31/12/2008 - Floating Castle - Genova (It)

Salut,

Voici un petit rapport de cette teuf, il a fait froid beaucoup de courant d'air dans ce chateau en ruine, la déco était sympa mais un manque de jeu de lumière (en faite il n'y en avait pas) a part beaucoup de lumière noire. Et je trouve qu'il y avait beaucoup trop de monde par rapport à la place que nous avions...
Pour le repas, je trouve qu'il y avait un manque d'organisation, y'avait de quoi à manger, mais il fallait être courageux...
Pour le son c'était sympa, sur le dance floor principal je trouve que le son saturé un peu mais dans l'ensemble ça va (cependant, rien d'exceptionnel). Il y avait une autre salle Prog, mais vraiment trop petite.

Un autre détail, il n'y avait pas de vestiaire (de toute façon, il faisait trop froid), mais donc obligé de dancer avec les blousons ou de les mettre dans un coin. Mais avec le monde qu'il y avait, il fallait garder un oeil dessus (un peu comme dans une free... pour le nouvel an c'est moyen je trouve ! et surtout que l'on ne s'attendait pas vraiment a ce genre de soirée. Car si on avait su on se serait organisé comme on s'organise avant d'aller en free)

Voila tout, un nouvel an sympathique mais pour la soirée en elle même rien d'extra pour un nouvel an...
et la vue sur la mer ca donnait quoi?
mardoukian wrote :
et la vue sur la mer ca donnait quoi?

ca donnait ca :

Image

Image

Image
Bonjour à tout le monde!

Tout d’abord nous voudrions nous excuser pour tous les problèmes qu’il y a eu à cette fête. Malgré les mois de planification, nous nous rendons compte qu’à un moment donné la situation s’est avérée presque ingérable du point de vue logistique.

Malheureusement, il n’est pas possible de savoir à l’avance combien de personnes vont venir. L’année passée au nouvel an nous avons fait 400 personnes payantes et ça fait 2 ans, à la fête dans le château, il y avait environ 300-400 personnes. Nous ne nous attendions pas autant de gens. Ce n’est qu’au cours de la semaine juste avant la fête que nous avons commencé à comprendre combien de gens allaient venir effectivement. Donc, nous avons fermé les réservations parce que nous nous sommes rendus compte qu’il y aurait eu trop de monde par rapport à la dimension du site. Nous avons passé les derniers jours à dire aux gens qui appellaient pour réserver de ne pas venir, nous avons essayé de ne pas faire entrer les centaines de personnes qui se sont presentées à la porte sans avoir réservé, mais ils ont defoncé la porte du château deux fois (allez voir les photos de Kataz, elles n’ont pas besoin de commentaires). Des centaines de personnes qui n’auraient pas dû entrer sont entrées de force.

La solution pour refouler ceux qui poussaient pour entrer et qui ont finalment défoncé la porte aurait été de faire intervenir de force les sorteurs, mais il s’agit d’une réaction que nous n’aurons jamais parce que c’est totalement contre nos principes. Nous étions là pour faire la fête et non pas pour méner une guerre. Nous avons toujours dit aux sorteurs de ne jamais utiliser la violence contre personne et de se limiter à surveiller la situation. Malgré cela, il y a des gens de l’organisation qui se sont fait mal alors qu’ils essayaient d’arrêter pacifiquement la foule qui poussait pour entrer.

Afin de promouvoir cet événement nous avons utilisé les mêmes chaînes de promotion que nous utilisons pour les fêtes au long de l’année et nous n’avons pas utilisé d’autres moyens.

Il n’a pas été facile pour nous de l’organisation. Nous n’étions pas préparés à accueillir autant de gens et nous avions peur que quelqu’un aurait pu se faire mal. Heureusement rien ne s’est passé.

NOUS ALLONS APPRENDRE DES FAUTES COMMISES LORS DE CETTE FETE ET NOUS POUVONS VOUS ASSURER DES MAINTENANT QUE DES TELLES SITUATIONS NE VONT PLUS SE REPRODUIRE AUX PROCHAINES FETES LOONEY MOON.

En ce qui concerne les événements à Forte Sperone, il faudra toujours s’attendre beaucoup de monde parce que, comme il s’agit d’un site très connu, dès que l’on sait qu’il y a une soirée, plein de gens de toute sorte bougent pour y venir.

Nous voudrions souligner que, très souvent, la présence d’autant de personnes dans un site si petit entraine des dommages. En fait, en ce moment même il y a encore des gens qui sont à Forte Sperone pour nettoyer, ranger, débarasser, réparer les ravages et les dommages faits et pour redonner à Forte Sperone un état acceptable. Pour remettre en état le site ils vont rester là bas jusqu’à lundi.

Il a été impossible de ne pas faire entrer les gens qui arrivaient. Nous allons pas vous décrire les scènes auxquelles nous avons assisté à la porte et nous avouons que la situation a échappé à notre contrôle.

Malheureusement nous n’avons pas vraiment «vécu» la fête, mais nous avons vu beaucoup de nos potes s’amuser. Le matin, dans le mainfloor, ils nous ont dit que l’ambiance était bien, qu’il y avait de la place pour dancer et que ça compensait les heures de délire nocturne où il n’était même pas possible de bouger.

Nous voudrions aussi remercier tous ceux et celles qui, vu la situation, ont offert leur aide et nous ont donné un coup de main pour essayer de gérer la situation en rénoncant à savourer la fête et même le dîner, malgré qu’ils aient payé pour entrer et pour manger....

Vous nous avez apporté une aide précieuse dans une situation hors de toute prévision!

MERCI A VOUS TOUS

Looney Moon
Roby,
malgré le monde, malgré le fait que - venant pour prendre la releve de mon tour au bar et on m'a dit : non non, on gère - je peux te dire que nous nous sommes divertis.
Nous étions juste un peu sans place et donc nous avons - certains d'entre nous seulement - décidé d'aller nous reposer en voiture.
Au matin, quand je suis repassée, il est vrai qu'il y avait de la place pour bouger, mais les tetes ne me revennaient pas... tu dois surement comprendre ce a quoi je fais référence

Je suis désolée de ce qui c'est passé et j'espère que vous n'avez pas eu de soucis.
Désolée aussi de n'avoir pu donner main forte, bien que je me sois offerte et que je faisais partie des tours d'aide Smiley

Bref, je te ferais un plus long recit, en italien, sur face afin de te dire tout Smiley

Bises a toi et Diamanta e tantissimi auguri di un buon anno 2009
pieno di serenita, felicita e gioia da vivere !
C'est vrai qu'à une certaine période de la nuit, il était impossible de danser.
Nous sommes nous aussi aller nous reposer dans la voiture.

Mais le lendemain, retournés sur les lieux vers 10h c'était tout à fait agréable.

J'ai vu quelques scènes aux grilles d'entrées ou il était même impossible de sortir tellement les gens poussaient et je pense qu'il était très difficile de gérer cet afflu monstre.
chapeau !

Ps : je peux trouver les photos de Kataz ou ?  Smiley

puis une photo qui me fait bien sourire :

Image
Quelqu'un a pu écouter le live de Coma Sector ?

C'est le projet Psyché italien qui démonte tout, en ce moment !
drakko wrote :
Quelqu'un a pu écouter le live de Coma Sector ?

C'est le projet Psyché italien qui démonte tout, en ce moment !

UiUi
le souci aussi etait que, chaque personne ayant entre 1h et 1h et demi pour jouer, c'etait a donf tout le temps...
tres fatiguant pour le cervelet, crois moi
chouette la vue sur la mer et le chateau avait l'air terrible! Desole pour l'orga des débordements de certains meme si aux vus des rapports la fete etait bien au rendez-vous!!!
Beaucoup de monde c est vrai mais vraiment une tres bonne ambiance, pas d embrouille, securité super sympa Smiley
Le son etait pas toujours de tres bonne qualité mais l esprit Goa etait la  Smiley , bien kiffé le son dans la (petite) salle prog et merci aux djs qui ont repris le mix a la demande du public
Bien kiffé aussi l ambiance au pti matin sur le main floor
Un mix entre teuf trance  Smiley  et free party  Smiley , de la boue, des gens de tous horizons, pas beaucoup de couleurs et de lumieres certes mais le chateau a lui seul constituait la déco
Ca nous change de nos soiree trance en France et ce n etait pas pour me deplaire
merci a l orga qui s en est tres bien sorti et nous a offert une super teuf
a refaire!!!
dites-moi il y avait-il des jongleurs de feu la nuit ?
j'en ai pas vu (ok il pleuvait + brouillard etc + dedans vraiment impossible avec le monde)

ils m'ont manqué.. Smiley ..à cette party.....

PS : VIVA ITALIA...

et 2ème question :
sur la route qui redescends vers le centre de Gênes (du château) y'a des tags à destination de Roberto (Fog?) pour le remercier de faire vivre le mouvement...un bel hommage, non ?
(ou j'ai rêvé?)
Loulou, avec la pluie et le fait des fous avec leurs pétards (dont un qui s'est bien brulé) je t'avoue que j'ai évité d'aller dehors Smiley à part pour faire pipi

Je n'ai pas vu ces tags en descendant... j'espère que c'est faut car dans ces cas la, la sanction risque de lui retomber dessus... pas glop
Just Vanessa wrote :
Loulou, avec la pluie et le fait des fous avec leurs pétards (dont un qui s'est bien brulé) je t'avoue que j'ai évité d'aller dehors Smiley à part pour faire pipi

Je n'ai pas vu ces tags en descendant... j'espère que c'est faut car dans ces cas la, la sanction risque de lui retomber dessus... pas glop

j'aurais dû m'arrêter et les prendre en photos...(à moins que ce soit mon imagination mais je ne crois pas...)