18/08/2009 - 25/08/2009 - Transylvania calling 2009 - Roumanie

fiuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu  Smiley  Smiley  Smiley

je dois d'abord un peu me remettre de 5000km en 12j
même retrouver qqs bouts de cerveau éparpillé

en micro intro pour vous faire saliver... hmmm je sais même pas par où commencer
line up plutôt psyké (de souple à bim!) j'ai choisi au menu tartines ocelot, whicked hayo, iguana MIAMMM!!  Smiley  Smiley
mais aussi........ lieu somptueux, déco magique, visu à tomber, gens de l'orga tellement gentils, people.. love peace respect & UNITY..!
un pur moment d'harmonie..  Smiley

rapport plus concret et photos à suivre...

fait bizarre de rentrer.. ^^
ce festival restera gravé...pure spirit,endroit magnifique...bref que du bonheur...rapport plus detaillé plus tard...
Bon, je vais commencer par dormir qqs jours et après, je vous raconterai... ...[img]http://www.lodreulhamo.com/smileys/smiley%20(134).gif[/img]

Image

Smiley
oué bordel c'était bien ! suis encore en roumanie la .............  je sais pas trop comment je pourrais expliquer tout ce que j'ai vécu emotionnelemnt ...
je conseille fortement cette experience à tout le monde il y a avait une ambiance
tres tres chaleureuse , les gens étaient posés tranquille et énervé sur le dance floor (normal du gros son psyché !!!! on en a bien mangé la !!! )
ca a coulé comme de l'eau comme la riviere de montagne derriere nous la ou on se lavait ,

so sweet ! tous les gens de l'orga super sympa tout de suite donnait le ton avec leur calme limpide ...........
Combien de people?????
Difficile à dire.... 1500 ou 2000 je pense....
Une chose est sûre, c'est que les parking/camping ne suffisaient pas et que les organisateurs ne savaient plus où mettre tous ces français et leur camions  Smiley

Pour ma part, bon festival aussi, dans un lieu magnifique (même si après Ozora j'étais plus en mode after-party)
Quelques photos très bientôt sur hadra.net
LA BARONNE 31 et Milamila (et5.op)

retour du TRANSYLVANIA

Contact avec Baronne31: ouai OOOOOOOOOkkkkééé passez boire un thé ou K.fé !
Image

Smiley La baronne en forme ...
Image

...prend un verre d'eau...
Image

nous montre çà fleur magique qu'elle a ramenée...

Image

entre temps la Mila ki arrive...avec son truc magique...[/g]
Image

pour vous dire que le rapport y va péter de toulouse aux carpathes ...
tout un recit...
Image

:mickey:
Labaronne 31 wrote :

Ben justement des muchrooms y en avait !!Plein !! Des géantss ! Une Forêt de muchrooms !! Si si !!
Mila fait péter la photo !! Celle que c moi qui l'ai prise !!
Smiley
5.o.P wrote :
Bon, je vais commencer par dormir qqs jours et après, je vous raconterai... ...[img]http://www.lodreulhamo.com/smileys/smiley%20(134).gif[/img]

Image

Smiley

Smiley AAAAAH !!! Ouuuais le draculla....
si si j aime bien, inspiré le 5 oP...

Smiley
rekaman wrote :

Smiley AAAAAH !!! Ouuuais le draculla....
si si j aime bien, inspiré le 5 oP...

Smiley

C'est la Trance aspiration des Carpates  Smiley
Smiley bon et les photos elle péte kan?
Sur le Fofo
... Smiley
Image
Smiley
Smiley PPPPPPPPPPPPPPPPOOOOOOOOUUUUUUUUUAH Merci
Tris  Smiley  Smiley  Smiley
trop belle tes tofffs...et le son ki va avec
6mer
Smiley
bon je vous passe les 2400km pour arriver, excepté ça en hongrie qui nous a littéralement scotché..
...transylvania calling? ^^
Image

donc arrivée le credaye à 7h du mat, 10km de forêt magnifique et aussi de route pourave avant le site
ayééééé!  Smiley
Image

le spot serpente tout en longueur donc pas mal de ptit racourcis

parking/camping puis chill, puis healing & kids area, puis douches, puis open air cinéma, puis shops fringues etc, puis un peu au milieu la cabane dans les arbres (à couper le souffle!), juste à côté le main, puis point info, puis bouffe préparée par une asso roumaine, puis alternative stage (un peu isolé quand même),,, le tout entouré d'une rivière qui se sépare puis se rejoint
on est dans une petite vallée, entouré de sapins plus que majestueux, ça grimpe à pic de tout côté

à peine arrivés, poff des zamis...!! ^^ le lutin, youcef, et leurs compagneros, il reste une tite place à côté d'eux sur une mini butte,, zouu on s'installe
plus tard, on retrouvera tris, fati, et encore plus tard aperçu adi (trop claquée pour suivre ce soir là, pas eu temps papoter

allez petit tour du site, chill
Image

healing & kids area encore en plein montage
Image

main (de côté..)
Image

no comment... ^^
Image

main, filaires de synops effect
Image

la cabaaaaane (côté chaï, 40places...)
Image

(côté terrasse ^^ 60 places)
Image

1er jour, pleine forme du lutin huhuu
Image

chill open depuis la veille, juste avant l'ouverture du main
Image

visu du main, fabuleux et trop trop bien en rythme, donc écran géant projeté par l'arrière
et jeux d'ombres chinoises en performance
du coup pendant qu'ils réglaient leur matos et les ombres avant le son, plein de happy people est passé derrière pour faire leur ombres.. moment excellent!! ça faisait des pirouettes, des poses, des portés ratés.. bref top délire!
et vraiment bravo pour la perf du visu, VJ CHRISTOBAL je crois, non seulement en rythme mais DANS LE SON! pur voyage
Image

et BOM!
Image
2è partie du récit...
1ère nuit, bom dj iguana, set puissant très psyké, parfois un peu trop breaké à mon goût
mais pur set bom dans ta tête
Image

et pis yavait 2 totems
Image

et des lampaterres
Image

2ème nuit grave kiffé le set de wicked hayo, pure pêche  Smiley bon live psyké bien organique et très rythmé, le df était bien plein et on fait le lever du jour avec lui
Image

et au matin ocelot, pur live psypsy plus en douceur et très énergique, beaucoup d'histoires aussi, bien jumpant  Smiley  le df ne désemplit pas
Image

3è nuit... heuuu black out salut tout le monde, nan nan chuis plus là  Smiley

4è nuit, pas de tofs, mais beaucoup aimé le mix de petrix, même si moins psypsy que mon son, mais beau travail de vibe  Smiley
et beaucoup aimé aussi saikozaurus, bon live bien psypsy (chais plus quand c'était)

une ptite vue du coin en passant
Image

5è jour, no comment yeahhhh
Image

dernier jour, juste à la clôture du festoch.. une averse boudiii transylvanienne hein, 1h30 non stop de gouttes format bom! résultat???
le camp de nos voisins
Image

pis un ot'
Image

d'un coup le passage est plus complexe
Image

et pendant ce temps là... c le feu de diouuuu sur le main!!!! (la baronne vous racontera,, j'ai loupé çaaaa)

du coup je vous dis pas l'ambiance des dernières heures de son avec le retour du sun
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Image

MATEZ LA POCHE D'EAU AU DESSUS DE LA TETE DES DJS... ^^ ils ont essayé de vider, mais vue l'ampleur zont laissé tomber,,, finalement ça a tenu.. oufff pask le matos aurait fait la gueule
Image

Image

dernière nuit, ya des ptits feux un peu partout, c choli
Image

et ya la lune qui, incroyable,,, est montée légérement en début de soirée pour redescendre illico une heure après... "the rabbit moon" si me souviens bien
Image

pur pur festoch!  Smiley  Smiley
beaucoup de respect pour l'orga, simple mais efficace et surtout ultra gentils et accueillants (l'orga mais aussi les bénévoles et les locaux),, et pis rien mais rien de commercial (imho à part le gars des crêpes qui n'a pas aligné ses prix, pour des crêpes limite sans oeufs, plutôt galettes ultra fines bien sèches)
un site d'un beauté vraiment imposante, calme serein et une grande énergie qui se dégage
même si j'ai pas tout aimé, je m'attendais à un son plus prog... penses-tu... de la psyké à quasi toute heure!... (elle est sympa la prog roumaine hein..)  Smiley  Smiley
et surtout une pure unité s'est posée tout le long de la semaine

bravo pour la qualité de l'accueil, pur site vraiment de bonnes balades, un ptinn de visu tout le festoch vraiment super bien orchestré, la déco pfiuuuu multidirectionnelle

un ptit moins sur le son, pas sa qualité très bonne, mais dès qu'on bougeait du centre du df, une grosse grosse différence de son à droite et gauche

je kiss fort tout ceux que j'ai croisé, et pis en plus big up à ocelot, croisé rapido et partage de thé, youcef on the road, anka miss bénévole, MisterChaï dans les arbres merci merci, les gars de la machine à café toujours présents, dan pour la ptite discussion festoch, le gars du catering (et l'équipe) trop mignon le 1er jour à rouler la tite serviette autour des couverts  Smiley

vivement dans 2 ans!  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
(si vous voulez j'ai déjà des idées de lineup...)  Smiley

tout le travel on the road là http://viewmorepics.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewPicture&friendID=325138635&albumId=1207640

et sinon, les roumains conduisent .. heuu comme des barj,, doublent n'importe où !! sérieux... on a halluciné qqs fois, cf travel
Mila : ke dire : MERCI.
Smiley  avec plaizz... avec qui??

et j'ai juste parlé des djs qui m'ont  Smiley  Smiley  Smiley
com d'ab j'ai peu décollé du df, et yen avait plein d'ot très bien, moins bam, plus fizzz
donc très bien miam
bon........................... yavait que moi ou bien?????

(5oP a un mot d'escuz pour 3j, l'avait tout écrit, pis hop retour en arrière pas fait ixprès, et hop j'ai plus rien trop dég)

youhouuuu houhouuu houhouuuu... z'êtes ouuu ouuu ouuu...??
Smiley J'y etais pas, le le regrète, au vu de ton reportage Mila... mais on pouvait po... par contre, un petit coucou...  :mickey:
L'APPEL De LA TRANSYLVANIE

Arrivée donc avec Mila Et 5OP mercredi 19 aout au petit jour...

Lieu somptueux: forêt de sapins à perte de vue, des rivières partout, eau pure bien confortable en festoche l'été !!  Smiley Des douches à ciel ouvert nickels et même un lavoir à l'ancienne pour sa lessive...
Des hamacs accrochés de ci, de là, pour faire la sieste au bord de l'eau ou sous la merveilleuse cabane en bois... Smiley
La bouffe : jamais mangé aussi bien et copieux en festoche ! 1€ l'assiette de riz/légumes, de frites maison (si, si !), et 3 € le plat complet ! 1 € toutes les boissons ! On s'est pas privés, en plus le gars qui servait ("A & A catering" me semble que c'était le nom de l'orga qui servait) toujours adorable et aux petits soins, malgré le speed... Smiley

Déco en filaires synops effect simple mais magique, en harmonie avec la magie du lieu wahooo bravo les gars ! Et la nuit avec les lights c'est féerique  Smiley

Le Visu sur le D.F par "imix jaguar" de folie : qualité et choix des images  Smiley , des fractales incroyables, bref  Smiley

Les rencontres : nombreuses, riches, festival plutôt "roots", avec bcp de travellers, habitués aus festoches et aux rainbows. Gens hypers chaleureux, ambiance "family" [:dansmesbras].
2000 personnes environ présentes, ça y fait : on se rencontre, on partage et se recroise forcément... Les roumains rencontrés : des gens ADO-RA-BLES ! Cristina, Anka j'vous kiffe...
Anecdote : je croise le vacher de 70 ans sur le site, petite discussion en français (dingue comme ils parlent quasi tous super bien la langue de Molière !). Alors que je commence à partir, ce charmant monsieur me crie "Jean Gabin"... "Alain Delon"..."Hugues Aufray"...Trop bon !! Smiley
.

Le coût du voyage : On est partis à 3 dans la titine super espace de Mila [:lapin], fait que de l'autoroute là où c'était possible. 230 € aller/retour par personne essence et péages compris.

Le son : pareil pour moi, je parle surtout du son psyché que j'aime et que j'ai pu voir la nuit [:darken].
Plein d'autres choses + progressive la journée (Avalon...)...
Donc mes gros coups de Smiley  
Iguana [/#ff7f00  bien psy, retournée   Smiley  
Saico Zaurus   en live  Smiley
Janczur et Paula un mix en couple, trés créatifs dans les différents sons psychés, et un passe passe trés bien construit.
Whiched Ayo en live, de la balle Smiley Nerveux, organique, il a retourné le dance floor, avec une pèche d'enfer !
Ocelot en live encore bien psyché mais plus "harmonique", j'ai grave kiffé et bien jumpé !

Mention spéciale à Scorb, il joue le dernier jour, pendant une averse, que dis je le déluge ! Le D.F est plein, les gens sont trempés, j'assiste à un déferlement d'énergie incroyable !
Tout le monde est à fond, le smile, et ça jumpe comme des fous !! Moment inoubliable de pure symbiose entre la nature immense, les gens heureux, et le son, pitiiiin que c'est bon !!

Et puis le bonheur de danser sous les étoiles, sous le soleil, sous la pluie et au milieu des sapins !
Fais le plein d'énergie, de sourires et de pure beauté !

Festoche atomique, je réserve pour 2011 ça c'est sur !
Seul bémol : regrets d'avoir parcouru tant de bornes (5OOO km en 12 jours,5 frontières, 4 monnaies  !) sans pouvoir s'arêter à Venise, Lubjana, Zaghreb, Bucarest près desquelles nous sommes passés...Le prochain voyage c'est sur, je prend + de temps !

Je vous souhaite à tous de bien beaux voyages  Smiley
Rapport tardif et succinct mais quel bonheur d'avoir pu se joindre à cette fête. Festoch de taille humaine qui a permis de faire de belles rencontres tout en tissant des affinités certaines. Une ambiance happy, colorée, festive sur un site dont la nature nous rappelle à quel point elle est généreuse et parfois colérique (cf les pluies diluviennes en fin de séjour).

Niveau organisation, au top, avec seulement une 30taine de bénévoles, tout a été pensé pour notre confort et bien-être. Jamais leur fatigue n'a été ressentie.

En partant si loin, on aurait pu penser rencontrer que quelques francais, pourtant y en avait pas moins de 600 (réf. les dires d'un membre de l'orga) sur plus de 2000 festivaliers.

Une déco bien psy sur le main principal mais pas si surprenante que ca (malgrè un charge de travail ô combien conséquente). Quelle joie de crapahuter et se poser dans les chill des arbres ; une invitation à nos souvenirs de bambins. J'ai préféré la déco de l'alternative stage/chill, des tentures de grande qualité et des visuels bien trippant : une sphère d'apaisement et de tranquillité. Pour la 3ème scène, une déco inexistante mais dont les surprises zikales auront compensé grandement .

Niveau claques sonore sur le main, voyages assurés pour les amateurs de psy. iguana, un régal, wicked hayo, immersion dans une fusion atomique. Bien apprécié aussi avalon, plus de légéreté au profit d'un meilleur partage des énergies. Découverte de loopus, djane gaby et kalumet, des styles bien différents qui auront bien transcendé. Scorb, de la balle ; un sacré phénomène le personnage. Enfin mon gros coup de coeur pour dj era, hongroise, qui a ensoleillé le dimanche aprèm ; de la grosse prog, minimale au début pour découler sur de la peps dynamique et tout ça amené dans une appréciable story. A suivre..

Sur l'alternative stage, éclectisme au rdv. Le samedi aprem aura été un songe de l'univers éléctro. Entre minimale allemande, break beat, ragga, harteck/core, drum, paye ton jump et ton happyface.

Sur le stage chill, une envolée ambient de grande qualité conduite par phénotype tant dans son ping pong que dans son live. Une surprice sonore dégusté délicieusement. Pas assez attentif et des passages courts pour retenir les autres artistes : ms toujours intensément apprécié.

Enfin niveau ambiance générale, que du partage et de la bonne vibe. Pas de prise de tête, pas de relou, pas de déceptions. Un site propre du début à la fin. Bcp de respect. Un acceuil chaleureux. La cerise sur le gateau, la beauté des roumaines, tout comme de manière générale des créatures lutines.

Festi que je recommande vivement ; évasions sonores, visuelles et spirituelles garanties. Pour 32€ en prévente cette année, ca en jette !

J'oublais la cloture finale sur le main aura été agrémentée d'averses glaciales qui auraient pu faire fuire bien grand nombre. Il n'en n'a rien été. Vlà une fin bien roots et emflammée.

Bisous à la tribu ! RDV en 2011

un petit aperçu trouvé sur le net :
http://ouim.org/photos/20090824%20Transylvania%20calling%202009%20(by%20MoridinBG)/
Merciii : fait plaise de voir ces photos, surtout de revoir les gens croisés et rencontrés !
Labaronne 31 wrote :
L'APPEL De LA TRANSYLVANIE

Arrivée donc avec Mila Et 5OP mercredi 19 aout au petit jour...

Lieu somptueux: forêt de sapins à perte de vue, des rivières partout, eau pure bien confortable en festoche l'été !!  Smiley Des douches à ciel ouvert nickels et même un lavoir à l'ancienne pour sa lessive...
Des hamacs accrochés de ci, de là, pour faire la sieste au bord de l'eau ou sous la merveilleuse cabane en bois... Smiley
La bouffe : jamais mangé aussi bien et copieux en festoche ! 1€ l'assiette de riz/légumes, de frites maison (si, si !), et 3 € le plat complet ! 1 € toutes les boissons ! On s'est pas privés, en plus le gars qui servait ("A & A catering" me semble que c'était le nom de l'orga qui servait) toujours adorable et aux petits soins, malgré le speed... Smiley

Déco en filaires synops effect simple mais magique, en harmonie avec la magie du lieu wahooo bravo les gars ! Et la nuit avec les lights c'est féerique  Smiley

Le Visu sur le D.F par "imix jaguar" de folie : qualité et choix des images  Smiley , des fractales incroyables, bref  Smiley

Les rencontres : nombreuses, riches, festival plutôt "roots", avec bcp de travellers, habitués aus festoches et aux rainbows. Gens hypers chaleureux, ambiance "family" [:dansmesbras].
2000 personnes environ présentes, ça y fait : on se rencontre, on partage et se recroise forcément... Les roumains rencontrés : des gens ADO-RA-BLES ! Cristina, Anka j'vous kiffe...
Anecdote : je croise le vacher de 70 ans sur le site, petite discussion en français (dingue comme ils parlent quasi tous super bien la langue de Molière !). Alors que je commence à partir, ce charmant monsieur me crie "Jean Gabin"... "Alain Delon"..."Hugues Aufray"...Trop bon !! Smiley
.

Le coût du voyage : On est partis à 3 dans la titine super espace de Mila [:lapin], fait que de l'autoroute là où c'était possible. 230 € aller/retour par personne essence et péages compris.

Le son : pareil pour moi, je parle surtout du son psyché que j'aime et que j'ai pu voir la nuit [:darken].
Plein d'autres choses + progressive la journée (Avalon...)...
Donc mes gros coups de Smiley  
Iguana [/#ff7f00  bien psy, retournée   Smiley  
Saico Zaurus   en live  Smiley
Janczur et Paula un mix en couple, trés créatifs dans les différents sons psychés, et un passe passe trés bien construit.
Whiched Ayo en live, de la balle Smiley Nerveux, organique, il a retourné le dance floor, avec une pèche d'enfer !
Ocelot en live encore bien psyché mais plus "harmonique", j'ai grave kiffé et bien jumpé !

Mention spéciale à Scorb, il joue le dernier jour, pendant une averse, que dis je le déluge ! Le D.F est plein, les gens sont trempés, j'assiste à un déferlement d'énergie incroyable !
Tout le monde est à fond, le smile, et ça jumpe comme des fous !! Moment inoubliable de pure symbiose entre la nature immense, les gens heureux, et le son, pitiiiin que c'est bon !!

Et puis le bonheur de danser sous les étoiles, sous le soleil, sous la pluie et au milieu des sapins !
Fais le plein d'énergie, de sourires et de pure beauté !

Festoche atomique, je réserve pour 2011 ça c'est sur !
Seul bémol : regrets d'avoir parcouru tant de bornes (5OOO km en 12 jours,5 frontières, 4 monnaies  !) sans pouvoir s'arêter à Venise, Lubjana, Zaghreb, Bucarest près desquelles nous sommes passés...Le prochain voyage c'est sur, je prend + de temps !

Je vous souhaite à tous de bien beaux voyages  Smiley

Smiley
ca fait ressortir une ambiance chaleureuse et forestière. Je kif celle du dreadeu avec sa tronconneuse