09/05/2009 - 10/05/2009 - VOODOO LIGHT Birthday part 2

Smiley merci max !!! Smiley
yess Maxe
coooooooooool !
Comment vous faites pour vous faire galérer par les gendarmes chaque fois? Si encore c t un truc non autorisé avec 2000 personnes, encore, mais là vu le peu de monde et apparemment les autorisations c'est moche quand même. Peut être que les gendarmes n'aiment pas la trance Smiley Tous les week end on ouvre une barrière et on pose du son, 400 à 500 personnes sont là (faut arreter de dire que si y a pas de monde à une teuf c'est pcque les gens ont peur des bleus) et bon, y a pas ni pwoblem. Y a deux week end ils sont arrivés à 11h du mat pour nous donner l'autorisation de rester jusqu'a 20 heures, le temps de décuver pour qu'on ai pas de pb sur la route... Smiley  Smiley A la Spiral y avait moult keufs et çà a pas empêcher 5000 personnes de venir...
Quand au discours l'asso ne s'en relèvera pas...??? On fait des free et on s'en relève toujours très bien alors pourquoi ce serait plus dur pour vous? Elle est où ta gnaque de raveur et ta débrouillardise de roots youcef ? Bon Ok on a du son perso mais après c'est pas le bar qui nous rempli les fouilles étant donné que tout le monde rentre avec son cubi, ni le paf vu que c'est soit free total soit sur donation. No comprendo.
tu comprendras quand on te saisira ton son, nicolas sait ou taper.....
angie wrote :
Comment vous faites pour vous faire galérer par les gendarmes chaque fois? Si encore c t un truc non autorisé avec 2000 personnes, encore, mais là vu le peu de monde et apparemment les autorisations c'est moche quand même. Peut être que les gendarmes n'aiment pas la trance Smiley Tous les week end on ouvre une barrière et on pose du son, 400 à 500 personnes sont là (faut arreter de dire que si y a pas de monde à une teuf c'est pcque les gens ont peur des bleus) et bon, y a pas ni pwoblem. Y a deux week end ils sont arrivés à 11h du mat pour nous donner l'autorisation de rester jusqu'a 20 heures, le temps de décuver pour qu'on ai pas de pb sur la route... Smiley  Smiley A la Spiral y avait moult keufs et çà a pas empêcher 5000 personnes de venir...
Quand au discours l'asso ne s'en relèvera pas...??? On fait des free et on s'en relève toujours très bien alors pourquoi ce serait plus dur pour vous? Elle est où ta gnaque de raveur et ta débrouillardise de roots youcef ? Bon Ok on a du son perso mais après c'est pas le bar qui nous rempli les fouilles étant donné que tout le monde rentre avec son cubi, ni le paf vu que c'est soit free total soit sur donation. No comprendo.

muzik2mars wrote :
Bonjour,
L'asso est actuellement sous le contrôle d'un administrateur provisoire en raison de la demande de cessation de paiement et du dépôt de bilan consécutifs aux pertes issues de la Voodoo Light Part II et cumulées aux précédentes, lesquelles entraient dans le bilan.
La trésorerie de l'association est si mal en point que nous ne sommes même plus en mesure de répondre aux besoins du quotidien. Lesquels étaient le plus souvent assurés par nos fonds personnels en raison de l'absence de cotisation de nos adhérents et de toute subvention de l'état et/ou des collectivités.
(...)
Toutefois, pour l'instant, les fonds de roulement indispensables pour le festival sont actuellement insuffisants en terme de trésorerie, et les préventes ont été utilisées pour la plus grande partie pour payer l'avance du terrain, divers déplacements et transports, les flyers, etc...
Par ailleurs, nous devrons justifier de 5000 € de liquidités pour répondre aux attentes de la Commission de Sécurité qui passera sur site au plus tard 3 jours avant le début du festival. Les recommandations de cette Commission ne sont pas négociables. Somme à laquelle il faut ajouter des disponibilités budgétaires pour faire face aux besoins que nécessite tout montage : catering, matériels, etc...
LIPO wrote :
tu comprendras quand on te saisira ton son, nicolas sait ou taper.....

touchons du bois alors. En 17 ans de teufs on s'est jamais fait saisir quoi que ce soit. Je dis pas que çà n'arrivera pas , mais c'est pourtant pas trop compliqué d'être plus malins que les poulardos...
les prends pas pour plus bêtes qu'ils ne sont, tout est histoire de volonté politique, et si nico à décidé d'arrêter les frees, il tapera la ou ça fait mal...
t ou???
angie wrote :

touchons du bois alors. En 17 ans de teufs on s'est jamais fait saisir quoi que ce soit. Je dis pas que çà n'arrivera pas , mais c'est pourtant pas trop compliqué d'être plus malins que les poulardos...

En l'espèce il ne s'agit pas d'être plus malins, il s'agit juste de responsabilité juridique. En effet, par exemple : avoir un contrat de location du lieu implique que l'assurance responsabilité civile de l'association fonctionne en cas de "problème" qui surviendrai, que ce soit pour l'un des dirigeants, artiste ou bénévole voire personne présente à l'évènement, adhérente de l'asso ou non.
L'assurance coûte, de même que les frais du quotidien pour qu'une asso vive : communication, flyers, matériels de bureau, photocopies, internet, téléphone, etc...
Sans cotisation ni subvention, c'est sur fonds personnels que l'asso vivait, et après diverses péripéties ces deux dernières années, il est devenu impossible aux fondateurs de l'asso de continuer à financer. Sans un minimum de rentrées pour compenser pertes et besoins budgétaires, on se devra de faire preuve de sérieux et de pragmatisme pour ne pas conduire Muzik2mars à la liquidation pure et simple.
Quand aux gendarmes, ils surveillent ce forum et sont autant avertis des soirées que le simple visiteur... Ils font leur ni plus ni moins que leur boulot, ici ils ont toutes les infos sur nombre d'évènements organisés par le mouvement des musiques électroniques, ils savent utiliser l'outil internet avec la rigueur qui est la leur... L'oublier est la première erreur que font nombre des acteurs de cette scène. Pour nous ce sont les Musiques Actuelles, ave un département au Ministère de la Culture et pour eux - en province essentiellement -, c'est un trouble à l'ordre public... Au moins potentiel ! Ajoutons à cela une perception stupide et totalement erronée, bourrée de clichés, incapable d'ouverture d'esprit et de l'importance du rôle que joue ce mouvement dans la société.
Enfin, cela souligne la profonde cassure qui existe entre une culture qui semble être "urbaine" (moderne) et une autre plus rurale (conservatrice) qui préfère demeurer dans la fermeture à tout mouvement qui n'affiche aucun des codes avec lesquels ils ont été éduqués ou si tu préfères "dressés".
Ce que je retire de cette histoire, c'est l'immense bonheur d'avoir eu de vrais amis, d'en avoir là et ici, d'en découvrir de nouveaux qui me sont et resteront chères et chers. Ce qui unit plus fort encore entre amis, ce sont justement les difficultés, c'est ce qui participe de la construction d'un futur et du meilleur.
J'ai fait des erreurs, je les assume. Peut-être aurais-je dû reporter ou annuler ? Et, oui je ne suis pas ami avec tout le monde et toutes les orgas. Mais malgré tout, je ne regrette pas cette Voodoo Light. Le Muzik2mars Birthday était en deux parties, la première à Montreuil le 17 janvier, et elle fut extraordinaire ! La seconde, ce fut en Aveyron, et elle fut extraordinaire elle aussi dans sa mise en place ! Pas banale ! Le premier spot a été perdu mais un autre encore plus beau, plus lumineux et plus magique ! Et la rencontre des proprios, Nadine et Farouk un grand et très beau moment auquel Franck et Marie-Chantal sont étroitements associés ainsi que pour tout l'évènement. Big Respect à vous deux  Smiley  Smiley
Montreuil c'était plus d'artistes du sud à Paris, et il y en a eu 7 ! A St Just, c'était plus d'artistes de Paris et RP. La boucle était ainsi bouclée sur le parcours de Muzik2mars, asso née dans le sud et maintenant active aussi à Paris.
Dès octobre prochain, ce sera donc le nouveau Bureau qui sera chargé de l'organisation de tout éventuel évènement. Comme je l'ai déjà dit, il appartient dès maintenant aux adhérent-e-s de se saisir de l'asso, de l'animer de la faire grandir avec une nouvelle énergie, une nouvelle impulsion. Je resterai présent mais comme conseiller et l'un des fondateurs.
Je voudrais remercier chaleureusement tous ceux et celles qui ont fait le chemin jusqu'à ce merveilleux gîte pour fêter ce birthday sudiste ensemble : artistes, sound system, bénévoles, shops et espace détente, toutes et tous venu-e-s de parfois très loin, les parisien-nes, niçois-e-s, perpignanais-es, marseillais-es, toulousain-e-s, montpélierain-e-s, bitterois, picard-e-s, bordelais-es, etc... et ce malgré les aléas et les contraintes, les pressions et autres délices conconctés par la maréchaussée. Mais pas seulement...
Merci à chacune et chacun, qui avez beaucoup investis humainement et matériellement, qui avez dansé, ris et joués à ce Birthday, à vous qui avez fait de cet évènement un souvenir inoubliable à bien des égards...
Youcef
thanks for all pipeul family color
perpignanaise enchantée et ravie Smiley
MERCI A TOI mon bon YOUCEF, le meilleur est a venir... FEU : !
ce qui ne tue pas rend plus fort ...
artfoodconcept wrote :
tu peux compter sur nous

Smiley  Smiley
la roue tourne dans la vie et heureusement,,FULL SUPPORT!!!!
St Jean wrote :
ce qui ne tue pas rend plus fort ...

Exactement, ou encore "you can stop the party but you can't stop the future"
quelques semaines pour s'en remettre
teuf bien sympa, lieu fabuleu pas pu profité pleinement d'la musique car un vent a me casser les couilles et rurbanspirit la veille
bon relevage, a+ sur le df
Smiley  Smiley [
[center]g]la video avec la chanson de ZZ T°P elle fracasse du tonnerre de Dieu[/g]
[/center] Smiley  Smiley
Je n'ai pas pu être des votres... on m'en a empeché... je ne rentrerai pas dans les details... tu sais ce qu'il en est... c'était mon rêve...celui qui m'a fait tenir pendant ces longs mois d'hiver...rêve qui s'est envolé... mais je sais que nos routes se recroiseront...

nous n'avons pas que des amis malheureusement mais il faut savoir reconnaître ses amis de ses ennemis et la moitié du chemin est fait... Smiley

et pardon si parfois j'ai été lourde dingue... on ne se refait pas...

Merci youcef d'avoir permis aux gens de vivre leurs rêves et non de rêver leur vie...

Un ami ça reste pour toujours... un amour ça part pour toujours...

Et en effet, ce forum n'est pas lu que par les flics... qui s'ammusent comme ils peuvent... je ne veux pas rentrer dans les détails... mais un conseil... sans lancer la parano... faite attention...c'est tout...
Pour survivre certains d'entre nous se doivent de rester underground...hors certains projecteurs sont allumés plein feux...
Smiley  Smiley POur conclure ce sujet, juste une question, Pourkoi les marsiens ne descendent t ils pas sur Terre? Smiley ?
Smiley  Smiley parce qu'ils ne sont pas murs  Smiley  Smiley
Smiley ta tou tué Smiley
Smiley  Smiley
Smiley
:mickey:
Philbetter wrote :
Putain! Classe la lunette! Smiley  Je veux la même!

Maaaaaatt!

en vente chez tous les vendeurs de lunettes a deux roupies ds le metro..............
matt la dematte wrote :

en vente chez tous les vendeurs de lunettes a deux roupies ds le metro..............

Tu m'a fait perdre énormément d'énergie, on pourrait vous vendre n'importe quoi, pffffff Smiley .
Bien entendu ici il n'y a pas de métro, j'ai donc envoyé un émissaire........... Effectivement beaucoup de modèles, presque identiques, mais rien à voir avec la qualité de ces montures.
J'te jure faut vraiment les essayer, on voit des truc de ouffff avec ces lunettes.

Sinon y' a d'autre affaire à faire dans le métro?  Smiley
avec une goutte et n importe quelle lunette tu vois des trucs en 3d .........
ps la peine de parcourir le reseau de metro ...........
matt la dematte wrote :
avec une goutte et n importe quelle lunette tu vois des trucs en 3d .........
ps la peine de parcourir le reseau de metro ...........

Non, vraiment?  Smiley