29/08/2008 31/08/2008 - Arcadia festival - St laurent

muzik2mars wrote :
Juste quelques mots concernant les gars qui ont été lourdés par les pandores...
1°) Leur mettre toutes les bad vibes qu'il y a eu, c'est dégueulasse, ils étaient là aussi les mauvais esprits et ils n'étaient ni racailles ni bronzés...;
2°) Ils n'ont rien à voir dans le fait que Pascal aie été agressé et blessé;
3°) Nous avons été plusieurs à entendre des propos racistes et autres épithètes xénophobes qui ne sont pas à l'honneur de leurs auteurs, filles ou garçons, ni du mouvement. Certains se sont même permis de me sortir que j'étais un "bon" arabe... Faut le faire !
4°) Ce que j'ai pu lire ici à leur propos n'est pas vraiment à la hauteur des problématiques soulevées par leur présence dans un évènement tel que Arcadia ou Hadra, entre connerie monumentale et intolérance, entre sectarisme et élitisme, il n'est pas vraiment étonnant qu'ils aient sentis le rejet jusque dans le regard de beaucoup de gens.

Qu'on ne se méprenne pas sur mon propos et qu'on ne l'interprète pas à tort et à travers, ces gars sont des types de la rue et des cités, et ils fonctionnent en tant que tel. Toute personne se tenant mal et pouvant porter atteinte à la sécurité des personnes ou de l'évènement doit être invitée à quitter le festival. Et c'est normal.
Je ne me fais pas leur avocat ni leur porte parole, je veux juste soulever le problème de l'accueil de la différence lors d'un évènement. Souvent, parce qu'ils n'ont ni le look, ni le langage ni l'attitude, des tas de gens "tranceux", souvent anciens, sont les premiers à se foutre de leur gueule, à les snober et même à les ghettoiser à l'intérieur même du mouvement et de la fête ! Et cette attitude fermée n'est pas valable uniquement vis à vis des "racailles" comme certains se plaisent à le dire.
Ces gars là avaient une démarche "commerciale" plutôt agressive et sans tact, encore Ok ! De là à leur mettre sur le dos tous les maux et les prendre comme bouc-émissaires, je ne suis pas d'accord.
On voit la paille qui est dans l'oeil du voisin pour ignorer la poutre qui est dans notre oeil...

Youcef, tes arguments sont recevables mais ces gars là n'étaient pas là juste pour vendre leur merde... C'étaient des raclures, point barre. Ils sont indéfendables.
thomas wrote :

Youcef, tes arguments sont recevables mais ces gars là n'étaient pas là juste pour vendre leur merde... C'étaient des raclures, point barre. Ils sont indéfendables.

Si tu me lis bien, tu verras que je ne les défends pas Thomas, je ne fais que dire qu'ils ne sont que le révélateur de maux qui demeurent enfouis et que tout le monde ou presque préfère ne pas regarder en face.
muzik2mars wrote :
Certains se sont même permis de me sortir que j'étais un "bon" arabe... Faut le faire !

Smiley  ah bon je croyais que t'etais frenchy?
sinon l'intégration des populations exogènes est quand mème plus facile,
quand ils ne viennent pas en bande, recréer leur microcosme...
LIPO wrote :

Smiley  ah bon je croyais que t'etais frenchy?
sinon l'intégration des populations exogènes est quand mème plus facile,
quand ils ne viennent pas en bande, recréer leur microcosme...

Perso j'ai aucune envie d'intégrer dans mon entourage proche de la mauvaise graine, quelle que soit son origine ou sa classe sociale.
Smiley  moi je viens de la cité à la base,
quand je suis arrivé à l'université je parlais pas très riche....
j'ai bien été content que des gens m'ouvrent des portes!
maintenant, il faut la volonté de s'integrer....
LIPO wrote :
Smiley  moi je viens de la cité à la base,
quand je suis arrivé à l'université je parlais pas très riche....
j'ai bien été content que des gens m'ouvrent des portes!
maintenant, il faut la volonté de s'integrer....

Je n'associe pas mauvaise graine à la cité justement. Ce que je veux dire, c'est que des raclures, des personnes profondément mauvaises on en trouve dans tous les milieux... Après tu as raison, si tu sents une volonté de rédemption chez la dite personne, il faut lui laisser sa chance!  Smiley
muzik2mars wrote :
Juste quelques mots concernant les gars qui ont été lourdés par les pandores...
1°) Leur mettre toutes les bad vibes qu'il y a eu, c'est dégueulasse, ils étaient là aussi les mauvais esprits et ils n'étaient ni racailles ni bronzés...;
2°) Ils n'ont rien à voir dans le fait que Pascal aie été agressé et blessé;
3°) Nous avons été plusieurs à entendre des propos racistes et autres épithètes xénophobes qui ne sont pas à l'honneur de leurs auteurs, filles ou garçons, ni du mouvement. Certains se sont même permis de me sortir que j'étais un "bon" arabe... Faut le faire !
4°) Ce que j'ai pu lire ici à leur propos n'est pas vraiment à la hauteur des problématiques soulevées par leur présence dans un évènement tel que Arcadia ou Hadra, entre connerie monumentale et intolérance, entre sectarisme et élitisme, il n'est pas vraiment étonnant qu'ils aient sentis le rejet jusque dans le regard de beaucoup de gens.

Qu'on ne se méprenne pas sur mon propos et qu'on ne l'interprète pas à tort et à travers, ces gars sont des types de la rue et des cités, et ils fonctionnent en tant que tel. Toute personne se tenant mal et pouvant porter atteinte à la sécurité des personnes ou de l'évènement doit être invitée à quitter le festival. Et c'est normal.
Je ne me fais pas leur avocat ni leur porte parole, je veux juste soulever le problème de l'accueil de la différence lors d'un évènement. Souvent, parce qu'ils n'ont ni le look, ni le langage ni l'attitude, des tas de gens "tranceux", souvent anciens, sont les premiers à se foutre de leur gueule, à les snober et même à les ghettoiser à l'intérieur même du mouvement et de la fête ! Et cette attitude fermée n'est pas valable uniquement vis à vis des "racailles" comme certains se plaisent à le dire.
Ces gars là avaient une démarche "commerciale" plutôt agressive et sans tact, encore Ok ! De là à leur mettre sur le dos tous les maux et les prendre comme bouc-émissaires, je ne suis pas d'accord.
On voit la paille qui est dans l'oeil du voisin pour ignorer la poutre qui est dans notre oeil...

Bon la prochaine fois faudra les acceuilir avec confettis, fanfare et colliers de fleurs...  Smiley  sérieux, ok le milieu à des efforts à faire niveau intégration, mais ce'st pas faute d'avoir essayé, enfin pour ma part, certain kem t'essaies de leur décrocher un sourire en les regardant gentiment l'espace d'un instant.. ils se sentent agressés (z'ont pas l'habitude) et te demande quel est ton problème et de baisser les yeux. C'est le phénomène de bande qui fait flipper pas l'individu en lui même.
sanandha wrote :

Bon la prochaine fois faudra les acceuilir avec confettis, fanfare et colliers de fleurs...  Smiley  sérieux, ok le milieu à des efforts à faire niveau intégration, mais ce'st pas faute d'avoir essayé, enfin pour ma part, certain kem t'essaies de leur décrocher un sourire en les regardant gentiment l'espace d'un instant.. ils se sentent agressés (z'ont pas l'habitude) et te demande quel est ton problème et de baisser les yeux. C'est le phénomène de bande qui fait flipper pas l'individu en lui même.

"T'es PD ou koa?"  Smiley
les bisous c'est quand mème le minimum!  Smiley
thomas wrote :

"T'es PD ou koa?"  Smiley

même pas..  j'essaie juste de transmettre ma TGA !!!  Smiley
LIPO wrote :
les bisous c'est quand mème le minimum!  Smiley

Smiley

justement on devrait investir nos festivals de "free Hug party".  Smiley
sanandha wrote :

Smiley

excellente idée............. Smiley
sanandha wrote :

Smiley

Smiley  Smiley
Embrasser des arabes même les "bons" ??
beuarrk  Smiley

vous avez perdu la tête ou quoi ?

hmm...suis d'ja dehors
Ce n'etait pas des bouc-emmissaires, ils n'ont pas ete choisis au hasard parcequ'ils avaient la "racaille attitude", toute la journée du samedi , ils ont ete piste, une "enquete" a ete mene par les aqua-vediens pour savoir d'ou venaient les troubles... la meilleure preuve c'est le samedi soir, il n'y a eu aucune intervention des gars de la secu...ça n'excuse pas les comportements racistes...
alors question: qu'es-qu'on fait quand on ce fait insulté,on baisse la tete et on va au df avec le sourire normal(j'ai vu quelqu'un ce faire viré parcqe il voulait pas ce laissé faire...)et comme il a été dit ca na rien a voir avec des races au autres...maintenant ca pu du topic,le festoche était excellent Smiley
bravo ca avait l'air vraiment terrible !  Smiley
Smiley
gill wrote :
bravo ca avait l'air vraiment terrible !  Smiley
Smiley

Ben si tu te mets à la prog, ils vont p-ê te booker Smiley
Créez des nouveaux topics pour ça... Rien à faire ici cette discussion, tout ce qui pouvait être dit sur cet incident l'a déjà été !
surtout que le principal incident du festival est l oubli du ballon de rygby par drakko !
philomedusa wrote :

Ben si tu te mets à la prog, ils vont p-ê te booker Smiley

ok merci pour le tuyau  Smiley
Il semble que s'exprimer avec des arguments sensés et réfléchis déplaise.  Smiley
C'est bien l'endroit justement pour dire ce qu'il y a dire. A moins de jouer que les fayots de service...
pourquoi pas faire un topic "trance, milieux sociaux et intégration" y'en aurait des choses à dire oui... Mais sur le rapport Arcadia je trouve 'personnellement' que le sujet à deja été abordé de facon disproportionnée par rapport a la perception général du fetival. (Ce n'est que mon avis)
minibixx wrote :
pourquoi pas faire un topic "trance, milieux sociaux et intégration" y'en aurait des choses à dire oui... Mais sur le rapport Arcadia je trouve 'personnellement' que le sujet à deja été abordé de facon disproportionnée par rapport a la perception général du fetival. (Ce n'est que mon avis)

Mais n'importe quoi ... arrêtez de croire que la trance est une nation, le problème d'intégration il est en France, pas en Trance .......... non mais descendez sérieux .... c'est la rentrée là
LoTran wrote :

Mais n'importe quoi ... arrêtez de croire que la trance est une nation, le problème d'intégration il est en France, pas en Trance .......... non mais descendez sérieux .... c'est la rentrée là

Et la liberté d'expression c'est en France ou en Trance... heureusement que j'ai bien précisé que c'était que mon avis personnel.  Smiley
Bah moi aussi je donne mon avis personnel !
LoTran wrote :
Bah moi aussi je donne mon avis personnel !

Je pense que ça peut être plus constructif si tu évites de commencer ton message par "n'importe quoi..." mais ce n'est que mon avis  Smiley
Mon avis personnel est que je déteste quand on me dit que je suis un "bon" arabe, voilà, ça me saoûle, me choque et m'horripile. Et c'est Arcadia qu'on me l'a dit.
Donc match nul, balle au centre.
Cela dit, je ne m'arrête pas à la connerie exprimée ou faite par qqes un-e-s, racaille ou pas.

Arcadia 2008 a été un merveilleux festival, chaud, avec une très belle énergie, un dance floor où j'ai souvent trouvé une belle communication, un Chill Out à tomber, une déco époustouflante qui claquait, des sourires, des artistes ouverts et pas la grosse tête, des shops très cools pour beaucoup et des ami-e-s en veux-tu en voilà...
Les photos en témoignent.
Big Respect à Aqua-Veda  Smiley
....

il faut de tout pour faire un monde,.... hélas Smiley
festi-jordy wrote :
....

il faut de tout pour faire un monde,.... hélas Smiley

ou heureusement  Smiley