alor on arrive sur le spot de la teuf vers 1h30.... ya dja du people!!!! linfo disait que l'entrée sans prévente était compromise apres 22h30... mais bon on nous laisse renter sans probleme dans cette joyeuse "FESTSAALL"(salledesfetes) d'ou sort un son bien groovy. et la oh la bonne surprise! un dancefloor carément déchainé ca jump de partou et le trip est beaucoup moins perso que dans nos cheres party parisiennes. les dj de MENTAL GYMNASTIC enchainent jusqu'a 06h a peu pres ;du bon mix;peut etre moins teknik ke ckon entend ché nous mais le choix des trax est une merveille, ces mix font bien monter en crescendo cette sympathique hystérie psychedelique collective.... et puis Astral... un dbut de live axé sur amen mais bon c kan meme astral;et en plus i zon la peche ce soir!(Avi particulierement!) bon des ptitd frissons kan meme au passage des anciennes avec un ptit coup de coeur pour people can fly ke jentendé pour la first time sur du turbosound... Mais le bad c le réveil vers 9h30 par les fliks je métai endormi dans la caisse avec astral ds la tete et jme retrouve au matin sur une exposition de forces de l'ordre belge(douane police etcc) une vrai petite armée pour nous tristes terroristes sonores . en tou k i zété une bonne soixantaine et on ratissé large(fallé un pass "voiture fouillée" pour sortir du village completmen quadrillé....!!!!!!) en tou k to conclude: super teuf vraiment HAPPY people! astral tjrs d masters! bonne chance aux organisateurs baske ca va etre a mon avis vraiment la merde avec la flikaille :fou: lomik
On est arrivé à 3h et c'est clair qu'il y avait la patate de monde !! C'était bien énorme : les 2 derniers dj avant astral étaient bien chanmés surtout aszif qui a passé des purs morceaux ( sauf les 3 derniers titres qui étaient plutot moches - perso - mais sinon trop de la balle quand même !! ) Coté Astral que dire si ce n'est qu'on a pu entendre les vrais de vrais morceaux de dingue qui ont fait d'eux ce qu'ils sont : let there be light, kabalah, people can fly et MAHADEVA ... de la tuerie aussi pour les titres mixés par GO-WAX et pis on est parti; on a vu le cortège de flics de loin : impressionnant...
Arrivé à 22hrs, tres bonne zik (à part le dernier set avant Astral), bonne ambiance. Astral trop fort, trop court
à 9hrs du mat, peu apres qu'Astral soit sorti du club, l'hallu! Alors qu'on se reposait dans la caisse dehors, une brigade CRS debarque au pas de course matraque à la main et bouclier dans l'autre. Une baston peut-être? Non une descente anti-drogue musclée et totalement disproportionnée! en + des CRS, une armée de flics, des vehicules blindés, 2 rues remplies de voitures de keufs (manquait plus que le gign et les helicos!) etc... etc... Controle avec attente dehors en t-shirt pendant une demie heure alors qu'il fait 4 degré Fouille des caisses etc... et les flics belges sont loin d'être cool Mais faut pas se plaindre, on a eu de la chance, on etait dehors. Parce que les 6 ou 700 personnes restés dedans ont du y passer la journée (si y en a qui peuvent raconter l'experience from inside...) Controle pissouille etc... et entre 9 et 11hrs du mat, seule une dizaine de personnes est sorti (dont 1 mec avec les bracelets.).
Si ça vous interesse j'ai pris des tophs des flics avec l'apn de mon telephone (si vous voulez les heberger, je vous les envoie par mail)
J'hallucine !! quand un violeur se balade en liberté, on met une équipe de (peut-être) 5 enquêteurs à ses trousses, et quand des gens font la fête, c'est toute une panoplie de rambos qui sont de sortie ... pitoyable
j'avais oublié un truc..... les flik nous ont fait remplir un pti questionnaire du genre: -depuis combien de temps allez vous a ces soirées -porquoi -comment -avec ki??? enfin ils voulé tou savoir les enfoirés..... alors nous avec notre immatriculation sur paris i nou zon pa loupé!!! mai bon le chien avait pa l'air tro en forme;il a pa trouvé mais bon le pire c kan meme le réveil par les flikx et le regard amusé des habitants fiers de voir tous c jeunes se faire remettre sur le droi chemin. juste 1 truc: par rapport aux flik francais i sont plus "smart" et quand meme moins arrogants. MAI QUEL TEUF DE OUF!!!!!!!!!
au moins ça nous aura bien marqué ce week end. Quelle teuf franchement. J'ai vraiment tripé c'était fabuleux. Les keufs c'était egalement assez memorable, j'ai jamais vu ça, pas meme pour un teknival ou meme un Psg-Marseille. Completement disproprtionné. Une sorte de démonstration de force aux gens pacifistes...interessant..Qu'y aillent traquer les terroristes et les violeurs et qui nous foutent la paix serieux! Mais bon y étaient bien sur le cul de voir que des gens se bougeaient de france pour voir des israeliens, et ça ça les a bien bluffé. Urine et tout et tout, bref la totale..Je n'en oublierai pas pour autant tous les points positifs de cette fabuleuse mission!!!
psylocib wrote : j'avais oublié un truc..... les flik nous ont fait remplir un pti questionnaire du genre: -depuis combien de temps allez vous a ces soirées -porquoi -comment -avec ki??? enfin ils voulé tou savoir les enfoirés.....
Errrrrrrrrrrrr, moi je trouve ca plutot positif ... (Ouai, ouai, vous avez bien lu "positif" dans un de mes messages, note pour les incredules) A savoir que s'ils vous ont fait remplir des questionnaires, c'est que y'a p'tet un gars haut placé qui veut comprendre ce qui nous fait groover... Ils voulaient peut-être voir si vous arriviez à expliquer pkoi vous aimiez le son, ca les convaincra peut-être qu'on va pas dans ces soirées pour ....
je n'ai pas d'aute mot sous la main pour exprimer mon sentiment après ce qui s'est passé ce w-e...
ce qui devait etre un des plus gros évènements cette année est parti en couille avec l'arrivée de nos "amis" casqués et tout de bleu vétus.
la première partie de la soirée (avant 9h00) était tout bonnememt grandiose: le dancefloor etait partout, et il s'y dégageait une énergie extraordinaire....la déco était à la hauteur de l'évenement... C'était grand....
et puis, vers 8h45, je m'en vais prendre un p'tit coup d'air apres 3h à avoir remué le carrelage, ca devenait necessaire après ce que Astral nous a mis dans les gencives et Gowax qui n'avait pas redescendu le niveau, bien au contraire...bref, petite papote avec quelques personnes sur place, et coup de théatre, je vois 1flic rentré en courant, suivit d'un deuxième, puis encore un autre, et encore et encore.....au total ils étaient 125 (dixit le propriétaire de la salle) dont la majeure partie était équipée de tout l'attirail du flic anti-emeutes; casque-bouclier-matrqaque-gazeuse... Aux dire d'un agent de la force publique, ils craignaient des incidents violents...pfff....
ils nous demandent (poliment) de retourner à l'intèrieur. on s'exécute. La musique s'arrête.
c'est à partir de là que commence l'enfer...
le commandant de la cohorte balance dans un mègaphone quelques instructions pour que nous restions calmes afin d'éviter les incidents...
la salle est coupée en 2 par un cordon de sctroumpfs. dans un premier temps, nous n'avons pas accès aux toilettes ni au bar...ca commence déjà fort. au bout d'une heure d'attente, ce problème est résolu, on peut se désalterer et ceux qui le désirent se font accompgner aux w-c.
vers 10h20, ils commencent à siter des numéros de plaques de voitures. en moyenne 1 plaque toute les quinze minutes. quand vous imaginez qu'au moment de la descente il doit y avoir encore 700 personnes dans la salle, un calcul rapide nous fait comprendre que les derniers à sortir devraient voir la lumière du jour le vendredi suivant...
le temps passe, les gens présent, contrairement à ce que les flics s'attendaient, restent zen...
vers 14h30, approximativement une vingtaine de proprios de voitures ont déjà été appelés...on décident d'interpeller le couillon qui donne des ordres, une amie devant récupérer sa fille, la réponse fuse comme un poing dans la tronche: "primo madmwazell, vous avez vos problèmes et je avoir les miens, et secundo, si vous avoir une fille, je plains votre fille de avoir une mère pareille...." On est resté scotchés....comment un planton de misère frustré par sa petite vie misérable peut se permettre de parler de cette amie en ces termes, elle qui a 38 ans et est chef de projet pour une grosse boite de consultance...
les temps passe encore, et vers 15h45, on réussit à s'imposer et à donner nos papiers d'identité aux flics, on est mis à part au milieu de la salle, on attend encore une quinzaine de minutes, ma copine decide de s'asseoir sur une table. Grosse erreur, elle tombe en arrière et se casse le bras... on demande d'appeler l'ambulance, qui est là au bout de 15 minutes, et c'est à ce moment qu'un misérable me demande de subir un test d'urine. j'explique que ma copine doit etre embarquée à l'hopital et qu'il faut que je l'accompagne. Le flic reste stoïc et me dit que je dois patienter car d'autres personnes doivent effectuer le test avant!!! j'ai honte de dire ca, mais si j'avais eu un riot-gun à ce moment là, je faisais un carnage...
Soit, mes amis et moi même avons de la chance d'etre sortis aussi vite (...) malgré tout, des connaissances m'ont télephoné pour me dire qu'ils étaient encore sur place, il était 20h15....
Le bilan de cette descente a été particulièrement fructueuse pour les flics, il n'y a rien à dire; 7 dealers internationnaux ont été arrêtés, et de source plus que fiable, pas moins de 55 kilos de stupéfiants ont été trouvés (si si....). Mais même avec ce bilan, il est inadmissible que nous ayons été traités comme du betail.
Bien des années après les affaires Julie et Melissa, l'affaire Dutroux et les incohérences policières durant ces dossiers, une réforme de l'appareil judiciaire a du être mis en place, mais le problème n'est à l'heure actuelle toujours pas résolu. Dans cette société, si n'est pas un mouton, tu prends le système repressif de l'état toujours plus profond dans le cul. Ca a de nouveau été le cas ce w-e.
Rafke
ps: pour Skytrancer, j'espère, malgré les évènements, que tu garderas une autre image de cette soirée que celle proposée hier...
Ouai, mais pour 55kg de supefiants, ben ils ont eu raison... Achettez vos produits recreatifs en dehors des teufs, comme ca : plus (dans le sens de 'no more', putain c'est ma foutu la langue francaise) de dealer en teuf, donc plus de descente de flics, et fini l'association Zik Electro=Drogue... non???? (<===Question)
hallucinant ils on fait ca a bordeaux l ete dernier dans un club , en plein milieu de la soiree, BOUM grosse descente de flic , papier d identite et fouillage de tous les mechants danseurs il y avait par terre pleins de bout de reglisses et de petits medicament et de petits sachets avec un poudre blanche dedans , FERMETURE administrative en 2 coups 3 mouvements
en parlant de drogue et de comportements lors de nos soirees techno !!! j ai ete convoque par l administration de ma ville avec le directeur de la salle de concert avec laquelle j organise des soirees , afin de s expliquer sur l etat des gens presents lors de nos concerts et le comportements de ceux ci ,qui paraissent si jeune, ils m ont demandes ce que je propposait afin de resoudre ce probleme !!!!!! et pkoi autant de gens paraissaient totalement a l ouest ?????????? prevention j en fait , repression la secu s en occupe, que faire et comment faire pour demontrer aux gens qui sont en dehors de nos soirees que ca n est pas qu un rdv de perches, des gens de la mairie etait venus (inconito) tout simplement pour voir ce que c etait, faut il une armada de secuman ??? faut il demander aux participants de faire un test d urine a l entree ??? faut il revenir a la tolerance 0 ??? meme les joints sont interdits par la loi !!! mais ca apparement bcp de gens l ont oublie ;;; une soiree ca n est pas un endroit ou l on peut faire tout ce que l on veux , il faut savoir se tenir et je ne parle meme pas de la vente a la criee comme ca se fait souvent bref en tant qu organisateurs , on a de grosses responsabilites , suis je coupable d organiser des rdv de danse ???????
tout ca pour dire que l on se sent desarme face au comportement et a la derive de bcp de gens qui prennent nos soirees pour des endroits ou tout est permis !!!!!! et qui ne viennet pas pour la musique dailleurs
tout le monde se plaind qu il n y ai plus de salles en france tiens mais pourquoi donc ?? ca ne serait pas du racisme envers nos musiques electroniques??? quelle est donc la raison ????
psychaos wrote : tout ca pour dire que l on se sent desarme face au comportement et a la derive de bcp de gens qui prennent nos soirees pour des endroits ou tout est permis !!!!!! et qui ne viennet pas pour la musique dailleurs
Voilà, sp'our ca que je disai ce que je disai... On trouve le moyen d'empecher les dealer de participer a nos soirées, et pas mal de prblms seront resolus à mon avis. Ce qui ne vous empèche pas de vous tourner vers votre epicier de quartier, apres je m'en fout moi... C'est pas contre les prods que je dit ca, mais contre le fait que nos soirées sont trop prises pour des supermarchés de la came par certains, ce qui nuit à l'image du mouvement, ce qui encourage certaines personnes a prendre des prods pour leur première fois seuls (et bcp de gens ici doivent savoir quels peuvent en être les conséquences), ce qui permet à des gens très jeunes de prendre des trucs (Faudrai aussi un peu que les dealers aient une conscience defois...) ... Bref, resultat des courses ont se retrouve interdit de faire des soirées, et quant on peut le faire, on se retrouve avec les flics sur le dos...
psychaos wrote : tout le monde se plaind qu il n y ai plus de salles en france tiens mais pourquoi donc ?? ca ne serait pas du racisme envers nos musiques electroniques??? quelle est donc la raison ????
vraiment on comprend pas du tout pourquoi
[:lapin]
Fait gaffe, avec ce genre de propos ici, ont se fait taxer de facho... Alors à moins que les mentalités n'aient un peu evoluée depuis l'an dernier, on risque tout les deux de se faire lapider dans les prochains posts...
Blue_Mystic wrote : Le bilan de cette descente a été particulièrement fructueuse pour les flics, il n'y a rien à dire; 7 dealers internationnaux ont été arrêtés, et de source plus que fiable, pas moins de 55 kilos de stupéfiants ont été trouvés (si si....). Mais même avec ce bilan, il est inadmissible que nous ayons été traités comme du betail.
Entierrement d'accord avec toi sur l'attitude deplorable des flics belges. Par contre, d'où te viens l'info des 55kg et des 7 dealers internationnaux arretées? Franchement, vu la façon dont la fouille de vehicules a été pratiquée, fallait vraiment avoir un sac de produit en evidence dans le coffre pour qu'ils trouvent quelque chose Et j'aime bien la façon dont ils posaient leurs questions:
flic- vous avez pris de la drogue? moi- non flic- bon ben alors ça va
(tordant avec l'accent belge)
De tt façon j'avais rien pris à part quelques bieres donc rien à craindre, mais s'ils ont fait comme ça pour tt le monde, y a pas du avoir trop de tests d'urine finalement
psychaos wrote : c est juste un constat et une reflexion a ce sujet et a mon avis les organisateurs ont du avoir de tres tres serieux problemes en belgique !!!!!!!!
ils n'en n'ont pas eu, mais dans un avenir proche, ca risque de craindre, c'est certain...
pour en revenir à ce que tu disais un peu plus haut, la majeure partie des organisateurs de soirée en belgique ne prennent pas de portiers ou alors t'en mettent juste un, voire 2 à l'entrée histoire de faire un controle des tickets. la raison est toute simple, il n'y a jamais d'incidents. la vente d'alcool n'y est pas autorisée, en dehors de la bière. les sorteurs se connaissent, et partage la meme passion, à savoir la musique.
bon, on ne se voile pas la face, les stups circulent.
que peuvent donc faire les organisateurs?? mettre 15 portiers et fouiller toute personne qui rentre??? la chose qui risque d'arriver c'est que la masse des gens ne viennent pas à ton evenement. et quand bien meme ils seraient presents, ils laissent leur dope dans leurs voitures, mais seront de toute maniere positifs en cas de test d'urine.
en france la fouille est obligatoire , pas qu une question de drogue, pour les armes par exemple 1 soiree sans secu , j hallucine si ca se passe bien c es genial
que les gens viennent c pas le souci primordial , par contre que tout se passe bien , ca c est un soucis !!!!!! si t as pas de secu pas de secours , et que ca deborde ou que quelqu en se sente mal !!!!!! direction le placard 1 soiree avec + 800pers sans secu ????
psychaos wrote : tout ca pour dire que l on se sent desarme face au comportement et a la derive de bcp de gens qui prennent nos soirees pour des endroits ou tout est permis !!!!!! et qui ne viennet pas pour la musique dailleurs
psychaos wrote : que les gens viennent c pas le souci primordial , par contre que tout se passe bien , ca c est un soucis !!!!!! si t as pas de secu pas de secours , et que ca deborde ou que quelqu en se sente mal !!!!!! direction le placard 1 soiree avec + 800pers sans secu ????
Dur à croire, hein???
Et pourtant, cela fait 9 ans que je fréquentes les soirée psytrance, tu me crois si tu veux, jamais il n'y a eu la moindre bagarre....
Coté conso, c'est la meme chose; je ne dis pas que ce sont des gens responsables, mais ce sont des preneurs responsables.
Direction le placard??? ma copine s'est cassé le bras devant la gueule des flics, ils étaient venus à 125, tu crois qu'ils ont ramené une ambulance avec eux??? On a du l'attendre 20 minutes!!! Ils ne sont pas plus responsables que les les sorteurs et les organisateurs de soirée alors...
Whao ! .........on s'est trop barré au bon moment ! j'espère que ça laissera pas un mauvais souvenir à ceux qui ont subi cette descente !
Mais question : ils ont vraiment le droit de foutre ce genre de dawa, les flics !? la soirée était pas finie ( jusqu'à 13 heures normalement ) alors, alors ?! ?!
En tout cas c'était MONSTRUEUX, on a trop trippé ( merci Astral pour le son et skytrancer pour les places !!! )