11/08/2008 - 18/08/2008 - BOOM Festival @Idanha-a-Nova Lake, Portugal

A noter que mes dépenses -sur le site- n'ont pas dépassé 160-170 euros, goodies compris Smiley Bon d'accord, je n'ai pas bu d'alcool et j'ai bouffé vegie...
[quote]boudhinette wrote :
@limpts, je suis passée deux fois au healing area pour te faire le bisoux mais pas vue! dommage

c est gentil merci d etre venue me voire... je me suis d ailleurs posé la question si les francais avaient deserté le healing area parce que j en ai pas vu beaucoup  Smiley  et puis certains m ont dit qu ils étaient passés mais que j y étais pas ... Smiley
Smiley  Smiley merci beaucoup a toi et aux autres d etre passés... je ne sais pas si vous etes passé la nuit ou le jour mais je bossais a partir de huit heures jusqu a treize heures et j y suis restée que quelques heures le soir...
j étais tombée assez malade la semaine avant et j ai bossé plus de quinze heures par jour pourqu on puisse vous offrir un joli endroit... j espere que cela vous a plus  Smiley
le reste du temps j avais hate de retrouve mes compagnons de jeux  Smiley
boudhinette si tu vas a l arcadia on s y voit la bas ...
je suis encore sur la route et j utilise pas mon ordi des que je suis a grenoble ... gros rapport
Bizz
[quote]Philbetter wrote :
@Boudhinette: Mon festoche s'est passé du côté des Dieux Smiley , Je suis passé au Kosmicare dans un petit moment de trouble, je ne t'ai pas rencontré mais une équipe géniale m'a remis dans l'axe en douceur et avec attention, (en particulier Karin l'argentine) avant que je reparte vers de nouvelles aventures au pays des merveilles.

ils étaient cool les gens du kosmicare ...  Smiley  Smiley
prochaine étape d apprentissage pour ma part  Smiley
limpts wrote :
[quote]boudhinette wrote :
@limpts, je suis passée deux fois au healing area pour te faire le bisoux mais pas vue! dommage

c est gentil merci d etre venue me voire... je me suis d ailleurs posé la question si les francais avaient deserté le healing area parce que j en ai pas vu beaucoup  Smiley  et puis certains m ont dit qu ils étaient passés mais que j y étais pas ... Smiley
Smiley  Smiley merci beaucoup a toi et aux autres d etre passés... je ne sais pas si vous etes passé la nuit ou le jour mais je bossais a partir de huit heures jusqu a treize heures et j y suis restée que quelques heures le soir...
j étais tombée assez malade la semaine avant et j ai bossé plus de quinze heures par jour pourqu on puisse vous offrir un joli endroit... j espere que cela vous a plus  Smiley
le reste du temps j avais hate de retrouve mes compagnons de jeux  Smiley
boudhinette si tu vas a l arcadia on s y voit la bas ...
je suis encore sur la route et j utilise pas mon ordi des que je suis a grenoble ... gros rapport
Bizz

Ouais, le healing était vraiment top, j'y suis passé en milieu de matinée le 13 je crois, j'y ai rencontré deux nanas (anglophones) super sympas qui m'ont proposé un rdv pour le lendemain matin, mais je n'ai pas voulu m'engager car ma présence eût été hasardeuse Smiley Mais better luck next time...
et non tu étais le bienvenue ... il fallait venir cela t aurait vraiment fait du bien et en plus cela aurait peut etre aide ton voyage a aller plus doucement ...
mais il y aura toujours une autre fois et puis en France il y a les psychedelic nurses ...  Smiley
merci en tout cas d etre passé  Smiley  Smiley et pour le compliment car ca a été assez hard  Smiley  Smiley  Smiley
limite dans le temps... malade comme des chiens avec des fievres a 39...etc etc etc
report de mon periple aoutien:

depart debut aout en compagnie de quelques mandra et arlek, on rejoint d'autres potes en espagne au bord d'un lac paradisiaque, vite rejoints par les 716, on fait la jaille, il fait beau, il fait chaud, les vacances!!!
il est vite temps de plier bagage, de passer la frontiere et de se diriger vers idanha a nova où les orgas du boom ont prevu des pré-parkings pour les gens arrivés en avance, et il y en a beaucoup!
soirée bien marrante sur le preparking peuplé de plusieurs nationalités, beaucoup de francais tout de meme. on pourra voir une tornade passer en arrachant quelques tentes....

le 11 c'est l'ouverture des portes, en compagnie d'autres personnes non pourvues de leur place je descends direct a pied vers les portes du festival, s'ensuit une attente sous le cagnard de plusieurs heures (et encore on est les premiers) sans trop qu'on comprenne pourquoi, mais bon on passe et enfin munis du precieux bracelet on va se balader sur le site en attendant les autres qui arriveront plusieurs heures plus tard (encore que pour la plupart ils n'auront pas eu les heures interminables de queues de certains arrivés plus tard)

et là grosse claque, deja le site est tout bonnement hallucinant, un lac magnifique au millieu d'un panorama de reve, on se croirait sur une autre planete.

deuxieme claque: la taille. c'est gigantesque, ca s'etale sur des kilometres, y'a des trucs partout, c'est une ville ni plus ni moins, y'a meme un cybercafé-spot wifi...

troisieme claque: le son pete pas encore mais pas besoin d'etre devin pour se douter que ca va avoiner sec: la scene principale est dotée de funktion one a foison (les ingés de f1 sont aparemment là et moduleront le mur au fur et a mesure, le son restera reglé à la perfection)

la scene electro est elle aussi dotée de funktion one, en quadriphonie cette fois!

sur la scene accoustique c'est du nexo, enfin bref y'a de quoi faire.

les camions arrivent enfin, on a eu le temps de gouter la flotte en bouteilles (1euro 50cl) la biere 'sagres' (2euros la canette)
mais bon y'a des points d'eau disseminés partout, des toilettes et des douches en nombre assez important.

on se pose a l'entrée du parking camion, d'autres n'auront pas cette chance et devront se mettre tout au fond, j'ose pas imaginer la trotte que ca a été pour certains d'aller sur le site principal.

et c'est parti pour 7 jours de festival....

l'ambiance: -zen et happy, pas vu d'embrouilles en 7 jours, les tranceux et tranceuses sont tres charmants et charmantes
les dancefloors seront toujours blindés, bonnes vibes, avec quand meme du bon hippie shaman chilomeux parfois
la chaleur restera relativement supportable en journée, les nuits seront tres fraiches

j'avoue que le coté spirituel du boom avec conférences, massages and co je l'ai total zappé!

le son: bon deja du funktion one ca change tout...
entendu de purs trucs le matin et l'aprem sur le dancefloor principal, mais par contre la nuit, le son etait bourrin de chez bourrin, super dark et repetitif, pechu style nartek, et ce pendant des heures! bien surpris à ce niveau là....

la scene electro break minimal sera donc le lieu de predilection, avec de grosses grosses tueries entendues tout du long (d'la merde un peu aussi), adoré paul ritch, tom real, je sais plus quel mec qui a fait un set break funky un aprem qui m'a mis une vieille claque
loupé extrawelt et far too loud par contre, grrr

le final sur la grosse scene sera epoustouflant, gros spectacle et gros son
par contre sur la scene electro par la suite c'etait pourri, à croire que c'etait fait expres pour que les derniers courageux aillent se coucher.

mention speciale au 'kaleidoscope', sorte de ptit ciné de projections psychedeliques, magnifique, ca valait le coup d'attendre 1h

les points negatifs:

-l'entrée sur le site, gros gros bordel pour beaucoup, deja en 2006 aparemment c'etait le bronx, il faut croire qu'ils n'ont pas tiré de lecons à ce niveau là

-la trance qui aurait du laisser plus de place a des trucs plus psy et joyeux que le dark de toutes les nuits

-la bouffe et la boisson pas top et au prix élevé

-l'epidemie de tourista qui aura pourri le festival à pas mal de monde sur le site (votre serviteur y compris)

-et pour ma part un gros bad personnel, au millieu de semaine j'me reveille d'une nuit de 6h, a peine reveillé, grosse crise d'epilepsie (la premiere de mon existence), grosse chute, epaule démise, 2 dents dechaussées.... arrivée des secours , piqure de morphine, evacuation sur idanha a nova puis aux urgences de castello branco (jusque l'arrivee j'ai aucun souvenir), remise en place de l'epaule (une belle partie de plaisir), et retour (en stop, pieds nus, coup de bol au bout de 10mn de stop on tombe sur 2 benevoles du boom, nikel)

d'ailleurs merci à mon amuur d'avoir été avec moi pendant ces moments... merci au personnel de l'hosto de castello branco egalement, d'ailleurs j'ai jamais vu un hosto aussi moderne (je blague pas)

bref apres ce gros bad gros repos, impossible de faire la fete, et crevé au bout de 30mn d'efforts, genial...

on repart le 18, pas de difficultés pour sortir du site, retour pepere sur la bzh en passant par le pays basque et les landes.
à l'origine on devait tous aller finir les 2 jours du boom off posé l'autre coté du lac, mais apres 1 semaine de boom aucun d'entre nous n'etait motiv à aller assister à une fin de tekos glauque

bilan un festival hors normes, qui vaut largement son prix malgré quelques pocs d'orga, bien deg pour ma part de par ma santé....
arrivé le dimanche apres une bonne bouffe dans un resto chill de castelo branco
impossible de passer le chek de flics malgré une autorisation pour rentrer mon camion
je descend a pied jusqu au pre park, recupere mon bracelet benevole
le lundi matin je descend pour aller sur le site.... je vois pas mal de monde connu dans la queue
arriver au komiscare , boudhinnette me presente a david et au reste de l equipe......
le lendemain je rentre le camion en 1 h ... instalation du campement chill de l autre cote du lac, endroit calme et amenant au repos
le fait d etre  acteur, dans un festival de cette envergure... a la gestion des badtrip et autre experiences psykadelique , est vraiment une experience formidable a tous les niveaux
pour moi ce qui est du boom en lui meme , j ai envisage cela comme un voyage, des rencontres, des decouvertes, de nouvelles sensations,
je dirai que j ai vecu le festival d un cote mystique et meditatif
etant benevole de nuit , du kosmicare je pouvais entendre le sacred et le groovy beach, et vivre l energie du main le matin , et je peux vous dire que tous le temps il y avait une super energie
angelyss wrote :
boom 2002 y a pas eu mieux Smiley

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Mais si mamie, ya eu 98  Smiley

c'est clair j'ai fait le 97  Smiley le 98  Smiley , le 2000  Smiley , le 2002  Smiley (là ça commençait à craindre) et pour enfoncer le clou le 2006  Smiley et là je me suis dit :

encore un festival pourri par son succes et le potentiel finnancié quand ils ce sont rendu compte qu'ils pouvaient ce gaver de maille.

pour ce qui est de la musique je ne dirais rien ce coup ci, j'en ai assez de répéter les memes évidences :mickey:

fini le boom et je pense meme qu'il vont s'éffondré sur eux meme car à force de coup de gueules cela vas ce préciser... je ne leur souhaite pas en fait mais sans moi, désolé de faire mon difficile mais que tous ce qui ont fait le 97, 98, et 2000 me dise le contraire et je serais vraiment étonné  Smiley
muzik2mars wrote :

Ah elle est bien bonne celle-là...
La mafia/orga du Boom mécène de Dragon Hunters ???  Smiley  Smiley

Image

limpts wrote :

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
et merci pour ce petit coups car franchement j avais le cafard de rentrer mais la je suis pliee en quatre !!! merci  Smiley
Yo ...
De retour depuis quelques heures avec la familia après un After trankillou dans un camping près de Lisbonne histoire de se ressourcer les neurones avant de profiter pleinement d'Arcadia  Smiley  .

Avant de lire les réactions des z'uns et des z'autres , un petit rapport rapide car malgré l'ampleur du soi-disant évènement Trance mondialiste du style "We are one or We are all " quelques lignes devraient suffire à exprimer mon ressenti  Smiley

Déja le fait de le vivre en famille avec 2 pissouzes de 8 et 11 ans ( leur 1er festival Trance ) change pas mal le vécu il va de soit mais bon avec un minimum d'expérience et d'organisation on aurait pu penser que cela devrait le faire ( achat des billets en février, renseignements d'ordre organisationnels variés et divers avant de partir etc,etc .... )

Bref ... 17 heures de route dans la joie et la bonne humeur, des heures de discution sur le mouvement Trance, l'esprit, la musique ....
Un partage familial dans le respect des envies et désirs de chacun d'entre nous.

Cool .... arrivée vers 8H le lundi matin à 500 m de l'entrée.
Nickel chrome , le soleil commence à peine à nous caresser l'échine
Un peu fatigués mais heureux de pouvoir "dans quelques heures" se poser et s'installer .

Merde d'entrée de jeu, il parrait que les portes n'ouvrent qu'à 13H  Smiley
Pourki, pourkoi  personne ne passe ???
Aucune explication des Gorilles bloquant le passage ( Réponse aux questions : Vous pourrez faire une réclamation à l'organisation  Smiley  )
Bon ...5 heures à attendre ce n'est pas très grave, c'est les wouacances et il y a un peu d'ombre du bon côté du talus Smiley
L'après midi passe, tout le monde est calme ( c'est incroyable la capacité d'adaptation du Tranceux )
Les BOOM-BUS, les Taxis par contre vont et viennent ( à font la caisse, au risque d'écraser femmes, chiens et enfants )  pour ammener le bétail sélectionné à la reproduction au nez des pauvres hères déssèchés et suffocants

Yes ... 20H .... on peut y aller !!!  Smiley  Smiley
C'est parti mon kiki
.
.
.
.
.
Arrivée sur les lieux , "garage" de bagnole et z'y va pour une tite marche digestive afin de trouver un emplacement de fortune non loin des libations à proximité du BOOM-FERRY
Boom-Ferry ??? vous avez dit Boom-Ferry  Smiley  Smiley

Au réveil matinal le mardi matin un vrai bonheur visuel, vraiment un endroit magique.
L'endroit ... pas la déco car là franchement (amha) faudrait pas prendre mes vessies pour des lanternes
Sympa la déco ( faudrait pas non plus faire le François de base ) mais au prix de l'entrée faudrait arrêter de prendre les gens pour des boeufs car là ça commence à faire beaucoup  Smiley

Attendons de voir la suite ...

Aieee !!! le prix de tout ...

Les fringues style Tranceux : n'en parlons pas ( le lambeau de cuir à 60€ ) : Trop fort les artistes de la goa vestimentaire
La Bouffe : No comment ( la pizza de merde à 5€ )
Par conte super bon les "Plato completo" à 9 €  Smiley mais bon à 4  Smiley  
La flotte : Soit disant potable ( mon cul oui ) quand tu gerbes pendant 2 jours après avoir bu cette salopperie !!!  et par rapport à ça c'est franchement inadmissible de vendre des bouteilles de 50 cl plus de 10 x le prix d'achat
Putain le verre d'eau fraiche gratos c'est un minimum surtout à 160€ l'entrée

Bon les chiottes (bio) nikel chrome ça ça m'a fait plaisir de ne pas rester constipé pendant 1 semaine  Smiley
Ah ... les douches par contre nikées au bout de 2 jours  Smiley  Smiley  Trop fort l'orga.
Bon y'avait le lac ... mais pas de chance les enfants sont revenus bourrés de poux ( hiboux, genoux, cailloux )

On dirait comme ça que ça à l'air négatif .... mais que néni
Nous avons passé une super semaine, riche en expériences variés et diverses
En rencontres, en échanges ....

Image

Merci Georges de ces moments passés en ta compagnie et de ta philosophie de vie  Smiley

Image

Merci la nature de ces paysage  Smiley

Image

Ah oui niveau Zik quand même car c'était un peu le but de la manoeuvre :

Faudrait quand même arrêter d'envoyer la sauce et les BPM style  Grande Vadrouille vs l'attaque de fort Appache
Un peu de douceur, de tact et de feeling dans ce monde de Brutes ne m'aurait pas fait grand mal sur le Dance Floor surtout quand du matin au soir  comme disait "talking machines" c'était à 1/2 bourrin..
Bref à mon gout rien de bien transcendental mis à part les quelques Artistes qui m'ont fait danser , tripper et rêver et  en particulier Wild Marmalade, The Peaking Goddess et les deux D'Jettes sur la Groovy Beach le Mercredi en début d'Am ( me rappelle plus le nom ??  Smiley )
Et un putain de set à mon gout de Shadow Fx

J'aurai du écouter ma 1ère sensation et filer sur l'Ozora Bordel de chiotte  Smiley

Bon après chui loin d'avoir tout vu car les kilomêtres aidant on devient un peu faignasse au fils du temps
Donc Chill et Sacred fire, un peu fait l'impasse à mon grand regret

Au final :
1er et dernier Boom ( Fo pas se foutre de la gueule des gens )
Si tu vends du COLA BIO  , tu vends pas du RED BULL hyper chimique
We are One , We are All ... mais avec un peu de vaseline svp Monsieur
Fo pas dégouter les Enfants de l'esprit Trance autrement ils vont écouter de la Tektonik et Tokio Hotel
choupa gloups wrote :
programmes xxxxxx devant des gamins (qui à mon avis, n'ont rien à faire dans ce genre de festoche), boom boom

Des gamins qui n'ont rien à faire dans ce genre de festoche ????  Smiley
Fo mieux les envoyer voir Tokio Hotel ou Alizée c'est sur

mahogany-records wrote :
je reste convaincu ke des zenfants n ont rien a faire dans ce type de festival

Et ta grand mêre à poil devant Prisunic ??  Smiley

Z'en avez d'autre des conneries du style les "Freaks" ?  Smiley

Putain ça me vénère ce genre de réaction débiles ... :fou:
N'importe nawack !

Bon je continue ma lecture page 6
joli site ac déception sur le son et la déco ...
+ pour l'eau kon recevait sur le DF... et les brumisateurs (même si yan a plus a bordeaux ... lol) et la rencontre ac hyperfrequencies...
Mes amis  étant de l'autre coté du lac ne pouvant entrer ... j'ai passé le plus de temps de ce côté (de plus mes affaires y étaient), dc pas trop baignée ds l'ambiance boomik...
J'ai surtout appréciée faire des allers retours en stop , ce qui permet plus d'échanges : mes moments les plus marrants... rencontre avec un dj londonien, le maire d'idanha ( au fait : pas de boom au brésil ds deux ans ... : rumeur) , nina , ojos , jc , les bretons qui ont réussi à rentrer !!!! et pleins d'autres !!!
ct plus facil de parler au gens k'au boom... j'avoue TROP de gens  ... (enfin pr moi) ...
en plus j'ai rencontré pleins des recalés... c pas drole qd vs vs taper le chemin pour rien .... c pas la porte à côté...

enfin chacun la vécu à sa manière moi j'ai aimé vivre ca comme ca... entre deux rives , entre deux mondes .... l'un idéaliste , l'autre plus concret...

ptite dédicace au vieux monsieur qui a mixé de la psytrance le lundi soir au boom OFF : jms entendu autant de nuances !!!! merci !!! ( je sais pas qui sait !!?!)
sinon à ODN (les oiseaux de nuit) pour avoir accrochée les deux premiers soirs de leur arrivée !! : chapeau aussi ( trance-hip hop-électro-tribe) !
sinon pour le boom off génial AVANT l'arrivée du monde vers jeudi ,pas bcp de monde , des vieux travellers , très bonne ambiance airs de jeux pr enfants , tout a prix très abordables.... les vieux portuguais qui ns vendaient des fruits pas chers ! juste qques sons ... ! aprés ct la fete foraine...

N'oublions pas la super bock ! le porto ! le chorizo ! les énormes babybel et l'accueil des portuguais très sympatik!

sinon je vous souhaite à tous de vous remettre du manque de soleil...............
et n'oublions pas que ns sommes là pr que la fête continue et que nos esprits se rencontrent !
Heretik Erik wrote :

(Yo ...)
...
Fo pas dégouter les Enfants de l'esprit Trance autrement ils vont écouter de la Tektonik et Tokio Hotel

Excellent ton post, amha t'as tout dit et j'adhère à 100¨%.  Smiley
Et tes photos, trop belles (on voit le professionnel)  Smiley
Heretik Erik wrote :

Des gamins qui n'ont rien à faire dans ce genre de festoche ????  Smiley
Fo mieux les envoyer voir Tokio Hotel ou Alizée c'est sur

Et ta grand mêre à poil devant Prisunic ??  Smiley

Z'en avez d'autre des conneries du style les "Freaks" ?  Smiley

Putain ça me vénère ce genre de réaction débiles ... :fou:
N'importe nawack !

Bon je continue ma lecture page 6

Tu sais, c'est ton opinion, et eux, ce sont la leur. Pour moi non plus les enfants n'ont rien a faire sur un festival qui peut leur faire très mal à leur jeunes oreilles (oui oui les boules quies... Enfin, tu as du constater que tous n'en font pas usage.) Puis non, decidement, à mon sens, vraiment certaines choses qu'ils peuvent voir ne sont pas des choses d'enfants...

Après tout ca pour dire, chaqu'un son etat d'esprit et son avis à ce sujet. Pas la peine de mettre le smiley qui gerbe je pense.
Bah voire des perchés morts par terre, n'importe où, des papiers/déchets/cannettes jonchés dans la nature un peu partout (oui oui tout le monde n'est pas écolo et responsable même chez les hippies, c'est dingue non...), de la drogue et de l'alcool qui circulent au vu et au su de tous... pour des enfants je suis désolé mais c'est pas top top...

Après l'avantage c'est l'ouverture d'esprit, l'ambiance "peace" (bien que parfois c'est pas évident tout le temps) qui peut leur apporter du bon (même chez nous autres adultes d'ailleurs)

Mais bon je pense pas que j'emmenerai mes enfants, en tout cas pas avant 10-12 ans
Heretik Erik wrote :
Yo ...
De retour depuis quelques heures avec la familia après un After trankillou dans un camping près de Lisbonne histoire de se ressourcer les neurones avant de profiter pleinement d'Arcadia  Smiley  .

Avant de lire les réactions des z'uns et des z'autres , un petit rapport rapide car malgré l'ampleur du soi-disant évènement Trance mondialiste du style "We are one or We are all " quelques lignes devraient suffire à exprimer mon ressenti  Smiley

Déja le fait de le vivre en famille avec 2 pissouzes de 8 et 11 ans ( leur 1er festival Trance ) change pas mal le vécu il va de soit mais bon avec un minimum d'expérience et d'organisation on aurait pu penser que cela devrait le faire ( achat des billets en février, renseignements d'ordre organisationnels variés et divers avant de partir etc,etc .... )

Bref ... 17 heures de route dans la joie et la bonne humeur, des heures de discution sur le mouvement Trance, l'esprit, la musique ....
Un partage familial dans le respect des envies et désirs de chacun d'entre nous.

Cool .... arrivée vers 8H le lundi matin à 500 m de l'entrée.
Nickel chrome , le soleil commence à peine à nous caresser l'échine
Un peu fatigués mais heureux de pouvoir "dans quelques heures" se poser et s'installer .

Merde d'entrée de jeu, il parrait que les portes n'ouvrent qu'à 13H  Smiley
Pourki, pourkoi  personne ne passe ???
Aucune explication des Gorilles bloquant le passage ( Réponse aux questions : Vous pourrez faire une réclamation à l'organisation  Smiley  )
Bon ...5 heures à attendre ce n'est pas très grave, c'est les wouacances et il y a un peu d'ombre du bon côté du talus Smiley
L'après midi passe, tout le monde est calme ( c'est incroyable la capacité d'adaptation du Tranceux )
Les BOOM-BUS, les Taxis par contre vont et viennent ( à font la caisse, au risque d'écraser femmes, chiens et enfants )  pour ammener le bétail sélectionné à la reproduction au nez des pauvres hères déssèchés et suffocants

Yes ... 20H .... on peut y aller !!!  Smiley  Smiley
C'est parti mon kiki
.
.
.
.
.
Arrivée sur les lieux , "garage" de bagnole et z'y va pour une tite marche digestive afin de trouver un emplacement de fortune non loin des libations à proximité du BOOM-FERRY
Boom-Ferry ??? vous avez dit Boom-Ferry  Smiley  Smiley

Au réveil matinal le mardi matin un vrai bonheur visuel, vraiment un endroit magique.
L'endroit ... pas la déco car là franchement (amha) faudrait pas prendre mes vessies pour des lanternes
Sympa la déco ( faudrait pas non plus faire le François de base ) mais au prix de l'entrée faudrait arrêter de prendre les gens pour des boeufs car là ça commence à faire beaucoup  Smiley

Attendons de voir la suite ...

Aieee !!! le prix de tout ...

Les fringues style Tranceux : n'en parlons pas ( le lambeau de cuir à 60€ ) : Trop fort les artistes de la goa vestimentaire
La Bouffe : No comment ( la pizza de merde à 5€ )
Par conte super bon les "Plato completo" à 9 €  Smiley mais bon à 4  Smiley  
La flotte : Soit disant potable ( mon cul oui ) quand tu gerbes pendant 2 jours après avoir bu cette salopperie !!!  et par rapport à ça c'est franchement inadmissible de vendre des bouteilles de 50 cl plus de 10 x le prix d'achat
Putain le verre d'eau fraiche gratos c'est un minimum surtout à 160€ l'entrée

Bon les chiottes (bio) nikel chrome ça ça m'a fait plaisir de ne pas rester constipé pendant 1 semaine  Smiley
Ah ... les douches par contre nikées au bout de 2 jours  Smiley  Smiley  Trop fort l'orga.
Bon y'avait le lac ... mais pas de chance les enfants sont revenus bourrés de poux ( hiboux, genoux, cailloux )

On dirait comme ça que ça à l'air négatif .... mais que néni
Nous avons passé une super semaine, riche en expériences variés et diverses
En rencontres, en échanges ....

Image

Merci Georges de ces moments passés en ta compagnie et de ta philosophie de vie  Smiley

Image

Merci la nature de ces paysage  Smiley

Image

Ah oui niveau Zik quand même car c'était un peu le but de la manoeuvre :

Faudrait quand même arrêter d'envoyer la sauce et les BPM style  Grande Vadrouille vs l'attaque de fort Appache
Un peu de douceur, de tact et de feeling dans ce monde de Brutes ne m'aurait pas fait grand mal sur le Dance Floor surtout quand du matin au soir  comme disait "talking machines" c'était à 1/2 bourrin..
Bref à mon gout rien de bien transcendental mis à part les quelques Artistes qui m'ont fait danser , tripper et rêver et  en particulier Wild Marmalade, The Peaking Goddess et les deux D'Jettes sur la Groovy Beach le Mercredi en début d'Am ( me rappelle plus le nom ??  Smiley )
Et un putain de set à mon gout de Shadow Fx

J'aurai du écouter ma 1ère sensation et filer sur l'Ozora Bordel de chiotte  Smiley

Bon après chui loin d'avoir tout vu car les kilomêtres aidant on devient un peu faignasse au fils du temps
Donc Chill et Sacred fire, un peu fait l'impasse à mon grand regret

Au final :
1er et dernier Boom ( Fo pas se foutre de la gueule des gens )
Si tu vends du COLA BIO  , tu vends pas du RED BULL hyper chimique
We are One , We are All ... mais avec un peu de vaseline svp Monsieur

Salut et merci pour la photo de George que j ai rencontré au boom 2002,et pareil pour ca philo de vie...un vrai bab, en 2002 son emplacement était plus visible, les hippies plus en avant.6 ans aprés malgrés un thème dit 'nature et bio et roots et ben ca faisait moins hippies quand 2002.
Pour le redbull complétement d'accord.
Merci a+  Smiley
Heretik Erik wrote :
Yo ...

Y'a le reste aussi...

Ah la trance et son nombrilisme, désolé erik, j'apprécie souvent tes posts, mais la, c'est vraiment limite. Smiley
Virgosound wrote :

Y'a le reste aussi...

Ah la trance et son nombrilisme, désolé erik, j'apprécie souvent tes posts, mais la, c'est vraiment limite. Smiley

Hum, mon avis c'était une pointe d'humour hein ^^
Quelle aventure ce BoOm  Smiley !!! Mon premier ^^ ! C'était quand même un truc de dingue même si certaines choses m'ont un peu déçu (faut dire aussi jme suis coltiné une bonne tite gastro à la portugaise...boire l'eau du lac c'est certes "à la roots" mais bon...).
Gros gros gros grrros coup de coeur pour star sounds orchestra et irina mikhailova (pas sur de l'orthographe) qui m'ont fait partir trrrrrès loin et m'ont mis dans un état de trance incroyable ! Ca commençait très fort ! Dommage qu'il n'y'ait pas eu d'autres groupes du style...
Bref, ce boom festival 2008, je ne l'oublierai jamais (les bons comme les moins bons moments mais bon que serait la vie sans quelques bonnes galères  Smiley )
Dans deux ans, je ramènerai mon vélo !!!!
Virgosound wrote :

Y'a le reste aussi...

Toi mon pote, un jour, faudra que tu arrètes de jouer sur la sémantique et que tu voies les choses au delà du premier degré! Smiley
rekaman wrote :

Smiley C'est vrai que ça nombrilisme pas mal dans le milieu trance,mais  y a kazi que la qu'on trouve des chill out pour y ecouter  de l'ambient, expérimental dub... Smiley
Smiley
ps au passage je remet un petit lien film sur :
http://www.dailymotion.com/rekameraman/video/x6jdru_boom08speed0002_music

Tsss... ça nombrilise chez les prépubères, comme dans tous les styles musicaux, stou  Smiley
Virgosound wrote :

Y'a le reste aussi...

C'est pas grave Virgo. c'est juste les limites de l'écrit et des réactions à chaud  Smiley
C'était une petite pointe d'humour , un peu restrictive j'en conviens
Heureusement qu'il y a le reste ou la vie serait bien monotone.

Tu sais Noa, concernant les enfants (du moins les miens) elles se sont bien éclatées entre les baignades dans le lac, les a.m. au baby boom, les siestes au chill out bercées au son de l'ambient après un bon petit chaï, les pieds dans l'eau sur la Groovy Beach en écoutant Cypress Hill et un peu de funk, les repas mexicain à l'ombre du jardin potager,les séances de jonglage avec des gens qui leur souriaient en se "tremoussant" sur le Dance Floor, la traversée du pont d'Indiana Jones .....
Y'avait pas que du négatif, heureusement  Smiley et en ce qui les concernent elles en sont revenues avec la tête remplie de belles images et d'interrogations multiples

Comme c'était lever 8h à cause du soleil et retour à la tente vers 11h / Minuit ( après l'heure c'est plus l'heure pour les enfants ) leurs regards et leurs oreilles n'ont pas été trop sujet à des perturbations sensorielles traumatisantes  Smiley

PS : Pour le  Smiley je le remplace par  Smiley .....

Bon après c'est sur chacun sa vision des choses mais à ce rythme là on pourrait aussi les enfermer dans une bulle stérile ou passer tous les ans ses vacances au Club Maeva au bord d'une piscine à toboggans...
Enfin je dis ça, je dis rien ... c'est un autre sujet  Smiley
Smiley

Bon je vois que c'est le bordel ici ! Va falloir calmer les foules à coup de chilum ma parole !

Bon je suis de loin pas le premier à venir faire mon report mais je m'étais promis d'en faire un quand même histoire de partager mon point de vue modeste  avec vous tous Smiley

Je vais commencer comme tout le monde par les points qui m'ont un peu décus ( je tiens à souligner que je suis un rêveur et je me fais des films assez fou à l'avance lol , du coup pour le boom je m'attendais au "the beach" en mieu avec goagil qui apparaitrai en soucoupe volante sur le lac lol aprés des rêves comme ça même si tu vis un truc de dingue t'es encore pas satisfait lol )

alors les points négatifs :

1- La file d'attente, certe je m'y attendais et j'en ai dejà vu des longues queues ( arffff ) mais là celle du boom elle envoie gros , je comprends qu'elle soit légendaire lol ... et puis si tu veux être sur le site pour le jour du concert d'ouverture t'as pas trop le choix ... il faut te la taper ... y a pas trop moyen de pas "attendre à fond" , le coup du préparking mouai ... ça fais quand même attendre le jour d'avant sur un site sans exception ... nous on a opté pour l'option se trouver un coin sympas ( d'ailleurs on a trouver un super spot top nature à une heure de route max ) pour passer la nuit du 10 au 11 et on s'est pointé le matin à 7 h du bon côté de la file d'attente ... On à commencer à bouger vers 19h ou 20 h si mes souvenirs son bons ... comme dis pour moi c'est supportable car j'étais avec des potes en camion donc un peu d'ombre et de confort ... tout seul en twingo ça aurait été plus chiant ... c'est surtout pour les gens venant avec des enfants que ça doit être dur ...

Pas de toilettes et pas non plus beaucoup de coins discrets ... les champs voisins ont du être fertiliser bio aussi du-coup . Encore une fois pour moi c'est plus facile je suis un mec ... pour les filles c'est plus chiant ...

La flotte présente sur le site Okay ... mais avec des super panneau " non-potable" ... j'ais pas vomi ni autre ... ce n'est apparement pas le cas de tout le monde à ce que je lis ...

Bon en gros tout le monde l'a compris pour le boom soit tu te prépares d'une manière ou d'une autre pour passer le temps agréablement ( bouquin, bronzette, echec, avalanche de  Smiley  ou autre passes-temps ) soit tu viens pépére le 12 aprém avec des tickets dejà acheté ( ce que je conseille fortement vu la différence de prix en prévente )

Petit détail hilarant : les rumeurs sur l'origine de l'attente qui naissent de partout au cours de la journée "un mec est mort donc la police ne laisse rentrer personne", "le boom est annulé pour cause d'hygiène", "goagil bloque l'entré avec une armée de néo-nazis" etc  Smiley

2- Sur le camping cametard et jusqu'au 13 pas de chiottes ni de flotte ( ormis à l'entrée du camping ça fait loin quand même pour beaucoup ) pour les cas de coulantes ou le sex féminins c'est loin d'être super pratique ... je ne comprend pas bien pourquoi les orgas n'ont pas fait ça à l'avance ... ok ca rejoins des conditions "habituelles" de tekos mais je m'attendais à en trouver vu que c'était promis sur le site ... et puis je vais faire ma chochote ... mais un coup de rateau-tracteur pour enlever les milliards de bouses de vaches ça m'aurait pas déplu ! Smiley

3- Sur le main floor et aussi sur la groovybeach je m'attendais quand même à plus de jeu de lumière et de décos ... Je sais qu'aprés des timegates (  ce n'est pas comparable certe ) c'est facile d'être décu mais bon ... pour un truc du niveau du boom quelques lasers , neon noirs et modules c'est quand même pas demandé trop gros je trouve ... Qu'on excuse le manque de déco par le fait que l'on veuille rester " organic permaculture machin bidule" Okay ... mais bon des lumières et des lasers ... ça cause pas une marée noire non plus

4- Dernier point négatif pour ma part : le son du main floor qui toujours bon voir génial en début de soirée -nuit finissait 4 jours sur 5 avec de la dark bourine ... enfin si le public veut de la dark qu'on lui en donne ... mais bon pour moi le boom c'est pas la base du festival dark par définition ... Et là serieusement fallait pas aller jusqu'au Boom off pour se faire pêter les tympans à 180 bpm à base de samples de cris humains et charcuterie à volonté ... Smiley

Sinon voila ce qui m'a beaucoup plus au boom :

Top 1 : Bah l'endroit en lui même, le site est magnifique ça : y a pas à chier !!!, un lac aux berges superbes, une eau super chaude où il est juste bon de se laisser flotter en regardant les nuages ... Quel bonheur le premier jour aprés une journée d'attente de se rafraichir en attendant avec impatience le concert d'ouverture de S.S.O ...

Top 2 : L'ambient forrest ... Alors cet endroit si j'avais pu le ramener chez moi je l'aurai fais ! une véritable piste de décollage mentale , un son trippant de A à Z , une déco tout en douceur sous le bruit agréable de la fontaine centrale qui changait doucement de couleur  Smiley - Big up au Coréén que j'ais capté là-bas avec ptihom ... à côté mes 2000 bornes de route c'est du spacecake ..

Top 3 : Toute la zone du sacred fire , super musique , super décors, ambiance spirit à souhait ... Avec un must ultime pour la "tanière de la shamane" , un abris de terre de forme circulaire dans lequel il faut s'agenouiller pour pouvoir rentrer , à l'intérieur on se sent comment dire ... en transe ... L'obscurité y regnait et seul une petite lanterne rouge placé au centre guidait votre esprit vers les hautes sphéres ... ( merci à ptihom pour avoir joué à Catain'sam du cerveau et de m'avoir emmener là-bas la deuxième nuit  Smiley ) , à part l'abris un trés chouette cadran solaire ( mais pourquoi j'ais mis autant de temps à comprendre comment lire l'heure ... oui je sais Julien ... il fesait nuit lol ) , toute la zone est parsemée de petit jardin fleurit et on peut se faire presser des fruits et les boire pépére sur la pelouse ... top lounge

Top 4 : Le kosmicare ... j'y étais rentrer par curiosité le premier jour et un M'sieu trés gentil de chez Teratone nous à expliquer le concept plus qu'honorable de l'endroit ... un petit havre de serenité pour "rediriger" les experiences difficiles de certains ... on devrait trouver ce genre d'endroit plus souvent ... en tout cas trés belle initiative je trouve  Smiley idem pour la "testing-tente" d'à côté ...

Top 5 : Le son de la groovy-beach ... Ayant souvent trouvé le son du main floor trop agressif à mon goût à partir de 2h voir 0h la groovy beach sous l'ombre de son décor en forme de libéllule géante a été un veritable restau pour mes oreilles ... un seul regret ... comme un gros blaireau j'ai reussi à me lever trop tard pour extrawelt  Smiley mais heureusement le reste de la matinée à été riche en sons aériens et kick tonifiants  Smiley

Top 6 : Juste à côté de la groovy beach une animation visuelle mélangeant graf et projection vidéo : JUSTE HALLUCINANT , tripés s'abstenir au risque de se faire une entorse au nerf optique Smiley

Le marché aux puces était sympas malgrés une certaine répétition des articles je trouvais ... mais bon y avait moyen de dégoter des souvenirs et fringues sympas qui changait de l'eternel capuche en pointe des festoch suisses .

Un petit down pour le supermarché où je m'attendais à pouvoir trouver plus de matos camping ( comme promis sur le site ) et aussi des vivres de base ... Il fallait aller jusqu'a Idana pour acheter ça et lol les supermarchés étaient blindés ( mais alors BLINDE ) de tranceux lol ... remarque ça fait rire tu vois pas ça souvent !

Sur le site possibilité de retirer des sous mais file d'attente d'une heure en moyenne et machine souvent vide ... celà dis j'avais prévu le coup et j'aurai pensé que tout le monde aurait pensé à retirer avant le festoche ... il était sur que ça allait être galère une fois au boom ... Si le distributeur avait été uniquement utilisé pour les vrais "imprévus" je crois qu'il y aurait eut moins la queue .

Niveau "positive vibration" en général ça allait , je m'attendais à un petit peu mieux de la part de certains qui m'ont décu en affichant une certaine "hauteur" ... En festoche tu devrais as avoir peur du ridicule et malheureusement j'ais une fois de plus rencontrer trop de "Looké trance à la mode psy" qui ont l'air de faire partie d'une "élite" ... mais comme ailleurs l'habit de fait pas le moine  Smiley

Pour ce qui est de la bouffe il fallait filtrer dirais-je ... Pour manger à ta faim c'est entre 10 et 13 euros ( sauf pour les estomac de moineaux ... mais moi y en a manger comme une baleine ... ) , certains stand fesaient de chouettes plats bien originaux mais d'autres mon décu ... surtout le bouritos gerbatif qui m'a mis au lit direct lol ... Un big up pour le boom breakfeast , les sushis honnetes et les pâtes folles ... Quand aux boissons on me parlait d'aucune boisson "labelisée" ... alors pourquoi en soft à part la limonade du coin il n'y avait que du redbull à 2.50 ( qui nous offrait les cendriers de poche ) et des bières Sagres ( pas trop deg d'ailleur ) ... autant alors laisser plus de choix pour les gamins ou autres qui aurait voulus boire un coca ?

A noté les petites animations sympas du types mongolfiére, theâtre ( + pour les danseurs de feu ) et cortéges de cracheurs de feu .

Mes meilleurs souvenirs sonores seront le concert d'ouverture de S.S.O , le live tabasse ( éh oui j'ai quand même acrocher à un live tabasse ) de COSMO , OCELOT, HYPER FREQUENCIES, et d'autres : globalement toute la dernière nuit compléte sur le main floor , et le matin du troisième jour sur la groovybeach . Je n'oublie pas beaucoup de concerts bien trippant au sacred fire ... mais je tiens encore à dire celà : il faut se l'avouer pour un gros fan de trance le festival de "musique" de l'été doit être l'aurora au vu du line-up, Je sais qu'en tant que fan de oldschool il ne fallait pas que je m'attende à un mahadeva pété à 0.00h mais un peu de temps en temps ça m'aurait suffit et là nada ... niet ... que dale ... rentre dans ta valise vielle bouteille d'ether ringarde ...  Smiley  ,cela dit  le boom était tout de même plus riches en echanges autour de la culture trance via conférences, healing area etc ... c'était un choix à faire ...

Pour ma part comme dis pas de regret mais pas non plus complétement satisfait, en 2010 il y aura sans doute plein de festoches ( je croise les doigts lol ) et je pense aller essayer une autre experience histoire de voir un autre endroit , une autre orgas ... mais bon souvenirs autour de ce sacré lac d'Idana ... j'y repenserai pendant longtemps  Smiley

Big up à tous ceux avec qui j'ais partagé quelques bières, Smiley , moments de transe, de danse , de joie  

Prennez bien soin de vous !

Smiley
Pour le photo report je vous concocte ça sur Flick'r début septembre  Smiley
Bon, je vais y aller de mon rapport moi itou.

L’arrivée
Départ de Lyon St-Exupéry pour Lisbonne à 10h30 ; arrivée Lisbonne lundi 12h30.
Mon plan au départ était de passer la nuit à Lisbonne et de prendre un bus le lendemain pour Idanah. Mais je me disais que je verrais, si je rencontrais d’autres teuffeurs à l’arrivée. En fait le hall de l’aéroport était blindé de teuffeurs.   Smiley   Smiley Nous étions au minimum 2 à 3000. Comment on faisait pour se reconnaître.  Smiley  Smiley  Smiley Au vue du nombre, je change mon plan.
Dicussions avec les uns et les autres, je finis par me caler avec 3 très jeunes free parteux anglais (2 filles, un mec) qui s’apprêtent à prendre un cab pour la gare ferroviaire, avec un train à prendre pour Castello Branco 2 heures plus tard. Comme on restait assis sur le quai à attendre avec minimum 300 autres teuffeurs, je leur dit que peut-être ça va être encore plus long l’attente au Boom et qu’on aurait peut-être intérêt à se blinder question bouffe et breuvage. On part en vitesse s’acheter du stock, alcool à profusion. Dans le train, plus de places assises ; on se retrouve au bar : que des teuffeurs : d’angleterre, d’Irlande, d’Allemagne, d’Autriche, de Finlande, Norvège et même des States ; les bouteilles circulent ; ça chauffe un max, conversations de plus en plus délirantes à mesure que ça monte ; on se croirait dans un super pub. Tout ça me rappelle furieusement ce qui se passait dans les grands rassemblements de la fin des sixties et du début des seventies.
A Castello Branco, sous un soleil de plomb, on se retrouve les mêmes 300 pelus à attendre le taxi. Avec mes trois néospotos on trace dans la ville, direction gare routière ; soudain on voit un taxi garé ; mobilisation des anciens assis sur des bancs le long de la rue ; ils trouvent le chauffeurs à la terrasse d’un café et nous le ramène.
Le voyage de luxe se termine 5km minimum avant Idanah, là où commence la file d’attente. A partir de là, nous avons marché au minimum 3 heures, remontant la file de voitures et camtar dont un max de frança ce qui nous a permis entre autre de brûler tout l’alcool que nous avions bu. (A noter : les pourtours de la route étaient jonchés de cannettes, bouteilles plastiques et déchets en tout genre : mes amis free parteux anglais étaient consternés.  :fou: )
On arrive au pré-check point piéton vers les 19h et c’est vers les 22hres que je peux enfin rentrer dans le site. Des gens qui attendent applaudissent à chaque entrée.

Parce que de fait, cette arrivée a été pour tout le monde le parcours du combattant, mais ça peut être vécu de différentes façons suivant le point de vue, l’état d’esprit, la perspective de chacun, en fonction de notre vision en quelque sorte.
Personnellement, j’ai toujours vécu un festival comme le déploiement d’un mandala : là où il n’y avait que vent et sable (de la vacuité) surgit le temps d’un festival, une infrastructure et une logistique, des décos et du son qui créent l’espace dans lequel nous pouvons sortir de nos individualités respectives pour nous manifester de manière archétypale comme dieux et déesses de la danse dans un arc-en ciel lumineux qui s’étend du dark le plus profond jusqu’au light le plus éthéré. Et ceci quelle que soit l’intention des organisateurs. Donc, personnellement j’ai vécu ce temps d’attente et cette longue marche avec énergie et bonne humeur, comme la dernière épreuve à passer avant d’entrer dans le saint des saints.

Dans la nuit, j’ai quand même mis plus d’une heure à retrouver le cosmic care où m’attendait bouhinette. Le camp était déjà monté sous un arbre majestueux, la tente nous attendait tout bien organisé.
Le lendemain et les jours qui viennent je découvre lentement le site tout en me laissant imprégner par sa dimension magique.
Les décos organiques, où le végétal se mélange à l’ocre de la terre, disséminés partout sur le site me rappellent l’Inde, les installations rituelliques des anciens des 5 continents.
Autour des dancefloor centraux, le mandala se déploie dans les quatre direction : le chill, le sacred fire, le healing center et le coin bouffe. Chaque espace a sa logique et sa cohérence. Le chill et le sacred fire sont de véritables lieux de pouvoir.
Le chill : 4 couples de dragons en défendent l’accès,  d’abord nous voyons leurs têtes sculptées, puis leurs crêtes dorsales, alignements de pierres qui sinuent jusqu’à leurs queues ; au centre du chill, une magnifique fontaine. Il n’est pas difficile de comprendre que ce lieu était consacrée à l’eau et aux forces telluriques, l’énergie du dragon, des nagas.
Le sacred fire était bien sûr consacré au feu : autour du gigantesque dhuni, chaque soir le lieu d’un rituel, était disposés la scène, rosace de bambous tressés, et tout un dispositif d’installations esthético-magiques : un cadran solaire, le mandala des esprits du jardin, une grotte au cœur d’un labyrinthe (grotte dans laquelle, un matin, nous avons fait une super médite boudhinette et moi) de même qu’un espèce de dessin d’inspiration shamanique avec une énorme flèche en son centre à la pointe de laquelle j’ai vu le même type méditer chaque matin au lever du soleil.

L’ensemble m’est apparu esthétiquement et magiquement très cohérent, comme le fait d’opérateurs : dans la tradition occidentale un opérateur est un magicien qui sait manier les symboles de telle sorte que ceux-ci fonctionnent. Donc en ce sens respect aux organisateurs. Même s’ils n’ont fait que coordonner les compétences des différentes associations, créateurs et bénévoles (ce n’est pas eux qui ont fait) ça prend une vision certaine pour en arriver à ce résultat.

Et ce dispositif, pour moi et pour la plupart des personnes que j’ai rencontrées et côtoyés, a bien fonctionné. J’ai vécu des choses inouïes : 2 nuits complètes à pulser sur le main floor alors que normalement je fuis la dark, les après-midi sur le même main en étant aspergé par de grands jets d’eau, l’éclipse de lune sur le sacred fire, certains spectacles et certaines ambiances au chill : un finlandais qui me dit Wow c’est le pied d’être en trip à côté de toi, qui se met en lotus parfait pour partir dans un big samadhi tandis que ses deux copines nous massait les aura en dansant autour de nous.
Suivant notre perspective ou notre vision nous pouvions être dans un cub med cheap techno branché, dans un festival interculturel, dans une mela (rassemblement) indienne, dans une bacchanale romaine ou carrément dans le monde des dieux. Et aussi en même temps en enfer, l’enfer des râleurs.

Mais en même temps je ne pouvais m’empêcher de penser que tout ceci était une immense machine à pomper notre fric et notre énergie. Comme dans un club med. Mais là c’est clair tandisqu’au boom il y a tout un discour sur le spirit. Beaucoup de choses m’ont gênées dans ce registre. J’ai calculé que l’orga, de fait une société commerciale, doit s’être faite au minimum 2 millions d’euro de bénef. Pas un centime n’est reversé à des associations de défense de la terre, aux peuples premiers etc.
Le dernier jour en discutant avec des responsables du cosmicare, j’ai appris que si celui-ci avait été créé par la synergie de différentes associations, le boom voulait prendre possession du concept pour le franchiser par la suite. ça veut dire qu'à terme ils visent à englober toutes les initiatives du type psychedelic nurses. Nous sommes donc là dans un phénomène de récupération de l’esprit du mouvement dans une perspective de merchandising. Si on évalue un magicien par ses qualités opératives le premier élément à considérer est son intention. L’intention la plus noble et la plus haute est ce qu’on appelle dans le bouddhisme l’esprit d’éveil : faire les choses pour le bien des êtres, le bien être de tous. A ce que j’ai pu voir l’intention des orga du boom m’apparaîtrait davantage de type vampirique.

Donc pour conclure : le boom est un dispositif qui fonctionne, qui peut nous permettre de prendre notre pied. Mais attention à quelle fin.
Personnellement, je serais prêt d’envisager un alterboom pour 2010 où nous pourrions inviter des représentants musiciens appartenant aux traditions anciennes, musiciens impliqués dans la trance et dans la guérision des 5 continents. Cet alterboom serait gérée par une association créée pour l’occasion, comme ça se fait quand vient le Dalaï Lama, qui s’engagerait à reverser les « bénéfices » aux peuples invités (comme ça se fait encore pour le Dalaï Lama).
Avec dans la perspective 2012 d’organiser avec les peuples anciens un résaeu de festivals sur les 5 continents pour guérir la planète.

Smiley   Smiley   Smiley
samolwein wrote :

Personnellement, je serais prêt d’envisager un alterboom pour 2010 où nous pourrions inviter des représentants musiciens appartenant aux traditions anciennes, musiciens impliqués dans la trance et dans la guérision des 5 continents. Cet alterboom serait gérée par une association créée pour l’occasion, comme ça se fait quand vient le Dalaï Lama, qui s’engagerait à reverser les « bénéfices » aux peuples invités (comme ça se fait encore pour le Dalaï Lama).
Avec dans la perspective 2012 d’organiser avec les peuples anciens un résaeu de festivals sur les 5 continents pour guérir la planète.

Smiley   Smiley   Smiley

l'intercaler entre les booms serait plus judicieux....
LIPO wrote :

l'intercaler entre les booms serait plus judicieux....

ça se discute. Personnellement je serais prêt dans un premier temps à rencontrer Djogo et compagnie, déjà pour mesurer qui j'ai en face de moi et voir s'il y a moyen de travailler le concept avec eux.