20/09/2008 - Password is Love - Gaia Concept - Paris

ioan wrote :
Ouep Toxic c'était pouet pouet à mort!!!! on a bien rigolé c'est un zouzeux qui essaye de pas faire comme les autres et de faire du son psyché sauf que ok il utilse des sons psyché mais il ne peut s'empecher de te balancer des melo pouet pouet..

Sinon une bonne soirée très bonne programmation n'en déplaise à certains un super enchainement:
Dj Jan grosse tek trance pleine de nappes bien kiffé ca fait du bien ca change de pas se taper de la full on direct
Eat Static son super psychedelique avec une touche à l'ancienne bonne montée de la sauce jusqu'a la fin du live
Phatmatix ben de la balle comme d'hab surtout le morceau de son projet mindcore qu'il a balancé vers la fin
En tout cas j'ai trouvé ca super cohérent et une bonne montée de la puissance au cours de ces 3 prestas bon après arrive toxic bon ben bonne rigolade et pause du coup revenu sur le set d'edouardo pour de la full on pas mal pas trop pouet pouet, moins en tout cas que toxic Smiley

Et sinon on va bien rigoler sur ce topic je sens avec une bonne démo de l'ouverture d'esprit légendaire des tranceux "ouiiiiinnnn j'ai pas eu ma full-zouz adorée toute la nuit" Smiley

Smiley  Smiley  Smiley

ben sinon moi j écoute de la trance depuis 1991, je suis passé a goa de 93 a 2001 et pas pour rien !, et j'ai entendu le terme full on pour la 1ere fois y a 2 ans au maroc dans la charette ki nous amené sur la plage du festival rythm of peace : le marocain hype ki m'en parlé hallucinait ke je sache pas ce k était la full on et m'a vraiment pris pour une baltringue du coup.   Smiley  Smiley  Smiley

ce ke je suis peut être, d'ailleurs....
wokenwol wrote :
Bon, nous savons d'emblée que nous allons nous faire déchirer par les cerbères du forum, ceux qui se permettent d'insulter les autres parce qu'ils manqueraient d'ouverture d'esprit. (Joli paradoxe.... )

En effet  Smiley
bon sinon, je vois de voir ke j avais été de nouveau banni, mais seulement du chill apparemment, tout ça paseke j'ai déclaré ouvertement au monde entier mon amour du fluo hier soir !!!  Smiley

bon en même temps cela faisait pile un an ke j avais pas été banni donc y a une explication a tout, je respire...   Smiley
PsyGranny wrote :

En effet  Smiley

J'viens d'éditer mon post pour poser la meme question, mais vu que t'en parle, suis ptetre parano mais j'me demande: on parle pas de moi de maniere implicite? parce que franchement je vois pas ou j'ai insulté quelqu'un!  Smiley
un mouton dans une charette au Maroc?...drection l'abatoire? c'est bientot laid el kebir (desolé pour l'orthographe rouilla!!!) nan? Smiley
grobin wrote :

J'viens d'éditer mon post pour poser la meme question, mais vu que t'en parle, suis ptetre parano mais j'me demande: on parle pas de moi de maniere implicite? parce que franchement je vois pas ou j'ai insulté quelqu'un!  Smiley

J'étais en train de te répondre, ménan tinkiet po c'est pas de toi qu'il est question, moi je défends juste le fait que c'est pas la fin du monde de dire que "tel son c'est de la merde" au lieu de prendre des pincettes pour dire "IMHO, AMHA, à mon avis, perso pour ma part je n'aime pas etc..."

Par contre les insultes sur les fuloneux sont des attaques aux PERSONNES parce qu'elles aiment tel ou tel son et disent que le reste c'est de la merde, ces fuloneux là insultent un style de zik et pas les personnes qui en font ou qui en écoutent ou qui l'aiment...

Tu les as pas lues plus haut ces insultes ???

Je veux juste dire qu'il ne faut à mon sens pas mettre le respect d'un style de zik et le respect des personnes à pied d'égalité, il y a une hiérarchie des priorités il me semble...

Smiley
PsyGranny wrote :

J'étais en train de te répondre, ménan tinkiet po c'est pas de toi qu'il est question, moi je défends juste le fait que c'est pas la fin du monde de dire que "tel son c'est de la merde" au lieu de prendre des pincettes pour dire "IMHO, AMHA, à mon avis, perso pour ma part je n'aime pas etc..."

Par contre les insultes sur les fuloneux sont des attaques aux PERSONNES parce qu'elles aiment tel ou tel son et disent que le reste c'est de la merde, ces fuloneux là insultent un style de zik et pas les personnes qui en font ou qui en écoutent ou qui l'aiment...

Je veux juste dire qu'il ne faut à mon sens pas mettre le respect d'un style de zik et le respect des personnes à pied d'égalité, il y a une hiérarchie des priorités il me semble...

Smiley

Ouais, j'avais vu mais j'étais confused par le fait que tu m'citais. Donc au final, on est d'ac (surtout sur le fait que c moyen d'insulter qqn vis a vis du son qu'il écoute)!  Smiley  Smiley
fidel castorama wrote :
on est dans la 18ème dimension là....

j'hallucine debout c'est pas possible!

Tu vois un fly tu matte les artiste et si ça te plait t'y vas... point barre !

Je sais pas moi...

T'as le droit de pas tout connaître aussi non ? Les avis des uns et des autres ça te donne pas une impression perso. Et puis c'est comme acheter un disque sans l'écouter avant parce qu'on fait confiance à un label qui ne nous a jamais déçus et là, bam, il prend un virage de style...
PsyGranny wrote :

Smiley

Mais arrête ton délire, c'est du pareil au même.
Le guignol du premier post insulte un artiste en le traitant de merde, puis d'autres disent après que c'était de la merde, que la techtrance ce n'est pas de la trance et que ça a pas sa place dans la psytrance.

Ok, soit.

Alors, moi je dis la même chose que la full on c'est de la merde, que ça couine, que c'est fait par des artistes de merde et que ceux qui aiment cela sont des fulloneux de merde.

Point barre.
grobin wrote :

Ouais, j'avais vu mais j'étais confused par le fait que tu m'citais. Donc au final, on est d'ac (surtout sur le fait que c moyen d'insulter qqn vis a vis du son qu'il écoute)!  Smiley  Smiley

Bah voilà  Smiley
Bonne petite teuf dans l'ensemble. Pas de quoi non plus se pâmer. Même si c Rackam qui organise...
Côté son, je rentre pas dans les polémiques surtout que j'ai particulièrement apprécié Polaris et suivant. 9à met bien en jambe. Arrivés sur secret vibes. Par contre là je dis Stop. Franchement un rendu brouillon, pas mélodique, le batteur loin de chez loin, çà craint. On aurait dit qu'il y avait deux skeuds pas callés, le larsen en plus. Au secours.
Ah ouais. La sécu. Des connards, mais vraiment. Et à ceux qui me diront que c'est pas la faute de l'orga je dis si si. Qu'est ce qui l'empêche de brieffer et de "verifier" de tps en tps s'ils nous prenent pas trop pour de la merde..
Enfin, c'te teuf c t ni bien ni mal, juste insipide en fait...mais de bons moments quand même avec les potos, c'est le principal
mais ARRETEZ tous vos delire perso MERDE!!! en en mp, privé, au tel ect ect...revenons aux artistes, c'est bon on a compris chacun dis ski veut avec ses propres mots!!! passons svp

faut dire aussi que les conversations derriere un ordi avec des personnes qu'on connait pas pretent a confusion, on a pas les expressions de la personne et tout et puis un dit par une personne n'a pas forcement le meme sens ect ect.c'est relou
Que de condescendance et de mépris dans les posts plus hauts !
Nous non plus, nous n'avons pas apprécié le son. Oui, nous savions à peu près ce que nous allions entendre. Et justement, c'est de l'ouverture d'esprit que d'aller vérifier sur pièce si on aime vraiment ou pas plutôt que de s'enfermer dans un seul style.

Quant à la full on, c'est très sectaire que de cataloguer ainsi ceux qui n'ont pas aimé le son.
Pour ma part, la full on n'est pas mon style de prédilection. Mais pour les langues de vipères de ce forum, si on ne partage pas votre point de vue, c'est soit qu'on est fulloneux ? soit qu'on est hardcoreux ? Avec bien sûr tous les clichés que ces raccourcis véhiculent !

Belle mentalité, finesse d'analyse et tolérance, vraiment.

IMHO bien sûr. Smiley
PsyGranny wrote :

T'as le droit de pas tout connaître aussi non ? Les avis des uns et des autres ça te donne pas une impression perso. Et puis c'est comme acheter un disque sans l'écouter avant parce qu'on fait confiance à un label qui ne nous a jamais déçus et là, bam, il prend un virage de style...

hein?

mais d'où tu fais cette comparaison?

un skeud et une teuf de plus de 6 longues heures!!!

Me tromper sur un skeud ne me dérange pas du tout ... j peux le revendre ou bien revenir dessus quelques mois plus tard pour verifier!

une teuf t'as pas le choix! Tu va te taper du son pendant toute une nuit!

Moi? j'en ai rien a carrer des orga ... (Si sauf les orga merguez que même si je vois un artiste que je surkiffe est ecrit et que je sais très bien qu'il ne viendra pas) Moi c'est le line up qui prime!
J'ai pas besoin d'aller à une teuf me defouler ou bien prendre des prod'!

"C'est pas le jump avant tout"...disont!

Si le style de son te plait pas tu viens pas te plaindre, on t'a pas forcé!

après que le dj ai fait des gros pains... ok on peut etre décue!

j sais pas on doit pas vivre dans le même monde....
Il me tarde de voir les tofs, il devait bien y avoir quelques smiles sur le df??? Smiley

Les bonnes vibes, les rencontres, les gens cool, y en avait t'y ??? Smiley
~Ludo~ wrote :

Mais arrête ton délire, c'est du pareil au même.
Le guignol du premier post insulte un artiste en le traitant de merde, puis d'autres disent après que c'était de la merde, que la techtrance ce n'est pas de la trance et que ça a pas sa place dans la psytrance.

Ok, soit.

Alors, moi je dis la même chose que la full on c'est de la merde, que ça couine, que c'est fait par des artistes de merde et que ceux qui aiment cela sont des fulloneux de merde.

Point barre.

1) Je vois pas où t'as vu qu'il insultait l'artiste déjà, le seul truc c'est qu'avant d'éditer il avait mis "vulgaire" techno... Il critique bien le style et pas le gars.
2) Tu m'excuseras mais vue ta véhémence et comment tu sors de tes gonds en insultant des gens parce qu'ils ont critiqué un artiste ou un son qui pour toi sont cultes, je sais pas de quel côté il est l'état délirant...
3) Non, vraiment, non, c'est pas du pareil au même d'insulter des gens que de critiquer voire insulter un style musical. Tu peux dire que la full on c'est de la merde, tu seras pas le premier ni le dernier ici à le dire, on s'en tape, chacun sa came, j'aime la full on et je viendrai pas chier dans tes bottes parce que tu insultes la zik que je kiffe (culte ou pas, international ou pas, je m'en branle, j'aime pas les "must", on me dicte pas ce que je dois aimer ou pas sous prétexte que c'est hype ou tendance ou mondialement reconnu) - mais si tu me traites moi de débile et d'inculte parce que je kiffe un son que tu méprises, là tu chies dans mes bottes...
Smiley

[citation]Oulala ça faisait longtemps que je ne m'étais pas fait une bonne trance mais en arrivant pendant le set de Christophe Willem (je crois bien que son sosie s'est emparé des platines pour diffuser de la tech), j'ai cru un moment m'être trompé de soirée pour une soirée techno...J'ai même du retenir un pote en lui promettant que le set de eat static à venir allait remettre les choses en place...

Une expérience très bizare... D'aucuns dirons qu'il faut s'ouvrir à l'éclectisme et qu'il faut être ouvert mais franchement filer 25€  pour se taper un set techno alors qu'on est venu pour se cogner de la grosse trance ca fait bien mal au fion, voire ça vous gâche le début de soirée...

Voila pour mon mini CR venère !
Message modifié par illanz le dimanche 21 septembre 2008 à 16h52
[/citation]

[citation]Si c'est de Jan dont tu parles, saches que c'est un membre des X-Dream, The Delta, soit un duo culte et reconnu dans le monde entier depuis des années.

Et oui effectivemment c'est de la techtrance (ce qui est quand même différent de la "techno"), tout dépend ce que tu entends par techno quoi...

Insulter ses vrais musiciens (Jan) de Christophe Willem c'est vraiment être débilos. Fulloneux de merde... Incultes...
Message modifié par ~Ludo~ le dimanche 21 septembre 2008 à 15h51
[/citation]
~Ludo~ wrote :
Smiley

Le tempo ne se respectait pas et la techtrance c'est pas fluo, c'est même pas de la trance, la preuve ça couine pas

Smiley

Tu connais le bien et le mal, tu sais ce qui est bon, je t'admire...
Par ailleurs, tu me referas lire le passage ou je traite Christophe Willem de Merde.. LE guignol comme tu m'appelles reste poli à l'inverse de certains ici...
PsyGranny wrote :

Complètement d'accord avec toi PsyGranny

@ fidel castorama :
Ce n'est pas toujours évident de se faire une idée des artistes qu'on ne connait pas à partir des quelques morceaux mis en écoute sur leurs pages My Space.
Après, on se dit que si tel artiste est connu et reconnu, c'est qu'il doit assurer en live, qu'il doit sans doutes capter les réactions de son auditoire pour l'emmener tout là haut...
Et j'ai trouvé, samedi soir, que certains de ceux qui jouaient n'étaient pas du tout synchro avec le mood et les désirs des danseurs et c'en était "frustrant".

Après, loin de moi l'envie de "descendre une soirée" : il ne s'agit que de mon ressenti à moi et de mes goûts personnels ("imho", comme on dit par chez vous)
fidel castorama wrote :

hein?

mais d'où tu fais cette comparaison?

un skeud et une teuf de plus de 6 longues heures!!!

Me tromper sur un skeud ne me dérange pas du tout ... j peux le revendre ou bien revenir dessus quelques mois plus tard pour verifier!

une teuf t'as pas le choix! Tu va te taper du son pendant toute une nuit!

Moi? j'en ai rien a carrer des orga ... (Si sauf les orga merguez que même si je vois un artiste que je surkiffe est ecrit et que je sais très bien qu'il ne viendra pas) Moi c'est le line up qui prime!
J'ai pas besoin d'aller à une teuf me defouler ou bien prendre des prod'!

"C'est pas le jump avant tout"...disont!

Si le style de son te plait pas tu viens pas te plaindre, on t'a pas forcé!

après que le dj ai fait des gros pains... ok on peut etre décue!

j sais pas on doit pas vivre dans le même monde....

Hey Hélène, on n'est pas tous dj ok ? Et on doit être nombreux à rien entraver aux noms d'untel ou untel...
Rien qu'au Hadra, quand j'entendais un son que je surkiffais et qui faisait visiblement tripper tout le monde, je demandais à une quinzaine de personnes si elles savaient qui c'était et j'avais quinze réponses différentes dont la moitié de "j'en sais rien" (vu que la timetable avait subi des modifs)...
Alors ouais, on vit probablement pas dans le même monde.
En tous cas, pour ce qui est de l'intolérance et du manque d'indulgence, je sais pas de quel côté est la palme d'or...
Ah, le public Parisien, toujours autant charmant!!!! Smiley  Smiley
axlfong wrote :

A c'etait toi Smiley t'as failli te faire bruler par un petit groupe, je crois qu'ils ont montés une asso d'ailleur contre toi Smiley

/joke hein  Smiley

Smiley  Smiley
wokenwol wrote :
On sait qu'il y en a qui kiffent ça. Tant mieux pour eux. Mais les autres ? Qu'ils restent chez eux ?

j'attend avec impatience que la goa revienne, finalement ça doit etre le cas de pas mal de monde non ?

et puis bon le truc minimal c'était le creu du trip sur cette soirée, mais ça fait un bon moment pour ce poser, et puis objectivement c'etait pas si deg comme son faut arreter deux minutes, c'est pas de la trance ok, mais c'était de la bonne minimal  Smiley

parcontre faudrais que ça soit plus claire sur les flys "machin vas faire un set minimal" "truc fera un set psy de gros malade" (coucou eat static)
Le public parisien est ce qu'il est et ce ne sont pas les clichés qui font avancer les choses.

Par contre, ce sont toujours les mêmes qui de topics en topics postent des messages agressifs, irrespectueux, condescendants et insultants...
Et ça, c'est vraiment saoulant.
PsyGranny wrote :

Hey Hélène, on n'est pas tous dj ok ? Et on doit être nombreux à rien entraver aux noms d'untel ou untel...
Rien qu'au Hadra, quand j'entendais un son que je surkiffais et qui faisait visiblement tripper tout le monde, je demandais à une quinzaine de personnes si elles savaient qui c'était et j'avais quinze réponses différentes (vu que la timetable avait subi des modifs)...
Alors ouais, on vit probablement pas dans le même monde.
En tous cas, pour ce qui est l'intolérance et du manque d'indulgence, je sais pas de quel côté est la palme d'or...

MAIS TU TE RENSEIGNES!

Je m'y connais très peu sur la D n bass par exemple et bien soit SURE que je vois le fly je cherche toutes les infos des gars qui jouent ... et j'ai évité des soirée guezmer comme ça plus d'une fois!

J'fous pas de maille dans le vide à l'aveugle, c'est comme ça!

On va plus en gaia ... avant, dans les ancienne gaia, y'avait pleins de styles différents et ça gênait personnes!
bref ...
saelynh wrote :

j'attend avec impatience que la goa revienne, finalement ça doit etre le cas de pas mal de monde non ?

et puis bon le truc minimal c'était le creu du trip sur cette soirée, mais ça fait un bon moment pour ce poser, et puis objectivement c'etait pas si deg comme son faut arreter deux minutes, c'est pas de la trance ok, mais c'était de la bonne minimal  Smiley

parcontre faudrais que ça soit plus claire sur les flys "machin vas faire un set minimal" "truc fera un set psy de gros malade" (coucou eat static)

Smiley

Edit : même ici à la Réunion notre tout petit club électro tous styles "le Bug" il fait des annonces détaillées sur son site et sur flyers - et mélange très souvent les styles dans la même soirée, mais on sait qui, quoi et à quelle heure et du coup, tout le monde est open au son des autres en attendant tranquillement le sien (manque juste un peu de trance à mon goût, à part les Tiny Teck (Pierre tout seul surtout) mais ils sont rares), avec toujours une super ambiance.
Je suis arrivé sur ce rapport en coup de vent lundi vers 10h30. Je sens que ca va être du beau débat à la con. J'ai décidé de le laisser murrir un peu avant de me délecter des conneries racontées entre gens qui n'étaient pas à la soirée.

Avec option ressortir un vieux fake au cas pour remettre de l'huile sur le feu si jamais ca se calmait.
Smiley  sinon y'a des photos en preparation ?
elles parlent des fois mieux que des paroles de sourds Smiley    Smiley
zanoni wrote :
Je suis arrivé sur ce rapport en coup de vent lundi vers 10h30. Je sens que ca va être du beau débat à la con. J'ai décidé de le laisser murrir un peu avant de me délecter des conneries racontées entre gens qui n'étaient pas à la soirée.

Avec option ressortir un vieux fake au cas pour remettre de l'huile sur le feu si jamais ca se calmait.

Genre ça t'est jamais arrivé d'intervenir sur des rapports où tu n'y étais pas  Smiley
Tu es infaillible, un vrai dieu vivant...  Smiley