20/09/2008 - Password is Love - Gaia Concept - Paris

illanz wrote :
Mais putain c'était pas une blague... C'était pas Merv avec le masque Alien ! Il avait pas le même T Shirt... Ou alors j'étais trop défoncé...

Smiley PS : Amanda Shake (OK je sors...)

Image

Image

Image
Ils sont parmi nous... Je savais bien que Django n'était pas celui qu'il prétend être...
bon ça y est ! tout as été dit ??????????

est-ce k'on va pouvoir passer aux choses sérieuses ou bien ?????????

bon alors moi je voudrai le prénom et le numéro de tel de la miss ki dansait pour secret vibes... j ai plein de choses hypra-primordiales à lui dire !

Image

nonméokomkidiréledaniel   Smiley
tgsemballe wrote :
bon ça y est ! tout as été dit ??????????

est-ce k'on va pouvoir passer aux choses sérieuses ou bien ?????????

bon alors moi je voudrai le prénom et le numéro de tel de la miss ki dansait pour secret vibes... j ai plein de choses hypra-primordiales à lui dire !

Image

nonméokomkidiréledaniel   Smiley

Laquelle , y'en avait 3!!!!
tgsemballe wrote :
Smiley

salut, ça roule ?

oh ben elles avaient l'air bien mignonne toutes les 3 mais je me sens kand même vachement interpellé par celle ke l'on voit le mieux sur la photo de greg... je sais pas mais ça me démange partout !!!!   Smiley
tu peux toujours m'envoyer ça en mp mais je serais là a votre prochain show, y a pas de doute !
Smiley

On transmettra!!! Smiley
tgsemballe wrote :
oh ben moi je suis partageur, tu sais !

c'est kand meme la base du saint esprit trance !!!!

y a des photos de la manadgeuse ou bien ??

sinon pas grave, de toute façon ça y est je suis amoureux et généralement ça dure longtemps... faut vraiment ke j aille au prochain set de secret vibes !!!!!   Smiley  Smiley  Smiley

Ok cook..  Smiley

tiens check les pics..  de la belle Vinye !   Smiley  Smiley  Smiley

Image

Image

Image
Mes amis et moi sommes sur les photos d'Atyss, sur le dance floor.
Effectivement, j'ai bougé mon corps avec Eat Static et Phatmatix. Ça ne veut pas dire que j'ai adoré, je l'ai déjà dit.
Jusqu'à 4 h du mat, j'ai trouvé le son vraiment ennuyeux. Et si des gens dansaient, ça n'empêche que sur les banquettes tout le monde dormait. Quant à l'extérieur, c'était bondé, bien plus que sur le dance floor (un comble !) et on entendait des gens se plaindre du fait que le son ne leur plaisait pas.

Alors oui, c'est vrai qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, qu'il y a toujours des insatisfaits pour geindre pour un oui, pour un non. N'empêche que j'ai vraiment vu du monde se plaindre.

À ceux qui veulent nous empêcher de dire qu'on n'a pas kiffé au prétexte :
- qu'on est des fulloneux de merde
- qu'on ne connaît rien à la Trance
- qu'on est stupides de ne pas se renseigner avant
- qu'on est des newbies
Aucun des arguments sus-cités ne me concernent. (et quand bien même ça le serait, bonjour le niveau de l'argumentation !)

La vérité, c'est qu'ils ne veulent pas entendre de voix discordantes parce qu'ils préfèrent rester dans leurs petites certitudes bien confortables et entretenir des clichés aussi creux que stériles qui leur donnent un semblant d'importance.

Je ne parlerai pas du début de soirée qui n'était pas ma tasse de thé et qui n'était à l'évidence, pas celle non plus d'une part importante du public.
Tout est question de goût. Cependant, il me semble que plusieurs critiques convergentes ayant été émises, il y a là matière à réflexion quant au choix de la programmation.
Ce serait dommage de se couper un peu encore d'un public Trance déjà fort atrophié.

Pour ce qui est du reste, à regarder les vidéos postée par musik 2 mars, j'ai l'impression qu'une belle énergie se dégageait. Pourtant, sur place, j'ai trouvé Eat Static et Phatmatix poussifs et un peu pouêt pouêt. Pour ma part, je dansais mollement, sans grande conviction, mais bien déterminée à m'amuser quand même.
Peut-être est-ce la très longue attente qui a eu raison de mon enthousiasme ?

Toujours est-il que je n'ai pas adoré la soirée et c'est bien regrettable.

Ça ne veut pas dire que je vomis sur l'orga ni que je chie sur les musiciens. Je dis juste, et j'estime que c'est mon droit, que l'alchimie ne s'est pas produite ce soir-là.
L + L wrote :
Effectivement, j'ai bougé mon corps avec Eat Static et Phatmatix. Ça ne veut pas dire que j'ai adoré, je l'ai déjà dit.
Jusqu'à 4 h du mat, j'ai trouvé le son vraiment ennuyeux. Et si des gens dansaient, ça n'empêche que sur les banquettes tout le monde dormait. Quant à l'extérieur, c'était bondé, bien plus que sur le dance floor (un comble !) et on entendait des gens se plaindre du fait que le son ne leur plaisait pas.

Alors oui, c'est vrai qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, qu'il y a toujours des insatisfaits pour geindre pour un oui, pour un non. N'empêche que j'ai vraiment vu du monde se plaindre.

À ceux qui veulent nous empêcher de dire qu'on n'a pas kiffé au prétexte :
- qu'on est des fulloneux de merde
- qu'on ne connaît rien à la Trance
- qu'on est stupides de ne pas se renseigner avant
- qu'on est des newbies
Aucun des arguments sus-cités ne me concernent. (et quand bien même ça le serait, bonjour le niveau de l'argumentation !)

La vérité, c'est qu'ils ne veulent pas entendre de voix discordantes parce qu'ils préfèrent rester dans leurs petites certitudes bien confortables et entretenir des clichés aussi creux que stériles qui leur donnent un semblant d'importance.

Je ne parlerai pas du début de soirée qui n'était pas ma tasse de thé et qui n'était à l'évidence, pas celle non plus d'une part importante du public.
Tout est question de goût. Cependant, il me semble que plusieurs critiques convergentes ayant été émises, il y a là matière à réflexion quant au choix de la programmation.
Ce serait dommage de se couper un peu encore d'un public Trance déjà fort atrophié.

Pour ce qui est du reste, à regarder les vidéos postée par musik 2 mars, j'ai l'impression qu'une belle énergie se dégageait. Pourtant, sur place, j'ai trouvé Eat Static et Phatmatix poussifs et un peu pouêt pouêt. Pour ma part, je dansais mollement, sans grande conviction, mais bien déterminée à m'amuser quand même.
Peut-être est-ce la très longue attente qui a eu raison de mon enthousiasme ?

Toujours est-il que je n'ai pas adoré la soirée et c'est bien regrettable.

Ça ne veut pas dire que je vomis sur l'orga ni que je chie sur les musiciens. Je dis juste, et j'estime que c'est mon droit, que l'alchimie ne s'est pas produite ce soir-là.

Et à L + L aussi, quelqu'un peut t'il répondre?????????
sanandha wrote :

Est-ce que ds une soirée pure teckno, le faite de mettre un artste prog trance ds le line up serait il bien pris par des puristes techno? et quand je parle de prog, ce serait de la prog kuralis, ace ventura, liquid soul...

Déjà fait, notamment l'an dernier sur une soirée avec des artistes Techno et Prog, et ça a été exceptionnel. Et le public présent, plus féru de Techno a eu l'occasion de découvrir le son Trance Progressive qui les a emportés. D'où un vrai kiff de leur part.
A rééditer, vite.

Et Jan ne s'est pas fait siffler à la Gaia...
je ferme le temps du menage ici

Voila ... jai bien fais la femme de menage ..... ca ma bien saoulé ... donc on repart du bon pied ... 1ere incartade .. je fonce dans le tas, yaura pas de details.
Miss Tick wrote :
je ferme le temps du menage ici

Voila ... jai bien fais la femme de menage ..... ca ma bien saoulé ... donc on repart du bon pied ... 1ere incartade .. je fonce dans le tas, yaura pas de details.

pas de détail ni de quartier !

ça c'est du vocabulaire de pirate !!

prête pour ce soir à ce ke je voit.   Smiley
je ne voulais pas faire de rapport sur cette "techno tanz" ou "gaïa" , on se le demande encore , mais comme j' y étais , c' est parti ...( c'est mon ressenti)

arrivé vers 00h00 et là d' entrée de jeu , on (avec des proches) s' est dit que ce n' était pas gagné (musicalement ...). ben ouais une soirèe qui commence à 22h30 et qui passe jusqu' à 3h de la minimal (perso si je veux en écouter je vais au rex ...) ça plombe un peu. et en regardant autour de moi , ce n' était pas l' extase: gens stoïques qui prennent tant bien que mal, leurs mal en patience , ou qui sortent dehors (courageux vu les températures , mais à choisir je ne sais pas ce qui est le mieux) Smiley . et là, boom dans la face du gros son et la guerre dans ma tête ( j' ai failli aller chercher une péle pour creuser ma tranchée ) Smiley . si maintenant gaïa s' y met aussi, je ne sais pas trop qui il reste ... (qui sait epileptik nous programmera peut être de la trance à sa prochaine teuf, en tout cas on a échappé à la tektonic en warm up) Smiley
aprés 3 bonnes heures de black out retour dans le monde civilisé ( je suis trés aerien) et là épuisé psychologiquement ( le gin c' est pas pour moi, 3 verres pas plus et bonjours les dégats), je rassemble mes neurones et entourage , on se pose et n' ai qu' une seule envie c' est mon lit pour finir d' oublier.

points positifs:-équipe gaïa top de top
                   -beaucoup de place pour danser (j' ai dansé malgré tous , toute la soirée)
                   -déco sympa et bon lights
                   -bon lives ( même si je préfere les sons plus aerien-space) phatmatix  Smiley

points négatifs:-musique (à mon goût pour une gaïa) trop éparpillé dans les styles et sous styles , revenez à la bonne trance des familles ...
                    -oreilles qui sifflent en sortie de teuf pendant 10h mini malgré mon éloignement des enceintes
                   -manque d' âme ...
c' est cool cette année rien sur les toilettes ça progresse  Smiley

départ de la soirée à 7h30, et un sentiment trés mitigé .

pour ce qui est de se renseigner musicalement sur les artistes, je ne suis pas sûre qu' eux même arrivent à se "classer" musicalement , cf leurs myspace.
et pour ce qui est de faire sa programmation de soirée, je m' imagine mal me dire bon allez de 1à2 je bois 1 verre; de 2 à 3 toilette; de 3 à 4 danse ... libertè d' esprit pas de plannin pas vous ?
enfin bref je suis sûre que la prochaine gaïa sera au top et encore merci  Smiley
(svp gaïa un bon retour au source: ce qui a fait ce que vous êtes)
babycakes wrote :

svp gaïa un bon retour au source: ce qui a fait ce que vous êtes

Smiley
Aussi loin que je m'en souvienne, Gaia a toujours proné une certaine ouverture musicale, meme si son credo est plutot orienté transe - psyché, et ce plus particulierement pour les Password...

Trouvé sur le site [url]www.gaiaconcept.com[/url] : "Les esprits s'ouvrent, on revient à des valeurs simples et saines. On est bien loin des soucis, matérialisme, concurrence... C'est un retour aux valeurs humaines transgressant classes, races, âges, sexes, politiques, préjugés et cultures. C'est une célébration universelle.

Danse, amitié, amour, liberté, partage, solidarité, synergie, défoulement ; ces mots clefs sont à la base de l'événement "GAIA"."
Olaribu wrote :

Smiley
Aussi loin que je m'en souvienne, Gaia a toujours proné une certaine ouverture musicale, meme si son credo est plutot orienté transe - psyché, et ce plus particulierement pour les Password...

Trouvé sur le site [url]www.gaiaconcept.com[/url] : "Les esprits s'ouvrent, on revient à des valeurs simples et saines. On est bien loin des soucis, matérialisme, concurrence... C'est un retour aux valeurs humaines transgressant classes, races, âges, sexes, politiques, préjugés et cultures. C'est une célébration universelle.

Danse, amitié, amour, liberté, partage, solidarité, synergie, défoulement ; ces mots clefs sont à la base de l'événement "GAIA"."

mais aussi (les 3 première ligne):
"le temps d' une nuit , à travers un subtil mélange de musique , de sons , de couleurs , d' odeurs , dans un cadre en parfaite harmonie avec la nature , nous (gaïa) transposons au monde moderne un rituel aussi vieux que la nuit des temps , celui de la [s]transe[s] ..."

et pour tekno-tanz ^=overground : c' est l' alliance de ce qu' il y a de mieux entre deux mondes à priori incompatibles : l' underground et le commercial .
Smiley

déjà que faire fusionner deux asso pour faire un événement c' est dure mais mélanger les styles c' est encore plus difficile. une paroisse , un style et tout baigne .ou deux paroisses dans le même sens
, plusieurs styles , plusieurs scénes et tout baigne ... aprés chacun fait ce qu' il veut mais c' est au risque de perdre son identité .  Smiley
babycakes wrote :

-oreilles qui sifflent en sortie de teuf pendant 10h mini malgré mon éloignement des enceintes

Mets des bouchons...on le dira jamais assez...
L + L wrote :

D'ailleurs on ne peut plus mettre les pieds dans une teuf sans se faire filmer, photographier et voir sa tronche diffusée sur le net  :fou:
jyppe wrote :

son bien regle ( ou bien positionne )  ne donne pas oreilles qui sifflent et ce quelques soit la puissance diffusee....
jyppe wrote :

[quote]son bien regle ( ou bien positionne )  ne donne pas oreilles qui sifflent et ce quelques soit la puissance diffusee....[quote]

Du calme...Le son du cabaret (D&B) est installé en fixe par un acousticien. De plus nous n'avons pas depassé les 98db à cause des appels du voisinage. Pour infos, les années passées, dans ce lieu nous étions plutot a 105...
fantomas wrote :

D'ailleurs on ne peut plus mettre les pieds dans une teuf sans se faire filmer, photographier et voir sa tronche diffusée sur le net  :fou:

c la rançon de la gloire!  Smiley
fabrice rackam wrote :

[quote]son bien regle ( ou bien positionne )  ne donne pas oreilles qui sifflent et ce quelques soit la puissance diffusee....[quote]

Du calme...Le son du cabaret (D&B) est installé en fixe par un acousticien. De plus nous n'avons pas depassé les 98db à cause des appels du voisinage. Pour infos, les années passées, dans ce lieu nous étions plutot a 105...

Faut aussi préciser qu'une augmentation de 3dB correspond à un doublement de la puissance sonore.

Ca me fait qd même rigoler les gens qui ralent :  tjrs à croire que c'est à la trance de leur apporter qqchose, qu'elle leur doit qqchose, ms eux même qu'apportent-ils? avant de recevoir faut aussi donner, être un acteur plutôt qu'un spectateur qui se gave de popcorn en disant "le film est nul".
Pas mal de gens que j'apprécie et qui apportent une vraie plus value à l'ambiance, bah on les voit pas sur le forum à faire trance dimanche ms sur le dancefloor à creuser des tranchées.
De plus, les réactions épidermiques, ça détourne les gens qui avaient peut être qqchose de bien et constructif à dire sur cette soirée. Ms bon, y'a des gens qui ne se sentent d'exister qu'en gueulant, sans se rendre compte des dégats qu'ils font...  Smiley
sanandha a écrit :  

Est-ce que ds une soirée pure teckno, le faite de mettre un artste prog trance ds le line up serait il bien pris par des puristes techno?

Par chez nous en Bretagne.. ca fait un ptit moment qu'elle est rentrée dans les moeurs dans le milieu tekno.. et même par les puristes "free parteux" et "Hardcoreux" (comme disent certains sur TG)

Et même en teknival ou multison..  Celui du finistère en juin dernier :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/multison/video/x5tkxu_tlescop-krispies-multison_music

Beaucoup de personnes sur ce forum crachent sur ce milieu de la free paty..mais l'ouverture d'esprit et la tolérance musicale y est certainement beaucoup plus forte !! (mon avis)
leakim wrote :
sanandha a écrit :  

Est-ce que ds une soirée pure teckno, le faite de mettre un artste prog trance ds le line up serait il bien pris par des puristes techno?

Par chez nous en Bretagne.. ca fait un ptit moment qu'elle est rentrée dans les moeurs dans le milieu tekno.. et même par les puristes "free parteux" et "Hardcoreux" (comme disent certains sur TG)

http://www.dailymotion.com/relevance/search/multison/video/x5tkxu_tlescop-krispies-multison_music

Beaucoup de personnes sur ce forum crachent sur ce milieu de la free paty..mais l'ouverture d'esprit et la tolérance musicale y est certainement beaucoup plus forte !! (mon avis)

Smiley tu as certainement raison.. mais j'espère que tu te trompe en disant que beaucoup font preuve d'intolérance.. je pense qu' ici ça reste une minorité qui foutent la merde.. bien caché derrière leurs écrans.. évidemment.. et d'ailleurs dans la vraie vie y'a souvent plus personne.. branleurs quoi..  Smiley

sinon sur la vidéo.. c'était qui le dj ? bon son je trouve..  Smiley
leakim wrote :
sanandha a écrit :  

J'ai juste envie de dire vive la diversité !

C'est vrai que ça n'a rien à voir puisqu'il s'agit de festivals et pas de party's mais que ce soit les World People ou Aqua Veda, on a pu voir tous les styles electro coexister et se succéder très naturellement pour le plus grand bonheur de tous (ou la plupart en tout cas), donc le public trance est toujours là et contrairement à ce qu'on pourrait croire en lisant ce rapport il est ouvert aux différents styles. Même si certains voudraient militer pour la prédominance d'un mouvement particulier  Smiley
Je comprends que quand c'est pour une soirée c'est plus compliqué d'être éclectique et d'essayer de plaire à tous et que certains auraient aimé un peu plus de cohérence dans le line up, ceci dit je rejoins tout à fait Teufman quand il dit qu'on recoit souvent en adequation avec ce qu'on apporte...

Smiley
EDIT : je n'ai pas "quoté".. je répondais à siamese

J'epère me tromper.. je le souhaite d'ailleurs.. mais quand j'lis souvent les reports, les commentaires sur le développement de la Trance, les messages de certains membres..ca me fait bondir de mon siège !!  Certains se demande comment faire évoluer ce milieu de la trance.. mais ce n'est pas en "vivant" dans ce monde clos de ce courant musical qu'elle pourra évoluer..
L'esprit très fermé de certains membres aussi me fait bondir..
Pour le Dj.. là j'n'ai pas le nom, mais c'est un membre de la Krispies Compagny.. qui grace à eux nous offre également de bonne free-trance dans notre région..

http://www.dailymotion.com/relevance/search/krispies/video/x66eji_teuf-krispies-company-2120708_music

http://www.dailymotion.com/relevance/search/krispies/video/x66dpi_teuf-krispies-company120708_music

Les photos :

http://guez-photos.fr/galerie-2008-Juillet-Krispies_Company.html#galerie
leakim wrote :
sanandha a écrit :  

là, ma question s'oriente sur la prog et non sur de la dark psyché... Smiley
teufman wrote :

Faut aussi préciser qu'une augmentation de 3dB correspond à un doublement de la puissance sonore.

Ca me fait qd même rigoler les gens qui ralent :  tjrs à croire que c'est à la trance de leur apporter qqchose, qu'elle leur doit qqchose, ms eux même qu'apportent-ils? avant de recevoir faut aussi donner, être un acteur plutôt qu'un spectateur qui se gave de popcorn en disant "le film est nul".
Pas mal de gens que j'apprécie et qui apportent une vraie plus value à l'ambiance, bah on les voit pas sur le forum à faire trance dimanche ms sur le dancefloor à creuser des tranchées.
De plus, les réactions épidermiques, ça détourne les gens qui avaient peut être qqchose de bien et constructif à dire sur cette soirée. Ms bon, y'a des gens qui ne se sentent d'exister qu'en gueulant, sans se rendre compte des dégats qu'ils font...  Smiley

Smiley
minibixx wrote :

J'ai juste envie de dire vive la diversité !

C'est vrai que ça n'a rien à voir puisqu'il s'agit de festivals et pas de party's mais que ce soit les World People ou Aqua Veda, on a pu voir tous les styles electro coexister et se succéder très naturellement pour le plus grand bonheur de tous (ou la plupart en tout cas), donc le public trance est toujours là et contrairement à ce qu'on pourrait croire en lisant ce rapport il est ouvert aux différents styles. Même si certains voudraient militer pour la prédominance d'un mouvement particulier  Smiley
Je comprends que quand c'est pour une soirée c'est plus compliqué d'être éclectique et d'essayer de plaire à tous et que certains auraient aimé un peu plus de cohérence dans le line up, ceci dit je rejoins tout à fait Teufman quand il dit qu'on recoit souvent en adequation avec ce qu'on apporte...

Smiley

Tout pareil que Minibixx, si un néophyte vient lire les rapports, il aura l'impression que le tranceux de base n'écoute que de la psytrance ou que de la fullon et surtout rien d'autre. Genre le reggae ou le metal ça existe pas
siamese wrote :

Smiley tu as certainement raison.. mais j'espère que tu te trompe en disant que beaucoup font preuve d'intolérance.. je pense qu' ici ça reste une minorité qui foutent la merde.. bien caché derrière leurs écrans.. évidemment.. et d'ailleurs dans la vraie vie y'a souvent plus personne.. branleurs quoi..  Smiley

sinon sur la vidéo.. c'était qui le dj ? bon son je trouve..  Smiley

C'est Pook le dj, de Morlaix, un des dj's des Krispies  Smiley

Bien le salut à toi Alex Smiley
hoodoo wrote :

C'est Pook le dj, de Morlaix, un des dj's des Krispies  Smiley

Bien le salut à toi Alex Smiley

vivement qu'il y est une chouille par chez vous tiens..  Smiley
des bizzz le d'Hoodoo !