18/10/2008 - Shiva Project Pyramide party

bon......eh bien tout juste de retour et c'est parti pour mon premier rapport depuis des mois !! ca faisait un bail que je ne m'étais pas défoulé !!

Arrivé avec les psygnolets et les morning vibes vers 23h, un peu de retard pour l'ouverture des portes mais bon pas grave on est pas pressés !

une salle inédite pas désagréable mais bien trop peu décorée...dommage

un son correct niveau puissance mais assez bizarrement réglé niveau basses, mais ca n'empechait pas d'apprecier !

pour les artistes, une bonne entrée en matiere des semaprog pour un set très punchy, une prog qui valsait bien !

Dj set de Cimi, bof bof...quelques bons tracks mais alors niveau enchainements...catastrophe  Smiley

Live de Journey, je ne connaissais pas un son night full on bien rentre dedans et une bonne presence de l'artiste sur scène, sympa ! Smiley

Live de sacred tree portal, un son oldschool comme a l'habitude renforcé par le virus-ti ! j'avoue ne pas avoir trop fait attention...

ensuite le passage d'un energumène aux platines pour un semblant de set n'importe nawak...pourquoi ?! Smiley

enfin le clou de la soirée, le live de Psilocybe project !! mais alors quelle claque !! des tracks magnifiques, plein d'energie, excellente full on !! je retiens surtout le track experience the challenge qui m'a littéralement fusillé ! sur du gros son c'était vraiment enorme !! Smiley  Smiley seul petit bémol, après chaque break c'était systématiquement la meme montée...méritait d'etre creusé un peu plus meme si l'album promet !!
a rebooker d'urgence !!!

finalement parti après ce live j'ai donc pas entendu total eclipse ni le dj set de psilocybe ce que je regrette bien...

au final une bonne soirée, des prix cools au bar, pas mal de monde, et de la place quand meme !

merci wil pour cette teuf un coup d'eclat d'avoir fait venir psilocybe !!

Smiley  Smiley  Smiley
... Rapport détaillé un peu plus tard...

.............. Mais quelle baffe c'te soirée !!! Smiley

Et un véritable UP pour la sécu, notre aimable Peter au bar et biensur le Will qui s'est encore superbement bien démerdé pour cette teuf de psycho Smiley
Bravo bravo bravo....[:ouimaitre][:ouimaitre][:ouimaitre][:ouimaitre]

huge party, enornous, great, fun.... anecdotes sous peu....[:vi1tbat]

Smiley
Au boulot lundi matin : c'est dur !

Sinon salle sympathique mais acoustique vraiment pas top :s
Gros flop : Magoon absent ... snif

A part c'est 2 points negatifs super ambiance plein de happy people, lafter vallais vraiment le détour =)
Je ferai bien un petit rapport mais... J'ai pas encore trouvé les mots pour ne pas froisser les susceptibilités et apporter quelque chose de constructif! Smiley
dans le doute s'abstenir...
D'un autre côté, si on dit rien, le schmiblick n'avance pas... Smiley
ouais alors pour moi soirée assez bof!!! Smiley la salle etait bien mais niveau déco(bon d'accord ça changeait de d'habitude), je ne pense pas kil y avait besoin d'etre 3 pour faire ça....le son était plutot pas mal, et puis tres déçu de total eclipse, ce kil a balançait etait énorme,mais coté prestation c'etait une blague Smiley de toute façon je lui en est parlé.enfin bon voilou bonne journée et quand meme merci à will pour cette soirée!!!!à oui j'oubliais, énorme les écrans géant Smiley  Smiley
Juste fait l'after à partir de 9h (après sommeil règlementaire).
Pleins de happy people...c'était top!

Total eclipse en buvant des bières, ça l'a bien fait...

...les petits roms qui dansaient en nous regardant au dessus de la verrière, c'était surréaliste
Une salle spacieuse et un excellent parquet pour jumper mais pas de chill out pour pouvoir se poser relax entre deux grosses scéances de jumping ce qui est pourtant indispensable pour pouvoir profiter du trance floor jusqu'au bout de la nuit et encore plus indispensable pour jumper jusqu'à 14Heures.   Smiley
Du coup je suis parti avant le live old scool de Total Eclipse que pourtant j'attendais et j'ai aussi raté l'after.   Smiley
Au bar, une bierre à 3 Euros que je ne boirais pas chez moi et des demi verres de champagne car bien remplis de mousse pour 6 Euros.  Smiley
Aucune déco et une qualité de son médiocre  Smiley mais c'est vrai que les écrans géants envoyaient bien.
Bon set de Journey et après une longue traversée du désert, bien jumpé ensuite en full on vers 7 / 8 heures du matin  ( Psilocybe Project ? )
Au final une Shiva Project décevante en ce qui me concerne. Heureusement les copins étaient là et donc l'ambiance qui va avec aussi.
Je me rappelle d'une teuf il y a très longtemps (96 ? 97 ? 98 ? je ne parviens plus à me souvenir) qui avait eu lieu à l'espace des peupliers près de la Poterne des peupliers.

Cette soirée ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable mais je me rappelle que la salle était effectivement très basse de plafond.
Est-ce là que la shiva a eu lieu ?

Si oui, curieux hasard, il me semble que Stéphane Holweck y jouait ce soir-là justement.
Smiley pour la prochaine un ptit chill out ??? Smiley
étant presente a la shiva VI, je fut tres déçu de la shiva VII !!! coté déco, euh... boite de nuit party !!! les 12 kw n'ont pas été poussé suffisement je trouve pis pas de chill out !! grrr.

je fus extremement décu par la déco vraiment!! ok les lights, les ecrans ont bien déchiré, mais des tentures aurait été les bienvenues aussi !!

sinom bonne ambiance, les gens toujours aussi happy, les dj se sont bien donnés !! j'ai bien transpiré sur le TF !! Smiley
Pas de deco!!!

Une qualité de son mediocre avec une enceinte qui gresille à l'arriere de la salle!!

Bref une entrée à un prix excessif pour une qualité d'organisation plutot legere. Service minimum quoi...

Quand à l'argument 12h de son non stop, pour ma part j'aurais préféré une soirée qui termine à 6h ou 7h et pouvoir assister à tous les set... Pas eu le courage de rester jusqu'à 10h45 pour le live oldschool de totale eclipse. Bien dommage.

Sinon beau plateau, Je suis arrivé sur le live de journey.
une belle performance aussi bien en live qu'en mix.

Un petage de cable general et une grosse montée d'ambiance sur le live de Sacred Tree Portal!!!
On sent tous de suite la puissance et la rave d'un son vivant et frai. Et les gens le ressente aussi.

Dernier album de total eclipse, pas mal du tous. Une musique original, tres personel. Qui a le merite de sortir des sentiers batu tous en gardant la spiritualité necessaire à cette musique. Quelques passage disons progressif un peu ennuyeux à mon goux au debut et à la fin du live. Mais d'une maniere general tres bonne musique NON FORMATEE!!!!

Voila le reste, disons une full one de bon gout et pas vulgaire.
Un manque quand meme de bonne psyké, mais à part digital talk ou absolum, j'ai cru comprendre que ca se fait de + en + rare...

Ha oui, un big up pour Psylocibe Project de je sais pas trop quoi.... Qui je pense, au risque de me faire des ennemis, nous a fait un bon GROS CACA de DANCE musique.... Live STRICTEMENT INUTILE, qui ne  sert à rien et n'apporte rien à ce qui reste de cette fabuleuse musique qu'est la trance.
Peut etre que champignon de la campagne project devrait aller à un concour de tuning pour des gens qui desire ecouter de la maquina sur des gros boomer à l'arriere de leur grosse 205 customisée.

Voilou. à la prochaine.
majestic 12 - yaum wrote :
Pas de deco!!!

Une qualité de son mediocre avec une enceinte qui gresille à l'arriere de la salle!!

Bref une entrée à un prix excessif pour une qualité d'organisation plutot legere. Service minimum quoi...

Quand à l'argument 12h de son non stop, pour ma part j'aurais préféré une soirée qui termine à 6h ou 7h et pouvoir assister à tous les set... Pas eu le courage de rester jusqu'à 10h45 pour le live oldschool de totale eclipse. Bien dommage.

Sinon beau plateau, Je suis arrivé sur le live de journey.
une belle performance aussi bien en live qu'en mix.

Un petage de cable general et une grosse montée d'ambiance sur le live de Sacred Tree Portal!!!
On sent tous de suite la puissance et la rave d'un son vivant et frai. Et les gens le ressente aussi.

Dernier album de total eclipse, pas mal du tous. Une musique original, tres personel. Qui a le merite de sortir des sentiers batu tous en gardant la spiritualité necessaire à cette musique. Quelques passage disons progressif un peu ennuyeux à mon goux au debut et à la fin du live. Mais d'une maniere general tres bonne musique NON FORMATEE!!!!

Voila le reste, disons une full one de bon gout et pas vulgaire.
Un manque quand meme de bonne psyké, mais à part digital talk ou absolum, j'ai cru comprendre que ca se fait de + en + rare...

Ha oui, un big up pour Psylocibe Project de je sais pas trop quoi.... Qui je pense, au risque de me faire des ennemis, nous a fait un bon GROS CACA de DANCE musique.... Live STRICTEMENT INUTILE, qui ne  sert à rien et n'apporte rien à ce qui reste de cette fabuleuse musique qu'est la trance.
Peut etre que champignon de la campagne project devrait aller à un concour de tuning pour des gens qui desire ecouter de la maquina sur des gros boomer à l'arriere de leur grosse 205 customisée.

Voilou. à la prochaine.

+10
là c'était quand même le pompon ambiance boite de nuit eurodance, par contre dommage ça m'aurait bien fait marrer de voir l'équipe des psytrucs en plein dreamage dessus!!!
bon sinon bon live de sacred tree portal et total eclipse mais le reste...bon en mm tps je m'y attendais. parti tôt du coup rejoindre les chilleurs
L + L wrote :
Je me rappelle d'une teuf il y a très longtemps (96 ? 97 ? 98 ? je ne parviens plus à me souvenir) qui avait eu lieu à l'espace des peupliers près de la Poterne des peupliers.

Cette soirée ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable mais je me rappelle que la salle était effectivement très basse de plafond.

Si oui, curieux hasard, il me semble que Stéphane Holweck y jouait ce soir-là justement.

Il me semble que  j'y étais .. y'avait même Joti non?
C'est sur que la fullon tendance morning ou melodramatique, ça tourne en rond depuis pas mal de temps, surtout quand on jette une oreille a toute la fullon Sud Africaine...mais bon les sous mouvements font des sous mouvements...aussi bien la prog avec leclectro prog par exemple ou la psyché et la dark psyché...ect ect il en faut pour tout le monde...
jyppe wrote :

Il me semble que  j'y étais .. y'avait même Joti non?

Oui, oui, il me semble bien !
majestic 12 - yaum wrote :
Pas de deco!!!

Et le set ... alalalalala de la zouzerie en puissance et pourtant j'aime la full on mais la c'est trop, beaucoup trop .... Je pense que le clou du spectacle (ironie, je precise pour certain) c'était le morceau de Tiesto ...

Fin bon une soirée pas très psychédelique a part Sacred Tree Portal et Total Eclipse
Je suis d'accord sur la déco, c'était un peu lège; mais bon il faut se dire que c'est un parti pris le style ciel étoilé  Smiley  Smiley
Sinon, j'aurais juste deux autres remarques avant de passer aux compliments   Smiley Smiley
je trouve que le volume sonore n'était pas assez haut, on était devant les DJ à leur demander de mettre plus fort...  même si on se doutais bien que s'ils avaient pu le faire ils l'auraient fait   Smiley  Smiley
Ce n'est évidement pas ça qui m'a empêché de Jumper  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
J'ai tellement jumper que j'ai regretté qu'il n'y ai pas de Chill Out (ma dernière remarque, c'est promis  Smiley ) je me serait bien posé trankilou...
Sinon, bonne ambiance  Smiley  Smiley  Smiley  et bon Dj's  Smiley  Smiley  (j'ai adoré Total Eclipse, comme d'hab  Smiley ) et bonne salle  Smiley  Smiley
Smiley  Smiley
Smiley
Faites péter les tofs et les vidéos...
ioan wrote :

+10
là c'était quand même le pompon ambiance boite de nuit eurodance, par contre dommage ça m'aurait bien fait marrer de voir l'équipe des psytrucs en plein dreamage dessus!!!
bon sinon bon live de sacred tree portal et total eclipse mais le reste...bon en mm tps je m'y attendais. parti tôt du coup rejoindre les chilleurs

Fallait ouvrir tes yeux dugland, on était tous là, pas un ne manquait à l'appel... Par contre toi et tes potes... fantomas quoi  Smiley

Enfin bref, arrivé sur le set des semaprog, pas mal pour la chauffe de la salle ^^
Le live de journey... j'ai été bluffé  Smiley ça tapait bien.  Smiley  Smiley
J'ai pas bien compris le délire d'olivier ce soir là, j'ai connu beaucoup mieux de sa part Smiley très old mais ça bougeait bien par moment Smiley
Le live de psilocybe, géant, grandiose à part deux-trois trucs du genre les montées trop répétitives et trop ressemblantes les unes des autres, la construction des tracks qui, elle aussi, était un peu systèmatique... mais bon, experience the challenge  Smiley  Smiley  Smiley

Partit juste après, peut-être à cause du manque évident d'un chill et d'un espace plus vaste pour prendre l'air  Smiley

J'attend aussi très serieusement des explications de la part de la déco...  Smiley  Smiley  Smiley
Assez déçu à ce niveau... bon ok y'avais une toile assez sympa à l'entrée Smiley

Pour les visus, j'ai vraiment adoré, le fait de voir sur un écran plat ce qu'on voit habituellement sur une toile blanche... ça rend l'ambiance assez high tech je trouve Smiley

Un gros  Smiley  à la sécu qui, une fois de plus, a été super sympa et très utile concernant la verrière Smiley
Smiley à tous ceux et celles que j'ai croisé et passé un super moment, les liquid, le teufman, l'astropolis et tous les autres  Smiley  Smiley

En gros... pour 20€ je dit oui, sauf pour le son... et ui, obligé de reculer en plein millieu de la salle pour avoir un meilleur son  Smiley
Et ces bières à 3€...  Smiley  xD

Merci will, une bonne teuf dans l'ensemble  Smiley  Smiley
Alors....une explication.... Smiley  voyons, que pouvons nous dire,

mauvaise configuration astrale,  Smiley (la lune descendante, pas bon du tout  Smiley )

achetez vous des lunettes  Smiley (ha non, ça c'est déja fait, bon bon sinon..)

grosse fatigue  Smiley

à coté de la plaque,  Smiley

pas de points d'accroche,  Smiley

en fait on était on etait pas là, c'etait un fake... Smiley

Alors désolée de ne pas vous avoir satisfait et merci pour ta remarque  Smiley

tschüss
L + L wrote :

tu parles peut etre des "Digital trance" ???
Arrivé de bonne heure et la première choses qui surprend, c’est l’absence de déco.
Franchement il y avait très très longtemps( au moins 15 ans) que je n’ais pas fait une soirée sans déco, même en boite  il y a de la déco !
Là zéro. A si deux petits poteaux décorés.
La sono la aussi zéro, des enceintes qui grésille ou qui ne fonctionne pas.
La meilleur c’est quand ont ma dit « ils ont oublié mister Magoon a l’aéroport  »
Alors la je dis bravo ! Quelle organisation.
Heureusement ont a eu le droit a de bon live.
Apres le reste BOF
PsyDream wrote :

Et ces bières à 3€...  Smiley  xD

3 €, ça me semble acceptable, sauf si la bière était frelatée ! Ça reste le prix moyen du demi dans un bistrot.

Par contre, j'ai encore en travers de la gorge le gobelet de bière à 5 € de la Gaïa au Cabaret sauvage.
J'ai payé ma conso, mais je n'ai plus approché le bar...
L + L wrote :

3 €, ça me semble acceptable, sauf si la bière était frelatée ! Ça reste le prix moyen du demi dans un bistrot.

Par contre, j'ai encore en travers de la gorge le gobelet de bière à 5 € de la Gaïa au Cabaret sauvage.
J'ai payé ma conso, mais je n'ai plus approché le bar...

Je suis d'accord avec toi, c'était trop cher à la Gaïa (en plus des 25€ de l'entré)
moi aussi j'ai pris qu'une pression @ 5€  Smiley
Donc là pour les prix je dis  Smiley
minouz wrote :

Je suis d'accord avec toi, c'était trop cher à la Gaïa (en plus des 25€ de l'entré)
moi aussi j'ai pris qu'une pression @ 5€  Smiley
Donc là pour les prix je dis  Smiley

Je précise que le bar de la GAIA etait tenu par le Cabaret Sauvage et que nous n'avions pas été prévenu du changement de prix...On refera pas..

pour ce qui est de la Shiva, pas de chance , j'étais consigné "nounou" lol
je rehitere gaia 25 euros= moyens mis en place: sono, plateau, deco, lights, visus, le fly, on fait pas une teuf avec des bouts de ficelle, je precise que je ne parle pas de celle ci je n'y étais pas...
Bon quelques précisions...

Concernant la bière j'avoue humblement que je ne bois pratiquement pas de mousse donc je n'y connais rien (à part la lefe) et mon brasseur m'a certifié que c'était équivalent à de la heineken Smiley  Smiley  Smiley  Donc promis je ne me laisserais plus influencé par mon brasseur  Smiley

En ce qui concerne MAGOON, je suis désolé mais on ne l'a pas oublié à l'aéroport mais la personne qui allait le chercher arrivait à 20h30 quand son vol se posait a 19h30 ce qui le faisait attendre 15 à 20 minutes maxi Smiley Je l'ai appelé il ne répond pas et meme ce soir encore !!! Smiley

Air France ne communique plus si le passager a bien pris le vol à cause d'histoire d'adultère et de vie privée  Smiley

Alors a t il pris l'avion ??? Je ne sais pas si vous le souhaitez je vous publie ces billets on line  Smiley

Pour le son primo la salle a une mauvaise accoustique malgrès que les ingénieurs APG ont installé et réglé le sound systeme secondo le claquement ne venait pas des hauts parleurs, on a eu du mal à comprendre, mais on a découvert que le plafond à diode se décollait par endroit surtout prés du bar et que cela produisait avec les vibrations des basses ce claquement faisant penser à une menbrane abimé. Smiley  Smiley

Tertio, 3 ampli L24 l accoustic ca claque bien mais dans cette salle rien ne pourra donner un son pur comme au studio de TV de la shiva VI  Smiley  Smiley  Smiley