Voici mes photos :>
LAJ'en avais fait des superbes sous lumières noirs, de mains et jolies têtes de belles demoiselles ayant servient de support à un artiste dont je nai malheureusement pas fait connaissance ... enfin bref ... sous exposé donc pas développées
j'vais economiser pour un numerike moi maintenant
Partis Vendredi minuit avec quelques amis, nous arrivâmes au pied du paradis après 10 heures de voyage à travers notre beau pays.
Bien que mon vaisseau soit « à la pointe de la technologie », nous hésitâmes à la sortie du tunnel du Frou à mettre les chaînes. On profita d’une courte pause en stationnant le long de la falaise pour éterniser ce joli paysage dans nos boîtes magiques. A la surprise de tous, c’est la nature qui fût la première à nous jeter ses boules de neige afin de nous rappeler qu’on était en stationnement gênant ! Et oui c’était bien un arbre, qui cinquante mètres plus hauts s’était soulagé de la neige de ses branches sur le pare-brise. On reparti donc, un virage en épingle, puis deux puis trois et … ça glisse ! Nous dûmes cette fois chausser les chaînes pour gravir les dernières centaines de mètre.
Et tout en douceur, on se retrouva plongé dans un paysage d’une pureté paradisiaque. Guidés du plan de route, nous continuâmes notre chemin « imaginaire » en nous enfonçant encore plus dans l’inconnu.
Pas un bruit, plus d’horizon : « sommes-nous mort ?! ».
Puis soudain, apparurent comme figés dans la neige, deux véhicules de transport semblables au notre devant une barrière. Etait-ce le parking ? Sur le moment on en douta un peu mais quelques heures plus tard il l’était bien devenu. Nous étions arrivés au Gîte de la ruchère.
Sympathiquement accueillis par Mars de l’équipe Trancestral (un joyeux bonhomme tout orange) et la gérante du Gîte, nous allâmes nous réchauffer à l’intérieur et découvrir les murs qui allèrent recevoir de bons gens. Première rencontre non loin du poil, Sydney alias Trynity (chill-out de Timegate en Suisse le 31/12/2003), une grande et charmante tranceuse avec le sourire jusque la ! Le week-end prît un très bon départ !
Visite des chambres, café, vin, discussions, 10 heures du matin passé, on attendait le convois, de son, déco, moquette, boisson, nourriture, déco, pour préparer cette grande cérémonie. Enfin, au compte goutte, le monde arriva. On déchargea le matos. , les fûts de bières pour la fontaine (C’est que l’on boit beaucoup en teuf dis donc ! Pas léger tout ça !), et commencions à installer.
Pas dormis depuis plus de 24 heures, je décida d’aller baptiser un lit et de laisser faire les professionnels.
Puis soudainement, je fus réveillé en sursaut ! Un immense mammouth chargea le gîte, mais je ne le vis pas ! Alors je descendis et vis que la soirée se concrétisait de plus en plus. Mars tournait à plein régime. Entre réglage de son, déco etc. c’était l’homme du moment. Notre grand mage qui en quelque paroles et mouvement de main transforma les lieux du futur trance floor en un magnifique temple Inca.
Les préparatifs se terminèrent sous un font sonore d’ambient. Toujours de plus en plus de gens vinrent nous retrouver. Il ne manquait plus que les platines CD et quelque DeeJays.
C’est triste tout de même des platines inutilisées. Et arrivé 21h voir 22h, je demandai au grand mage l’autorisation de prendre les platines vinyles en attendant.
Ce fut alors un petit warm up made by Vialactis, avec du Blue planet corp. , Galaxy, Etnoscope, Vibrasphere etc., puis arriva Ekima mon sauveur. Je commençais à avoir très faim.
Pendant que la lasagne épinard sauce blanche et chèvre se préparait sous les mains de James notre honorable chef de cuisine. Je pris un apéro bière et continuai de découvrir quelques bonnes têtes du forum et d’ailleurs. Tout le monde avait le smile, la déco. était très belle accompagnée des jeux de lumière et de vidéo projection. Petit tour au chill-out, où sous les lumières noires on observait le blanc paysage brumeux balayé par de jolis rayons multicolores. Le ton monta sur le dance floor. Le psychédélisme prit place. Après Ekima, suivi Thôm. Dégustation des lasagnes. Un peu trop chèvre à mon goût, mais sinon que c’était bon !
Arriva 3h du matin, je me chauffai le corps et l’esprit en m’imprégnant du son, avec quelque fruit. Le ton montait toujours et encore. Arriva mon tour de reprendre le manche du croiseur interstellaire, petit virage à droite changement de trou de ver. Nous passions d’un monde psyché à celui du full on un court instant. Etape transitoire avant d’entrer dans le système dit Psyché oldschool. « Welcome to the future » de Soliptic (2003) nous projeta dans des recoins oubliés de la galaxie. Suivant ma technique habituelle je pris la direction de tracks plus anciens, Red aum, OOOD, ainsi que de plus récents, comme Chi-a.d. « book of Eden » (Ektoplazm), Ra, Ethereal, Ypsilon5 etc. Petit break peu avant la fin sur « Rez » d’Underworld (1993), et retour sur les petites douceurs bien épicées de notre époque, du son plus familier aux nouveaux « goa’ulds », Planet Ben, Man made man « karahana », Sensphere. Que du plaisir ce mix. Chimix en approche je me préparai à lui remettre les commandes.
Le son reprit sa dureté d’avant et nous envoya bien loin au sommet de la montagne. Petit à petit les gens prirent la direction des chambres. Une bonne brassée tenait encore le choc. Moi-même, après quelques bières et tours au chill-out, me trouvais à cour d’énergie Je ne suivais plus la cadence des DJs. Kwark prit les platines à son tour, et à coups de Tequila poursuivit le délire. Personnellement je n’arrivais plus à saisir le son depuis un moment. La trance prenait pour moi des allures de psycore. Besoin de sommeil, plus une place à l’étage pour roupiller ni au chill-out. Alors je restais avec d’autre sur le son et attendis la relève. Une place se libéra enfin, je pu récupérer, massé par les kicks du set de Ragga.
Premier réveil, première douche, premier petit déjeuné, une balade histoire de prendre l’air et de contempler le paysage. Quelques uns ont pris l’initiative de louer des raquettes et de partir à la chasse du champignon à plume ( ?!). Ce n’est pas l’envie qui me manquait, mais plutôt la force, alors j’ai choisi … la sieste.
En me réveillant de nouveau, le soleil se couchait. L’ambient de Vince berçait le gîte. Les grands chefs des cuisines commencèrent à nous préparer le festin du soir. Tout le monde était joyeux et reposé, prêt pour une nouvelle nuit de magie psychédélique.
Loïc ouvrit la marche de « l’ascension du Machu Pichu ». Un son trance bien cool comme je l’aime. Et une sélection de track qui me donna envie de jumper avec mon assiette durant le dîner. Je dus finir ce bon repas à base de poulet coco riz oignon dont je n’ai malheureusement pas retenu le nom, pour pouvoir rejoindre le dance floor à vive allure.
Ça grimpe, ça grimpe ! Et nous voilâmes partie dans le premier ping pong du week-end, Akhoa vs Psykhopat. Très bon set, je n’ai pas vu le temps passer. Suivit Nâga, je m’attendais à Little pumpkin, mais ce n’est pas grave plus on attend, plus on prend de plaisir. Les gens prirent encore plus de smile, le son me remplît d’énergie. Arriva Little pumpkin. Et la, waw, je ne l’avais jamais entendu, mon popotin en remue encore ! Elle fut pour moi la reine des platines du week-end.
Déjà 6 heures du matin, le devoir m’appela. Repos obligatoire, car une longue route nous attendait, nous les gens du centre ouest ! J’ai donc loupé le second ping pong Naya vs Driss, qui d’après mes sources, ont tout pulvérisés. Je me rattraperais sur une autre soirée j’espère.
A mon réveil, cela aurait du être Mars au mix. J’aurais bien voulu l’entendre. Trop fatigué semblait-il, pas étonnant après toute la magie qu’il avait déversée au début !
Naya et Nâga signèrent la fin de la matinée. L’ampli lui n’en pouvait plus, coupure. Déjà dimanche midi passé, les premiers au revoir. Vînt notre tour. Pas facile de ce séparer d’un événement comme celui-ci.
Sur le chemin la météo pleurait au moins autant que nous !
La fin d’un r@ve !
Je salue tout le beau monde que j’ai rencontré durant cette Mountain Party 2. Et remercie énormément Astralis et l’équipe Trancestral de m’avoir booké. Ce fut mémorable !