Petite intervention inopinée d’une ancienne habituée du forum, et surtout, d’une ancienne idéaliste qui a cru quelques années aux valeur de la trance
Tout d’abord, j’ajoute ma stupéfaction à celles déjà exprimée devant les mots employées : ai-je bien lu le mot « épurer » ? Me suis-je trompée de site ou est-ce devenu tendance chez les tranceux ? Halluciant !
Et tout ça parce qu’ils ne partagent pas les mêmes codes que certaines personnes ici semblent incapables de sortir de leur carcan « moi je/trance/et fuck le reste »! Vous vous revendiquez « underground », vous hurlez contre la démocratisation de la trance et après, ça se plaint quand ça arrive dans un squat.
C’est d’enchaîner les soirées dans les grandes salles parisiennes qui pourraient poser question. Après, ce n’est pas moi qui vais me palindre, je suis la première à être contente de pouvoir rentrer avec mon petit métro.
Revenons-en à la population de la soirée : oui il y avait pas mal de gars patibulaires mais presque, oui, ma pote et moi on c’est pas mal fait accoster/emmerder appeler ça comme vous voulez, oui ça trafiquait dans les coins et oui y avait de quoi avoir peur. Mais après ? C’était franchement pas la mort…
En ce qui concerne la soirée en elle-même, je ne fais partie d’aucune orga, d’aucun lobby tranceu bataillant pour je ne sais quelle cause et je ne sais quels intérêts perso, je suis juste une tite nénette qui aime faire la fête, kiffer le son et l’ambiance.
Perso, pour le son, oui y a une des coupures (oui pour 20€ c’est inadmissible blablablabla…
) ça casse dans le trip, c’est relou, c’est tout, pour le reste je veux croire à la bonne volonté des orgas. Donc, un son un peu trop vénère au début pour moi sinon bien tripant : quelques bons envols au bilan, c’est ça qui compte.
Niveau déco, très très light sur le dance floor, là j’avoue que c’était vraiment de la grosse blague,
par contre, un chill génial !! Ces espèces de petits îlots lumineux entourés de coussins flottant sur les pépites de plexi fluo : c’était magique et propice aux jolies rencontres (big up aux maquilleuses fluo). Un son super posé et planant, bref, une ambiance vraiment ancrée dans ce que j’appelle « l’esprit trance ». Chapeau à Morning Vibration !!
Pour le lieu, là c’est clair que c’était super bof. Oui un gros potentiel mais des bug d’orga, je ne reviendrais donc pas là-dessus.
En réponse aux garçons curieux, pour les toilettes : on laisse une pote devant la porte, son mec à l’entrée des toilettes, on se cramponne à ses genoux pour rentrer en contact avec le moins d’espace possible (mur, sol, lunette, porte etc...) : en bref, méga mission dans le ghetto!! Une couche de pisse dans toutes les toilettes telle qu’on ose à peine marcher, des déchets dégueux dans l’évier le tout éclairé à la bougie (jusqu’à ce que la bougie meurt…) je vous laisse imaginer l’ambiance !
Brefouille, j’en garde le souvenir d’une expérience 100% underground, ça c’est clair,
d’un son plutôt péchu et tripant, d’un chill-out magique, et surtout de la bouille de mes potes autour de moi. Et certains tranceux devraient de temps en temps que c’est quand même ça le plus important.
NB : oui 20 € ça fait mal aux fesses, mais disons que ça glisse déjà mieux que certaines autres soirées où les orga se contentent de louer une salle d’ajouter quelques néons et quelques enceintes juste pour faire de la thune. Après, si la trance est devenue une véritable industrie sur Paname, avec des entrées aussi chères que celles pour un concert de Tryo à, qu’est-ce que j’y peux…