Bon je me tatais a faire un petit rapport
,allé!Je le fais,et je vais essayer d'être simple et explicite :
Pour démarrer :si les organisateurs ont respectivement suivi les jours de 00h00 a minuit ,alors le festival devait démarrer aprés 23h59 du dimanche 10 aout:La je pensais etre en place et voir l'ouverture du festoch à 00h59,ceci n'est pas bien grave mais engendre tout le décallage des festivaliers et la gestion de l'entrée pour les orgas, bref l'ouverture 1ou2 jours avant n'aurait elle pas était efficace(peut etre couteuse?gestion des camping qui commence,eau,toilette...2 jours d'orga et de frais en plus,ça s'assumme pour 45000personnes)?
.
Donc posté à 6m de l'entrée (en haut)nous avons du patienté + de 12h sous 38°,donc premier jour de festival sur le bitume !
J'ai exprimé ma vision a l'entrée,on m'a fait venir un grand responsable,qui visiblement ne parlait pas autre chose que l'anglais,quand il a vu que je ne le parlais pas.Donc pas de réduc,m'a juste invité a venir organiser en riant et il c'est barré.( jai l'impression qui c'est bien foutu de ma gueule,enfin...passons)
Donc je paye, je rentre avec les potes,ont se posent prés des bombeiros au nord,au bord de l'eau.Tour de site : enchanté de tout ces petits coins de fraicheur, multiple déco de terre et de paille.La déception:
le dancefloor palais de la trance:entre ce que j 'ai vécu en 2002
la deco du 2004 et 2006
,la nous étions vraiment déçu
.Parait qui avait un sphinx geant vu sur des photos tellement bien tirées qu'il était aussi grand que celui d'égypte.
Les petits coins verts ,les arroseuses trés bien...le son correct en therme de qualité pas en therme de style.Mais la on peut pas satisfaire tout le monde aussi et un festival c'est cela aussi,si un son te plait pas, tu bouges sur un autre.
Ambiance générale :Positive de belles rencontres, discrétion de la sécu, sensation de liberté existante; reussite pour "sacred fire".
ambient forest bien mes décos légére.Je tiens pas mal a la déco,je suis trés visuel.Ca manqué de gens fantastique
...as si j'ai croisé la panthére rose, et une ou deux fées
Pour la sensation de liberté elle a était quelques peu réduite par le cout des stands.Comme quoi l'argent contribu a la liberté.Une salade de fruit 4€,une part de pizza 3€(pour 2€ en plus j'en est une entiere en france, la on est au portugal quand même soit 80cts la part de pizza),une petite bouteille d'eau 1€ (minimun' 4/5 par jours même si il y avait des fontaines)
.
Aprés il met arrivé de traverser des grands espace a pied ,ou parfois des personnes était étendus.J'allais les voir ,juste voir si ca va!Juste un" ola quétal ?," pour voir des yeux s'ouvrir avec un sourire répondant part un "tinkiou is good" international.Ou parfois un individus dans l'absolue déconnection ayant besoin d'un peu d'eau ou juste d'une voix humaine donnant suffisament d'attention a son existance, pour que cela reparte.
j'ai vu cela que trés peu de fois au milieu de 40000personnes
Grand merci a toutes les personnes qui ont troqués leur energie avec la mienne.Dans la danse,les conversations,les méditations.Aux dj's qui ont su nous mettre sous hyperfréquence
au groovybeatchsystem,la scéne théatrale,merci a la sorciére pour son cristal blanc qui a rendu encore plus energétique ma boisson verte,merci à l'influence de la lune.
Un regret le dernier jour :Et je remet la en cause la responsabilité et le manque de civisme de toutes les personnes qui ont abandonnés des quantités de matériel neuf, bien souvent.Et des milliers de petits déchets dérivant sur le lac.Spéciale dédicaces a tout ceux qui ont fait de récup !!!
Maintenant je crois en la spiritualité indienne, la trance des peuples indigénnes de la terre,ainsi que la trance"occidentale", au force de la nature, à l'harmonie des éléments, l'alchimie (+tot ke la chimie)pour dire que je me suis en partie bien évadé,mais avec du recul d'en haut d'une colline en regardant ce"monde", je me dis nous évoluons ou nous tournons en rond?