29/08/2008 31/08/2008 - Arcadia festival - St laurent

Oui par contre je rejoints tgsemballe niveau poubelle; comme je l'ai dis dans mon rapport on a été obligé d'insister à l'entrée pour avoir notre sac poubelle, pis les boîtes comme l'année dernière pour les mégots pas vu, ce qui n'est pas grâve en soit.. mais quand tu es posé ou que tu danses et que tu as ton mégots dans la main, bin t'as l'air bête ^^ Alors tu cherches la poubelle la plus proche, qui est pas si proche que ça .. et finalement elle est pleine..
Contrairement à l'année dernière c'était moins propre.. surtout venant d'aqua veda qui prône la nature..
Mais comme nous sommes des gens un minimum respectueux en vers la nature, on trouve toujours des solutions ^^

Quesiton soleil,  c'est vrai que le samedi après midi ça tapait dur Smiley
bic wrote :

Moi foi écoute ces deux vidéos, le micro de ma caméra est réglé au plus pour éviter les  saturations qu' on retrouve presque toujours dans se genre d'évènement.
La première je suis devant la régie (environ 30m ) tu remarqueras que le son est carrément correcte...
La deuxième sur le même set, donc les mêmes réglage je suis devant la scène (à  2m ) là tu remarqueras que le son commence à être pourri et à saturer sur ma caméra...

http://www.dailymotion.com/video/x6n4lx_arcadia-2008-festival-ephedrix-live_music

http://www.dailymotion.com/video/x6mv40_arcadia-2008-festival-ephedrix-live_music

Pour conclure, la plus part du temps dans se genre de manifestation le sont est toujours trop fort surtout en intérieur (sympa de se retrouver les oreilles cramé après une  teuf)et se que je trouve bien à   Arcadia s'est qu'ils font même attention à nos  oreilles.
Moi je dis merci Aqua-veda pour tous ce que vous faites pour nous ,changer rien.... Smiley

Et par contre le boom on y va pas pour leur qualité sonore, effectivement après 3 semaines de vacances au Portugal il se peut que tes oreilles on  légérement morflé ... Smiley

t'est un marrant toi si le son de ta cam sature ca veut pas dire que le son sature Smiley
regarde toutes les video du boom (ou tout autre gros festival d'ailleurs) le son saturera c clair par contre en live c clair que ca saturait pas un poil et que la sono envoyait grave mais bon c sur qu'on va pas demander une sono de cette taille pour l'arcadia.
Bon sinon je ne remets pas du tout en question que le son de l'arcadia était réglé niquel et c'est sur qu'il vaut mieux ca qu'un systeme poussé à donf qui crache mais bon par exemple le syteme qui était à cubières du DnB aussi d'ailleurs était également très bien réglé et non agressif mais 2 fois plus puissant sans filer d'acouphènes pour autant et ca avait quand même plus de patate!!!
enfin a mon avis ils avaient des accords avec les autorités sur le volume sonore et un voisinage pas super éloigné non plus ce qui explique une sono modeste et c'est vrai que dans ce cas la sono utilisée était niquel autant vis à vis des autorités/voisins que des teufeurs
Didier Wampas dit souvent "Le rock c'est tout à fond!!!!!!!!!" Mais où est passé notre esprit rock'n'roll !!! Smiley
Smiley  Smiley  Smiley

les recordmen officiel (guiness book) du décibel et je crois meme ke c'était a paris a la mutualité y a kelkes années

ils sont passé en concert récemment si je me trompe pas mais pas pu y aller

par contre je serais a l'Elysée le 1 nov pour suicidal et le 11 pour slayer, comme pour tous leurs concerts en france depuis plus de 20 ans maintenant
et le jour ou un fan de métal me sort : "trop bien réglé le son j'ai pu discuter pendant tout le concert" je me dirai k y a plus d'espoir et ke c'est le moment de se barrer en patagonie chez mes potes les benetton...

nanméokiréledaniel !!!
J'enfonce le clou, je revenais de 10 jours en Hongrie et 10 jours au Portugal et j'ai pas trouvé le son faiblard ... Donc pas de vérité absolue, juste des avis et des attentes différentes pour chacun.
minibixx wrote :
J'enfonce le clou, je revenais de 10 jours en Hongrie et 10 jours au Portugal et j'ai pas trouvé le son faiblard ... Donc pas de vérité absolue, juste des avis et des attentes différentes pour chacun.

Ah bin on est pas tous fais pareil ^^ C'est bien connu, ton lobe auditif est plus réceptif sans doute Smiley
tgsemballe wrote :

c'est joliment dit et surtout vrai...  

tu sais ou je pourrai trouver le st esprit trance eric l'hérétik ?
je le recherche depuis si longtemps ke je commence a croire ke c'est un mythe.

et encore, meme pas fondateur le mythe !

Smiley

je crois que c lui, ou bien ils s'en rapproche pas mal
ben je crois bien aussi oui...

hallelujah !!

sinon tu t'appellerais pas Saïdou toi ?   Smiley

édit : grillé !   Smiley  Smiley
tokyoeye wrote :
c'est peut etre la premiere année que le son du boom est de bonne facture....

Mais bon c'est vrai....Le coté bikini (je reluque derriere mes ray ban) ca n'a pas son pareil !

Smiley  Smiley  Smiley
Heretik Erik wrote :

Comprend rien du tout  Smiley

Et l être humain là dedans il est où ????
Son ressenti, son état d'esprit, son état de conscience, son degré de trance, son oreillle ( au sens propre du terme ) .... ???
Tu sais tous ses paramêtres qui entrent en ligne de compte +

A qualité égale si j'ai 5kw ou 40 kw dans les oreilles chui désolé je ne ressent pas la musique de la même façon
Bon ok !! je ne m'approche pas du Dj de la même façon , mais en fait dans ces moment là j'ai pas trop envie de discuter mais plutôt d'écouter  Smiley

Moi, j'ai à peu près tout bien compris (quoi ? le fait d'avoir des notions d'acoustique aide  Smiley )… inguilim explique simplement ce qui se passe physiquement avec le son et les interférences qu'il peut y avoir avec des sources différentes qui «émettent» sur les mêmes fréquences.

Et, ne t'en déplaise, «l'humain, son ressenti, son état d'esprit, tous ces paramètres qui entrent en ligne de compte»… viennent après la perception physique du son, puisque c'est notamment elle qui conditionne la réaction de l'être humain ! Et si avec 40 kW tu en ressens émotionnellement plus qu'avec 5 kW (à qualité égale, on est bien d'accord), c'est que, physiquement avant tout, tu en ressens plus.

Tout ça pour dire que tu peux privilégier l'humain à la technique (c'est une bonne idée en soi), mais tu ne peux pas les dissocier complètement en permanence… loin de moi l'idée de participer au (faux ?) débat «trop fort/pas assez fort»  Smiley
t inkiéte k on a compris
même si on est des profanes

je crois ke l'hérétik voulait simplement posé la discute sur un autre plan : celui du ressenti plutot ke le pensé, l'humain plutot ke le technique comme tu l'as tres bien dit toi même.

Smiley
tgsemballe wrote :
t inkiéte k on a compris
même si on est des profanes

je crois ke l'hérétik voulait simplement posé la discute sur un autre plan : celui du ressenti plutot ke le pensé, l'humain plutot ke le technique comme tu l'as tres bien dit toi même.

Smiley

Oaf ! moi, tu sais, un mec dit qu'il comprend pô un truc, bien intentionné, je tente de lui expliquer autrement… m'enfin, je ne me suis pas trop étendu, l'explication de départ me paraissait déjà bien claire, même pour les "profanes" (je me considère comme tel, j'ai bien dit que j'avais juste des notions, hein !) Smiley Et moi j'ai surtout dit qu'on ne pouvait pas distinguer en permanence le ressenti émotionnel et le ressenti purement physique, qui sont étroitement liés…

À tchô !
Mosquito wrote :

Moi, j'ai à peu près tout bien compris (quoi ? le fait d'avoir des notions d'acoustique aide  Smiley )… inguilim explique simplement ce qui se passe physiquement avec le son et les interférences qu'il peut y avoir avec des sources différentes qui «émettent» sur les mêmes fréquences.

Et, ne t'en déplaise, «l'humain, son ressenti, son état d'esprit, tous ces paramètres qui entrent en ligne de compte»… viennent après la perception physique du son, puisque c'est notamment elle qui conditionne la réaction de l'être humain ! Et si avec 40 kW tu en ressens émotionnellement plus qu'avec 5 kW (à qualité égale, on est bien d'accord), c'est que, physiquement avant tout, tu en ressens plus.

Tout ça pour dire que tu peux privilégier l'humain à la technique (c'est une bonne idée en soi), mais tu ne peux pas les dissocier complètement en permanence… loin de moi l'idée de participer au (faux ?) débat «trop fort/pas assez fort»  Smiley

Merci de ton explication Mr Mosquito , il ne m'en déplais point  Smiley

C'est une conception très personnelle du son que tu nous soumet
Nous n'avons peut être pas le même niveau de lecture ni de compréhension
Et si je ne comprend pas ce genre d'explications c'est parce que ça ne me parle pas
Le son je le vis, je ne l'intellectuallise pas
Les notions d'accoustique, ce sont mes oreilles
Privilégier l'humain à la technique , j'ai beau y réfléchir pour moi ça ne veut rien dire ... c'est comme dissocier le corps et l'esprit ..
En fait c'est pas très grave, il y a juste que j'aime bien le son tout simplement et que cette question de puissance m'avait titillé les neurones comme quelques autres questions concernant ce Festival au demeurant fort agréable  Smiley

Mais bon Chuttttt !!!! C'était super Arcadia  Smiley
bonjour, Smiley
Je viens de mettre en ligne le condensé des photos.
3150 Smiley  merci à Acardia et à vous.

Smiley Bonnes Vibes à tous et toutes Smiley
artplelo.com wrote :
bonjour, Smiley
Je viens de mettre en ligne le condensé des photos.
3150 Smiley  merci à Acardia et à vous.

Smiley Bonnes Vibes à tous et toutes Smiley

Y a moyen de recup en photo ?
Elles sont où en ligne ces 3150 photos ?
Pas eu le temps de faire un rapport et pourtant ya du mérite !

Excellent Festival dans tout les domaines...
Ca c'est du festival, du vrai, de l'implication, de l'envie de partage et de faire plaisir, pas de foutage de gueule!! pour ça un grand merciiiiii

Repartie avec du baume au coeur,, malgrès les histoires avec ls gars,
ça a du coup solidarisé tous les tranceux... entre eux... assez mémorable...

Respect a vous tous!!! Smiley
Merci pour l'info ... trop à la ramasse
Heretik Erik wrote :

Merci de ton explication Mr Mosquito , il ne m'en déplais point  Smiley

C'est une conception très personnelle du son que tu nous soumet
Nous n'avons peut être pas le même niveau de lecture ni de compréhension
Et si je ne comprend pas ce genre d'explications c'est parce que ça ne me parle pas
Le son je le vis, je ne l'intellectuallise pas
Les notions d'accoustique, ce sont mes oreilles
Privilégier l'humain à la technique , j'ai beau y réfléchir pour moi ça ne veut rien dire ... c'est comme dissocier le corps et l'esprit ..
En fait c'est pas très grave, il y a juste que j'aime bien le son tout simplement et que cette question de puissance m'avait titillé les neurones comme quelques autres questions concernant ce Festival au demeurant fort agréable  Smiley

Mais bon Chuttttt !!!! C'était super Arcadia  Smiley

Heu, non, ce n'est pas une conception personnelle du son. À la limite, c'est rationnel et j'écarte la passion, là, d'accord. Mais je me contente de rappeler en substance que le son est capté par les tympans, qui transmettent une impulsion électrique au cerveau, qui, lui, va décoder l'information, que tu identifieras alors comme du son. Et à partir de là seulement, selon ses goûts musicaux, son ressenti émotionnel du moment, son niveau de forme (et tout un tas d'autres paramètres je suppose, que je serais sans doute incapable de tous lister), ça va engendrer des émotions chez l'auditeur. Et donc, à qualité égale, il est plutôt logique qu'une puissance supérieure engendre plus de sensations et d'émotions !

Pour ce qui est de dissocier ou non humain et technique, il vaudrait en fait mieux parler, pour être précis, de dissociation (ou non) du physique et de l'émotionnel ! Même si on peut ne s'attacher qu'à l'émotion, on ne peut pas en permanence occulter les sensations et perceptions physiques qui l'engendrent. Je sais pas si je suis vraiment plus clair, là ?!!!

Mais bon, sinon, tu as raison : peu importe le pourquoi du comment, l'important est d'apprécier !
teefm wrote :
http://www.artplelo.com/

Smiley
psycho wrote :
Elles sont où en ligne ces 3150 photos ?

Smiley  Tu les retrouveras ici dans le répertoire portfolio  http://www.artplelo.com/  mais il te faudra attendre un peu car g de petits problèmes avec mon éditeur de photos, à moins que quelqu'un ne puisse m'aider à refaire le site Smiley  Smiley  Smiley   on ne sait jamais Smiley
je me suis permise de tarranger ca Smiley
Merci miss Smiley

T' as un mp