06/02/2010 - The Other Side - Hadra - Porcieu (38)

en mm temps les vrais lives en trance sont assez rares ... en angleterre ils annoncent sur le fly live pa = personnal appearance cad t'as l'artiste qui te fais ecouter ses morceaux ou live act = vrai live
après c'est pas parce qu'ils jouent un truc preparé qu'il n'y a pas de boulot derrière a mon avis certains vont vraiment bosser leur live pour qu'il change des versions albums et d'autre n'en ont rien a foutre et t'enchainent juste les morceaux tel quels
LunaRave wrote :

Painkiller au festival en 2008 a enchainé son live ET un djset il a fait les 2!!

painkiller c'est un bon gars qui se prends la tête quand il compose et il ya bien pire que lui dans le genre "je me moque de mon public quand je joue sur scène"

mais effectivement c'est surtout aux artistes de montrer la différence Smiley

Ah c'est donc pour ca que j'ai pas vu la différence  Smiley

Mais sinon bien d'accord sur l'aspect barquette pret a consommer.
Juste au cas où...

J'ai perdu une créole en or vraisemblablement à la teuf... Ce serait cool que quelqu'un l'ait trouvée.
Si tel est le cas, merci de me faire un mp.
LunaRave wrote :

juste mon avis personnel, les lives pa sa ne devrait pas exister et il devrait être boycotté par les organisation, au moins ça les forcerais à ne plus se moquer des gens!

des vrais artistes doivent honorer leurs titre et faire des vrai lives!
ceux qui font des live Pa ,même si le son est bien bossé en amont, ne sont pour moi que des commerciaux professionnel qui fabrique chez eux un produit fini pret à mettre en barquette!avec le prix dessus!Quand on voit les tarifs pratiqués par ces gens c'est du VOL!Ils n'ont qu'a faire des DJset!

pour ceux qui seraient interessé trance mission monte un collectif live machine manifestez vous !
http://skyforum.ayzo.net/s,trancegoa,1,,28085,1,0.html
ioan wrote :
... d'autre n'en ont rien a foutre et t'enchainent juste les morceaux tel quels

Et à l'arrache en plus de ça: genre un peu comme AKD et un paquet d'autres...
LunaRave wrote :

juste mon avis personnel, les lives pa sa ne devrait pas exister et il devrait être boycotté par les organisation, au moins ça les forcerais à ne plus se moquer des gens!

des vrais artistes doivent honorer leurs titre et faire des vrai lives!
ceux qui font des live Pa ,même si le son est bien bossé en amont, ne sont pour moi que des commerciaux professionnel qui fabrique chez eux un produit fini pret à mettre en barquette!avec le prix dessus!Quand on voit les tarifs pratiqués par ces gens c'est du VOL!Ils n'ont qu'a faire des DJset!

je suis persuadé que cpu vous a pondu un live pa a votre party ainsi que tous les autres live hadra que vous avez booké depuis des lustres
tu peux faire un vrai/faux live en rajoutant un controleur midi comme un lemur ou des racks en externe ou rajouter ableton mais un vrai live de chez vrai live imho en trance et ca fait depuis 94 que je sors j en ai toujours pas vu un seul (jamais vu un keum se pointer avec une 909 et une 303 et qui improvisait tout avec les patterns qu il avait enregistré)
à part deadmau5 j'en ai pas vu non plus depuis le passage au digital
psychotrop wrote :

je suis persuadé que cpu vous a pondu un live pa a votre party ainsi que tous les autres live hadra que vous avez booké depuis des lustres
tu peux faire un vrai/faux live en rajoutant un controleur midi comme un lemur ou des racks en externe ou rajouter ableton mais un vrai live de chez vrai live imho en trance et ca fait depuis 94 que je sors j en ai toujours pas vu un seul (jamais vu un keum se pointer avec une 909 et une 303 et qui improvisait tout avec les patterns qu il avait enregistré)

et bien lunarave et moi en sont la preuve et ca depuis toujours ! Je me souviens également
d'une personne ayant joué à la magic castle avec des machines mais nous sommes trop peu
au courant . Je me souviens lors des free party hardtek les mecs jouaient des lives pures machines
c'était ca l'appelation live .
d accord donc y a aucun sequenceur sur votre live ? aucune structure de track prédéfinie, rien en playback ? meme pas le kick bass ?
il y a de la sequence parfois , d'autres fois non ca dependra des paternes et des interventions que tu dois faires . Pareil ca depend des machines utilisés . mais les structures sont forcément définis c'est quand meme une composition , comme un musicien qui prepare au préalable son concert ... Tu veux aussi parler du live improvisé qui est aussi une autre facon de jouer . Surtout ce mode de jeu meme si c'est preparé laisse de la place à l'improvisation quand meme . Tu décides combien de temps tu laisses ton kick bass ou si tu veux l'enlever si tu veux faire trainer ton intro etc etc
donc c est bien ce que je disais plus haut,ce que tu fais c est du vrai/faux live... vu qu il y a des structures definies dans un sequenceur, et donc pour ton melon je te rassure des artistes qui font ca avec du hardware des controlleurs midi de l impro y en a quand meme pas mal ! donc tu n es pas un des rares à le faire

mais sur le fond je suis d accord le press play sur l ordi c est naze !
moi je lol car je sors un multipiste et du coup on me catalogue live hardware,
c'est clair que le live electro avec une seule personne c'est pauvre en sensation, mais le principal n'est t'il pas de faire la sic?
et mon propos du début parlait de la confusion entre liveur et dj, faites par les gens, donc s'attaquait au dj qui prennent la gloire de la musique qu'ils jouent, la on dit:"ces connards qui font des faux lives"...
c'est bien ce que je disait: un gros manque de distinction!
j'espere que tu n'as pas de soucis avec les melons . Un melon c'est bon . j'appreci cette discussion avec toi c'est toujours un bon sujet a commenté . On ne m'enlevera pas le fait de dire que de toucher les potars avec les doights sur machine est d'une plus grande interactivité ( c'est valable pour les controleurs midi ) ce qui vaut l'appelation de live ... toucher un instrument devrait suffir à cette joie ... tu pourras me dires également mais est ce qu'un ordinateur n'est pas un instrument en soi ?  oui s'en est un ...   ... à bientot au plaisr de te lire .
j'adore les melons!
mais vous savez lire serieux ???

je dis justement que pour rassurer votre ego des mecs qui font comme vous y en a quand meme un bon paquet dans la trance.. et que moi aussi je suis "contre" les live press play sur l ordi

apres je disais juste q un "vrai live"(au sens réel du terme live comme dans un rockband) en trance ca n existe pas car il y aura toujours des choses qui devront etre prébouclées
sauf en cas de live 303+909 mais en trance ce n est pas possible de se contenter uniquement de ces 2 machines !
psychotrop wrote :

mais un vrai live de chez vrai live imho en trance et ca fait depuis 94 que je sors j en ai toujours pas vu un seul (jamais vu un keum se pointer avec une 909 et une 303 et qui improvisait tout avec les patterns qu il avait enregistré)

Pour avoir déjà possédé et exploité a fond ces machines je peut te dire que seule l'electribe permet véritablement de faire du vrai 100% live car dans le machine de roland on ne peut pas modifier un séquence enregistré dans le séquenceur SANS faire STOP!! alors que chez KORG OUI!!!

ca fait 10 ans que je joue du live , j'ai commencé par l'hard tek et le hardcore et j'ai encore des enregistrement de mes live de 2h d'impro sur seulement 10 pattern avec des changement de kick en live des deformation avec pedales de disto et des roulement de caisse claire fais a la main avec la bande tactile....sur les nouvelles korg
je te retourne le compliment franck: tu sais lire?
j'attaque les djs pas les liveurs!
psychotrop wrote :
mais vous savez lire serieux ???

je dis justement que pour rassurer votre ego des mecs qui font comme vous y en a quand meme un bon paquet dans la trance.. et que moi aussi je suis "contre" les live press play sur l ordi

apres je disais juste q un "vrai live"(au sens réel du terme live comme dans un rockband) en trance ca n existe pas car il y aura toujours des choses qui devront etre prébouclées
sauf en cas de live 303+909 mais en trance ce n est pas possible de se contenter uniquement de ces 2 machines !

pour info  mes track qui sont sortis sur les compil hadra a savoir What happened to us et le morceaux prog nothing's real sont joués et composés UNIQUEMENT avec la korg emx et la esx

et je t'assure que la 303 et la 909 combinés peuvent largement suffirent a faire un gros live trance de 2h encore faut il savoir si ont veux privilegier la qualité du son ou l'aspect live

pour ceux qui veulent voir du rockband ,il y a infected muschrooms!!! Smiley
LIPO wrote :
je te retourne le compliment franck: tu sais lire?
j'attaque les djs pas les liveurs!

c etait pas pour toi Smiley
t'inquiètes j'suis casse couilles aujourd'hui....
j'aime bien les casses couilles !!!
j'ai une question le dj manu, ça serait pas redcheex(un alsacos qui a migré pres de grenoble) ?

@psychotrop: UVW aka ARGONAUTES c'etait du vrai live sans sequenceur !!  Smiley
@ panoramix : tu pourrais me passer son contacte ou myspace stp Smiley merci
Gents damoiseaux et gentes Damoiselles !
Message de la reine à ses sujets : mes gueux vous m'avez honoré en semant ci et là moultes arbres à bières, plants de canettes et consort dont j'ignorais la culture.
Un petit extra pour la magnifique scuplture sur Dèguelis qui trônais aux lavabos des toilettes pour dames et que j'eus volontiers acquise mais sans signature j'avais trop peur d'une contrefaçon !
L'auberge fut bonne ,moultes chopes  de liquoreux pour quelques piècettes, et de saines victuailles .
Puis j'ai  bien apprècié la décoration du dortoir, ces laineuses moquettes  qui s'offraient à nous, cette petite musique de nuit  qui endormait insidieusement tout mes vassaux , pour ma part c'était Eden Dark  comme faire grillés des shamallows  avec Tanâtos ou faire une course de ferrarri dans la lave d'un volcan en fusion à 0,000001mm/h, un truc de fond .Pour le Chevalier Root la lave avait du refroidir un peu, c'était plus aèré. Ceci dit la reine a passé une agéable soirée et mes manants ont semblent ils bien dormis.( les mauvais coucheurs ne m'interéssant nullement ! )
Dame kamélia et ses gentils hommes portaient sourires et sympathies ce jusqu'au 12 iéme chant du coq, grâce leur soit rendue.
Je félicite enfin mon écuyer et mon écuyère sans qui, ces petits instants de bonheur volés à la vie, n'auraient pas eu lieu: le stand de la reine sur l'autoroute dans la citrouille  et la marmotte et l' papier d'alu :l'allu !
Mes deux fringuants écuyers, le carosse, le soleil, tous ces charmants damoiseaux et damoiselles, chevaliers et gentils hommes qui ont jalonnés ma royale aventure: merci.
dj-panoramix wrote :
j'ai une question le dj manu, ça serait pas redcheex(un alsacos qui a migré pres de grenoble) ?

@psychotrop: UVW aka ARGONAUTES c'etait du vrai live sans sequenceur !!  Smiley

hello ,non pas du tout Manu viens des hautes Alpes ,c'est un membres d'hadra depuis longtemps .C'est lui qui c'est occupé de la logistique des premiers festivals à Chorges ,et depuis de tout un tas de choses au sein de l'asso! Smiley

Redcheex mix plutôt Prog il avait joué au festival à chorges  Smiley et dans une teuf areact COLUNIT 4  Smiley et une ou deux autre soirée hadra dans le coin....et sûrement plein d'autres ailleurs Smiley

impossible de faire un live sans séquenceur sauf si on est un groupe genre hilight tribe ...même secret vibes en utilise un pour certains rythmes!Si il n'y a pas de séquenceur les artistes se doivent de taper manuellement sur des pads , des cordes ou des touches qui correspondent à des sons ou à des notes, que se soit electronique ou accoustique!
Si ça c'est pas de la poésie ...
LunaRave wrote :

hello ,non pas du tout Manu viens des hautes Alpes ,c'est un membres d'hadra depuis longtemps .C'est lui qui c'est occupé de la logistique des premiers festivals à Chorges ,et depuis de tout un tas de choses au sein de l'asso! Smiley

Redcheex mix plutôt Prog il avait joué au festival à chorges  Smiley et dans une teuf areact COLUNIT 4  Smiley et une ou deux autre soirée hadra dans le coin....et sûrement plein d'autres ailleurs Smiley

ok merci pour ces precisions.
je savais pas que manu(redcheex) jouait prog maintenant.
dj-panoramix wrote :

ok merci pour ces precisions.
je savais pas que manu(redcheex) jouait prog maintenant.

ha bah je savait pas qu'il jouait autre chose avant! Smiley
[citation]Irgum BUrgum : bref on se passera de commentaire, la lobotomie du public commence a couyp de basseline a 180 BPM qui n'ont plus grand chose a voir avec la trance , des mélodies fausses...BRef une impression de déjà vu a l'OZORA (premiere nuit...tient tizent bizaaree). Bref un live abrutissant, genre tout le monde est defoncé on peut leur mettre ce que l'on veut...[/citation]
Idem, comme pour l'Ozora, c'était ce que j'appelle de la Hardtek (voir hardcore pour la première nuit à l'ozora), pas apprécié du tout Smiley

Sinon j'ai trouvé bizarre la programmation de CPU avant D-root, ça a fait un clash à pas mal de paires de jambes. Ca a néanmoins permis de finir sur une touche plus calme, mais la transition n'était vraiment pas adéquate...

Sinon quelques trucs qui m'ont marqués :

- Eau chaude aux toilettes et flotte à acheter au bar ? A 17/20€ l'entrée...
- Zone fumeur ou plutôt parc à fumeur, c'était un peu léger comme taille non ? Quelques m² en plus ce ne serait pas du luxe, mais ils ont du s'en rendre compte.
- Les lyres c'est cool, mais pas dans la gueule Smiley
- Sympa la structure avec la projection en milieu de salle.

Je n'en rajoute pas sur les toilettes, j'y ai mis les pieds seulement au matin quant ils étaient libres et c'était zone sinistrée Smiley

Bref, soirée avec des plus et des moins mais un super système son. J'aurai pu parler de la déco qui était bien pour une soirée, mais un mois après le Timegate, ça ne m'a pas plus impressionné que ça.

phenotype wrote :

et bien lunarave et moi en sont la preuve et ca depuis toujours ! Je me souviens également
d'une personne ayant joué à la magic castle avec des machines mais nous sommes trop peu
au courant . Je me souviens lors des free party hardtek les mecs jouaient des lives pures machines
c'était ca l'appelation live .

Et continue toujours... Ca me donne envie de ressortir les machines pour tester la trance en live.

[citation]tandis que cpu joue ces tracks en cascade dans live en mode 1 track=1fichier wav 24bit masterisé et andromeda à quand à lui passé un CD!!! et tout deux on fait quelques zigougouis avec un nord lead 3 pour patienter le temps que tout se déroule d'une traite!et je vous dit simplement ce que j'ai vu de mes yeux![/citation]
Super la mentalité de ces artistes et dire qu'on paie un prix d'entrée relativement conséquent car ILS sont là... Et béh...