Bon finalement trop envie de le faire maintenant(de toute façon j'suis encore à l'open air dans ma tête alors difficile de penser à autre chose), voici donc mon petit rapport comme d'habitude :
Les - :
Les quelques personnes irrespectueuses (il en faut toujours) qui ont par exemple laissé des déchets sur le Dance Floor et aux allentours.. (d'ailleurs j'croyais que le verre était interdit), qui ont également laissés des déchets par terre sur la route ou même sur le blé(ou orge ou seigle, j'sais pu la différence).. et certains qui se sont garés de façon qui laisse à désirer..
Quelques coupures de son qui par exemple nous a un peu "cassé" quand on a voulu jumper avec nos dernières forces avant de partir.. du coup on s'est posé vite fais en attendant de retrouver le son et après pour rejumper comme prévu on était un peu mort (tu te poses t'es mort ^^).
Mais très franchement, l'open air était tellement bien que c'est un point minime ! Donc personnellement les coupures sont oubliées
Les + :
- Les préventes (c'est con à dire mais c'est chiant desfois de réunir les infos des gens quand quelqu'un prends des places pour plusieurs, et qu'à l'entrée c'est lent car faut tout vérifier, alors que là c'était nickel, tu prends tes places et à l'entrée on te dit que tu peux faire entrer deux personnes comme prévu après présentation de la carte d'identité de celui qui a pris les 2 places).
- La gestion des gens (le fait de ne plus accepter à partir du certaine heure les personnes qui n'ont pas de préventes quand la limite est atteinte [d'autres auraient continuer à accepter du monde]).
- L'équipe super sympa (à l'entréé que ce soit la "sécu" ou autre) et pro comme il le faut !
- L'eau gratuite (du jamais vu pour ma part).
- La distribution de radis et autre (du jamais vu pour ma part non plus), et merci à ceux qui les distribuaient (pour leur gentillesse)
- L'organisation géniale !
- Le système son en quadrophonie (si c'est le bon mot) qui rendait super bien
- Le fait qu'on puisse revenir à nos voitures..
- Le respect global du site et des habitants du village en nous faisant pas le bazard dans le village (j'ai bien aimé le petit squattage de quelques happy people devant un match de foot dans le village .. nous on a préféré le match de tennis juste à côté
(d'ailleurs les gens du village n'avait pas l'air appeurés ce qui est bon signe !).
- Le non-emmerdement des bleus qui, même si on a rien a se reprocher, nous fais toujours chié à cause de leur désorganisation.. c'est pas grand chose mais au moins personne pour nous retarder avant le départ ou autre.. (par contre ils étaient en masse en Sarthe, c'est là que tu te dis que c'est dans ton département que c'est la misère..)
- Le chaï, j'en avais jamais goûté, et j'ai adoré !!!
- L'ambiance, la convivialité .. ça m'a remplis d'émotions
- Le beau temps ! Ah ah, finalement on l'a eu notre soleil !!
- Arrivé à 2h on a commencé par Anubia.. Excellent !! Ensuite on a continué avec Le Russe, c'était terrible !!!!
Puis hop direction chillout pour Lutin des bois (super !), Hedonix c'était suuuuper !!!! Wahouuuhou ! Sacred Tree Portal également, et bien aimé aussi Mahakala..
Nan franchement rien à dire j'ai vraiment aimé le son ! Ceci dit je comprends Sylbaz quand il parle de dark, enfin pour ma part j'ai pris ça pour de la psyché avec des connotations de dark de temps en temps..Bref j'ai bien aimé (du moment que ce soit pas de la dark pure pendant tout l'open air^^).
- Même moi qui n'est pas fan du tout de drum'n'bass bin ça va j'ai trouvé ça sympa d'y assister avec une bonne qualité de son..
(j'ai d'ailleurs demandé à un ami qui aime la drum'n'bass et m'a dit que oui c'était bien !)
- Très content d'avoir vu Raphi, GG du Mans, Goun de Normandie, Perrine et j'en passe, et surtout Luna !
- Content d'avoir pu rendre service à deux happy people en les ramenant dans une gare avant qu'on rentre au Mans, même si c'est pas moi qui conduisait
C'était une première pour un ami qui n'avait jamais fais d'open air et de soirées trance à part 2-3 fois dans les bars du Mans et franchement il a adoré !(merci à vous
).
J'ai pris des photos et vidéos donc je vais me débrouiller pour en mettre quelques une ici prochainement..
edit :
Les + :
- J'ai oublié un des principal point positif : La déco
Génialll !
.. superbe !!!! Avec pas mal de petites touches sympa comme la tente avec les poissons qui reflêtaient dessus, et l'eau verte de la petite fontaine, les petits objets accrochés partout..
- Les poubelles présentes sur les lieux (contrairement à des festivals qui ne jouent pas forcément le jeu)
- Le lieu magnifique