29/11/2008 - LOLA PITCH 12 @ OPA PARIS

Alors pas bien réveillé mais d'attaque pour le rapport.

Arrivés à la fin du set de Ludek, pas pu nous rendre compte de sa presta.
Au début un peu surpris par les lieux, deux petites pistes de danse avec interdiction formelle de danser ailleurs que dans le périmètre tracé. Sauf que là où on a le droit de danser on voit pas les Dj's. Donc pas très emballés à l'idée d'avoir le son sans le visu et déjà en train d'appeler des potes pour savoir si y'avait pas une autre soirée..
Et puis grande chance, notre ami Likweed nous invite dans la cabine des Dj et là ça commence à le faire grave.
Xav/Birdy commence son set et le fait d'être en visuel avec lui nous permet de rentrer bien dans le trip...Et même pour lui on a fait tout ce qu'on pouvait pour lui donner la patate. Un set excellent, cérébral et dansant, bon équilibre...Et surtout bonnes vibes...Découverte bien agréable et du bonhomme et de son univers musical. Merci Xav'.

Puis arrivée de Rémy pour un set qui déchire...Une bonne progression qui t'attrape d'abord le cerveau et t'emmène gentiment vers l'envie de bouger. On a passé une bonne partie du temps dans la cabine, jusqu'à ce que la place se fasse dans la salle du haut. Et on s'est mis tout naturellement à bien jumper toujours avec le cerveau prisonnier du son...
Vraiment une belle presta... Merci Rémy.

Merci aussi à Seb/Likweed pour les visus bien préparés...
Sinon mention spéciale au serveur de la salle du haut...Qui ne portait pour seul habit qu'un foulard bien transparent en guise de pagne... Il semble que bien des filles aient apprécié la vue. Un personnage étonnant et sympathique.
After en petit comité bien apprécié, merci aux amis...et bizes à vous, Sarah, Salah, Greg, Seb, Rémy, Ben....
jyppe wrote :

Sinon mention spéciale au serveur de la salle du haut...Qui ne portait pour seul habit qu'un foulard bien transparent en guise de pagne... Il semble que bien des filles aient apprécié la vue. Un personnage étonnant et sympathique.

et les serveuses toujours aussi déshabillées? Smiley
sympa l'acceuil ! On devait pas avoir la tete du BON client.....
bad waves of Babylon....
Bé pour nous la soirée c'est soldé par un échec grâce à un recallage de toute beauté à l'entée de l'OPA par deux espèces de machines à l'entrée... Motif : tenue trop décontract....  Smiley   Smiley  Smiley

Du gout on est reparti bredouille sous la neige et bien dégouté....  Merci !!!!!!!
content de pas etre venu, on a hesité...

On se serait fait recalé !

On est pas venu parce qu'une copine nous a dit "les verres c'est 8-10€" "et tu passe par un sas avec deux gros vigile qui te fouille"
Bon ba je vois que ça s'est bien passé, désolé je suis resté au chaud tout le week end, j'essaierai de venir la prochaine fois.

@ Xav & Remy on se voit vendredi  Smiley  Smiley
Pareil pour un ami et moi arrivé devant l'OPA et voila qu'un grand vigil nous recale^^ Motif ? On sait pas...Dommage de voir que l'on refoule des gens bien motivés mais bon pas de déception s'il faut payer 10 euros le verre et avoir le droit à une fouille anale complète !
Dommage de voir qu'a Paris pour des soirées gratuites un droit d'admission est réservé ^^
Un soirée gratuite mais pas accessible à tous? Je comprend pas la politique de la "Boite"...(BOITE ou carré VIP)...
Bref, tant pis voir même tant mieux....
BYe
Paris c'est qd même la seule grande ville d'europe où y'a ce genre de "sélection", après on dit que la discrimination c'est pas bien ms bon ça fait plus de 15 ans que si tu veux t'amuser, faut rentrer ds des cases bien formatées.
Pis bon faut arrêter après de se voiler la face, tout le monde le sait, ms bon c'est toujours dénoncé ms jamais condamné. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai arrêté le clubbing. Après faut se poser la question : A qui la faute? Parce que bon, les clients trouvent pas ça normal ms les patrons de boite qd tu leur poses la question, il te disent que la clientèle refuse de venir si c'est trop "mélangé" y'a qu'à voir certaines réaction en trance (censée être open) genre "y'a trop de racailles, fallait pas les laisser rentrer" pour se rendre compte que le pb n'est paut être pas que du côté des patrons de boites...
teufman wrote :
Paris c'est qd même la seule grande ville d'europe où y'a ce genre de "sélection", après on dit que la discrimination c'est pas bien ms bon ça fait plus de 15 ans que si tu veux t'amuser, faut rentrer ds des cases bien formatées.
...

C'est qu'en je lis des trucs comme ca, c'est vrai que ca donne plus envie...Mais bon, je pense qu'a Paris tu paie aussi le nom, la "réputation" de la ville d'une manière ou d'une autre...En l'occurence à l'opa tu te fais refoul' ou sinon tu te fais racquetter par les prix une fois à l'intérieur...Heureusement que des personnes sensées tentent de faire bouger les choses et tentent de rendre accessible à tous certaines prestations... Moi ca me désole que de voir que dans une ville comme Paris il y a un acces à la culture quasiment uniquement payant ou pas accessible à tous...Ca me désole encore plus quand l'évènement est gratuit (avec une programmation distribuée en veux tu en voila dans tout Panam') et qu'après coup quand tu y vas la moitié des gens se font refoul' par délit de faciès...Mais bon, je ne prône pas la gratuité de toutes les choses mais je penses que pas mal d'assoc' tentent de faire des choses correctes et respectables et ce même dans la capitale ^^ Tant mieux
Allez Bye
Nan pis en plus à paris, on se fait chier ds ce genre de lieux et ça coûte la peau des fesses! Berlin, Barcelone, Londres, y'a pas autant de sélection et on s'éclate.
Y'a une bonne quinzaine d'année, le queen ou les bains douches, ça faisait rêver jusqu'à miami. Maintenant ça vaut que dalle et ça s'la pète avec des nanas qui portent le sac à main paume vers le haut et des fils à papa habillés en tektonik.
De toutes manières, la night à paris ça sent le sapin. Qd tu vois les lois votées qui servent surtout à permettre aux riverains de dormir tranquilles...

Sinon, c'est vrai que j'aurais bien aimé mater les visuels de Likweed, ms bon l'opa n'a pas tant changé que ça et vu comment il pelait...
Bon Vina on s'est bien rattrapé le reste de la nuit Smiley
On arrive, je monte je redescend, j' aime pas, en plus le dj il est tout seul ,il ne voit et n' ai vu d' aucune des 2 pistes de danses de 1m² maxi,ne me reste que le matage serveur: en bas barmaid côtes et seins en open space, en haut le barman à oilpé avec juste un foulard aux mailles très aérées...
A ce niveau là rentrer dans  le son où partir, invitée en cabine nous avons soutenus avec la conviction du convaincu nos mixeurs de sons et d' images, c' était comme une soirée intime où la communication et la complicité l' emporte sur la danse,( faute de place ) pas sur la transe.
Enfin,un petit dèj en bonne compagnie pour laisser tourner les vibes,merci tous les potos, bisous et à la revoyure !
[quote]dgeepoint wrote :
On arrive, je monte je redescend, j' aime pas, en plus le dj il est tout seul ,il ne voit et n' ai vu d' aucune des 2 pistes de danses de 1m² maxi,ne me reste que le matage serveur: en bas barmaid côtes et seins en open space, en haut le barman à oilpé avec juste un foulard aux mailles très aérées...

Et bien, mais c'était pas au Métropolis tout ca ?
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Merci Jyppe à toi et à Géraldine pour le soutien dans la cabine!

Je suis super dégoûté d'apprendre que les videurs aient été aussi chiant que ça! Ça ne manquait clairement pas d'espace et on a déjà rempli beaucoup plus que ça! Ce grand black semble avoir une idée toute particulière et surtout très personnelle de la sélection.
Je sais que l'opa est dans une passe difficile car les boîtes de nuits ont exercé de lourdes pressions auprès de la préfecture pour que ces endroits hybrides (un peu bar, un peu club) ne puisse pas trop leur faire concurrence. De lourdes mises aux normes (de 2015) sont exigées, et les dossiers trainent sur des bureaux parceque les signataires sont malades ou en vacances! Jusqu'au mois dernier, tu dansais ou tu voulais et cette situation est délicate tant pour eux que pour nous, car on leur a clairement signifié que si le dance floor débordait, ils devraient fermer!
D'habitude, on joue en bas, sur la scène, sans chaises ni canapés...
Ça tombe super mal et je suis sincèrement navrés pour tous ceux qui ont essuyés un refus à l'entrée. Sachez que je n'ai malheureusement aucun pouvoir sur ces messieurs et que je trouve ça bien affligeant. La sécu en place la veille était beaucoup plus friendly! Si d'autres ont eu le même soucis et veulent me le faire savoir, n'hésitez pas: ça me donneras une idée de l'ampleur des dégats!
Si d'autres ont pu entrer, faîtes le savoir aussi qu'on puisse faire une balanceSmiley
Merci en tous cas à Remy pour son énergie et pour avoir joué le jeu, à Seb pour ses visuels qui titillent encore mon cerveau... À Greg, Salah, et tous les autres pour les good vibes, le soutien, et pour avoir franchi cette p..... de porte! Et enfin à Jyppe et geraldine pour la super vibe sur le micro floor de la cabine et pour le rapport !

On se retrouve le 5 à Kooler, en plus décontracté j'espère!!!
Arrivée vers les coups de 1H30, avec 2 potes sous la neige, voilà que le grand vigile nous accueil avec un non, j'essaye de lui expliquer que je suis un habitué,sans succés, nous nous apprêtons à rebrousser chemin quand, le deuxième vigile apparait ce dernier me reconnait et nous laisse rentrer, d'ailleurs sans fouille.
Une fois à l'intérieure je suis surpris de ne voir aucun Dj, ahhh oui il fallait lever la tête...un petit peu déçu...mais bon pas question de sortir sous la neige...le temps de poser ma veste au vestiaire, qu'un de me potes c'est offert une bouteille, je vais le rejoindre.

à ce moment là c'est birdy aux platines j'ai bien aimé son set, mais un peu soft à mon gout, il fallait plaire à tout le monde j'imagine (vu la clientèle)?

Puis arrivée de Rémy un peu tard pour un set progressive qui déchire (on commence à s'habituer) dommage un peu court à mon gout.

le rdv est fixé le le 5/12 pour une ambiance trancy.
et le 6/12 pour un évènement bcp plus léger et familial.
+infos en mp...