A première vue, recréer l'ambiance magique de la Moutain Party 1, mais version hiver etait un challenge difficile. Pari gagné !
on a tout eu :
- une sacrée brochette de happy-people bien motivés !
- du son à se regaler
- des sourires jusqu'au oreilles de partout
- de la bonne bouffe pleine de vitamines
- des couchages pour se reposer
- la neige et le froid (dehors) pour l'ambiance hivernale (manquait les marmottes
)
Cadeau: un rapport exhaustif
Vendredi 20h. On quitte la gare de Chambery avec un invité
pour gagner le lieu inedit de cette nouvelle montagne party ! Il est pratiquement 21 heures on se rapproche doucement du lieu,
la neige et le brouillard se combinent de plus en plus, ce qui accentue l'effet magique de l'arrivée :
un gros chalet entouré de neige sur laquelle se ballade un effet de lumiere, histoire de rappeller de loin que c'est bien la que ca va se passer
Accueil chaleureux de toute la fine equipe Trancestral et rencontre directe de quelques forumeurs Parisiens (Yanninho, Moff) tout juste arrivés eux aussi. Depose minute des sacs et petit tour du gîte. Un dancefloor avec bar, un chill-out, un petit stand Chai et autres objets artisanauts psychés made by James ! La deco et les visuels sont en force : effets, projections vidéo, ...
Les finitions sont pratiquement finie et une bonne equipe est deja au travail dans la cuisine. On en profite pour discutailler avec les personnes rencontrées à la premiere edition, déposer les gateaux
et soutenir psychologiquement
les acharnés à l'épluchage-de-carottes-de-competition et autres éplucheurs d'oignons. C'est M. James qui drive l'equipe dédiée aux lasagnes aux epinards qui nous soutiendront calorifiquement pour la premiere journée
La biere pression est deja bien installée ce qui nous permet de prendre un apero bien sympathique
Apero sous le signe tchatche avec les amis Grenoblois Malone, Thôm, Mars, Driss, Simon, Noda et d'autres forumeurs Philmushroom et ses ami(e)s, Vialactis (que j'ai pas reconnu sans son bouc
) et Mr RIP (bien reconnu lui
)
Les platines CD tardent à arriver mais Vialactis, toujours accroc au vynil
, en profites pour nous passer quelques galettes noires qui me faisait bien tapper du pied tranquillou, nickel pour l'apero.
La suite sonore est arrivée en meme temps que les platines CD (vers 23h je pense), Ekima a lancer les hostilités avec un son deja plus pechu. La soirée décollait doucement. Les lasagnes, elles-aussi sont arrivées et elles etaient bonnnes hmmmmm! Tout commencait a s'imbriquer et a prendre forme
!
Les participants arrivent par petit groupes, et cela fait bien plaisir de revoir ou voir tout ce gentil petit monde débarqué d'un peu partout.
Vers 1 heure, Thôm (Trancestral) a pris la suite avec un son plus dark comme l'a dit Phil.
Suivi de Vialactis qui nous a fait un flash-back to 1996 ! De la bonne vieille (pas tout le temps vieille, apres prise d' informations aupres de l'auteur) Goa quoi. Disons qu'en pleine nuit, alors que le week-end se lance, je n'ai pas vraiment accroché (alors que de temps en temps (mais plutot le matin au soleil
ou a la maison........ )
D'ailleurs, malgré toute la meilleur volonté du monde, je me ramasse un coup de barre qui me jette au lit vers les 4h.
Par miracle (surtout une enorme envie de pisser), j'ouvre un oeil, il est 6h..... arghhhhhhhhh
Chiiiiiiiiiiimiiiiiiixx , je cours dans la salle de bain et hop retour sur le dancefloor avec un café
Chimix en pleine reconstitution de Waterloo
envoie sec comme il a l'habitude à ces heures la. Pour un reveil, c'est un reveil ! Bonne energie et bien a fond derriere les platines.
7h : Kwark prend le relais et calme un poil le jeu. Mais quand meme, ca tappe bien et ca groove. Un peu plus rude que ce que j'avais entendu a la premiere Mountain et c'est tant mieux
c'etait l'heure de toute facon. De bons mixes et une bonne patate sur la table (Tequila powaaa
)
8h : deuxieme effet Kiss Cool ! 2 heures de sommeil, c'est vraiment pas assez ... retour au lit ! J'ai loupé la fin de Kwark et le set de Ragga
14h - 2eme reveil - Le son n'est plus
Petit Dej tranquille avec hautes doses de café, rencontre avec Yghon qui est arrivé dans la matinée et petit son chill-out (are you shpongled? ohhhh yes
)
L'apres midi est sous les signes Repos/Remise-en-forme.
Vers 15 heures, Vincent (AES Dana) prends en main les platines pour un set de 4 heures de pur bonheur
. Une ambiante tres colorée Ultimae et AES Dana (downbeat et ambiances electroniques planantes), ca tombe bien je suis fan
Je n'ai pas décollé (
) du dancefloor/chill-out/cuisine : c'est a dire tout les endroits ou on entendait bien ce que Vincent nous distillait.
La douche s'impose comme dernier rempart contre la fatigue et c'est gagné : je confirme, il y a bien deuxieme vie apres la douche !
19h - n.u.n (d'apres Kwark) enchaine par une ambiante un peu plus world/chantée/rythmée tres sympathique aussi.
La cuisine est en effervescence avec au plat du jour du poulet au riz Thai et ses pitit legumes plein de bonnes vitamines
"Chapeau" les cuistos
21h - Les participants commence a reclamer du bpm et s'est Loic qui s'y colle jusqu'à minuit. warm-up rapide (1 heure) et deja du son qui claque (la soiree promet). L'apero se fait ce soir au punch (un cran est passé par rapport a la biere de la veille)
minuit - on prend le relais avec Akhoa aux platines pour notre premier ping-pong. On a fait un set tout en progression et on s'est régalé comme des fous. On peut s'en refaire un quand tu veux
2h - Nâga enchaine...... nickel, (comme d'habitude j'ai envie de dire
), il a fait la parfaite transition entre nous et Little Pumpkin en commencant bien psyché et en edulcorant le tout petit à petit pour amener le son de Kro ( et toutes ces dernieres compos) : bien joué
! Je suis scotché au dancefloor
.
4h - Little Pumpkin - super set aussi
. comment dire, de la full-on style Israelienne mais pas trop chargée en melodie, un kick bass qui groove a mort et tout ca bien mixé, donc grosse patate sur le dancefloor (je vois la taille de mes semelles descendre a vue d'oeil
)
6h - Driss vs Naya - et bien la, se sont ajoutées les fameuses melodies en restant dans de la bonne full-on energisante, mais malheureusement mes cuisses commencaient a faire la gueule. J'ai assisté a la moitié du set assis (ca massait bien et une putain de patate derriere les platines
), puis morphée est passée par la et je suis tombée comme une merde dans ses bras (Yanninho, si tu diffuses la photo de ce moment la, je monte a Paname et je te retrouve
). J'ai donc loupé la suite des evenements musicaux.
Pour conclure c'etait encore une belle reussite, merci à tout le team Trancestral qui nous a mijoté ca
! On a vu ou revu beaucoup de personnes tres sympathiques et c'est toujours un vrai plaisir. Top dedicace pour l'orga : Astralis, Malone, Nâga, Thôm, Mars, James, Lionel et tous les autres manutentionnaires de l'ombre que j'oublie !
C'etait tres bien aussi de pouvoir mettre un visage sur de nombreux pseudos et de dé-virtualiser un peu le forum/chat. Gros bisous a vous toutes et tous Vanessa, HappySoph et La Jumpeuse (quelle patate sur le dancefloor ces deux la
), Yghon
, Yanninho, Moff, Mr RIP et Vialactis.
Et tout les autres avec qui on a partagé de super bons moments : Marie, Marjo, Chimix, Akhoa, Simon, Noda, BoingBoing, Charles, Philmushroom, Driss, Naya, Dorine, Vincent et tous les motivés du dancefloor !
[:bisou] et ......... rendez-vous pris pour la prochaine