11/08/2008 - 18/08/2008 - BOOM Festival @Idanha-a-Nova Lake, Portugal

pour ma part ce fut un super BOOOM !!!  Smiley  Smiley  Smiley
y'en avait pour tout les gouts musicaux avec une qualité de son funktion one qui a tt déboité du premier au dernier jour, dla bombe atomik où que l'on soit placé  Smiley  Smiley  Smiley
des rencontres passionnantes, des artistes surprenants et un menog à sa place, atyss a bien démonté le dance floor et phonic request a tenu sa place....  Smiley
la poussière était toujours au rdv mais ce voyage était au top du top pour se déconnecter de la morosité boite de conserve et avoir enfin une place sous le soleil pour des scéances de danse endiablées mis à part la nuit car la hard dark très peu pour moi !!!  Smiley  Smiley  Smiley
merci à ceux, qui se reconnaitront, que j'ai croisé sur ma route pour leur sens de l'hospitalité, la zenitude, le sens du vrai et leur simplicité de vie....  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
merci à l'orga de nous avoir encor proposé une véritable aventure humaine  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
vivement le prochain BOOOOOM  Smiley  Smiley
~Ludo~ wrote :
Bon comme les avis sont très très partagés on aimerait bien des rapports sur les prestations live et dj sets svp Smiley

Eh bien, je peux te dire que le son est très bon, il est des fois un poil mal reglé dans les aigus (aieuuuuu) à certains moments, mais bon dans l'ensemble c'est très très correct tout ces Funktion One  Smiley .

C'est assez difficile de pouvoir donner quelques reviews sur les artistes car en 7 jours, on oublies pas mal de trucs la bas  Smiley  Smiley

En tout cas, il y a eu un très joli show le premier soir avec des chanteuses, de grandes symbales etc Smiley
Après j'ai souvent décroché dans le Chill en regardant de temps en temps qui jouait mais j'ai pas réussi à retenir Smiley L'ambient c'est mieux quand on se laisse totalement aller ^^.

Les performances qui m'ont marqués :

- Star Sound orchestra
Le live de fou du premier soir Smiley Vraiment très original !

- N.A.S.A
J'ai l'habitude d'écouter ses mixs ambient mais alors là ! WAOU c'était un genre de prog psyché Smiley Bref, un genre qui n'a pas de nom !! C'était vachement entraînant ! Il changeait assez souvent de beat et de mélodies ça faisait assez construit et réfléchi comme live ^^.

- Dj Shane Goby
Allezzzzzzzz tient dans ta face !! Mange du son !! lol Lui il nous a vraiment éclatés ! J'avais juste loupé Rastaliens avant (je dormais oO) mais alors jme suis rattrapé comme un fou Smiley Il a bien tout géré et je pense n'avoir jamais écouté de mix aussi parfait techniquement parlant !

- Dj Swarup
LA REVELATION DE L'ANNEE LES GENS ! Smiley Ce gars est très très tordu haha, full on virant dark à 11h du matin !! Je venais de me mettre debout, c'était vraiment pile poil comme il fallait !! Du matos sur lequel on peut danser et psychoter avec un rythme bien lourd pour les gambettes !!!

- Hyper Frequencies
OK ! Voilà comment on finit le BooM : dans le plus dansant des live ! Yeah !!! On s'est vraiment déchainés sur celui là !  MERCI !! (revient en Suisse quand tu veux  Smiley ). C'était la première fois de tout le festoche que je me suis mis beaucoup trop proche des enceintes, je m'en suis rendu compte plus tard, mais tout devant c'était vraiment le début seuil de la douleur o_O à vue d'tympan je dirais que ça tapait dans les alentours de 110dB SPL ... (il me semble que la limite est à 140dB SPL ...).

- Psynema
J'ai enchaîné direct après Hyper Frequencies, je me rapelle avoir bien jumpé jusqu'à la fin, avoir crié pour avoir un peu plus de son Smiley (eh oui y'en a toujours qui réclament plus même si on sait qu'on a 90% de rien avoir Smiley non? lol), et voila c'est tout ...

Ah oui quelques noms retenus au Chill en fait :

- Dj High
Bon, au moment où j'écris ces lignes, je m'aperçois qu'en fait on a enchaînés 3 artistes d'affilée o_O ce qui équivaut à 10h o_O le  Smiley nous à carrément scotchés sur le son Smiley). Bref, bien aimé son set, très apaisant, une petite erreur de manipulation mais sinon vraiment planant avec des bons rythmes de percus !

- Higher Intelligence Agency
Franchement c'était vachement original. En fait  Smiley  je ne peux pas trop vous dire quel genre c'était mais je sais que c'était un live bien complet !

- Naked Nick
Très reposant, on a cru qu'on allait jamais partir haha ! Beaucoup de nappes et quelques 0bpm il me semble. Smiley

Voilà !!
En fait y'a que des bonnes revews >_<... Le truc c'est qu'on tournait vraiment dans tout le BooM à la recherche du son qui nous plaisait le plus Smiley J'ai carrément fait tout l'inverse de ce que je fait normalement : un ptit regard sur la set liste, on se reserve les heures ou passent les artistes qu'on veut voir et go. Sauf que là, j'ai TOUT raté de ce que je voulais voir haha (à part Hyper Frequencies, là j'ai "juste" loupé le dj set lol).
Et donc pour conclure, je dirais qu'il vaut mieux se balader tranquillou à la recherche d'un son pour danser ou se reposer, plutot que de se programmer sa journée à écouter des artistes finalement moins intéressants que d'autres qu'on peut trouver ailleurs !! (ou alors tout simplement pour changer un peu de musique) Smiley.
Talking Machines, je te dis +1 car tu as relevés tout les points négatifs du BooM.
Peut-être y'en a t il d'autres je ne sais pas, mais c'est très vrai ce que tu dis. Y'avait une pétées de dealers qui vendaient à la criée et avec les enfants à côtés...

Cependant, j'ai vu pas mal d'enfants jouer, nager et s'amuser durant toute la durée du festival, y'avait pas mal de choses à faire pour eux dans cet endroit ! Même des animations du côté du Baby boom ! Je suis animateur pour enfant et franchement je trouve que y'avait pas mal de boulot derrière !

Ah oui, un chiffre qu'y m'est resté dans la tête : il a fallu 2 mois sur plae pour construire le Mainfloor et le monter.

Par rapport au fait qu'il faille prendre des drogues pour kiffer le festoche, moi je dis non. Un ami qui était avec nous ne prend strictement rien à part pas mal de  Smiley et un  Smiley le dernier soir... Donc non, on peut kiffer sans rien prendre. Il suffit de faire le tour du site pour trouver le Sacred Fire qui propose des jam sessions, le Healing Area qui propose des massages (payant à ce que j'ai entendu dire  Smiley ) bref y'a tout pour tout le monde Smiley (plus pour les koreux la nuit quand il fait froid et qu'un bruit percussif à 180 bpm fait vibrer l'atmosphere^^).

On est tous d'accord sur le fait que l'orga n'a pas été au top en ce qui concerne le contrôle du festival durant la période du 11 au 18. Cependant il faut se dire que ce n'est "que" la 7ème édition et qu'il faut un certain temps pour que les choses prennent une forme stable et équilibrée. En outre les transports du boom c'est de la grosse merde...
poulpyx wrote :

- Psynema
J'ai enchaîné direct après Hyper Frequencies, je me rapelle avoir bien jumpé jusqu'à la fin, avoir crié pour avoir un peu plus de son Smiley (eh oui y'en a toujours qui réclament plus même si on sait qu'on a 90% de rien avoir Smiley non? lol), et voila c'est tout ...

heu ... c était pas Phonic Request aprés Gill ?
Dommage que Neelix na pas pu jouer .Mais je suis parti Samedi, peu etre quil es passer aprè.Quelqun peut me dire?
Il y as eu quelques bonnes performances quand meme (N.A.S.A ,Shadow fx,dj Bedouin,kasey taylor)
Par contre je sui decut par l'orga ,c'est clair !!!DEs amis a moi on attendu 24h dans la fil.Par conte moi je sui ariver Mardi matin du bon coter je nai fait que 2 heures de fil.
Aussi decut par le comportement de certain festivaliers.Un dj en plein set c'est fait aracher son teeshirt par un  mec a bloc de chez bloc ,lallu total ,jamais vu ca en 15 ans.la secu a mit au moin 5m a intervenir,du nimporte quoi.On a eu le droi aussi a un streep tease integral sur le main Floor ,par contre la secu a eter plus rapide(bizar ste secu lol)
J'ai quelques photos et videos magnifiques qui arivent (shadow fx live ect ect)
teefm wrote :

Apres son DJ set oui (je parle du live)
et KHOPAT !! il était pas là?????
teefm wrote :

J'ai effectivement joué après Gill mais lors de son dj set, Gill a aussi rejoué le dernier jour en live.

Sinon Khopat à bien joué le premier soir de 22h à 23h.
Yesss, super festival on dirait mdrrr !! hygiène déplorable, ou inéxistante, grosse carotte pour les tranceux sans pré-vente, des h de file d'attente, et des programmes xxxxxx devant des gamins (qui à mon avis, n'ont rien à faire dans ce genre de festoche), sons très moyen + mini déco, pfff ça se dégrade de +en+ au fil des années !
boom boom
Gros festival  Smiley
J hallucine sur les commentaires...  Smiley
choupa gloups wrote :
Yesss, super festival on dirait mdrrr !! hygiène déplorable, ou inéxistante, grosse carotte pour les tranceux sans pré-vente, des h de file d'attente, et des programmes xxxxxx devant des gamins (qui à mon avis, n'ont rien à faire dans ce genre de festoche), sons très moyen + mini déco, pfff ça se dégrade de +en+ au fil des années !
boom boom

J'suis pas d'accord là. c'est clair qu'il y a encore un certain manque à combler au niveau de l'organisation. Mais l'essence même du festival était présente du début à la fin, il y avait ENORMEMENT d'échanges humains, affectifs, etc...

Faut vraiment y aller pour le voir  Smiley

Voilà une vidéo que j'ai trouvée sur le net. C'est un passage dans la nuit (je sais pas laquelle) sur le Mainfloor.

On voit très bien la scène avec les quelques spots et la déco très sobre Smiley On aime ou on aime pas.

http://fr.youtube.com/watch?v=yyhSOHGNIAQ
thomas wrote :
Gros festival  Smiley
J hallucine sur les commentaires...  Smiley

c etait comment pour toi cher THOMAS
Rapidement, un DF de fou: beaucoup d indiens et de lutins sur le DF
Musicalement beaucoup de full-on et de prog trancy sur le main, un gros son bien propre ds l ensemble
Franchement t aurais  bien aime je pense
Bisous
thomas wrote :
Gros festival  Smiley
J hallucine sur les commentaires...  :heink:

pareil !!!  Smiley
remarque c 'est dans la nature humaine de se plaindre tout le temps !!!
Rapport plus tard ! Smiley
poulpyx wrote :

J'suis pas d'accord là. c'est clair qu'il y a encore un certain manque à combler au niveau de l'organisation. Mais l'essence même du festival était présente du début à la fin, il y avait ENORMEMENT d'échanges humains, affectifs, etc...

Faut vraiment y aller pour le voir  Smiley

Voilà une vidéo que j'ai trouvée sur le net. C'est un passage dans la nuit (je sais pas laquelle) sur le Mainfloor.

On voit très bien la scène avec les quelques spots et la déco très sobre Smiley On aime ou on aime pas.

http://fr.youtube.com/watch?v=yyhSOHGNIAQ

ola,
habituée des festivals, je peux te garantir qu'il y a beaucoup mieux que le boom, il est vrai que les festivals comme le japon, la russie et autres, ben désolée, ils sont mieux organisés ! Attends, l'hygiène est la base de tout non ?! vous parquer comme du bétail, c'est ça un bon festoche ? a chacun son truc !!!
Je trouve qu'il y avai quelque bonne ideé niveau deco.L'entrée des artistes scuter,le pilier central du main floor aussi ,les petites fontaines au fond etai tré jolie.C'est vrai que les deux sorte de cyclopes sur la scene c'etai pas terible.Je trouve que les couleurs en 2006 etai plus joyeuses et puis l'arbre etai vraiment bien foutu.Et pas des lazer pour cette année.
Jai apprecié l'eclecticité du beach floor ,on na vraiment tou entendu ,de Zapp (roger troutman)a Bobby Mc ferrin (dont worry be happy)et aussi de la grosse electro.
il y avai un super markets ,ver les douches.et je ne me souvien pas avoir vu de prise de recharge ni de distributeur dargent en 2006.
Bah j'y étais pas mais au vu du lineup, la nuit c'était pas du hardcore non plus hein, c'était juste de la psyche pour la nuit, rien de plus normal quoi...

Faut arrêter un peu, on va pas vous passer de la full on toute la journée et toute la nuit sous prétexte que vous aimez que ça.
Et vous pensez un peu à ceux qui aiment pas la full on ?

Faut de tout, pour tout le monde, la journée de la prog, minimal, du son mélodique et full on et la nuit faut du plus énervé, du plus psyche, dark.
je reste convaincu ke des zenfants n ont rien a faire dans ce type de festival sauf peut etre dans le cas ou il y ai une veritable garderie kom j ai deja pu le voir en belgike au festival dance a delic et encore, j aurais trop peur pour mon fils k unn chepere s en approche ( petite annecdote: dans une soiree francaise j ai voulu montrer a ma petite soeur de 14 ans le millieu dans lekel j evolue y a kan meme kelkun ki lui a parler en lui disant ke le mdma c super cool)
Au sujet de fuck4forest leur concept est plutot rigolo, je vous conseil de voir sur dailymotion la video du magazine tracks ki a ete faite il y a kelkes temps sur eux.
Par contre ils n ont pas le droit imho bien sur d imposer cela a la vu des quidams meme si nous avons la possibilités de detourner le regard je pense que cela pourrait rester dans un cadre privée. Un pote m a dit kils etaient deja present au full moon il y a des années et kils tournaient leur film dans leur camions en faisant le tour des tentes et demandaient trankilement aux festivaliers de participer a leur film
~Ludo~ wrote :
Bah j'y étais pas mais au vu du lineup, la nuit c'était pas du hardcore non plus hein, c'était juste de la psyche pour la nuit, rien de plus normal quoi...

Faut arrêter un peu, on va pas vous passer de la full on toute la journée et toute la nuit sous prétexte que vous aimez que ça.
Et vous pensez un peu à ceux qui aiment pas la full on ?

Faut de tout, pour tout le monde, la journée de la prog, minimal, du son mélodique et full on et la nuit faut du plus énervé, du plus psyche, dark.

C etait un festival majoritairement full-on cette annee, pour le main floor du moins
on a pas fait le meme festoche j ai l impression
mahogany-records wrote :
je reste convaincu ke des zenfants n ont rien a faire dans ce type de festival sauf peut etre dans le cas ou il y ai une veritable garderie kom j ai deja pu le voir en belgike au festival dance a delic et encore, j aurais trop peur pouir mon fils kon chepere s en approche ( petite annecdote: dans une soiree francaise j ai voulu montrer a ma petite soeur de 14 ans le millieu dans lekl j evolue y kan meme kelkun ki lui a parler en lui disant ke le mdma c super cool)
Au sujet de fuck4forest leur concept est plutot rigolo, je vous conseil de voir sur dailymotion la video du magazine tracks ki a ete faite il y akelkes temps sur eux.
Par contre ils n ont pas le droit imho bien surt d imposer cela a les vu des quidams meme si nous avon sla possibilités de detourner le regard je pense que cela pourrait rester dan sun cadre privée. Un pote m adit kils etaient deja present au full moon il y a des années et kils tournaient leur film dan sleur camions en faisant le tour des tentes et demandaient trankilement aux festivaliers de particper a leur film

"hello bro ! do you want to fuck my wife to save the plantes vertes ?"
... enorme ...
Smiley
tain drakko, helene, on monte fuckforovalie  ??
donc yavait dla meuf.... Smiley
choupa gloups wrote :

ola,
habituée des festivals, je peux te garantir qu'il y a beaucoup mieux que le boom, il est vrai que les festivals comme le japon, la russie et autres, ben désolée, ils sont mieux organisés ! Attends, l'hygiène est la base de tout non ?! vous parquer comme du bétail, c'est ça un bon festoche ? a chacun son truc !!!

Oui c'est clair qu'ils sont mieux organisés ! mais le problème est pas là, je pense que y'a pas mal de gens qui pensent que l'orga du Boom est vraiment une merde (et c'est vrai car on en a tous bavés pour venir et repartir).

J'ai fait pas mal de festoches aussi et la crème de l'organisation c'est un festival de .. metal ! Wacken Open Air, au nord de l'Allemagne. 75'000 personnes, 30min max pour se parquer, toujours de la place chez tes potes, très aimables, bref c'est pas pareil partout, et au portugal (au boom en tout cas), ben on s'est fait eu... c'est vrai

<<<   C e P e N d A n T   >>>

il faut voir le bon côté des choses. On fait avec ce qu'on a. Maintenant on pourrai carrément envoyer des commentaires constructifs à l'orga pour la prochaine édition (bien que je pense qu'ils ont du crouler sous les plaintes...)
poulpyx wrote :

Oui c'est clair qu'ils sont mieux organisés ! mais le problème est pas là, je pense que y'a pas mal de gens qui pensent que l'orga du Boom est vraiment une merde (et c'est vrai car on en a tous bavés pour venir et repartir).

J'ai fait pas mal de festoches aussi et la crème de l'organisation c'est un festival de .. metal ! Wacken Open Air, au nord de l'Allemagne. 75'000 personnes, 30min max pour se parquer, toujours de la place chez tes potes, très aimables, bref c'est pas pareil partout, et au portugal (au boom en tout cas), ben on s'est fait eu... c'est vrai

<<<   C e P e N d A n T   >>>

il faut voir le bon côté des choses. On fait avec ce qu'on a. Maintenant on pourrai carrément envoyer des commentaires constructifs à l'orga pour la prochaine édition (bien que je pense qu'ils ont du crouler sous les plaintes...)

Ola,
Jsuis d'accord avec toi et j'ai jamais dit que c'était une orga de m... !  Organiser un festival de cet ampleur, j'avoue c'est beaucoup de taf ! pour ma part, je me reserve  pour les grands festis hors europe, ya moins de soucis de ce genre... Smiley
LIPO wrote :
donc yavait dla meuf.... Smiley

y avait surement avec des penis  Smiley
petite question...  : la bouteille d'eau était à combien cette année ?
astrella wrote :
Namaste Smiley
mais kan tu vois ke l'année dernière les simples bouteilles d'eau de 50 ml étaient à 2euros les deux premiers  jours, et bien ca fait mal !! et je pense ke les gens ont tellement trouver ca inadémissible, et on ranemé leur gueule, kil ont fini par les baisser à 1,50 euros !  
sanandha wrote :
petite question...  : la bouteille d'eau était à combien cette année ?

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

C'est comme le prix du baril, ça donne la tendance  Smiley
je me suis amuse avec un pote cet apres midi de faire une tite estimation du ca juste avec les bouteilles d eau, les entrées et la biere on arrive tres vite a 50 millions d euros
trankille koi !!!!
a ce prix la on pourrait payer TOUT les artistes non?