année et chacun (même les nouveaux) peut se présenter pour y être élu. A condition d'être pret à s'impliquer activement dans le fonctionnement de l'asso, évidemment. Ce sont eux qui prennent les décisions concernant la vie de l'asso durant l'année à venir.
Si c'est l'occasion de poser des questions ou d'ammener de nouvelles idées, c'est évidemment aussi l'occasion de s'aperçevoir que malheureusement, on ne fait pas ce qu'on veut comme on veut. Il y a de nombreuses contraintes légales et aussi financières.
Par ailleurs, beaucoup, même si ils ne font pas parti du bureau, choisissent de s'impliquer dans la vie de l'asso (production musicale, déco, promotion des évènements, bénévolat en tout genre...) pour quelques heures par semaine ou par mois.

Donc voila, si certains, en échange d'une somme symbolique, ont des idées et veulent les confronter à la dure réalité de l'organisation de soirées de "musique electronique" dans ce pays où il y a souvent plus de contraintes imposées par les autorités que d'aide à attendre d'elles, vous êtes les bienvenu !

Et si d'autres, à condition que cela s'inscrive dans la légalité, veulent se lancer dans l'organisation de leur propres soirées, petites ou grandes, nous sommes pret à les faire profiter de notre expérience dans ce domaine.

A bon entendeur
Smiley
~Ludo~ wrote :
Je peux comprendre qu'on peut ne pas aimer la psyche (dark psyche pour le coup) mais faut pas exagérer. Certains projets de dark psyche qui montent le bpm a + de 165/170 (ce qui n'est pas le cas d'Irgum Burgum) là je peux a la limite comprendre. Et encore ça reste de la trance...
Sinon si on joue a ce jeu là, je peux très bien dire que la full on (a la mode zouze) c'est de la dance...

exactement, perso je supporte pas la prog j'en fait pas un drame, pendant ce temps la j'vais me balader, et puis j'ai pas trouver ca super dark, bien psyché rien a dire mais c'est pas le bpm qui fait la track...  si on se tapais de la full-on toute la nuit ca sera monotone, idem pour la prog ou la dark... ce qui fait une bonne soirée c'est aussi l'équilibre des style de trance.

je dit pas, si on avais une soirée par semaine avec un coup prog un coup full-on un coup dark, why not, mais malheureusement (ou heureusement pour mes jambes) c'est pas possible... donc faire plaisir au plus de monde possible en une soirée en passant de tout c'est ce qui reste de mieux a faire.

irgum burgum de la dark... et dorothé c'est de la prog alors Smiley
Merci pour ces précisions , Tris Smiley

Il est vrai que souvent, en tant que "consommateur" de soirée, on ne s'aperçoit pas le travail que cela représente derrière...
Bien sur, on pense a la déco, aux installations, tout de suite, aux artistes présents a la soirée, mais il y a des dizaines ( des centaines peut être!! ) de composantes que l'ont oublie...

Et quand on y reflechie un peu ( et aussi lorsque que l'on nous l'explique comme tu viens de le faire ) , on s'apercoit un peu plus de l'envergure que cela représente ( et encore ce n'était "qu'une" soirée, je me fait peur a imaginer l'organisation d'un festival comme celui de 2008 par exemple! )...surtout quand l'on voit comme notre pays ADOOOOOOORe  les musiques electroniques..... Smiley

Quoi qu'ils en soient, ton message m'a fait réfléchir, J'ai déja  fait plusieurs de vos soirées, le festival de 2008...Pourquoi ne pas s'investir dans une asso qui se bouge pour ce que l'on aime....

En tout cas une fête n'est jamais parfaite certes , mais j'ai plutot apprécié le voyage, on the other side Smiley
Tris wrote :
Je voudrais profiter de ce rapport où se mèlent encouragements, félicitations et critiques pour préciser quelques points, puisque nous sommes ici, à priori, entre gens qui s'interessent au mouvement et à la culture psytrance.

Et donc, pour chaque soirée, sans pour autant refuser les critiques, nous sommes ammenés à faire de nombreux compromis entre ce que nous voudrions faire, ce qu'il est possible de faire et ce que le public veut bien payer.

Hadra est avant tout une association ouvert à tous et à toutes qui existe depuis bientot 10 ans.

Comme toute association loi 1901, Hadra est à but non lucratif. Ce qui veut dire que d'éventuels bénéfices (samedi, il y en a pas eu...) ne sont pas rédistribués aux dirigeants (= le conseil d'administration) comme dans une société type SARL mais restent dans les caisses de l'asso pour les prochains évènements et activités.
Il y a cependant 2 ou 3 salariés (suivant les moments), payé au SMIC, qui gèrent en particuliers tous les problèmes administratifs (pas très rigolo...). Comme ils y passent 30 ou 40 h par semaine, ils n'ont pas le temps de bosser ailleurs mais il faut bien qu'ils bouffent et payent leur loyer comme tout le monde.

L'adhésion annuelle est fixée à 5 € minimum (c'est pas énorme. Si ?) et elle permet 2 choses :

Pour commencer, plus on est d'adhérents, plus il y a une chance d'être écouté et entendu par les autorités quand nous leur présentons nos problèmes (location de salle, terrains, financement, etc...) et plus on a de chance de pouvoir organiser nos soirée comme on veut.
Or, même si nous pouvons rassembler 1000 personnes pour une soirée, il y a rarement plus de 150 à 200 adhésions à l'année... C'est pas très impressionnant...  et il y a bien des assos en tout genre dans le département de l'Isère plus impressionnante que nous...

Ensuite, tous les adhérents peuvent donner leur avis (sur ce qui devrait être fait, pas fait, et comment le faire, avec qui, etc...). Et ce, en particuliers lors de l'Assemblée Générale de l'association qui se tient au mois de septembre (rarement plus de 25 ou 30 personnes présentes ou représentées par procuration).
Après présentation du bilan annuel de l'association (budget, action, etc...) et discution des projets futurs, ils élisent le Bureau (actuellement 9 personnes cf. www.hadra.net/asso.php ) d'où sera élu par la suite le conseil d'administration (Président, Secrétaire & Trésorier) sur lequels reposent les responsabilités légales, pénales et financières (et c'est pas rien !).
La composition du bureau change chaque année et chacun (même les nouveaux) peut se présenter pour y être élu. A condition d'être pret à s'impliquer activement dans le fonctionnement de l'asso, évidemment. Ce sont eux qui prennent les décisions concernant la vie de l'asso durant l'année à venir.
Si c'est l'occasion de poser des questions ou d'ammener de nouvelles idées, c'est évidemment aussi l'occasion de s'aperçevoir que malheureusement, on ne fait pas ce qu'on veut comme on veut. Il y a de nombreuses contraintes légales et aussi financières.
Par ailleurs, beaucoup, même si ils ne font pas parti du bureau, choisissent de s'impliquer dans la vie de l'asso (production musicale, déco, promotion des évènements, bénévolat en tout genre...) pour quelques heures par semaine ou par mois.

Donc voila, si certains, en échange d'une somme symbolique, ont des idées et veulent les confronter à la dure réalité de l'organisation de soirées de "musique electronique" dans ce pays où il y a souvent plus de contraintes imposées par les autorités que d'aide à attendre d'elles, vous êtes les bienvenu !

Et si d'autres, à condition que cela s'inscrive dans la légalité, veulent se lancer dans l'organisation de leur propres soirées, petites ou grandes, nous sommes pret à les faire profiter de notre expérience dans ce domaine.

A bon entendeur
Smiley

+++++++ 1000000000   Smiley    Smiley
greg wrote :

+++++++ 1000000000   Smiley    Smiley

euh! de quoi tu te mêles toi! t'y étais même pas! avec ta prog, de toute façon t'avais rien à y faire! mince alors!!!
Tris wrote :

A bon entendeur
Smiley

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley et non pas parce que je suis bénévole quand je le peux et comme je le peux mais parce que parfois il est important que les gens confrontent la réalité!

et puis désolée... j'arrive comme un cheveux sur la soupe... mais le discours live ou pas live... faux ou pas faux live... ça fait des années qu'on en parle !!!!
Smiley  Smiley

Enfin,  je pensais ... mais je dois surement avoir quelques neurones laissaient de côtés... que dans la "Trance" on devait être tolérant et ouvert d'esprit... alors certes tout le monde ne peux pas plaire à tout le monde mais il en faut pour tout les goûts ...  si tu aimes la prog et bien au matin quand le soleil se lève tu vas sur le DF... et pour ceux qui aiment la dark bien psyché et bien réjouissez vous la nuit... c'est là que ça tape... c'est par tout pareil... festival compris... le boom en est un exemple!!!

C'est en ouvrant son coeur et son esprit qu'on pourra avancer et permettre à la Trance de continuer...bon maintenant pour ce que j'en dis...  Smiley
limpts wrote :
la nuit... c'est là que ça tape... c'est par tout pareil... festival compris... le boom en est un exemple!!!

meuuh nooon la nuit c'est tout gentillet au boom  Smiley
enfin j'sais plus trop... y a des nuit au boom ? c'est pas qu'une seule longue journée  Smiley  Smiley  Smiley

(precision : humour, pas envie de me faire linché hein) et si on ne passais plus de prog en soirée ca serai bien hein Smiley
Smiley  Smiley  Smiley un peu plus de prog pour nos douces oreilles....
Full power pour la prog et la Full on.. désolée sans ce son je me mets à  Smiley  Smiley  Smiley je met mon sac de couchage au dessus de ma tête et je me cache jusqu'à l'an 2012 (parait que c'est la fin du monde... ou la fin d'un cycle). Il parait aussi que la la prog c'est une musique pour les barbies... si c'est le cas perso cela ne me dérange pas d'être une barbie...
En tout cas, s'il vous plaît continuer à mettre de la dark psy si vous voulez mais pensez aux petites âmes sensibles qui ont besoin du son de la prog et de la full on pour continuer à vibrer...  Smiley  Smiley  Smiley

Et l'ami... c'est pas moi qui te lyncherait  Smiley  Smiley paroles de limpts...
Bah ça tombe bien, c'était bien équilibré cette party avec un peu de tous les styles de psytrance bon a part la techtrance ce qui est plutôt rare dans un lineup malheureusement (et pourtant qu'est-ce que j'aimerai en entendre sur du gros son Smiley ), du son a la zenon records (minimal prog/psyche) ou des trucs barrés finlandais genre texas faggott / mandalavandalz (idem ça se voit très peu dans les teufs françaises...)

Franchement je trouve qu'Hadra a fait des gros efforts sur justement l'équilibre de leurs bookings au niveau "genre" de psytrance et je dis bravo Smiley
Jsuis arrivé boom boom boom , j'ai fait ma life boom boom dernier boom oh non :clap clap clap le reste c réthorique et masturbage cérébral, sur ce vous avez les salutations distinguée de sa majestée !
vinjury wrote :

euh! de quoi tu te mêles toi! t'y étais même pas! avec ta prog, de toute façon t'avais rien à y faire! mince alors!!!

PFFFFFFFFF..M'en fout, j'viendrais pas dans ton Vercors et pi voila Smiley
J'vais en Autriche  Smiley
Smiley  biz frangin
Et en parlant de faux live ou vrai live d'Andromeda, qu'est-ce qu'on en a à foutre??? Ne faut-il pas avant tout apprécier le talent de cet artiste (parce que s'en est un vrai LUI) avant de critiquer sa presta??
D'autant plus que la plupart d'entre nous n'est pas capable de voir la différence entre un vrai live et un faux live, j'en fais partie j'avoue, (pour moi un live ça doit être vivant, avec de vrais instruments et je n'ai vu ça que trop peu c'est sûr : infected mushroom par exemple).
Ne faut-il pas plutôt apprécier sa musique, admirer la création artistique (vraiment recherchée chez andromeda ce qui se fait rare je trouve) et passer simplement un bon moment avec l'artiste et sa musique plutôt que de se focaliser sur les boutons qu'il a actionnés ou pas pendant sa prestation? C'est bien beau de maîtriser ses machines pour faire un soi-disant live mais si la musique que l'on fait ne donne aucune émotion, à quoi ça sert??
J'ai pas pu me retenir de parler d'andromeda car je ne trouve ici que des critiques faciles sur sa presta, on en oublierait presque la qualité de son travail, ...
salut la compagnie,je ne vais pas m'attarder sur les polemiques en ce concerne la programmation de la soiree,vous en avez ASSEZ parler moi je retiens que c'etait une bonne teuf des sourires des gens heureux de la chaleur humaine des regard complices une qualite de son et une tres belle deco,une secu tolerante(ce qui n'est pas tjrs le cas) donc voila le reste c'est completement secondaire ; bonne soireee a tous et merci hadra !!!!!
dgeepoint wrote :
Gents damoiseaux et gentes Damoiselles !
Message de la reine à ses sujets : mes gueux vous m'avez honoré en semant ci et là moultes arbres à bières, plants de canettes et consort dont j'ignorais la culture.
Un petit extra pour la magnifique scuplture sur Dèguelis qui trônais aux lavabos des toilettes pour dames et que j'eus volontiers acquise mais sans signature j'avais trop peur d'une contrefaçon !
L'auberge fut bonne ,moultes chopes  de liquoreux pour quelques piècettes, et de saines victuailles .
Puis j'ai  bien apprècié la décoration du dortoir, ces laineuses moquettes  qui s'offraient à nous, cette petite musique de nuit  qui endormait insidieusement tout mes vassaux , pour ma part c'était Eden Dark  comme faire grillés des shamallows  avec Tanâtos ou faire une course de ferrarri dans la lave d'un volcan en fusion à 0,000001mm/h, un truc de fond .Pour le Chevalier Root la lave avait du refroidir un peu, c'était plus aèré. Ceci dit la reine a passé une agéable soirée et mes manants ont semblent ils bien dormis.( les mauvais coucheurs ne m'interéssant nullement ! )
Dame kamélia et ses gentils hommes portaient sourires et sympathies ce jusqu'au 12 iéme chant du coq, grâce leur soit rendue.
Je félicite enfin mon écuyer et mon écuyère sans qui, ces petits instants de bonheur volés à la vie, n'auraient pas eu lieu: le stand de la reine sur l'autoroute dans la citrouille  et la marmotte et l' papier d'alu :l'allu !
Mes deux fringuants écuyers, le carosse, le soleil, tous ces charmants damoiseaux et damoiselles, chevaliers et gentils hommes qui ont jalonnés ma royale aventure: merci.

Ecuyère ? Ecuyère ?... Euh à café ? ou à soupe ????  Smiley
Bon difficile de faire un rapport... car j'étais pas vraiment là en fait... Enfin si, au début j'étais là... Et à la fin aussi (même qu'on a croisé Ingrid... euh... Qu'est-ce qu'elle faisait là ? ah bin elle était là aussi apparemment).
Sinon, entre, bin j'étais pas là... J'étais dans mes étoiles  Smiley
J'ai bien apprécié cette soirée... déco surtout, et le son sympa aussi, les potes que j'ai retrouvés là-bas (Bertrand, Thierry...), Géraldine et sa couronne  Smiley ... Même la sécu était sympa : je me fais prendre en flagrant délit de clope allumée à l'intérieur et le mec de la sécu me regarde avec un grand sourire et passe son chemin... Ah bin c'est pas toujours comme ça hein !?

Bref, merci pour l'accueil d'Hadra et pour cette super soirée partagée (tit coucou à Pascal).
Smiley  Smiley  Smiley
nj wrote :
Et en parlant de faux live ou vrai live d'Andromeda, qu'est-ce qu'on en a à foutre??? Ne faut-il pas avant tout apprécier le talent de cet artiste (parce que s'en est un vrai LUI) avant de critiquer sa presta??
D'autant plus que la plupart d'entre nous n'est pas capable de voir la différence entre un vrai live et un faux live, j'en fais partie j'avoue, (pour moi un live ça doit être vivant, avec de vrais instruments et je n'ai vu ça que trop peu c'est sûr : infected mushroom par exemple).
Ne faut-il pas plutôt apprécier sa musique, admirer la création artistique (vraiment recherchée chez andromeda ce qui se fait rare je trouve) et passer simplement un bon moment avec l'artiste et sa musique plutôt que de se focaliser sur les boutons qu'il a actionnés ou pas pendant sa prestation? C'est bien beau de maîtriser ses machines pour faire un soi-disant live mais si la musique que l'on fait ne donne aucune émotion, à quoi ça sert??
J'ai pas pu me retenir de parler d'andromeda car je ne trouve ici que des critiques faciles sur sa presta, on en oublierait presque la qualité de son travail, ...

Oui d ailleurs tu as raison,la prochaine date que j ai je prends un mix que j ai enregistré à la maison,c est vrai apres tout,pourquoi me faire chier!!!
Et pour l ensemble des gens qui pensent que dans la trance il n y a pas de vrai live,je vous invite à voir Khetzal en live,beaucoup de melodies et surtout toutes les partitions violon en direct,alors oui bien sur le kick bass est en becanne mais pour le reste je vous laisse voir ce monsieur.
Enfin,pour terminer,j ai jamais dis qu Andromeda etait pas bon ou je ne sais quoi,moi je suis fan,et etant fan je m attendais à un live dont il a le secret du style du Boom2006,et non pas le passage d un track à l autre,car à ce moment là,n importe quelles personnes peut passer des tracks d Andromeda et je vois pas  l interet de deplacer l artiste.
J insiste bien sur le fait qu en aucun cas l orga y est pour grand chose ne sachant pas à l avance si l artiste va respecter son contrat.
Popeye wrote :
Bon difficile de faire un rapport... car j'étais pas vraiment là en fait... Enfin si, au début j'étais là... Et à la fin aussi (même qu'on a croisé Ingrid... euh... Qu'est-ce qu'elle faisait là ? ah bin elle était là aussi apparemment).
Sinon, entre, bin j'étais pas là... J'étais dans mes étoiles  Smiley
J'ai bien apprécié cette soirée... déco surtout, et le son sympa aussi, les potes que j'ai retrouvés là-bas (Bertrand, Thierry...), Géraldine et sa couronne  Smiley ... Même la sécu était sympa : je me fais prendre en flagrant délit de clope allumée à l'intérieur et le mec de la sécu me regarde avec un grand sourire et passe son chemin... Ah bin c'est pas toujours comme ça hein !?

Bref, merci pour l'accueil d'Hadra et pour cette super soirée partagée (tit coucou à Pascal).
Smiley  Smiley  Smiley

coucou isa... je suis pas sur que ton rapport soit clair pour tout le monde mais en tout cas ca montres que tu t'es bien eclater et c'est là le principal Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley au plaisir de se revoir  Smiley  Smiley  Smiley
nj wrote :
...

donc parceque toi tu fais pas la differance entre un live et un cd on doit tous accepté que des artistes se payent litteralement la tete de leur publique et de l'orga qui les a booké ?  Smiley
a la rigueur vrai live ou faux live je m'en tappe un peu(enfin pas vraiment), mais booké un mec 1500 euro(c'est un exemple)pour qu'il fasse un live et le mec se pointe avec son album sur cd je suis desolé mais moi j'apel ça du vol et du foutage de gueule, dans ce cas la autant le booké en dj set et payé que 300euro(c'est touj qu'un exemple) et avoir au final la meme presta...  Smiley
dj-panoramix wrote :

donc parceque toi tu fais pas la differance entre un live et un cd on doit tous accepté que des artistes se payent litteralement la tete de leur publique et de l'orga qui les a booké ?  Smiley
a la rigueur vrai live ou faux live je m'en tappe un peu(enfin pas vraiment), mais booké un mec 1500 euro(c'est un exemple)pour qu'il fasse un live et le mec se pointe avec son album sur cd je suis desolé mais moi j'apel ça du vol et du foutage de gueule, dans ce cas la autant le booké en dj set et payé que 300euro(c'est touj qu'un exemple) et avoir au final la meme presta...  Smiley

Je voulais simplement rendre hommage à l'artiste car on sait quand même que la plus grande partie du travail dans ce style de musique se fait en studio et non sur scène! Mais je suis d'accord avec toi ça commence à faire chère la presta pour un mix, si tel était vraiment le cas...,
sangohan wrote :

Oui d ailleurs tu as raison,la prochaine date que j ai je prends un mix que j ai enregistré à la maison,c est vrai apres tout,pourquoi me faire chier!!!
Et pour l ensemble des gens qui pensent que dans la trance il n y a pas de vrai live,je vous invite à voir Khetzal en live,beaucoup de melodies et surtout toutes les partitions violon en direct,alors oui bien sur le kick bass est en becanne mais pour le reste je vous laisse voir ce monsieur.
Enfin,pour terminer,j ai jamais dis qu Andromeda etait pas bon ou je ne sais quoi,moi je suis fan,et etant fan je m attendais à un live dont il a le secret du style du Boom2006,et non pas le passage d un track à l autre,car à ce moment là,n importe quelles personnes peut passer des tracks d Andromeda et je vois pas  l interet de deplacer l artiste.
J insiste bien sur le fait qu en aucun cas l orga y est pour grand chose ne sachant pas à l avance si l artiste va respecter son contrat.

J'aime bien Andromeda, c'est un type très sympa!  Smiley
Par contre niveau musik, c'est plus trop ça ce qu'il fait ces dernières années...  Smiley
Et au Boom 2006, c'était la cata son live avec son compère Grec de l'époque!  Smiley
moi j ai bien aimé la presta du Boom,j ai pas aimé la mise en scene avec son bras "electronique",mais bien kiffé sa presta.
Tris wrote :

Je suis bien d'accord avec toi... C'est pas très cool....
Le problème, c'est que la plomberie de cette salle à été concue comme ça... Comme tu as pu le remarquer, il y a que des robinets d'eau chaude dans les lavabos. C'est pas nous qui coupons l'eau froide...
Et comme malheureusement, on n'a pas vraimant le choix des salles où il est possible (et autorisé !) d'organiser ce genre de soirée, on est un peu obligé de faire avec...

Ensuite, on peut quand meme pas offrir gratuitement des bouteilles d'eau : elles ont forcement un cout, et ça entrainerait aussi beaucoup de gaspillage.

Je suis aussi organisateur de soirée et je pense que l'achat de bidon d'eau, voir même en ramener vous même n'aurait pas couté un oeil. Enfin voilà, il fallait que cela soit dit, c'est fait. Perso, m'en fou je ne bois pas d'eau, mais ma femme en boit et ça m'a fait chier quand j'ai vu le prix. Désolé pour la bénévole qui a du écouter mon argumentaire négatif d'alcoolique d'ailleurs Smiley

Tris wrote :

Par contre (je suis pas allé vérifié coté filles...), mais coté gars, certains ce sont rapidement aperçu qu'il y avait un robinet d'eau froide sous les lavabos Smiley et par ailleurs, chacun pouvait demander un verre d'eau du robinet au bar ou rentrer avec sa propre bouteille d'eau (en plastique !!!).

La prochaine fois, n'hésitez pas a en parler aux bénévoles qui s'occupent du bar, car à coup sûr on aurait pas acheté la bouteille. Désolé ça me file des boutons d'acheter de l'eau Smiley

Tris wrote :

Et à la fin, les toilettes sont dégeu. C'est clair. Au début, elle étaient propres. A part en déduire qu'un certain nombre de gens sont des gros crado, je vois pas ce qu'on peut faire....

Je crois qu'on peut rien y faire et je te rassure, j'ai déjà vu pire dans nos soirées, au point d'engager une entreprise juste pour les chiottes...

Tris wrote :

En effet, pas mal de gens ont pu trouver Irgum Burgum un peu violent. Mais visiblement, beaucoup de gens ont aimé aussi. Il y avait qu'à voir comme ça jumpait sur le dance-floor.

Il y a de plus en plus de free parteux, c'est pour ça  Smiley

Tris wrote :

Quant à la zone fumeur... on peut encore faire mieux, c'est sûr. Mais il y avait quand meme de la moquette au sol, tonelles, un stand où se restaurer...
Et puis, on a pas été trop-trop strict quand à l'application de la loi à ce niveau là à l'intérieur.

C'est la place qui manquait uniquement à mon goût. Pour l'appli de la loi, sur la fin c'est exact et tant mieux. Sinon pour l'anecdote les premiers que j'ai vu fumer à l'intérieur étaient des personnes avec le pass Smiley

Tiens au fait tu tombes bien. Tu m'avais dis sur le forum à 4h on peut ressortir, sur place c'était 5h. Bon on s'en fou, on est pas à une heure pret. On sort à 4h40 le temps de faire une pause, pour retourner sur le dancefloor à 5h et la 5h03, changement de consigne, pas de sortie avant 5h30, du coup on reste dehors 27 minutes. Pourtant c'était bien des vigils qui nous ont dit 5h avant qu'on sorte. (oui oui, j'aime bien faire chier le monde car c'est pas très important).

Te choppe en MP pour proposition Smiley
liane.foula wrote :
...
Il y a de plus en plus de free parteux, c'est pour ça  Smiley

...

perso j'ai rien d'un kaki et encore moins des freeté (ou freetateur ou comme tu veux) et j'ai adoré irgum...

j'trouve que dans la psy on a l'avantage d'avoir vraiment tous les style...
et 1h30 de dark ca a jamais tuer un bisounours Smiley