11/08/2008 - 18/08/2008 - BOOM Festival @Idanha-a-Nova Lake, Portugal

limpts wrote :
oué sauf qu'en 2012 tu sais ce qui se passe?

oé y a les JO à londres !
2012 :
-lancement officiel du nouveau tramway à Brest.
-Inauguration du nouveau tramway du Havre.
-Fin du chantier du nouveau tramway au Havre.
-Inauguration de la 5ème ligne de tramway de Grenoble.

2012 : C'est l'année du tramway c'est ça???
talking machines wrote :
ok , ok , heureusement qu'il y a encore des humains (au sens noble..) qui croient en quelques chose (je désséspère parfois.....) mais ceci-dit , et pour ne pas me " battre " pour des chiffres , meme si il y avait eut 30 pour cent de portugais (soyons réaliste , j'en doute....) , le festivale ayant lieu au Portugal , le "chiffre " reste anormal , non ????

Et personne se demande pq y'a pas un seul indien ds nos soirées malgré l'origine dont elles se prévalent et l'importance de la communauté en france?
Non en fait en 2012 la terre tournerat à l'envers, ont se prosternerat tous devant l'éfigie de sarko tous les matins en chantants ses louanges et je vous parle du prix d'entrée du BOOM Smiley
teufman wrote :

Et personne se demande pq y'a pas un seul indien ds nos soirées malgré l'origine dont elles se prévalent et l'importance de la communauté en france?

Je dirais que c'est à cause des Cow Boy
palsen8 wrote :

Je dirais que c'est à cause des Cow Boy

LoL

Tiens je vais aller m'acheter un chapeau plutôt qu'une plume!  Smiley
A bon c'est pas parce'que le charras est dégeu chez nous, merde on m'aurait menti
padawone wrote :
Ce probleme est plus que récurent, pour le boom 2004 (ma première participation)  déja le nombre de locaux était plus que faible par rapport au nombre "d'etrangers", maintenant une orga ne fait un prix d'entrée par rapport à la vie sur place(du moins j'espere) car en france on est beaucoup mieux loti qu'au portugal en ce qui concerne le pouvoir d'achat bien que... et si les orgas se laisser aller à ce type de penséé bonjour le prix du festival pour la meme durée, déja qu'il y en qui braille quand faut lacher 15 euros pour une teuf d'un soir, mais plutot par rapport à ce quelle claque en logistique ou autre pour monter son festival et un peu de bénéf non?
La mise en place des préventes est une chance pour tout le monde de claquer un minimum de thune si on s'y prend suffissament à l'avance.Cela dit, il me semble en tout cas que pour celui de 2006 et peut être aussi cette année que certains pays étaient favorisés en ce qui concerne le prix de l'entrée dut à  leur éloignement, niveau de vie etc, Peut être un jour cela serat le tour des locaux va savoir, mais c'est vrai que ca peut faire peur.

Vous pensez pas que le coup de la découverte du line up en juin c'était pas un peu stratégique? Elles étaient à combien les préventes lorsque le line up a été dévoilé? quels autres genres de festival, tout style confondu, utilisent ce genre de stratégie?
Tu sais bien qu'on ne vas pas au BOOM pour le Line up mais pour le Spirit Smiley
Ce que je voulais dire par là c'est que les prèventes sont un moyen de faire des économies sur le budget d'entrée avec certes la surprise d'avoir un bon ou mauvais line up(chacun ses gouts) mais ca fait partie du jeu "ma pauvre lucette", et vu le nombre de personnes sans préventes à l'entrée ca ne dérange pas tant que cela à prioris la diffusion du line up bien à l'avance, mais commercialement parlant c'est sur la stratégie est bonne pour faire un max de thune.
Fuckforboom!
padawone wrote :
Tu sais bien qu'on ne vas pas au BOOM pour le Line up mais pour le Spirit Smiley

Un line up pochette surprise rempli de spirit :

Ok ça donne : LuX + s² = Boom
pfoualalala dans 20 pages j'ai l'impression qu'il n'y a que des momes sur ce forum
et effectivement ca ma sidéré moi aussi l'anonce du décés j'etait sur la colline derriere et quand on a entendue ca ben ca ous vraiment choqué le boom ne resteras pour moi qu'un festivals bidon ou je ne retournerait pas
comme le dit noa champa je prefere moi aussi les truc a taille humaine Smiley
choko wrote :
pfoualalala dans 20 pages j'ai l'impression qu'il n'y a que des momes sur ce forum
et effectivement ca ma sidéré moi aussi l'anonce du décés j'etait sur la colline derriere et quand on a entendue ca ben ca ous vraiment choqué le boom ne resteras pour moi qu'un festivals bidon ou je ne retournerait pas
comme le dit noa champa je prefere moi aussi les truc a taille humaine Smiley

Plus un illettré apparemment...  Smiley
lol bizou
Maintenant que les enjeux apparaissent à peu près clairs en ce qui concerne ce boom 2008, ce pourrait être intéressant d’en faire

le bilan.

Si je parle de bilan j’entends ici que c’est pas parce que j’ai pris mon pied durant ce festival, que je ne peux pas rester lucide et critique en même temps. Il me semble que c’est mon devoir d’être humain que d’essayer de faire les choses en conscience.

Donc si je fais mon propre bilan, j’en arrive à ceci :

1-Ce festival a une réelle raison d’être et est très important pour ce qui est de la trance et du mouvement électro.
Même si, personnellement, je privilégierais la multiplication de petits évènements conviviaux pour des teufs à échelle humaine, se retrouver une fois tous les deux ans, des dizaines de milliers de teuffeurs du monde entier, rassemblés le plus souvent par tribus, pour un pur moment de fête, c’est en soi quelque chose d’extraordinaire en tant qu’énergie déployée et dépensée. Cela manifeste un phénomène de société, un retour à des formes archaïques néo nomadistes et néo tribalistes de vivre ensembles, communiquer, partager, se dépenser et célébrer la vie, autour du cœur chaud du mainfloor qui pulse au rythme de la trance.

2- Cette situation ou cette dimension aux potentialités magiques qui s’ouvre comme un mandala l’espace du festival est le fruit de l’intention et de la créativité de l’ensemble des participants
Cette fête est le résultat d’une synergie : we are all il était dit
entre l’énergie et la créativité en premier lieu de nous tous teuffeurs qui se sont mobilisés de partout pour venir l’animer non stop jour et nuit et durant toute sa durée cette teuf, nous sommes l’âme, la matière première de cette bacchanale alchimique;
l’énergie et la créativité des bénévoles qui ont créé le contenant, forgé le creuset, assuré la circulation des grands courants, ingestion excrétion, veillé sur nous tout au long de cette semaine ;
des artistes, djs, vjs, jongleurs, batteleurs, bonnimenteurs et festoyeurs, magiciens de l’espace et du son qui ont illuminé nos esprit et fait s’envoler nos corps ;
de l’orga pricipale, chef d’orchestre, et trammeur de l'ensemble.

3- Que cette teuf s’inscrive dans une économie marchande capitaliste ; normal.
Ne serait-ce que par cette économie a imposé, sur toute la surface de terre et dans tous les domaines, son modèle de développement. Pour le meilleur et surtout pour le pire, en ce qui concerne la gestion des ressources de la planète et notre devenir.
Mais en tant que payeur, consommateur j’ai quand même le droit de faire des critiques sur le prestations qui me sont données en fonction de ce j’ai payé (rapport qualité prix) ; je peux faire des suggestions pour un prochain évènement (par rapport au temps d’accueil par exemple); je peux aussi m’interroger et m’intéresser de ce qu’on fait avec mon argent (dans une perspective de consommation éthique et de développement durable par exemple.) Ce qui était un des thèmes de ce festival.

4- A ce titre, j’ai des interrogations.
- Un tel événement n’a pu que générer des bénéfices importants et j’aimerais savoir ce qu’il est fait de ces bénéfices ;
- A vue de nez, mais ça reste à vérifier, il m’apparaît qu’il y a quand même un écart considérable entre le traitement et les conditions dans lesquelles et pour lesquelles ont travaillé la myriade de bénévoles, les équipes de décos, de comm, les djs et la société organisatrice ;
- ça me gêne que durant une semaine on parle de soutenir la planète, les peuples en voie de disparition et que rien de ces profits ne soit versé pour ces causes ; (Et je ne suis pas ici en situation d’inspecteur des travaux finis, puis qu’en 1997, je le répète, j’ai été responsable de la venue du Dalaï Lama. Nous avions créé une association pour l’occasion et nous avons pu faire un don de 150 000 € à Sa Sainteté, soit nos bénéf pour 6000 participants pendant 5 jours. Ce n’est pas le boom mais je pense que c’est déjà pas mal. Avec ces argents, le Dalaï Lama finance les différentes représentations du Tibet dans le monde pour soutenir la cause de son peuple. )

5- Voilà pourquoi j’envisagerais pour 2010 un alterboom qui s’inscrirait dans une économie de partage avec les peuples premiers des 5 continents
Ceci par respect pour leur héritage, parce qu’ils sont les ancêtres de nos grands ancêtres et les premiers à avoir utilisé la trance comme moyen de communication avec leurs différents environnements.
L’espace healing pourrait être complété par une scène tribale où des musiciens et artistes premiers des 5 continents seraient invités.
On pourrait envisager une orga qui paierait très bien l’ensemble des participants tout en s’engageant à consacrer ses bénéfices ou une partie de ses bénéfices pour soutenir les projets des différents peuples invités. Nous serions toujours là dans une économie capitaliste mais qui s’inscrit dans une dynamique de partage et de soutien avec ceux qui sont défavorisés.
Et encore là, ce n’est pas des paroles en l’air, puisque toujours en 97, en lien avec la venue de Dalaï Lama, nous avions organisé une rencontre réunissant des représentants des peuples premiers des 5 continents. Le Directeur spirituel du centre bouddhiste tibétain avec lequel j’avais monté ces événements est venu avec son équipe lors du dernier festival d’Hadra et nous nous sommes réunis par la suite. A commencé à germer l’idée de réveiller nos réseaux afin d’organiser une nouvelle rencontre intertradition qui se ferait principalement à partir de la musique, dans une perspective trance et healing.

Au vue de ce que j’ai vu et vécu au boom, il me semble que ça pourrait se faire de concert. Tout dépend de notre état de conscience
De notre awareness  Smiley

C’est quand on se fait vide
Que les archétypes apparaissent.

Smiley

Boom
tu devrais ouvrir un nouveau topic sam  Smiley
Je ne sais pas si ça en vaut la peine sur ce forum.
Mais t'inquiète je me prépare à le faire sur le nôtre.  Smiley
oui !!!!!!!!!!!!!

(enfin quelque chose de réfléchi et constructif.....)

je plussoie !

Smiley  Smiley  Smiley
samolwein wrote :
j’ai été responsable de la venue du Dalaï Lama. Nous avions créé une association pour l’occasion et nous avons pu faire un don de 150 000 € à Sa Sainteté,

est-ce que tu as demandé des comptes à la structure réceptrice des fonds quand à leur utilisation?
zanoni wrote :

est-ce que tu as demandé des comptes à la structure réceptrice des fonds quand à leur utilisation?

nous avons donné directement l'argent au Dalaï Lama.
ce qui est censé répondre à la question?
je trouve assez hallucinant que dans ton systeme de valeur, tu sembles vouloir exiger des comptes sur ce que deviennent les bénéfices d'une activité commerciale, et que tu puisse faire un cheque en blanc à une structure au financement opaque, ou le népotisme reigne.
owned ? Smiley mais tu comprend pas zano.. le dalai lama toussa toussa... spa pareil hein

(evitons le lynchage par cailloux c'est un trait d'humour, mais zano n'a pas tord hein)
zanoni wrote :
je trouve assez hallucinant que dans ton systeme de valeur, tu sembles vouloir exiger des comptes sur ce que deviennent les bénéfices d'une activité commerciale, et que tu puisse faire un cheque en blanc à une structure au financement opaque, ou le népotisme reigne.

N'essaie pas de faire le malin plus que tu ne l'es en réalité;
J'ai vécu plus de 10 ans à organiser toutes sortes d'événements avec des pontes et hiérarques tibétains. Je ne suis pas dupe de leurs vers et travers. Il n'en reste pas moins que leur culture est menacée par les chinois. Mais il est vrai que les tibétains ont les moyens de se faire connaître et de se défendre davantage que les peuples premiers.

D'où mon intérêt et mon engagement pour ses derniers.
n'essaie pas de te faire plus con que tu ne l'es en botant en touche une question avec une attaque personnelle.
essaie plutot de trouver un rapport sur ce que deviennent les donations et autres financements plus opaques (cia) au gouvernement en exil, ou à ta sainteté

[citation]
Details of the government-in-exile's funding today are far from clear. Structurally, it comprises seven departments and several other special offices. There have also been charitable trusts, a publishing company, hotels in India and Nepal, and a handicrafts distribution company in the US and in Australia, all grouped under the government-in-exile's Department of Finance.

The government was involved in running 24 businesses in all, but decided in 2003 that it would withdraw from these because such commercial involvement was not appropriate.

Several years ago, I asked the Dalai Lama's Department of Finance for details of its budget. In response, it claimed then to have annual revenue of about $US22 million, which it spent on various health, education, religious and cultural programs.

The biggest item was for politically related expenditure, at $US7 million. The next biggest was administration, which ran to $US4.5 million. Almost $US2 million was allocated to running the government-in-exile's overseas offices.

For all that the government-in-exile claims to do, these sums seemed remarkably low.
[/citation]
http://www.theage.com.au/news/business/behind-dalai-lamas-holy-cloak/2007/05/22/1179601410290.html
Smiley  pour faire court: je pense que les sommes générées par diverses manifestations,
si elle doivent être investies dans des projets devraient être gérées par les donateurs...
action globale et maitrise!
la confiance c'est bien, le controle c'est mieux.... Smiley
Aller encore 3 ou 4 grosses chouilles et vous allez sauver le monde...
LIPO wrote :
Smiley  pour faire court: je pense que les sommes générées par diverses manifestations,
si elle doivent être investies dans des projets devraient être gérées par les donateurs...

Smiley  Smiley  Smiley

Dans le cas de la visite du Dalaï Lama, je n'étais pas le maître d'oeuvre du projet. Tout l'ensemble était gérée par la FBTF, la fédération bouddhiste tibétaine de France, dont le président est un ancien pdg d'Elf, la secrétaire est une avocate qui possède un des plus importants cabinet d'affaire à Paris, big immeuble sans le 16ième au sommet duquel nous tenions nos réunions.
Donc je ne suis pas dupe.
D'ailleurs je ne suis pas bouddhiste.
et bah moi j'ai été au folies pigalle et j'ai embrassé un travelot et j'm 'en veux...
LIPO wrote :

Smiley
perso, je ne suis pas contre utiliser l'humanitaire comme une façon de gérer d'éventuels surplus (qui sans doutes finiraient par tacher le karma des organisateurs). mais donner les fonds à un responsable religieux, ca me semble aussi absurde que l'achats des pardons qui ont fait la fortune de l'église.