30/07/2009 - 04/08/2009 - SONICA - Nord de Rome (It)

alors le sonica .....
bonne suprise gros son happy people petit bemol sur la deco de la grande scene et sur la chaleur due au manque d ombre
gros kif pour ma par pourle live de:Sensient Smiley g cru ke mon cerveau aller implose
                                             perfect stanger
                                             ace ventura
                                             D-nox Smiley
par contre on dit ke les francais sont des merde en langue etrangere mais les ritals sont largement pire ke nous dur dur le echange.....
en bref premier sonica et surement pas le dernier a recomander a tous!!!!!!!!!
le petit plus la cascade et le petit jacuzi naturel en mode clip de r'n'b
ta pris des photos?
D-Nox mon héros... Smiley  Smiley  Smiley
Well, le truc c'est que je prends un peu de temps à m'en remettre, le retour à la "réalité" est un poil délicat mais je serai fort Smiley

Tout d'abord le site: Je sais pas comment ils ont fait pour avoir les autorisations, c'était au coeur d'un parc naturel protégé, entre une forêt bien touffue et une rivière non moins arborée et...Des cascades magnifiques où il faisait bon se rafraîchir entre 2 sessions de dance-floor bien "chauffantes"!
La healing area, proche de l'entrée était bien verte et fournie en activitées diverses, yoga, méditation, capoeira, idéale pour un lève tôt tel que moi... Smiley
Le camping ensuite, petit, mais favorisant les contacts et les rapprochements entre "tribes", Parti seul, j'y ai fait de délicieuses rencontres entre des italiens géniaux, une sud africaine adorable et mes petits français, Ben, Julie, Elloïse, Mag, Manu (merci pour les barres de rire les p'tits loups, prenez soin de vous!)
Puis venait la grande cour de récré avec la lunar stage dopée au Funktion one, les shops, la béquetance à l'italienne à base de Fettucine et pizza faites à la main...De la balle...
And now Ladies and gentleman let met introduce you the solar stage!
Perso, j'ai trouvé la déco géniale (merci tonton Albert) contrairement à la déco trance de base, celle ci était plutôt comment dire... Raffinée et esthétiquement recherchée, ça a dû coûter une blinde... Avec un putain de line-array qui envoyait du gras, sauf, et c'est là le défaut majeur du festoche, la timetable était vraiment n'importe quoi, mais bon...Forget about it...
Le Dimanche avec mon petit Ben, nous sommes descendu à Bracciano (Lui carburant à la vodka-red bull Smiley ) voir Vaness notre boss chérie qui nous a fait découvrir un magnifique panorama et de la pizza...Mama mia! Super moment, thanks Miss Smiley et bon courage à toi...
Lundi was a hit, les locaux partis, l'ambiance s'est faite feutrée pour la clôture toute en douceur mais blindée de vibrations intenses, les nuages ont masqué le soleil, la température plus clémente, a donné des ailes aux dernières énergies pour un dernier baroud d'honneur avant le retour à la maison, épuisé mais upgradé et plein de bonnes vibes pour affronter ce qui s'appelle...Réalité...

Smiley
"veni, vidi, ... " et non, non,non....
Très déçue.... loin, très de mes espérances...
le festival le plus mauvais que j'ai eu le malheur de faire..
Pourquoi se contenter de si peu ?

Just  Smiley gms   Smiley [#nihhha#] Smiley
Phil merci beaucoup pour ce jolie rapport !!! moi qui connait personnellement bien les loutics que tu as cité, je pense bien que les barres de rires étaient à l'honneur (ref Noum .. lol). bien déçue de n'avoir pu y aller mais ce n'est que parti remise !!

encore merci pour ce rapport, j'ai vraiment eu l'impression d'y être ! Smiley

good vibes à toi.
nihhha wrote :
"veni, vidi, ... " et non, non,non....
Très déçue.... loin, très de mes espérances...
le festival le plus mauvais que j'ai eu le malheur de faire..
Pourquoi se contenter de si peu ?

Just  Smiley gms   Smiley [#nihhha#] Smiley

Hum...Je peux comprendre, c'est le type même du festoche ambivalent, tu kiffes sa race ou tu détestes...
Désolé que tu t'inscrives dans la 2eme catégorie...
Super festival pour ma part , c 'est vrai que le site était moins impressionnant qu il y a 2 ans mais on vraiment passé un bon moment avec toute la petite troupe.

point + : -festival a taille humaine ou on rencontre beaucoups de monde
             - le parc naturel avec la riviere
             - les décos sur le lunar vraiment sympa

point - : Je m attendais a un + gros dancefloor pour le lunar et le solar était équipé fonktion one mais sous une tenelle c était pas hyper bien réglé.

Après c vrai qu on aime ce festival ou on aime pas mais par rapport a des messe trance comme le boom ça fait du bien des festivals plus intimiste.
les italiens de la familly trance que nous avons rencontré en Asie (et qui parlaient tous très bien français...) me disaient que le Sonica était loin d'être le meilleur rdv musical en Italie
Retour a la réalité apres Sonica + une semaine au bord du lac de bracciano

Nous sommes arrivés a 8 et on peut dire qu'on a tous kiffé !

du gros son (y compris du reggae dub et alors la c'est le top pour moi en teuf) D-Nox de loin mon meilleur moment avec le dub du samedi soir  Smiley , un peu décue de ace ventura que j'attendais avec impatience mais peut-etre la chaleur m'a-t-elle anesthésiée ?
le lieu  merveilleux et respecté
la riviere tout pres pour se rafraichir des températures de ouf
des gens happy  Smiley
des stands variés
un ptit bar pas loin avec des papys du coin trop marrants
pour moi tout était réuni pour que ce soit un festoche fabuleux !

Par contre, le timetable pas respecté et qui change a la derniere minute : j'ai raté east static et minilogue  Smiley

bref les italiens sont fortiches, super gentils et j'y reviendrai avec grand plaisir !!! bravo  Smiley
c clair ke j avoue ke le soleil tappai vraimment dur dur puis apres avoir tape du pied sur perfect stranger et quantize Smiley  j avais un peu les patte coupée moi aussi pour ace ventura mais bon il a tjs les bonne grosse basse pour nous redoner du baume au coeur!!!!!!!!
pour moi, mes impression de cette édition sonica - reloaded 2009 sont mitigées, mais j'ai passé un très bon moment,

+++
Lieu agréable, rivière fraîche, wc souvent nettoyés, resto à l'entrée très accueillant, soleil, camping et festival à taille humaine, déco différente mais agréable

+++
question musique, mille merci à Pena, Tristan, Shane Goby, Perfect Stranger, Gms, Aes Dana, Allaby

---
j'avais l'impression que c'était un peu la répète pour les organisateurs.... j'ai rencontré plusieurs artistes qui ont joué (live acts ou dj set), ils avaient la même impression que moi.... c'était un peu la répète.... comme si les organisateurs n'avaient pas fait le choix de "lacher le frein à main".....

---

je n'arrive pas à comprendre pourquoi sur le main floor la qualité du son variait trop souvent ! Parfois vers minuit c'était assez doucement et vers 15h le lendemain, ça saturait.... Un ami artiste de Londres (EVP) m'a lâché que la Police faisait pression pour que la nuit le son soit assez doucement.

Sinon, globalement, ces quelques jours trancey dans cet endroit d'Italie étaient agréables...

bon été sur août people,  Smiley

miz'
miz wrote :
Un ami artiste de Londres (EVP) m'a lâché que la Police faisait pression pour que la nuit le son soit assez doucement.

C'est clair que si le son n'était pas prévu a la base la nuit c'est à cause des restrictions mais bon rien que de pouvoir organiser de maniere legale un evenement pareil dans un lieu pareil c'est déjà le top parce que je ne pense pas qu'en France ce soit si facile... voyez Hadra...
donc même si tout n'était pas parfait et que parfois c'était un peu en free style, bravo aux orgas  Smiley
amande douce wrote :

C'est clair que si le son n'était pas prévu a la base la nuit c'est à cause des restrictions mais bon rien que de pouvoir organiser de maniere legale un evenement pareil dans un lieu pareil c'est déjà le top parce que je ne pense pas qu'en France ce soit si facile... voyez Hadra...
donc même si tout n'était pas parfait et que parfois c'était un peu en free style, bravo aux orgas  Smiley

Smiley
ils ont pas fait beaucoup d'effort sur la déco cette année !
Aprés avoir fais 2006 et 2007, j'ai été un peu déçu, car j'ai trouvé ce festival moins impressionnant que les autres ... Déja par la déco, en fait se sont les bâches qui nikaient tout visuellement, mais c c vrai que les structures mobiles étaient bien délires & ultra original !!! Sur la scène non plus pas de déko, une pauvre petite tenture ... dommage ! Je me souviens du dance floor de 2006 bleu et blanc ... Il m'avait bcp impréssioné ! Smiley
Ensuite, j'ai l'impression qu'il y avait bcp moins de monde ... ça a son avantage aussi mais à certains moments le dance floor paraissait un peu ... vide ! J'aime avoir de la place mais que c'est bon un dance floor qui saute dans tous les sens, qui délire, qui criiiiiiiiiiiiiiiiie !
Puis au Gaia Lunar Stage, il n'y avait souvent peu de monde .. Dommage !!! J'ai bien aimé le truk de mettre les 2 scenes face à face ! Et le soir ... il était magnifique de l'intérieur !!!

Sinon c'est que du positif, l'orga est nikel, pas de queue, le bonnheur !
Et le site ... Magique ! Je parle surtout de la rivière (qui passait juste derrière le dance floor) et ses cascasdes un peu plus loin ! Wahouuuuu !!!!!
La petite maison (et ses home made pasta délicieuse, le vino blanco), le coin bien être, les animaux en liberté. Tout cela apportait un côté magique au lieu !
Les DJs de la tuerie, je n'ai fais aucune nuit complète, mais j'ai bcp aimé le son de la journée ! Le son par contre desfois était mal réglé ... J'étais ptetre mal placée  Smiley

En bref ce festival était trés trés trés bien, je l'ai même sans doute pas apprécié à sa juste valeur mais ... ça vient de moi ! J'y retournerai tjs sans hésiter !

Mes photos ici : http://www.ipernity.com/doc/12219/album/144799