L'avis très subjectif d'un touriste en vadrouille :
Je suis d'accord super festival mais avant les (+) je vais commencer par les
petites déceptions juste pour faire un peu mon chieur, mais j'ai passé un super week end
:
- Interdiction (arrêté prefectoral si je ne me trompe) des spectacles de feu alors qu'il y'avait 6 troupes de jongleurs qui avaient fait le déplacement ! (grosse frustration, surtout pour les performeurs mais qui ont eu la classe et la gentillesse d'assurer tout de même le show avec les moyens du bords... chapeau les gars)
- Toujours pas de Sacred Fire (et pourtant ca aurait fait du bien la dernière nuit)
- Ca me fera toujours un peu bizarre de voir tant d'uniformes presque sur le dancefloor, encore les rouges et les noirs ca le fait bien, mais les bleus... Fallait pas les inviter
- Moi j'aime bien les chiens...
- Les gens trop bourrés et aggressifs
(et qui crient... ca fait peur)
- Trop court ! Même pas le temps de bien faire connaissance avec les voisins (qui étaient bien charmants)
- La France a durci un peu son attitude vis a vis des festivals il me semble cette année (peut etre je me trompe mais c'est mon impression) Je me demande si a force de faire des concessions ce qu'il reste de l'esprit festival ne va pas s'émousser petit a petit... Enfin pour moi c'est déjà bizarre un festival sans feu... J'avoue j'ai du mal :/
Bon j'arrête je suis a court d'idées depuis 3 lignes au moins... Les
bonnes surprises en Vrac:
+ L'organisation très pro comme d'hab !
+ Le retour des fous furieux de Nature Artificielle avec une nouvelle fois une installation inspirée et bien trippante (merci pour tout)
+ Super déco de Ouf ! Gros effet surtout la nuit (adoré les cubes translucides et les pixels Dj)
+ Line up toujours consistant et varié comme l'an passé !
+ Les Sets de D-Sens, Mute, Mimi !
+ Shrooooooooooooooms
+ Bruno, Art'Food, pas une découverte mais toujours une exstase !
+ POF (comme bruno et art'food)
Gros Set bien puissant ! Je suis et je reste FAN
+ Le Plateau géant magique de samedi soir et dimanche ! Merci les Pirates de la space ball !
+ Retrouver les amis de Paris, rencontrer les amis virtuels
+ Boom Boom Boom Boom Boom Boom ! Good Morning !
+ Kiffer un festival avec ma soeur !
+ Kiffer un festival avec ma chérie !
+ Toutes les petites attentions et instructions pour préserver au mieux le site et l'environnement en général (avec des leçons tirées des précédentes éditions, ca fait plaisir)
+ Le site toujours aussi joli, et la petite clairière pour poser la tente également
Bon je crois que j'ai fini, malgré les petites fausses notes (à mon goût), refaire 1000 fois l'Arcadia plutôt que de passer le week end a Paris
Mais l'an passé on avait du feu (même sur le dancefloor un matin...
), cette année non (oui je sais parait que c'est la secheresse, moi je suis quand même un peu suspicieux... faut il rappeller Hadra ?), on en sera ou dans 3/4 ans ? C'est le seul truc qui me tracasse en fait...
S'il ne fallait en choisir qu'un aujourd'hui, sans aucun doute les WP pour moi.
Merci à tous les Dj's, bénévoles, pompiers, 'gentille sécu', et aux superbes personnes rencontrées pendant ce joli week end !
n.b: quelques tofs sur Facebook (minibixx)