tM wrote :
tu rigoles!!! j'étais pas né!!!! et Teefm...j't'ai cherché partout pour le cognac t'étais ou....ah oui je sais pas à koi tu ressembles..arfff
arff , j espere que tu plaisantes ......
tM wrote :
tu rigoles!!! j'étais pas né!!!! et Teefm...j't'ai cherché partout pour le cognac t'étais ou....ah oui je sais pas à koi tu ressembles..arfff
reve en bleu wrote :
Thanks Art'Food, un smoothie et ça repart ! délicieux !
bic wrote :
Teefm ---->
http://www.dailymotion.com/video/xaduvz_arcadia-2009-festival-teefm_music
fidel castorama wrote :
On en place une pour bigui la deco: le elvis de la trance!
j 'ai cru que j'allais mourir de rire quand il m'a dit " faut que j'arrete non?"
oui parceque pendant guiseppe il nous a tous decoré de ruban roses!
c'est marrant de voir drakko avec des rubans roses
bic wrote :
Teefm ---->
http://www.dailymotion.com/video/xaduvz_arcadia-2009-festival-teefm_music
lalybulle wrote :
yeees jlé vu tu métonne qu elle se la pete
fidel castorama wrote :
du lourd ce qu' il balance le coco!
Tibal wrote :
@Taeff : photo ?
A mon point de vue, cette édition d'Arcadia dépassait largement les précédentes en qualité, à la fois sur les éléments "maîtrisables" (déco, visuels, confort, line-up, ), à la fois sur les éléments moins ou "non-maîtrisables" (météo, ambiance, état d'esprit...) ; et il reste encore de la marge pour faire mieux : plus de douches, de poubelles, un (ou plusieurs) laser(s), un sacred-fire et ...un fire-show !!!
Vis à vis de l'administration (préfecture, gendarmerie, pompiers, DDASS...) on n'était pourtant pas loin de la norme ISO9001, voire même du statut "Seveso" !
Quelques mots à ce sujet : jusqu'au bout nous avons développé tous les efforts et tous les moyens pour se le faire autoriser ce fire-show... NIET !
200h de travail sur l'organisation, la sécurité incendie et la création de la scène "feu"
10 tonnes de terres passées 5 fois au tamis pour obtenir une plage sable... une scène de 10m de diamètre, avec un périmètre de sécurité d'1m50 et un point d'allumage du feu sur la scène (pour éviter les allumages en dehors), et la scène située à plus de 50m de toute structure inflammable et à 100m de la forêt.
Le capitaine des pompiers (tout aussi ouvert au dialogue et sympathique que le capitaine de gendarmerie... et comme lui, capitaine avant tout!) a proposé de mettre à disposition 4 pompiers avec des lances à incendie autour de la scène pour parvenir à nous faire autoriser 1 heure de spectacle pyrotechnique : coté préfecture, c'était toujours non, non et non !
En fait il ne s'agissait pas d'une question de sécurité au sens propre (parce que c'était impossible de faire mieux de ce coté là), mais d'une question "politique" à l'égard des habitants du Cher qui auraient critiqué une exception à notre égard alors qu'eux mêmes ne pouvaient pas en obtenir.
Et je me permets de penser que ce refus catégorique était peut-être aussi une perche tendue pour que nous fassions la bêtise de faire du feu malgré tout et que la préfecture ait matière à nous faire une remontrance ...parce qu'à l'inverse, nos chères autorités se sont étonnées de notre retenue alors que 15 jongleurs qui s'étaient déplacés de toute la France spécialement pour ça bavaient d'envie d'utiliser cette scène.
Au final nous en étions tous désolés pour eux, mais tous ces efforts nous donnent la quasi assurance de pouvoir réaliser un fire-show digne de ce nom l'année prochaine, quelqu'en soient les conditions
Pour le reste, je retiens aussi en bien de cette édition d'Arcadia qu'en 3 jours qui ont réunit grosso-modo 3000 personnes (un ch'ti peu moins en fait), il n'y a eu que deux "actes de violence" (l'un dans un couple, et l'autre entre un hystérique et la sécu) et aucun vol... mettez 300 joueurs de bridge ensemble pendant une seule soirée et comparez
Big big big big-up à Steven et à son équipe qui ont fait une prouesse au niveau du son : seuls 2 sur la quarantaine de points de contrôles sonores de la DDASS étaient en dépassement de quelques décibels de... la norme légale (+5Db jour et +3Db nuit). Le son était super propre et on pouvait se parler sur le dance floor sans élever la voix
Tout n'est jamais tout rose alors quelques commentaires sur les petits "couacs" que j'ai croisé dans ces 18 pages et qui me restent en tête :
- dysfonctionnement des douches : c'était du à une panne, à la fois d'une pompe et d'un groupe électrogène... ceux qui en étaient chargé ont fait tout ce qu'ils ont pu, sans succès. Et il me semble bien qu'il y avait un bloc de douche ou deux qui marchaient quand même.
- manque d'eau dans les citernes : je m'en suis occupé quand j'ai vu débarquer une quinzaine de personnes qui en réclamaient... 2 citernes étaient vides, en effet... deux autres situées respectivement à 100 et 150 m des précédentes étaient pleines (il fallait demander où elles se trouvaient).
- les toilettes sèches : il n'y en avait pas 4, mais 14, et 2 personnes chargées de les entretenir 2 fois par jour (quand vous voyez quelqu'un avec un talkie-walkie, demandez lui où elles se trouvent : s'il n'a pas l'info, il peut la demander et vous la transmettre).
- présence policière durant le festival : pas plus que ça... à la fin, oui, mais inactive, et pendant, ils ne sont entrés qu'un fois, à notre demande pour sortir l'hystérique d'1m60 et 50kg que 4 titans de la sécu ne parvenaient pas à maîtriser... il se sont strictement tenus à ça (mais je n'ai peut-être pas tout vu).
En l'occurrence ils n'ont fait d'histoire à personne pour la fumette et les petits à cotés : c'est du lourd qu'ils cherchaient, et ça, ils pouvaient chercher il n'y avait pas. Les "saisies" réalisée se résument à peau de chagrin et leur ont couté en temps et en budget : ça aurait été plus rentable pour eux d'aller faire la sortie de la discothèque de Vierzon samedi soir.
- les objets perdus : ça arrive à tout le monde, mais pratiquement tout a été retrouvé
- la programmation musicale : j'ai bien lu "trop de psyché", "pas assez de psyché", "trop dark", "trop soft", "trop de progressive", "pas assez de progressive"... il y en avait donc pour tous les gouts Pas de musique chill sur le chill-out ? ce n'était pas un chill-out : son nom c'était "Da Klub"... une scène alternative à tendance plus... électro
- manque de basses à droite du dance-floor : un système a pété parce qu'il a été un peu trop bousculé, mais il me semble que c'était réparé le lendemain
- le froid la nuit : pas de feu possible cette année, mais on fera tout pour l'année prochaine (même si les nuits sont chaudes) !!
Enfin, pour revenir et terminer sur le coté positif, les bénévoles : c'était une magnifique expérience humaine on a tous trimés comme des malades (perso j'ai cumulé 3h de sommeil en 2 nuits), mais dans une ambiance extrêmement chaleureuse et enthousiaste, sans plus de tensions que celles qui nous venaient de l'extérieur (les sur-rajouts de conditions administrative à gérer), avec toujours beaucoup d'égard les uns envers les autres...
Souvent dans les festivals, les membres de l'orga ne se remarquent pas à leurs talkie-walkies, mais au fait qu'ils marchent très vite en se parlant très fort les uns sur les autres... les aqua-védiens se sourient et se lancent des petits mots de réconfort quand ils se croisent
Je ne vais pas citer de noms parce que ça doublerait la taille de ce report déjà bien long, alors merci à TOUS
Si au moins juste 2 noms : Mat et Mioute si tout a pu se réaliser, c'est essentiellement grâce à eux et à leur manière de gérer les contraintes : MEGA BIG UP
taeff wrote :
Je m'en fout complètement, elle etait trop belle, même les pompiers n'osaient plus bouger du bar quand elle dansait (délire de mecs, désolé mlles )
Heretik Erik wrote :
Si même les pompiers n'osaient plus bouger, c'est tout dire
Heretik Erik wrote :
Si même les pompiers n'osaient plus bouger, c'est tout dire
Dans le style j'ai un petit faible pour Eric
Merci Mec pour ce voyage à travers les siecles
taeff wrote :
Et le gars de la derniere tof il etait la l 'annee derniere, il s'arrete jamais, une pile electrique tout le WE
bic wrote :
D'sens & Lunaspice --->
http://www.dailymotion.com/video/xae70x_arcadia-2009-festival-dsens-lunaspi_music
bic wrote :
SOLEAD ---->
http://www.dailymotion.com/video/xadez9_arcadia-2009-festival-solead_music