11/08/2008 - 18/08/2008 - BOOM Festival @Idanha-a-Nova Lake, Portugal

allez je vais me lancer j'avais la flem mais j'ai des choses à dire également....

pour ma part c'était mon premier boom et le dernier! j'avais envie d'égayer ma curiosité sur le plus grand festival trance...j'avais pris ma place donc dans la premiere phase.

Tout d'abord on a commencé à faire 23 heures de queue pour rentrer-ca j'étais au courant-mais bon ca fait quand même long! La veille on été posé de l'autre côté du lac et c'était super jolie, là on apprend qu'il y a un parking pour pouvoir rentrer plus facilement le lendemain, on y bouge donc et là le camion blanc en deux secondes était marron ; parking était irrespirable, que de poussières donc on est retourner au lac...

Tac à 7heures le lendemain matin on rentre sur le site, enfin quel soulagement on va pouvoir se poser.... parking camion blindé déja (normal). Voisins bien cool en tout cas avec leur petite caravane! ensuite gros dodo y en avait besoin!

premier visite sur le site après 20 à 25 minutes de marches sous le cania (but where is the ferry????quel arnaque!) découverte du dance floor-déco pas folichonne-je me dit qu'il faut surement attendre la nuit se sera mieux...puff tu parles!

Au niveau du sound il avait bien misé sur la full on et prog quand même, moi qui aime la bonne psychedelique bien dark c'était raté!! au final j'ai vu 5 artistes mais c'était vraiment pas mal du tout ce qu'ils ont fait!! j'ai bien kiffé!  Smiley

Après ce que j'ai ressenti par rapport au festoch en général c'est qu'au final c'était trop grand, maintenant je sais que je préfère les plus petits festivals, plus cosy... on met pas 40 minutes pour aller jusqu'au bout du site, on rencontre plus de gens, et c'est beaucoup, beaucoup moins commercial!!

ce que j'ai bien kiffé c'est qu'il avait fait des petits coins de verdure avec des flowers bien colorées, les petits marchand posé à l'arrache un peu partout dans les parkings, les glaces bien froides, et surtout la météo ca fait un sacré bien au moral c'est sur!!
Respect à ceux qui nettoyer 24h sur 24 y avait du boulot, ils auraient pas été là ca aurait été l'anarchie! BRAVO Smiley

je suis quand même contente d'y être aller, d'avoir vu de mes propres yeux ce que c'était THE BOOM....

A bientôt les gens pour de nouvelles aventures...
Au vue des"plaintes", critiques, propositions d'organistions et autres que vous proposez sur ce post, pensez vous que de décrier cela ici même aura des consequences et sera vue des interessés (orga du boom)?

Sinon bonne idée"samolwein", à creuser...  Smiley
palsen8 wrote :
Aller encore 3 ou 4 grosses chouilles et vous allez sauver le monde...

ta bien raison!!!   Smiley
k-fu wrote :
et bah moi j'ai été au folies pigalle et j'ai embrassé un travelot et j'm 'en veux...

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Tu pouvais aussi allez au BOOM pour ça !

Pis faut pas t'en vouloir ça pourrait être pire t'as fais que l'embrasser  Smiley
Franchement, je comprends toujours pas ce que vous attendez d'un festival Trance...  Smiley
Perso, à part écouter du bon son sur un sound-système de qualité, être sur un joli site coupé du monde, rencontrer des gens sympas et si possible que ça se fasse sous le soleil... après j'attends rien de plus! En plus personne ne le dit, mais ta binouze quand tu la voulais tu l'avais en 1 minute top chrono au bar!  Smiley  Ahahaha...

Non mais franchement, c'est dommage que de devoir marcher 25 min ou plus vous gache autant votre plaisir...
zanoni wrote :
n'essaie pas de te faire plus con que tu ne l'es en botant en touche une question avec une attaque personnelle.
essaie plutot de trouver un rapport sur ce que deviennent les donations et autres financements plus opaques (cia) au gouvernement en exil, ou à ta sainteté

Une de raisons pour lesquelles j'ai dit plus haut que je n'avais pas envie de lancer un topic sérieux sur ce forum c'est ce genre d'intervention. Quand il y a un post qui se fait et qui se veux constructif, très rapidement le fond est évacué en cherchant la petite bête, la où ça cloche ou en ridiculisant l'intervention. Les insultes comment à pleuvoir et on passe aux brèves de comptoir. Là on se sent bien. Là ça rassûre. On est là pour déconner merde. A bas toute pensée.

Mais ce que j'ai dit à propos de ce qui pourrait être fait avec les peuples premiers à l'aurore de 2010 et 2012, c'est une des vision qui a émergé chez certains des participants au boom cette année et un peu plus tôt à Hadra. Je pense au team des Psychedelic Nurses, à Alex de Terratone, à un autre Alex, un orga suisse. Et nous ne sommes pas des glandus. Nous sommes en capacité de faire se crystaliser cette vision.
Dans l'élaboration de cette vision, je pense à tous les anciens des 5 continents que nous avions invités en 97. Je pense à leur fierté d'avoir été invités et d'avoir pu se rencontrer pour la première fois en réalisant que, sans se connaître, ils utilisaient souvent les mêmes symboles, les mêmes techniques de trance, les mêmes substance : le tabac entre autre. (Le film, fire in the moutain, qui a été tourné sur l'événement le montre bien.) Je pense à leur détresse de voir leur culture, leurs croyances, leurs langues disparaître, je pense à l'espoir que cette rencontre avait succitée chez eux.
Je pense entre autre à Dick Leichnetner, le chef aborigène de la tibu des Papounya qui ont la charge de Hyer Rock avec lequel j'avais beaucoup sympatisé. (j'avais passé toute une journée avec lui, il déroulait ses peintures en m'expliquant le rêve qui en était sousjascent tout en me disant que tout celà était en voie de disparaître puisqu'il n'y avait plus qu'un rêve possible désormais, celui de votre foutu chist mort sur la croix.

Boom
Smiley
talking machines wrote :

ben , on va pas tout répeter une fois de plus , mais en gros et a la base : DE LA MUSIQUE TRANCE,ça aurait été un bon début......

Je n'ai entendu que de la Musique Trance sur le Main Floor.
sanandha wrote :

Vous pensez pas que le coup de la découverte du line up en juin c'était pas un peu stratégique? Elles étaient à combien les préventes lorsque le line up a été dévoilé? quels autres genres de festival, tout style confondu, utilisent ce genre de stratégie?

Smiley

Oui ben une fois alors mais pas deux parce que depuis j'ai un peu mal au trou du c...
J'ai même pas eu un cendrier à l'entrée ( heureusement chui organisé  :mickey: )

En plus j'attend toujours le Ferry .... il arrive quand ??
chais pas ya un convoi mais plus tracteur a arcadia ! je temmenne ?

uoiinn  ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii la garderiiiie c'est laaaaaaaaaaaa
talking machines wrote :

on doit pas avoir la meme définition du mot TRANCE , ou on a pas les memes oreilles.......

Bin euh... vas faire un tour sur www.psyshop.com ou www.saikosounds.com, écoutes les extraits des releases en 2008 et je pense que là on devrait se comprendre! Suis sûr que ce n'est pas un problème d'oreilles!  Smiley
Heretik Erik wrote :

Smiley

Oui ben une fois alors mais pas deux parce que depuis j'ai un peu mal au trou du c...
J'ai même pas eu un cendrier à l'entrée ( heureusement chui organisé  :mickey: )

Franchement... Moi je connaissais 80% des artistes du line-up. Ok c'était pas les projets majeurs mais ce n'étaient pas des inconnus non plus.

T'es ptetre ironique lol
Miss Tick wrote :
chais pas ya un convoi mais plus tracteur a arcadia ! je temmenne ?

uoiinn  ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii la garderiiiie c'est laaaaaaaaaaaa

ça roule .... le tracteur en Bretagne on connait bien  Smiley

On pourra faire des bulles à la garderie ??
elle est trop choumi cette garderie Smiley
Heretik Erik wrote :

Smiley

Erik pour le cendard "Red Bull" fallait le demander au stand écolo ( tu savais pas Red bull est la boisson la plus permaculture qui existe, chaque fois que tu achétes une redbull à 2.50 Euros tu reboises 200 hectares en Amazonie ... si si je te le jure ... c'est sur car le boom ne vends QUE des boissons trop pures ... même le LSD qui s'y vendait était synthétisé par une ferme bio du coin tenue par la mafia "kill for forrest" ) ...

Celà dis tu as loupé quelque chose vu la forme trés adaptée du cendard tu le remplissait d'eau chaude et avec un peu de vaseline en rentrant chez toi tu pouvais retrouver aisément la sensation que tu avais sur le main floor à partir de 2h00 du mat  ... te faire enculer ...  Smiley  Smiley  Smiley souvenirs , souvenirs ...

Bon je vais aller écrire un poème sur l'esprit dans un vide ordure moi  Smiley

Pour le ferry cette année les orgas on choisis le sous-marin ...
et revoilà le vieux débat :

Dark / le reste ....

Z' en avez pas marre, un peu?

Smiley  Smiley  Smiley
samolwein wrote :
Maintenant que les enjeux apparaissent à peu près clairs en ce qui concerne ce boom 2008, ce pourrait être intéressant d’en faire

le bilan.

Si je parle de bilan j’entends ici que c’est pas parce que j’ai pris mon pied durant ce festival, que je ne peux pas rester lucide et critique en même temps. Il me semble que c’est mon devoir d’être humain que d’essayer de faire les choses en conscience.

Donc si je fais mon propre bilan, j’en arrive à ceci :

1-Ce festival a une réelle raison d’être et est très important pour ce qui est de la trance et du mouvement électro.
Même si, personnellement, je privilégierais la multiplication de petits évènements conviviaux pour des teufs à échelle humaine, se retrouver une fois tous les deux ans, des dizaines de milliers de teuffeurs du monde entier, rassemblés le plus souvent par tribus, pour un pur moment de fête, c’est en soi quelque chose d’extraordinaire en tant qu’énergie déployée et dépensée. Cela manifeste un phénomène de société, un retour à des formes archaïques néo nomadistes et néo tribalistes de vivre ensembles, communiquer, partager, se dépenser et célébrer la vie, autour du cœur chaud du mainfloor qui pulse au rythme de la trance.

2- Cette situation ou cette dimension aux potentialités magiques qui s’ouvre comme un mandala l’espace du festival est le fruit de l’intention et de la créativité de l’ensemble des participants
Cette fête est le résultat d’une synergie : we are all il était dit
entre l’énergie et la créativité en premier lieu de nous tous teuffeurs qui se sont mobilisés de partout pour venir l’animer non stop jour et nuit et durant toute sa durée cette teuf, nous sommes l’âme, la matière première de cette bacchanale alchimique;
l’énergie et la créativité des bénévoles qui ont créé le contenant, forgé le creuset, assuré la circulation des grands courants, ingestion excrétion, veillé sur nous tout au long de cette semaine ;
des artistes, djs, vjs, jongleurs, batteleurs, bonnimenteurs et festoyeurs, magiciens de l’espace et du son qui ont illuminé nos esprit et fait s’envoler nos corps ;
de l’orga pricipale, chef d’orchestre, et trammeur de l'ensemble.

3- Que cette teuf s’inscrive dans une économie marchande capitaliste ; normal.
Ne serait-ce que par cette économie a imposé, sur toute la surface de terre et dans tous les domaines, son modèle de développement. Pour le meilleur et surtout pour le pire, en ce qui concerne la gestion des ressources de la planète et notre devenir.
Mais en tant que payeur, consommateur j’ai quand même le droit de faire des critiques sur le prestations qui me sont données en fonction de ce j’ai payé (rapport qualité prix) ; je peux faire des suggestions pour un prochain évènement (par rapport au temps d’accueil par exemple); je peux aussi m’interroger et m’intéresser de ce qu’on fait avec mon argent (dans une perspective de consommation éthique et de développement durable par exemple.) Ce qui était un des thèmes de ce festival.

4- A ce titre, j’ai des interrogations.
- Un tel événement n’a pu que générer des bénéfices importants et j’aimerais savoir ce qu’il est fait de ces bénéfices ;
- A vue de nez, mais ça reste à vérifier, il m’apparaît qu’il y a quand même un écart considérable entre le traitement et les conditions dans lesquelles et pour lesquelles ont travaillé la myriade de bénévoles, les équipes de décos, de comm, les djs et la société organisatrice ;
- ça me gêne que durant une semaine on parle de soutenir la planète, les peuples en voie de disparition et que rien de ces profits ne soit versé pour ces causes ; (Et je ne suis pas ici en situation d’inspecteur des travaux finis, puis qu’en 1997, je le répète, j’ai été responsable de la venue du Dalaï Lama. Nous avions créé une association pour l’occasion et nous avons pu faire un don de 150 000 € à Sa Sainteté, soit nos bénéf pour 6000 participants pendant 5 jours. Ce n’est pas le boom mais je pense que c’est déjà pas mal. Avec ces argents, le Dalaï Lama finance les différentes représentations du Tibet dans le monde pour soutenir la cause de son peuple. )

5- Voilà pourquoi j’envisagerais pour 2010 un alterboom qui s’inscrirait dans une économie de partage avec les peuples premiers des 5 continents
Ceci par respect pour leur héritage, parce qu’ils sont les ancêtres de nos grands ancêtres et les premiers à avoir utilisé la trance comme moyen de communication avec leurs différents environnements.
L’espace healing pourrait être complété par une scène tribale où des musiciens et artistes premiers des 5 continents seraient invités.
On pourrait envisager une orga qui paierait très bien l’ensemble des participants tout en s’engageant à consacrer ses bénéfices ou une partie de ses bénéfices pour soutenir les projets des différents peuples invités. Nous serions toujours là dans une économie capitaliste mais qui s’inscrit dans une dynamique de partage et de soutien avec ceux qui sont défavorisés.
Et encore là, ce n’est pas des paroles en l’air, puisque toujours en 97, en lien avec la venue de Dalaï Lama, nous avions organisé une rencontre réunissant des représentants des peuples premiers des 5 continents. Le Directeur spirituel du centre bouddhiste tibétain avec lequel j’avais monté ces événements est venu avec son équipe lors du dernier festival d’Hadra et nous nous sommes réunis par la suite. A commencé à germer l’idée de réveiller nos réseaux afin d’organiser une nouvelle rencontre intertradition qui se ferait principalement à partir de la musique, dans une perspective trance et healing.

Au vue de ce que j’ai vu et vécu au boom, il me semble que ça pourrait se faire de concert. Tout dépend de notre état de conscience
De notre awareness  Smiley

C’est quand on se fait vide
Que les archétypes apparaissent.

Smiley

Boom

Je suis prête à te filer un coups de main!!! surtout pour le peuple indien des US à qui ont a pas trop fait hommage.. tu sais bien que je suis citoyenne américaine et que j'ai bien honte de ce que nous avons fait à ce peuple et que nous continions à faire !!!!

pour ce qui est des sous au niveau du boom et ce que je sais- j'espere que le BOOM ne m'en tiendra pas rigueur .... (de toute façon perso c'était ma derniere!!!)
Certains sont arrivés trois voir quatre mois avant tout le monde ... ils ont vécu la bas à temps plein pour créer les jardins, les infrastructures etc etc etc
pour les autres il fallait arriver au moins 10 jours à l'avance sauf pour le cosmic care et encore !!!
Les jours off festival donc avant et apres ... le badge (l'entree) et la bouffe ... Normal tu travailles en moyenne 12 à 14 heures par jour parfois non stop!
Au moment du festival : tu bosses 8 heures tu es nourri (mais à la caféteria ...il ont dit stop au ticket pour la bouffe et la boisson) tu as un badge (même ceux qui ont bosser 8 heures ne l'avaient pas tous)...tu as le droit à 4 boissons gazeuses (pas d'alcool) et deux bouteilles d'eau
sinon si tu veux bosser simplement 5 à 6 heures tu n'as que ton droit d'entrée et ni bouffe ni boisson...
ON EST BIEN LOIN DE LA FORMULE HADRA   Smiley (pour tout ceux qui en ont profité au dernier festival  Smiley )
Enfin il faut savoir qu'il y en avait qui était payé et qui travaillait moins ou autand que certains bénévoles mais eux était payé 5 euros de l'heure + bouffe + boisson...
Enfin, il est donné un budget de 50 000 euros ou un peu plus par installation... dans ce budget il est tout compris (l'infrastructure pour la deco, la bouffe, la paye ...etc etc etc)
A chaque infrastructure de le gerer ... aucun des personnes cles des infrastructures n'est payé avant la fin du boom et du succés de l'infrastructure !!!!
le reste de la tune je sais pas ou elle va...
5.o.P wrote :
et revoilà le vieux débat :

Dark / le reste ....

Z' en avez pas marre, un peu?

Smiley  Smiley  Smiley

Marre ??? bah nan comment qu'on pourrait passer nos journée à radoter les uns sur les autres si y avait pas ces vieux darkos ??? lol

Vivement un embrigadement général avec un concept "Festival Oldschool Vs Dark-psy" le tout avec combat de tranceux dans la boue , joutes aquatiques et lancés de bolas  Smiley
talking machines wrote :

si tu relis les pages précedentes , tu verra que je ne dit pas qu'il y avait aucune trance au boom , j'ai quand meme constaté que , la nuit vallait mieux dormir (ce qui est un comble dans un festival de ce type ) et que meme si il y a eu quelques bonnes preta,  souvent en matinée ou en fin d'a-m ,j'ai entendu très peu de bonne chose ou c'était trop bref (ou pire une cata au mix ) et encore moin de choses  sucèptibles de faire décoller mon cerveau  , je pense que j'éxagère pas (meme si je suis éxigeant coté zik ) surtout comparé au line- up et moyens déployé par des festoches bcp plus petits , qui arrivent , pourtant avec moins de moyens et de notoriété , a faire des teufs éxellentes.....

Soit je n'ai pas entendu de mix de haute vollée... Mais en aucun cas je n'ai entendu de cata niveau mix! En ce qui concerne les moyens déployés par les autres festivals trance, je ne vois pas ce qu'ils apportent de plus! Je parle par expérience!  Smiley
ca deja a été fait à Paris il me semble le concept
Soirée Oldschool VS Dark Psy (new school)...
[citation]Mais en aucun cas je n'ai entendu de cata niveau mix![/citation]

Il fallait  venir sur le Groovy Beach le dernier soir et bien la c'était littéralement la catastrophe surtout les deux derniers (qui faisait un ping-pong).
des noms des noms
talking machines wrote :

on doit pas aller aux memes , ou alors on dort pas au meme moment , ce qui expliquerait le décallage....... Smiley

Dodo la nuit en général... Mais voilà, si je suis chaud un peu de psy-trance bien barrée me va, bon pas toute la nuit qd même! L'avantage du BooM c'est qu'il y avait quatres scènes différentes ce que la plupart des autres festivals trance n'offrent pas!  Smiley
bon allez je vais retaquiner le goujon arcadia c'est que dans 2 jours Smiley  Smiley  Smiley
jsuis jamais allé au Boom mais rien que sur les photos, rien que le main floor il claque moins que celui de 2004 et 2006...  Smiley
tu te couche à 2 h avec un pti reveil a 5h et c parti pour une journée folle...
ouééé keuluuuuuuuuuuuuuu tu me dois pas un verre a arcdia dailleurs ???
Miss Tick wrote :
ouééé keuluuuuuuuuuuuuuu tu me dois pas un verre a arcdia dailleurs ???

T'as encore soif toi?  Smiley

Le DF il claquait sa mère cette année! Oh c'était pas fluo!  Smiley
oui toi aussi tu pourras no stress toto ... Smiley
Miss Tick wrote :
oui toi aussi tu pourras no stress toto ... Smiley

Pas possible je conduis ce we!  Smiley
Mais kes ke je vais pouvoir bien foutre du coup?  Smiley
ah ah bien joué . .masi non
thomas wrote :

Pas possible je conduis ce we!  Smiley
Mais kes ke je vais pouvoir bien foutre du coup?  Smiley

t'as bien profité les autres fois

tu auras le droit de danser au dessus de ma tete!