Bon bin j'ai mis ça sur une clef USB... C'est la suite de la page 2 lol (avant que j'aie une coupure internet hihi)
Puis il y a eu le coucher de soleil, magnifique, et le DF a démarré avec Hilight Tribe. Je les ai pourtant déjà vus par trois fois sur Paris, mais je dois dire que l'enthousiasme du public, doublé d'une lumière étrange qui émanait des derniers rayons du soleil, me les ont fait redécouvrir. A ce moment-là, le DF avait plus l'allure d'une salle de concert gigantesque, que d'un festoch.
La nuit est tombée et la poussière s'est levée. Cela surprend au départ. Toutes ces petites bulles en suspension sur les photos, c'était cela que l'on respirait en jumpant ! Mais on s'en foutait ! Ce qui importait c’était le son !
Je ne suis pas restée très tard car j'avais du sommeil à rattraper. J'ai donc retrouvé Muriel à la tente, qui avait fait sensiblement le même parcours que moi, sauf pour Hilight Tribe qu'elle connaissait déjà par cœur... Petit casse-croûte de charcuteries espagnoles achetées sur la route, miam !
La première nuit a été fraîche, même très fraîche ! Il est d'ailleurs curieux de voir la différence thermique entre les journées caniculaires et les nuits froides. Ce qui était agréable également, c'était de s'endormir avec le son au loin... dès qu'il devenait moins bon... et de se réveiller soudain vers 4 ou 5h du matin dès qu'il redevenait excellent... Mon subconscient doit avoir les mêmes goûts musicaux que moi ! C'était alors un petit brossage de dents vite fait, puis un petit sprint jusqu'aux toilettes malheureusement un peu éloignées (oui chez moi ça urge toujours le matin) et je revenais à la tente pour me préparer mon... Ricard ! Et oui ! Je ne voulais pas faire chauffer du café pour ne pas réveiller Muriel. Alors j'emmenais ma demi-bouteille de Ricard pour me réchauffer un peu sur le DF dans la froidure du petit matin.
Le son a été très bon le vendredi matin, mais malheureusement je ne connais pas le nom des Dj. J’en ai pris un en photo (je crois que c’est Blazed) sur lequel, de mémoire, ça bougeait bien. A la fin, le type très cool s’est mis à balancer dans la foule son CD « See deep inside ». Par chance, j’ai pu en récupérer un. Un peu de gratuité dans ce monde de brutes, ça surprend !... Bon, sur les dix morceaux seulement deux ou trois me plaisent, pourtant ça le faisait au festoch. Mais en teuf c’est pareil, des fois des Dj me plaisent et ce n’est plus du tout pareil quand je réécoute à la maison.
Au fur et à mesure que la chaleur s'installait, je retirais une épaisseur. Pour ne pas être gênée, je nouais mes pulls aux poteaux du DF. Bon nombre a fait comme moi d'ailleurs. Ensuite c’est devenu le rituel, j’avais mon poteau attitré et mon pull y côtoyait curieusement toujours les mêmes fringues. En l’occurrence, c’était devant les baffles sur la gauche lorsqu’on est face à la scène. Pourquoi choisit-on tel ou tel endroit en teuf ? Je n’en sais rien. Toujours est-il que j’y retrouvais chaque jour les mêmes têtes.
Pas faim de la matinée... mais bientôt soif ! Les prix étaient abordables, sauf pour le whisky coca à 4 €. Un peu cher, mais très bien servi par contre. Et les barmen étaient très aimables. J’ai d’ailleurs eu droit à une bouteille d’eau en cadeau le dernier jour. Sympa, non !?
Mon barman préféré… bonne bouille, hein ?
Pour la petite histoire, j'étais partie avec 120 € d'espèces en poche. Mais, malgré une bouteille de Ricard et de whisky à la tente, ainsi que l'essentiel de notre nourriture achetée avant, c'est loin d'être assez, car une fois sur place, impossible de se servir de la CB. La chaleur fait que l'on boit beaucoup là-bas + quelques paquets de cigarettes achetés sur place... Donc un conseil, prévoyez plutôt 200 à 250 € si vous y allez l'année prochaine.
Après une petite sieste et un brin de toilette à la tente, nous sommes redescendues pour goûter le cary thaï. Le stand était tenu par des français et leur cary était délicieux (7 € l'assiette quand même), ainsi que leurs brochettes de poulet.
Le vendredi soir, il y a eu un concert un peu dans la même veine qu'Hilight Tribe la veille. Par moments, une femme chantait avec une voix magnifique. J'ai surtout flashé sur le batteur qui était très marrant et passait son temps à faire des grimaces ! Je suis ensuite restée sur le DF jusqu'à minuit ou 1h je crois. C'est là que j'ai croisé Benoit (que je n'arrêtais pas de croiser en teuf sur Paris depuis des mois sans qu'on se parle vraiment). Rencontre sympa. Ca a été le premier visage connu. Bon pas pris de photo, sans doute parce que c'était la nuit...
Malheureusement le son est vite devenu trop dark pour moi. De plus, j'ai trouvé le public de la nuit nettement moins communicatif... ou peut-être était-ce moi qui était moins ouverte sur ce type de son !? Je suis donc rentrée dormir. Avant, j'ai quand même pris en photo une petite marionnette automate, supposée mendier avec un chapeau. Elle s’agitait en rythme ! Trop marrant !
Le samedi matin, rebelote : réveil aux aurores. Je suis arrivée sur le set du Dj masqué : son efficace qui a bien fait remuer le DF... mais, moi le masque ça a du mal à passer. Dès que je levais les yeux sur le Dj, ça avait tendance à me faire déplaner. J'aime bien voir un Dj bien souriant ! Qu'à cela ne tienne, je me suis amusée à serpenter entre les colonnes des tentures derrière ! Je rentrais carrément dans la tenture, et je m'imaginais en entraîner bon nombre derrière moi ! Sur le DF il y avait un garçon très marrant, portugais je crois, qui donnait des coups de fesses à tout le monde… Heureuse de lui avoir posé les bonnes questions à celui-là !
Ce matin-là, j'ai rencontré un garçon de Drancy que je croise également souvent sur Paris (je ne connais toujours pas son prénom). Puis j'ai croisé avec surprise Arnaud, que je connais depuis pas mal d’années déjà. Et aussi… Ghjattu ! Même si je savais qu’il était là-bas, ce n’était pas du tout évident que l’on se rencontre vu le monde.
Bon... la suite demain ou lundi lol