Superbe soirée comme on pouvait s'y attendre de la part de Biolive.
Un gros effort sur l'organisation des entrées / sorties, pas mal de gens sont venus dés la fin de l'après midi ce qui a facilité les fluactuations des joyeux tranceux.
Niveau décos toujours un énorme boulot de fait, et on ne reconnait pas les décos des anciennes soirées, quasiment toujours du nouveau ou du rewampé avec qualité. Une décos trés intense typée "elfe and co" pour la salle prog, et une décoration d'un type comment dire "changée par rapport aux années précédentes" sur le mainfloor. On retrouve toujours bien sûr toute la touche Biolive : Le sol est couvert d'une moquette sur laquelle il fait bon danser pied nus ( au début forcément, à la fin de la soirée faut être un fakir pour faire ça ), la scéne du main floor semble encore avoir gagné en hauteur ( on finira par ne plus voir les artistes tout là haut lol ), les demi arcs de cercle rappelant aux premiers abords la déco de la soirée Vortex m'ont fait pensé à l'aide des formes triangulaires des côtés de la scéne et des superbes visus projetées derrières les musiciens à une sorte d'oeil géant. On remarquera l'utilisation toute nouvelle de LED sur la scéne, l'effet rendu est sympas mais personellement je n'ais pas trouvé les LED de la scéne trés interessantes à côtés des autres décos. Au niveau des plafonds et des côtés de la salle la décos était moins chargée qu'en 2007 ou 2008, j'ais regretté le manque de variation de couleurs pour le plafond où plein de motifs ont été réalisés et animés en lumières changeantes mais presque toujours sur un ton blanc-bleu clair. L'utilisation de couleurs jaune fluo / violet fluo a plus d'impact selon moi comme par exemple en 2007, Et pour finir sur le plafond les décos ne descendaient pas assez vers le bas de la salle ce qui enléve un peu de l'aspect "gigantesque" de la déco. Pour les cotés j'ais beaucoup aimé les projections colorées faites sur les toiles tendues c'était un plus par rapport au années précédentes. Du côté des lumières : un régal ! Des lasers en profusions et une équipe de VJ'ing perfomante qui à réussit à apporter toute la magie nécessaire à la joie de tous et toutes.
Les couloirs eux rien à dire, décos extense/full-option de différents types.
Côté son une qualité de sound system toujours nickel qui permet une écoute nickel des mélodies et effet tout en vous balancant sur une basse agréable et de qualité trés fine.
Les musiques de la petite salle ont été toujours fiféles à l'image Timegate, une prog de qualité, entrainante, chaleureuse et pleine de cadeaux psychés. A aucun moment comme c'est souvent le cas ailleurs la salle n'a fait office de chill out, les danseurs et danseuses toujours présent ont apportés la magie collective à l'univers elfique de cet endroit.
Pour ce qui est du mainfloor la mise en bouche a été plus rapide que les éditions précedentes et trés vite une full-on bien orchestrée nous a été proposée. J'ais constaté avec plaisir que le son n'a pas été porté vers la dark de façon trop importante. Même dans les moments les plus péchus on était loin de la cacophonie du mainfloor du Boom durant la nuit, des touches electros venaient se mélées à la rolling bass psytrance le tout dans une ambiance bon enfant et ce durant toute la nuit et la journée du premier ( Je n'ais pas de critique entre 4h et 10h car je suis aller faire une sieste dans notre petite cabane en tole sur le parking ) . Un seul regret trés personnel cependant pour ma part c'est le fait ( désolé je suis un peu kistch là ) de ne pas nous passer ne serait-ce qu'un ou deux gros classiques au allentours de minuit, en effet pour un évenement se passant la nuit de St. Sylvestre je pense qu'on peut se permettre quelques gros "tubes" à la "Prayer" d'Electric Universe ou autre, sans pour autant enlever à l'aspect trés personnel des set et live que nous avons écouté.
Côté services toujours de longues attentes au bar mais perso ce n'est pas géré par l'équipe et ça se voit : les tarifs sont pas donnés mais pas de soucis pour ceux qui sont venus par leurs propres moyens, les sorties sont autorisées à volonté donc ont peu trés bien venir avec ses reserves de nouriture et boisson.
Pour manger chaud un stand d' Indian Vegeterain Food souriant qui à travaillé dur tout le festival durant, il faut compter sur 8 Euros pour manger une grosse assiette chaude de riz au curry accompagné de fromage de soja et légumes variés et 3 Euros pour un gros Samosa. Les plats étaient bons donc je pense que ce petit stand a sacrément marché. Certains diront comme d'hab que c'était cher mais perso j'ais trouvé bien plus mauvais ailleurs pour le même prix. Et puis c'est un service chaqun est libre de ramener de la nouriture et de la manger pépère dans l'un des deux chill-out qui nous ont été proposés.
Autre nouveauté niveau service un stand infos et services appellé Safe-Care qui offrait des verres d'eau fraiche et des aides ou infos à toute personne en demandant.
Les services de sécurité ont fait un gros travail efficace sans être opressant, dommage que pour ce qui était des bouteilles en plastiques c'était parfois oui parfois non ( fallait négocier un peu pour pouvoir rentrer avec sa bouteille et ça ne marchait pas à tout les coups ).
Niveau des gens pénibles car ayant abusé : trés faibles proportion observée pour ma part ce qui est rare pour des rassemblements de ce type. Je n'ais observé aucune violence ou vente abusive à la criée. Tous juste une personne agée qui apparement lol a bien abusé du champagne car bourée à 19 h ( RESPECT ! ) et sinon tout le monde rigolait et respectait ses compagnons de soirées.
Donc vous avez compris une trés chouette soirée pour ma part, un grand bravo une fois de plus à toute la team Biolive pour la création des TIMEGATE, un évenement qui s'inscrit maintenant pour moi comme l'un des évenements majeurs pour la Trance INDOOR en Europe. Seule critique constructive : plus de couleurs différentes et plus de relief ( en gros faites descendre quelques décos plus bas ou plus haut que les autres ) au plafond du mainfloor pour retrouver le truc génial de 2007
Merci à la météo aussi qui nous a évité la neige et le grand froid qui aurait put être de la partie en cette période de l'année.
Encore bonne année à tous et rendez-vous à la TG2011 on éspère !