Hola CompanerosC'est à notre tour maintenant d'écrire un petit quelque chose sur ce week end au Mexique. Comme tout le monde nous sommes arrivés en pleine mousson, avec un brouillard à faire pâlir de jalousie les anglais, la galère quoi ; car si il y en a qui pensent qu'ils ont galéré au chaud dans leur voiture, imaginez ceux qui étaient dehors en train de marner dans la boue et le vent !!!!!!!!! d'Ailleurs, un grand
merci à tous ceux qui ont bravé les éléments, public, bénévoles et artistes pour nous avoir prêté mains fortes ; encore une fois
rien aurait été possible sans vous, car je le répète, World-People ce n'est pas 4 organisateurs dans leur coin, mais
toute une chaine de personnes qui donnent un peu d'eux même afin de créer cet espace de liberté et de magie qu'est un festivalNous sommes encore une fois désolés de tous les désagréments que vous avez pu rencontrer le vendredi : le froid, la pluie, l'attente et pour certains le stress, car nous imaginons bien que beaucoup étaient dans l'incertitude.
Merci d'avoir fait preuve de compréhension et de patience à notre égard, et surtout de nous avoir fait confiance jusqu'au bout, ça a été notre récompense de nous être battus pour ce en quoi nous croyons. Je pense que nous avons tous mérité ce festival !!!!!
Au bout du compte il ne ressort que du positif de ces galères :
- le festival a bien eu lieu et dans un endroit magnifique (avouons le bien plus beau que celui sur lequel nous avons subi un revers de dernière minute), pas toujours pratique c'est vrai, le parking était loin, il a fallu marcher, le chemin était un peu chaotique certains y ont laissé leur embrayage (sorry mais nous ne sommes quand même pas responsable de l'état de vos véhicules , comme nous ne sommes pas responsable du temps), mais au bout du compte, on a quand même eu toute une vallée pour faire la fête.
- Les autorités sont très contentes de la façon dont s'est déroulé le festival, de l'état du site, de la propreté. Ils sont prêts à retravailler avec nous l'an prochain. Dans l'agenda le samedi j'ai lu des énormités du genre : les autorités se sont bien foutues de vous..., on vous a parqué dans un endroit... Et ba moi j'ai pas eu l'impression qu'on s'est foutu de nous, je trouve qu'on nous a respecté au contraire, pas de gros barrage, pas d'emmerde, et du dialogue.
- Le début a été assez désorganisé c'est vrai, c'était assez inévitable avec ce qu'il nous était tombé au coin du nez au dernier moment, mais finalement à ne pas lâcher l'affaire, à nous être battu est sortie de l'organisation hehe, il fallait juste que tout le monde prenne ses marques. Merci à ceux qui nous ont "gentiment" craché dessus les vendredi et samedi sur les forums, vous nous avez encore plus donné la "gnaque" de vous montrer à quel point vous étiez dans l'erreur, c'est sûr que si nous avions eu votre "largesse d'esprit" nous aurions annulé de suite au lieu de faire ce pari si risqué. C'est cette détermination sans borne qui a permis à ce festival d'avoir lieu. Alors arrêtez de cracher dans la soupe avant même que celle ci ne soit servie.
Pour répondre aux critiques : désolée à ceux qui ont payé 40 euros à l'entrée, nous pensions encore pouvoir faire partir le son dans la nuit du vendredi. Et non nous ne faisons pas payer à la tête du client, il y a des prix différents car les gens sont aussi arrivés à des moments différents (il est évident qu'on te demande pas le même prix le samedi soir ou le dimanche soir). Nous ne remercions pas les resquilleurs, c'est quoi ces gens qui te voient dans la merde et qui en profite.
@ Letti montre que tu n'est pas comme eux tiens parole!!!! , nous ne remercions pas non plus la personne qui nous a volé un carton de cd. Et à ceux qui râlent car nous vendions la compile 10euros, sachez que maintenant elle est en vente sur psyshop et c'est 16 euros!!!! Vous croyez quoi qu'on gagne de l'argent avec des compiles??????????????? Redescendez sur terre les gens, si la trance engrangeait des profits on ne serait plus en train de se battre avec les autorités pour monter des festivals.
Pour le son, il y avait un peu moins en puissance que l'an dernier c'est vrai, mais comme quelqu'un l'a très justement fait remarqué de meilleure qualité. Le terrain joue aussi beaucoup, là le son s'échappe partout (contrairement à Cubières par exemple qui est un lieu plus confiné entouré d'arbres) Max expliquerait ça mieux que moi mais il est en vacances.... Et pour être restée toujours assez loin du son (bébé oblige) je peux dire qu'il portait loin
Encore un fois un grand merci aux bénévoles qui se sont donnés à fond, merci aux artistes d'être venus malgré les soucis de dernière minute, merci au public d'avoir cru en nous.
Un spécial thx et un big up à l'équipe d'Aqua Veda de lâcher les préparatifs de votre festival pour nous soutenir en toute circonstance
A très bientôt