06/08/2009 - 11/08/2009 - Freedom Festival - Elvas (Pt)

[quote]rachacha wrote :

bon le pti nouveau, déjà je vais pas o club Med !  Smiley

d'autre part je n'ai jamais parlé de piscine mais kan tu as une orga ki mette en avant un pure lieu avec un pti lac et ke tu vois une flaque d'eau, c pas cool. Smiley

Je kiffe prendre des douches en plein en festoche ke ce soit o portugal ou en allemagne ! et pas besoin de chlore, je suis sure ke je respecte plus la nature ke toi ! dis moi ke tu as pas jeté un seul mégo par terre ! bah moi par un !  Smiley

Enfin, ya des autorisations et des interdictions, donc les chiens moi g rien contre,  Smiley
je dis rien kan je vais en teknival (ke je kiffe) les travellers y trouvent leur compte comme d'autres d'ailleurs,  Smiley
mais kan on va ds un festoch ou c interdit, tu respectes les consignes sinon tu te dis ke t'aurai pu emmener le tien ! et si tous le monde fais la même, c la merde ! Smiley

s'il te plait ne m'attaque plus comme tu l'as fait  Smiley  
j'ai des idées bien arretées depuis 12 ans ke je sors, je respecte les différents collectifs de musique mais certaines choses doivent être respectées en fonction des party et festoch pour ke tout parte pas en live  Smiley [/quote

Et surtout chacun a le droit d'exprimer ce qu'il ressent ! ca s'appel la liberte d'expression !!
Biz rachacha  Smiley
merci beaucoup popeye pour toute tes photos
deliri-ohm wrote :

oh? comment ca ?  Smiley  Smiley

Je m'explique.Ce fut mon 7eme festival au Portugal,et l'ambiance a bien changée.
Je commence par les points positifs(quand meme).
Beau dance floor et très bon sound system(martin audio).C'est quand meme le principal pour un festival.Dance floor nettoyé en fin d'après midi(heureusement car les déchets malgrès de nombreuses poubelles et la boue rendaient le dance floor un peu"glauque".

Points négatifs (et oui et malheureusement la balance penche du mauvais coté).
Manque de monde et l'endroit paressait trop grand;shops super mal placés,,,les pauvres.
Kyrielle de dealers qui rentrent meme jusque dans ta tente pour te vendre leur panoplie de merde.(malheureusement une jeune fille est morte d'une overdose;;;et bizarement le soir meme ils avaient déserté le site).
Deuxième son sous chapiteau sans aucune déco,d'une tristesse,,,,en plus rien a voir avec la trance et comme d'habitude près du camping(merci d'essayer de se reposer en entendant de la drum n bass ou de la tek),,,,,,,,,,et ca amène un public pas du tout  happy;
Line up pas respecté,quand tu viens pour voir un artiste et qu'aucune information n'est donnée,ca fais pas très pro;je peux comprendre que des problèmes techniques font qu il y ait deux heures de retard,mais communiquez!!!!.Résultat,jusqu a minuit de la dream et une minute plus tard la guerre nucléaire(180 bpm minimum  ou comment vider un dance floor en  10 minutes).
Je ne reprendrais pas les points de rachacha(douches ....)mais c la meme.
En fait,pas de bonnes vibes sur le dance floor,pas trouvé mes marques et c'est la première fois.
Le dernier soir, enfin, j'attendais Shift avec grande impatience;il va falloir attendre 4 heures du mat.J'arrive sur le dance floor à moins le quart,et la cauchemar,Paul Tailor qui devait jouer après Azax.Qu'est qui passe,panique,direction le stand information,sait on jamais.....Line up modifié,Shift joue juste après,,,,,,,,,,ouf;on va devoir se coltiner Paul un énième fois.

Allez,du positif pour finir:On a eu droit a 1 heure et quart de shift avec quelques nouveaux tracks.
Excellent live de Kindzadza le premier soir également.
IMHO of Course.
Heureusement O.Z.O.R.A. m'a fait oublier tout ca.
fantastique,magique,sublime,des gens formidable,dj au top (bon la nuit de Noidz.. dure pour moi),un lac un peu décevant, retour déprimant. Freedom pur merveille cette année!!!
rdv en 2010
qui sait combien il y a eu d'entrees?
psyla wrote :
qui sait combien il y a eu d'entrees?

Les exposants nous ont dit entre 6 et 7000... contre 12000 personnes attendues
mais je ne sais pas si ces chiffres sont fiables

Bon, toujours pas d'internet... donc toujours pas possible de poster le reste des tofs et de finir mon rapport...
bon  festoch . cetait trop cool .  BoomShankar
Ghjattu Salvatu wrote :

Smiley Avec de l'ail huummm c'est bon la viande de ienchs, un bon nicheca rôti sauce piquante!

NON AUX CHIENS, VIVE LES CHATS!  Smiley

A mort les chats, t'es fou ou quoi ? et mes aller'gies alors ? !! Smiley
psy k bal wrote :
j'aurais trop voulu ecouter le live de shift...svp faites peter vos com sur sa presta, ce type est un dieu Smiley

hello... Smiley
hé bien moi qui adore shift , j'ai été un peu dessus de son live.. il a passer de bon track, mais super mal enchainés, il les a mixés à moitié au debut, c'était bizarre....
c'est sur il avait grave la patate, il a mis le feu. ça saute, ça rigole avec les potes sur scene...
J'ai préféré azax et abomination, c'était très bon... Smiley
Bon voilà enfin mon rapport :

Le positif : -Belle déco
              - De l ombre sur le DF
              - De l eau dans les douches (même si elle etait froide et loin ) Faite comme nous achetés une douche solaire 10€ pour un max de confort  Smiley
               -Qualité sonore bien
               - Le people bah sympa bonne rencontre  Smiley
               -La boue sur le DF c bon pour les pieds
               -La bouffe je dis merci les thais Smiley
               -Wc laver 2 fois par jours c quand même pas mal  Smiley

Le negatif : - Le lac bah moi j ai vue une piscine mais pas de lac dsl
               - Les mecs qui viennent te casser les bombons pour te vendre des merdes , qui agressent les gens et les menassent avec un flingue et continu a resté sur le site !!!!! :fou:
               -Les gens qui ne respecte rien ( ni la nature , ni les partie communes douche, wc, chill,DF)
               -La chaleur  Smiley
               -La disposition ( tu marches 10ans ) Stand perdu au milieu de rien les pauvres Smiley  ( je preferais y a 2ans)

DJS

kiffer : - Astrix , woua ce mec peut sourire mdr  Smiley
         - Talamasca je suis pas fan mais tres bonne energie
         - Xsi la même
         -Logic Boom tres bon j ai surkiffer Smiley
         -HiLiGHT TRiBE tres bon en ouverture super energie Smiley
         -LiQUiD SOUL j adore Smiley

le bof :-ViBE TRiBE, XEROX & iLLUMiNATiON,ACE VENTURA,ViBE TRiBE ( artistes que j aime beaucoup mais qui pour moi ont fait des préstats de merde ) Smiley

Après la psyké ou la dark je ne dirais rien parce que c pas mon truc et puis le reste bah je faisais dodo

Le chill j y suis pas allée une seule fois

Voila pour ma part je pense que le portugal c'etait la dernière fois l ambiance n'est plus là c dommage en plus il fait trop chaud dans ce pays lol
Bon bin j'ai mis ça sur une clef USB... C'est la suite de la page 2 lol (avant que j'aie une coupure internet hihi)

Puis il y a eu le coucher de soleil, magnifique, et le DF a démarré avec Hilight Tribe. Je les ai pourtant déjà vus par trois fois sur Paris, mais je dois dire que l'enthousiasme du public, doublé d'une lumière étrange qui émanait des derniers rayons du soleil, me les ont fait redécouvrir. A ce moment-là, le DF avait plus l'allure d'une salle de concert gigantesque, que d'un festoch.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La nuit est tombée et la poussière s'est levée. Cela surprend au départ. Toutes ces petites bulles en suspension sur les photos, c'était cela que l'on respirait en jumpant ! Mais on s'en foutait ! Ce qui importait c’était le son !

Image

Image

Image

Image

Je ne suis pas restée très tard car j'avais du sommeil à rattraper. J'ai donc retrouvé Muriel à la tente, qui avait fait sensiblement le même parcours que moi, sauf pour Hilight Tribe qu'elle connaissait déjà par cœur... Petit casse-croûte de charcuteries espagnoles achetées sur la route, miam !

La première nuit a été fraîche, même très fraîche ! Il est d'ailleurs curieux de voir la différence thermique entre les journées caniculaires et les nuits froides. Ce qui était agréable également, c'était de s'endormir avec le son au loin... dès qu'il devenait moins bon... et de se réveiller soudain vers 4 ou 5h du matin dès qu'il redevenait excellent... Mon subconscient doit avoir les mêmes goûts musicaux que moi ! C'était alors un petit brossage de dents vite fait, puis un petit sprint jusqu'aux toilettes malheureusement un peu éloignées (oui chez moi ça urge toujours le matin) et je revenais à la tente pour me préparer mon... Ricard ! Et oui ! Je ne voulais pas faire chauffer du café pour ne pas réveiller Muriel. Alors j'emmenais ma demi-bouteille de Ricard pour me réchauffer un peu sur le DF dans la froidure du petit matin.

Le son a été très bon le vendredi matin, mais malheureusement je ne connais pas le nom des Dj. J’en ai pris un en photo (je crois que c’est Blazed) sur lequel, de mémoire, ça bougeait bien. A la fin, le type très cool s’est mis à balancer dans la foule son CD « See deep inside ». Par chance, j’ai pu en récupérer un. Un peu de gratuité dans ce monde de brutes, ça surprend !... Bon, sur les dix morceaux seulement deux ou trois me plaisent, pourtant ça le faisait au festoch. Mais en teuf c’est pareil, des fois des Dj me plaisent et ce n’est plus du tout pareil quand je réécoute à la maison.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au fur et à mesure que la chaleur s'installait, je retirais une épaisseur. Pour ne pas être gênée, je nouais mes pulls aux poteaux du DF. Bon nombre a fait comme moi d'ailleurs. Ensuite c’est devenu le rituel, j’avais mon poteau attitré et mon pull y côtoyait curieusement toujours les mêmes fringues. En l’occurrence, c’était devant les baffles sur la gauche lorsqu’on est face à la scène. Pourquoi choisit-on tel ou tel endroit en teuf ? Je n’en sais rien. Toujours est-il que j’y retrouvais chaque jour les mêmes têtes.

Pas faim de la matinée... mais bientôt soif ! Les prix étaient abordables, sauf pour le whisky coca à 4 €. Un peu cher, mais très bien servi par contre. Et les barmen étaient très aimables. J’ai d’ailleurs eu droit à une bouteille d’eau en cadeau le dernier jour. Sympa, non !?

Image
Mon barman préféré… bonne bouille, hein ?

Pour la petite histoire, j'étais partie avec 120 € d'espèces en poche. Mais, malgré une bouteille de Ricard et de whisky à la tente, ainsi que l'essentiel de notre nourriture achetée avant, c'est loin d'être assez, car une fois sur place, impossible de se servir de la CB. La chaleur fait que l'on boit beaucoup là-bas + quelques paquets de cigarettes achetés sur place... Donc un conseil, prévoyez plutôt 200 à 250 € si vous y allez l'année prochaine.

Après une petite sieste et un brin de toilette à la tente, nous sommes redescendues pour goûter le cary thaï. Le stand était tenu par des français et leur cary était délicieux (7 € l'assiette quand même), ainsi que leurs brochettes de poulet.

Le vendredi soir, il y a eu un concert un peu dans la même veine qu'Hilight Tribe la veille. Par moments, une femme chantait avec une voix magnifique. J'ai surtout flashé sur le batteur qui était très marrant et passait son temps à faire des grimaces ! Je suis ensuite restée sur le DF jusqu'à minuit ou 1h je crois. C'est là que j'ai croisé Benoit (que je n'arrêtais pas de croiser en teuf sur Paris depuis des mois sans qu'on se parle vraiment). Rencontre sympa. Ca a été le premier visage connu. Bon pas pris de photo, sans doute parce que c'était la nuit...

Image

Malheureusement le son est vite devenu trop dark pour moi. De plus, j'ai trouvé le public de la nuit nettement moins communicatif... ou peut-être était-ce moi qui était moins ouverte sur ce type de son !? Je suis donc rentrée dormir. Avant, j'ai quand même pris en photo une petite marionnette automate, supposée mendier avec un chapeau. Elle s’agitait en rythme ! Trop marrant !

Image

Le samedi matin, rebelote : réveil aux aurores. Je suis arrivée sur le set du Dj masqué : son efficace qui a bien fait remuer le DF... mais, moi le masque ça a du mal à passer. Dès que je levais les yeux sur le Dj, ça avait tendance à me faire déplaner. J'aime bien voir un Dj bien souriant ! Qu'à cela ne tienne, je me suis amusée à serpenter entre les colonnes des tentures derrière ! Je rentrais carrément dans la tenture, et je m'imaginais en entraîner bon nombre derrière moi ! Sur le DF il y avait un garçon très marrant, portugais je crois, qui donnait des coups de fesses à tout le monde… Heureuse de lui avoir posé les bonnes questions à celui-là !

Ce matin-là, j'ai rencontré un garçon de Drancy que je croise également souvent sur Paris (je ne connais toujours pas son prénom). Puis j'ai croisé avec surprise Arnaud, que je connais depuis pas mal d’années déjà. Et aussi… Ghjattu ! Même si je savais qu’il était là-bas, ce n’était pas du tout évident que l’on se rencontre vu le monde.

Image

Bon... la suite demain ou lundi lol
Image
Image
Image
rl=http://www.zimagez.com/zimage/photo039173.php]Image[/url]Image
Image
Image
url=http://www.zimagez.com/zimage/photo14747.php]Image[/url]
Image
url=http://www.zimagez.com/zimage/photo016318.php]Image[/url]
Au faiiit j'ai une question !! Ya un monsieur qua pas arrété de filmer le dance floor, et je suis sure d'etre plein de fois sur la video, je pense que c'etait un benevole du festoch' vous en savez plus sur ce film?
blisssss wrote :
Image
Image
Image
rl=http://www.zimagez.com/zimage/photo039173.php]Image
[/url]Image
Image
Image
url=http://www.zimagez.com/zimage/photo14747.php]Image[/url]
Image
url=http://www.zimagez.com/zimage/photo016318.php]Image[/url]

Bliss, pour que les images passent bien, il faut aller à la ligne entre chaque ....  Smiley  belles photos! ça fait envie snif  Smiley
Ghjattu Salvatu wrote :

Je pense qu'il vont sortir une video, l'orga du freedom était tout le temps au cul d'un cameraman ^j^

Yeah Smiley Smiley
appel à Photos Smiley
bonjour à tous, ce fut un festival agréable, mais aprés avoir fait une longue pause en ce qui concerne les festoches nous sommes un peu nostalgique de l' atmosphers des premiers Boom ou des festivals de samotrakis. quoi qu' il en soit nous nous sommes bien amusé quand même. pour ce retour sur le dance flore nous avions emener nos enfants avec qui nous avons commencer le festival: deux petites filles de 5 ans qui on pus asister à l' overture avec Hilight tribes: gros kif pour tous les petits commes les grands. Helas suite à une mauvaise manip j' ai effacer toute les photos de l' evenement. si vous en aviez se serais genial. par avance merci !
appel à Photos Smiley
bonjour à tous, ce fut un festival agréable, mais aprés avoir fait une longue pause en ce qui concerne les festoches nous sommes un peu nostalgique de l' atmosphers des premiers Boom ou des festivals de samotrakis. quoi qu' il en soit nous nous sommes bien amusé quand même. pour ce retour sur le dance flore nous avions emener nos enfants avec qui nous avons commencer le festival: deux petites filles de 5 ans qui on pus asister à l' overture avec Hilight tribes: gros kif pour tous les petits commes les grands. Helas suite à une mauvaise manip j' ai effacer toute les photos de l' evenement. si vous en aviez se serais genial. par avance merci !
(Bon... la suite)

Le samedi je suis assez vite passée en mode paparazzi... allez savoir pourquoi... Sais pas, sans doute les boissons du coin ou le climat !? Quand c'est comme ça, je trouve tout le monde beau et je clique toutes les 5 minutes lol

Mes photos préférées ont été prises comme ça d'ailleurs... Un petit lutin, et puis un baiser (bon le baiser, j'ai éclairci un max la photo car sinon les contrastes faisaient des traces sur les visages)

Image

Image

Ghjattu a fait les frais de mon mitraillage... Alors avec lui, à un moment je jouais carrément à cache-cache et pan ! je cliquais !... en mode paparazzi quoi !

Image

Image

Image

J'ai bien flashé sur la déco aussi. Et pour moi le samedi a été particulièrement intense... Un petit vol dans les nuages, notamment sur XSI (mais curieusement... pas de photo).
Petit café avec Muriel après cette journée de jump.
On devait se retrouver le lendemain entre 4 et 5h avec Ghjattu sur le DF... Moi j'y étais lol, mais lui un tit peu en retard. Il a loupé le groupe d'extra-terrestres... ce qui veut dire qu'il n'a rien loupé lol.
Le moment fort du dimanche, ça a été Talamasca... Grosse ambiance sur le DF !
Ensuite, j'étais fatiguée, je suis donc rentrée me coucher. J'ai d'ailleurs eu un peu de mal à me remettre dans l'ambiance le lundi, mais ça sentait déjà le départ.
On est parti avec Muriel tout de suite après Jaïa.

Bon, le mieux c'est que je mette les photos des gens sans papoter... car y en a des tonnes !

Image

Image

Image

Image
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Wow! Super tofs Popeye!
Merci  Smiley

Y en a plein d'autres encore à venir... mais c'est long !
(j'ose pas imaginer le temps que je vais passer pour celles d'Arcadia arfff)
teufman wrote :

Bonjour!
Vous voulez des recettes toutes fraiches du Cambodge?  Smiley

vnant du Cambodge, ta recette de doit plus etres tres fraiche  Smiley  Smiley  Smiley  
non me lincher pas chuis jaune aussi Smiley
Alors , je viens dire ce que j'ai pensais du freedom! alors personnellement je ne m'attendais pas a cela , un peu déçu.

dans le sens , ou c'est un peu les dealer qui rentrent en premier sur le site, et qui nous embête pour ne pas être vulgaire a faire que de nous arrêter pour vendre leur merde!! MERCI! beaucoup de gens perchés bon après chacun fait ce qu'il veut, mais trop de chose illégal trop présente! pas ressenti plus de bonnes vibes que cela.

Bonne déco cela dit, très jolie, le son sympa, bon souvenir au début avec hillight tribe avec ce superbe couché de soleil , énorme! Trop de dark, quasiment tous les soirs pour ceux qui n'aiment pas cela MERCI!! même si dé fois on se demandais si c'était de la trance!

les douches coupées le lundi sympa pour ceux qui restait jusqu'a la fin , donc le mardi! Niveau nourriture le stand qui faisait office de supermarché, assez cher 2€ la bouteille c'est cool mais quand tu es dans un pays ou tu bois maxi 3 litres d'eau par jour sa fait cher a la fin.

Le stand des hollandais, était génial, il m'était l'ambiance a eux tous seul, super!

pas d'ombre aux parking camion , un peu dommage. on pouvais s'abriter sous les arbres l'apres midi mais tout le monde avait fait pipi ou caca juste aux pieds ^^

un festival que je ne referais surement pas, on m'avait prévenu, j'ai testé , l'année prochaine on verra pour ozora ou le boom ! Mais bon , je me suis quand même amusé et respect a l'orga !
ho une presque homonyme