31/12/2008 GAIA ANAMORPHOSE

On a même mesuré 104 db en fond de salle.
Pour la gêne sonore, c'est pas qu'une question de db mais surtout de fréquences...et avec la trance, no problem...lol
104 db en fond de salle ????? Etalonnez vos instruments de mesure hein lol .......
Le maximum acceptable pour l'oreille devrait être de 110 db à un mètre de la source.. Au delà c'est fabriquer du sourd...d'autant que la durée d'expo est longue...
fabrice rackam wrote :
On a même mesuré 104 db en fond de salle.
Pour la gêne sonore, c'est pas qu'une question de db mais surtout de fréquences...et avec la trance, no problem...lol

Heu tu peux développer?
jyppe wrote :

Heu tu peux développer?

Fallait etre la sur le floor... Smiley ca developpais grave... Smiley  Smiley
fabrice rackam wrote :

Fallait etre la sur le floor... Smiley ca developpais grave... Smiley  Smiley

Hé hé..On peut pas être au four et à Berlin...
fabrice rackam wrote :

portnawak, le son etait reparti sur toute la salle de 1600 m2, aucun trou sonore en se deplacant de long en large...de plus on avait les riverains sur le dos...mais ca sortait a 130 db sur le floor, ca suffit pas?
Comment ca s'est fini du coup avec le voisinage?
Prends RDV chez l'ORL car franchement tu dois avoir un problème aux oreilles, on pouvait discuter sur le dancefloor ...sans problème à une distance respectable du son...hey je suis une nana qui a passé une super soirée du 31's chez gaia... Smiley
alors ton bad trip scénario catastrophe à d'autres stp ... Smiley  

Tarik wrote :
120 Décibels :
Le seuil de la douleur.
Un son trés intense, au lieu d'être véritablement entendu, procure une sensation désagréable, puis douloureuse.
Au-Delà de 120 dB, Les tympans peuvent éclater.

http://acoustique.soldatagroup.com/SOLDATA/Soldata_vib_fr.nsf/site/Formation-bruit--vibration.Les-decibels
kwoly wrote :
Prends RDV chez l'ORL car franchement tu dois avoir un problème aux oreilles, on pouvait discuter sur le dancefloor ...sans problème à une distance respectable du son...hey je suis une nana qui a passé une super soirée du 31's chez gaia... Smiley

Bienvenue chez les futurs sourds... Smiley
on est pas obligé de s'approcher a un metre des enceintes aussi (ou comme j ai vu certains a 10 cm loll)
la salle était suffisamment grande pour en profiter non ?

elles doivent pas etre en hauteur ? .... perchées les enceintes ... jme trompe ?
là elles étaient au niveau de  nos tetes  Smiley mais pas le choix
tres sympa cette salle d ailleurs...
{Blackbox} wrote :
on est pas obligé de s'approcher a un metre des enceintes aussi (ou comme j ai vu certains a 10 cm loll)
la salle était suffisamment grande pour en profiter non ?

elles doivent pas etre en hauteur ? .... perchées les enceintes ... jme trompe ?
là elles étaient au niveau de  nos tetes  Smiley mais pas le choix
tres sympa cette salle d ailleurs...

Il n'est pas conseillé aux femmes attendant un enfant de prendre des drogues, de quelque nature que ce soit... Smiley
bon c est vrai qu en me rappellant des enceintes 60 Kw j ai un doute mais bon ... j ai pas tilter c'était le soir du reveillon ....
je me rappelle qu'en rentrant chez oim vers 8h j ai les oreilles qui ont sifflés gravemnt ....
prochaine fois je prepare les boules kies
kwoly wrote :

C'est une information pas du ressenti. Il a d'ailleurs documenté ses dires. Faut arrêter avec les délires bad trip.
120 dB c'est le seuil de douleur. Si tu as pu discuter, c'est qu'on en était loin et puis pour info comme c'est en échelle logarithmique, 3dB de plus, c'est un doublement de la puissance sonore, ça veut dire que si on était à 130 dB, c'était à une puissance 3 fois supérieure à celle de 120 dB. En conséquence si tu peux discuter c'était moins qu'un marteau piqueur.
Tu saisis mieux la nuance?
teufman wrote :

C'est une information pas du ressenti. Il a d'ailleurs documenté ses dires. Faut arrêter avec les délires bad trip.
120 dB c'est le seuil de douleur. Si tu as pu discuter, c'est qu'on en était loin et puis pour info comme c'est en échelle logarithmique, 3dB de plus, c'est un doublement de la puissance sonore, ça veut dire que si on était à 130 dB, c'était à une puissance 3 fois supérieure à celle de 120 dB. En conséquence si tu peux discuter c'était moins qu'un marteau piqueur.
Tu saisis mieux la nuance?

Ce débat durera toujours Vina..
Y'a déjà au moins 4 ans j'en avais parlé et expliqué tout ça...
De toutes façons tout dépend de la distance à la source...on enlève 3db à chaque doublement de la distance (pour une source fixe)...
Mais la norme devrait être maxi 110 DB à un mètre et tant pis pour ceux qui veulent plus fort...C'est pour moi un problème de santé aussi important que la fumée de clope dans les lieux publics...
et à part ça vous avez passer une bonne soirée ,,,,,,,,,,,,,,,???????????
NON!
Fabrice, je parlais juste du fait qu'attirer les gens en disant 60 kw, ça se fait pas, en Tek ou en Trance...après, le son réparti était bien, mais mal réglé comme certains l'ont dit, surtout pour les aigus et les infrabasses...
Si, ça nous a fait rigoler, quand même...l'ambiance parisienne...
la party etait tres bien !!!!!

20H :

Tout à commencé par un super buffet arrosé de bon vin et champagne avec un mix ambient de shaktipat qui a bien chauffé le dance floor, suit marcus qui lance le gros son techno hi tech pour nous amener sur le concert de prime suspect electro new wave et la une grande mais alors 1 grande claque , la majorité des ravers se sont mis à danser  , on approche les minuits avec senix et triptych qui nous prepare un petit decompte maison , le tout arrosé par des artifices , lights et laser show...... et la commence 2009,  ils ont fait monter la sauce pendant 1 bonne heure  Smiley , suit x dream, du lourd , vraiment excellent , beaucoup de nouveaux morceaux  et un remix de " stones " vraiment original, je reprends les platines  plutot soutenues avec un public bien motivé pour faire la transition avec The delta qui nous balance la grosse claque , un style techno trance  cyber,  suit domestic encore plus énorme pour le live suit son djset qui nous fait danser jusqu'au petit matin avec de super bon track, un petit mot de rackam , un rappel et 8 h 10 c' est fini.....

c est sur il y a eu quelques problemes technique comme dans beacoup d'évenements d'une telle envergure, cad 1200 happy ravers , le pire fut le problème d'adaptateur qui a empêché le fonctionnement d'un des 2 écrans visuel, par rapport au son les 60 kw étaient bien là , on atteignait 98db en fond de salle , donc un bon 105-110 db sur le dance floor , il faut savoir que quand on ecrit 60 ou 100Kw ou + la puissance est bien la mais le son n est jamais poussé a son maximum ce qui permait de ne pas avoir de distortion, mais une bonne dynamique et de s'adapter à l'acoustique de la salle , heureusement pour nos oreilles ...le son était bien diffusé partout sans point neutre ...

une petite video :

http://uk.youtube.com/watch?v=gK5_ypQpukI

des photos a suivre  Smiley
Hum hum, en regardant la vidéo on aperçoit 6 Kudo avec j'immagine 4 ou 6 Sb218 d'où pas plus de 30 KW installés ... après c'est sûr que si on parle de watt crète on peut s'amuser à dire 60 KW mais cela n'a aucune valeur ..... à ce tarif là on peut dire 60 Kdemiwatt, 120 Kquartdewatt, ... même 600 Kdixièmedewatt ...
Ah oké, méa culpa, en effet, j'aurais jamais imaginé qu'on puisse faire un tel montage en fait ... du line array posé et côte à côte j'avais jamais vu ça ... on est très loin de montages préconisés et ça va à l'encontre du principe même du line array ... mais bon y avait bien 60 KW visiblement sous-exploités sous peine de tuer les tympans des mecs qui étaient à quelques cm des doubles moteurs d'aigus longue portées ....
LoTran wrote :
Ah oké, méa culpa, en effet, j'aurais jamais imaginé qu'on puisse faire un tel montage en fait ... du line array posé et côte à côte j'avais jamais vu ça ... on est très loin de montages préconisés et ça va à l'encontre du principe même du line array ... mais bon y avait bien 60 KW visiblement sous-exploités sous peine de tuer les tympans des mecs qui étaient à quelques cm des doubles moteurs d'aigus longue portées ....

Si t' avais été là  Smiley  tu aurais vu en facade 4 stacks de 2 SB218 + 3 KUDO, des subs entre les stacks il me semble, sans compter les rappels et les wedges en 115/112.
L Acoustics on aime ou on aime pas, mais j'ai pour ma part entendu pour la techno des systèmes bcp plus adaptés et/ou surement mieux réglés c est sur mais pour ca faut effectivement les entendre et les tester dans diverses configurations...De plus les tetes posées à même les subs sont choses courantes, qq soit la marque du système son, surtout qu' avec un gallileo le niveau des sources peut être séparé.
pas pu aller sur le dancefloor meme 2 minutes mais en tout cas du bar ca petait grave ( avec en effet un peu trop de basse ) mais le son avait l'air bien diffusé partout dans la salle ...

et d'ailleurs atyss le track de xdream c'est  " Out here we are stoned " et j'ai pas vraiment entendu la difference avec l'original ?
jem.b wrote :

et d'ailleurs atyss le track de xdream c'est  " Out here we are stoned " et j'ai pas vraiment entendu la difference avec l'original ?

oui "Stoned" c etait le nom que j avais sur DAT à l epoque quand il etait pas encore sorti, mais c est sur du bar ta pas pu entendre grand chose  Smiley  Smiley
atyss wrote :
la party etait tres bien !!!!!

20H :

Tout à commencé par un super buffet arrosé de bon vin et champagne avec un mix ambient de shaktipat qui a bien chauffé le dance floor, suit marcus qui lance le gros son techno hi tech pour nous amener sur le concert de prime suspect electro new wave et la une grande mais alors 1 grande claque , la majorité des ravers se sont mis à danser  , on approche les minuits avec senix et triptych qui nous prepare un petit decompte maison , le tout arrosé par des artifices , lights et laser show...... et la commence 2009,  ils ont fait monter la sauce pendant 1 bonne heure  Smiley , suit x dream, du lourd , vraiment excellent , beaucoup de nouveaux morceaux  et un remix de " stones " vraiment original, je reprends les platines  plutot soutenues avec un public bien motivé pour faire la transition avec The delta qui nous balance la grosse claque , un style techno trance  cyber,  suit domestic encore plus énorme pour le live suit son djset qui nous fait danser jusqu'au petit matin avec de super bon track, un petit mot de rackam , un rappel et 8 h 10 c' est fini.....

c est sur il y a eu quelques problemes technique comme dans beacoup d'évenements d'une telle envergure, cad 1200 happy ravers , le pire fut le problème d'adaptateur qui a empêché le fonctionnement d'un des 2 écrans visuel, par rapport au son les 60 kw étaient bien là , on atteignait 98db en fond de salle , donc un bon 105-110 db sur le dance floor , il faut savoir que quand on ecrit 60 ou 100Kw ou + la puissance est bien la mais le son n est jamais poussé a son maximum ce qui permait de ne pas avoir de distortion, mais une bonne dynamique et de s'adapter à l'acoustique de la salle , heureusement pour nos oreilles ...le son était bien diffusé partout sans point neutre ...

une petite video :

http://uk.youtube.com/watch?v=gK5_ypQpukI

des photos a suivre  Smiley

Et Hujaboy ? C T pas apres toi ou j'ai reve ? Smiley
senix wrote :
Arrivés vers 21h le temps d' écouter le set ambiant bien sympa de Pat, de découvrir le buffet, la déco, le son (du Kudo, interessant...) : une bonne soirée en perspective.  Smiley
Ensuite s' en suit le dj set de Marcus, un mix bien fat pour démarrer, avec des sons tech/trance/électro. Le dancefloor se remplit doucement, laissant le temps à l' ingé son de faire ses réglages (en rajoutant du grave entre autres).
Ian Muller et sa chanteuse prennent du service avec leur live tendance New Wave, avec une empreinte " remember good old times " , fédérant un public venu en nombre.
Charles (Triptych) et moi même, bénéficiant d' un dancefloor bien amené par le live précedent avons pu nous exprimer et faire le passage de la nouvelle année pdt et jusqu' à 1h30.
Un vrai régal pour ensuite laisser place à X-Dream (grosse patate ce Marcus et bien cool de surcroit). Gros live comme d' hab, du très lourd, les gens au taquet et je les comprend.  Smiley
Nous sommes partis prématurément au début du dj set de Greg (Atyss) qui était en train de démonter le dancefloor, entre ses dernières prods et promo de sa nouvelle compil.  Smiley

En gros, grand merci à tte l' équipe Gaia (plus particulièrement à Fabrice et Greg) bien pros et sympathiques, de la sécu aux techniciens (son, light, vidéo, artifice) en passant par le bar (big up à jérémy champagne master) pour avoir mis les petits plats dans les grands.

On commence bien l' année 2009  Smiley

Smiley

voilà tout est dit Smiley
on s'est fait plaisir à faire le passage de la nouvelle année avec Mr Senix,
un grand merci à Fabrice et à Atyss pour leur professionnalisme et leur confiance!
Bravo à vous pour organiser encore de tels évènements!

senix wrote :

L Acoustics on aime ou on aime pas, mais j'ai pour ma part entendu pour la techno des systèmes bcp plus adaptés et/ou surement mieux réglés c est sur mais pour ca faut effectivement les entendre et les tester dans diverses configurations...

Je suis assez d'accord, L-acoustic sur le papier a beau être une référence, en pratique et surtout sur de la musique électronique, j'ai souvent entendu mieux, ou disons, plus adapté.
atyss wrote :
la party etait tres bien !!!!!   suit domestic encore plus énorme pour le live suit son djset qui nous fait danser jusqu'au petit matin avec de super bon track, un petit mot de rackam , un rappel et 8 h 10 c' est fini.....

Mouai .... il a pas fait de live ....
otezuka wrote :

Et Hujaboy ? C T pas apres toi ou j'ai reve ? Smiley

c est cool il y en a qui suivent  Smiley  Smiley

effectivement, il a joué apres moi et avant delta, c etait  bien psychedelic  full on son live  Smiley  Smiley
senix wrote :

Si t' avais été là  Smiley  tu aurais vu en facade 4 stacks de 2 SB218 + 3 KUDO, des subs entre les stacks il me semble, sans compter les rappels et les wedges en 115/112.
L Acoustics on aime ou on aime pas, mais j'ai pour ma part entendu pour la techno des systèmes bcp plus adaptés et/ou surement mieux réglés c est sur mais pour ca faut effectivement les entendre et les tester dans diverses configurations...De plus les tetes posées à même les subs sont choses courantes, qq soit la marque du système son, surtout qu' avec un gallileo le niveau des sources peut être séparé.

Des têtes posées sur les subs je dis oui mais pas du line array, les fabricants disent que c'est possible car ça permet de les vendre dans des situations où il n'est pas possible d'accrocher ... mais tous les prestas disent d'une seule voix "le line array posé ça sonne pas" et pourquoi ? parce que ce n'est pas conçu pour .... et quand bien même on le pose, il faut le faire en hauteur (cad monter haut leur support) pour les incliner un minimum .... ce raisonnement vaut encore plus pour le KUDO, pour lequel mon presta dit que mieux vaut des ARCS que des KUDO posés .... De ce que je vois des images les KUDO sont posés très bas à hauteur d'oreille, et de manière verticale ...

L'intérêt d'un line array, en partie, est que la source est en hauteur, vise vers le sol, donc ce qui limite fortement la reverbe et permet d'avoir une couverture homogène sur toute la salle ... en les posant, on a une reverbe maximum sur le mur d'en face (ces moteurs d'aigus sont fait pour des distance de plus 80 m) et une couverture variable, sans parlé du fait que devant c'est la guerre .... la seule situation qui peuvent rachetée le line array posé c'est l'exterieure, là il est possible de faire bien étant donné qu'il n'y a pas de mur en face, mais il faut tout de même les surélever ....

Quand au fait de poser 2 stacks côte à côte par côté, la on va à l'encontre d'un autre principe de base du line array (source) qui l'idée de point de source ... rien ne sert de sortir un tel matos si puissant et si cher pour le stacker comme du matos de proximité (ARCS au autre) et le sous exploiter ... beinsûr que dans certains concert on voit plusieurs grappes côte à côte, mais les grappes exterieurs sont "paned" pour couvrir les côtés et il n'y a qu'un très faible recouvrement des diffusions de ces 2 grappes et donc conservation de l'homogénéité de la source...

Je comprends pas ce que tu veux dire pour les sources séparées ? Tu insinues pas j'espère que chez les autres (et pas que l'acoustics hein ...) les sources sont alimentés avec le même signal .... parce que là on oublies l'idée de réglage ... après ça dépend des montages ... donc du prestas ... mais rien n'empêche d'isoler chaque voies de chaque boîtes ... après ça coûte cher en filtres ....