11/08/2008 - 18/08/2008 - BOOM Festival @Idanha-a-Nova Lake, Portugal

30000 entrées x 120€ d'entrées(en moyenne) + des dizaines de palettes de bières(+ les softs)=   ???
Et encore,c'est un minima,je ne sais pas si il y en avait pour tout çà devant mes yeux.Mais bons,j me suis bien marré quand même. Smiley
winnys wrote :
Bonjour,

Je n'ai pas le courage de lire les 19 pages de post mais je voudrais revenir sur la mort d'un festivalier part déshydratation.

6 points d'eau, que l'on soit 30000, 40000 ou 60000 ça change pas grand chose.C'est la merde.
Surtout au Portugal.

Quelle manque de responsabilité hallucinante, à l'image de toute l'organisation du boom

On ne fait pas de la sensibilisation au problème de l'eau en assoiffant 30000 teufeurs blindé de drogue sous 35°.

Et sensibilisation de quoi....? Etre écolo c'est bouffé végétarien et se laver avec son gel douche dans un lac ? Se faire des petites branlettes intellectuelles avec ses potes à donf de trip en invoquant Ganesh ?!

Soyons sérieux, les organisateurs se sont bien remplis les poches et, sous pretexte d'une démarche écolo/hippies façon 21ème siècle, ont réussi à nous vendre à festoche à moindre frais.

Moi j'appel ça de l'alter-marketing.

Le lendemain de la mort d'un Français par deshydration, un des organisateurs à pris le micro sur le son principal et à dis que globalement, un homme était mort mais que beaucoup de bébés sont faits chaque année au boom et que c'est une sorte de continuité dans le cycle de la vie.

Et le public d'applaudir ! Certains ont hué mais ils n'étaient pas beaucoup.

Moi ça m'a donné envie de gerber.

Ah, il a été dit qu'il était mort d'infarctus  Smiley
Effectivement, si c'est de déshydratation, ça craint  Smiley
Je sais plus dans quel festoche j'avais vu un stand de la Croix Rouge qui distribuait gratuitement des verres d'eau de source à volonté (mais pas des bouteilles pour éviter le gaspi), ça c'était responsable et solidaire  Smiley  Smiley
Pour ma part j'ai passe un bon festival, arrive avec ma cherie le 13 a 2h du matin (directement de l'Ozora) donc pas de probleme de queue ni d'acces car on avait pris nos disposition en imprimant les billets comme precise sur le site.

On a plante la tente le lendemain matin pres du bus bleu (avec drapeau jaune et rouge) je crois que leur shop s'appelle "eterny tea" ou un truc comme ca en tout cas.
Toutes les personnes de ce petit chill etaient tellement accueillantes qu'on a pas demenage du secteur.

J'ai trouve que le son manquait de precision et etait parfois mal foutu sur le main stage donc a part Menog j'ai pas kiffe grand chose. Et y'avait beaucoup beaucoup beaucoup de poussiere, bien pour se preparer au burning man  Smiley

Par contre sur le groovy pour ceux qui aiment l'electro ou la minimale ca l'a plutot fait (Extrawelt et le Dj suivant... mais bien d'autres encore ont enchante mes matinees)

Rassasie de tres tres bon son a l'Ozora (voir le lineup pour ceux qui ont pas eu la chance d'y etre) le Boom a ete un genre d'after a la cool, a base de balades et de grosses bouffes (plutot tres correct dans l'ensemble mais rien de transcendant) et de chill aupres du bus magique.

Manquait un peu de panneaux infos et flechage a mon gout pour un truc de cette taille.

L'orga etait pas mal mais pas parfaite (pas de line up a l'arrive ni de journal du boom, certains l'ont eu mais a ce prix la c'est pas excusable d'etre en rupture) et toujours pas de line up ni de journal en arrivant au point info, douches cassees non reparees (mais jamais trop de queue a la douche principale) et quelques soucis mineurs mais vu le prix je releve quand meme.

Merci mille fois a la personne qui a trouve mes cles de bagnole par terre et qui a eu la gentillesse et la correction de les deposer au point info quelques  heures apres Smiley recois tout mon amour et ma reconnaissance.

Joli festival mais pas non plus inoubliable, et c'est pas seulement une question de monde, j'ai trouve a Ozora (7000 pers) a peu pres la meme vibration qu'a Merzouga (250 pers), parceque moins d'alcool, moins de "touristes", beaucoup plus de smiles et de gens colorful et psyche a souhait.

Donc voila, pas decu loin de la parceque c'etait une super semaine en amoureux dans un site magnifique, mais pas bluffe non plus.

Bise a tous, rdv a l'Arcadia.

n.b: arretez de vous chamailler pour rien, c'est trop facile de juger. La section s'appelle "rapport" donc forcement un peu de subjectif la dedans, pas la peine de s'enflammer si on est pas tous d'accord sur tout Smiley
winnys wrote :
Bonjour,

Je n'ai pas le courage de lire les 19 pages de post mais je voudrais revenir sur la mort d'un festivalier part déshydratation.

6 points d'eau, que l'on soit 30000, 40000 ou 60000 ça change pas grand chose.C'est la merde.
Surtout au Portugal.

Quelle manque de responsabilité hallucinante, à l'image de toute l'organisation du boom

On ne fait pas de la sensibilisation au problème de l'eau en assoiffant 30000 teufeurs blindé de drogue sous 35°.

Et sensibilisation de quoi....? Etre écolo c'est bouffé végétarien et se laver avec son gel douche dans un lac ? Se faire des petites branlettes intellectuelles avec ses potes à donf de trip en invoquant Ganesh ?!

Soyons sérieux, les organisateurs se sont bien remplis les poches et, sous pretexte d'une démarche écolo/hippies façon 21ème siècle, ont réussi à nous vendre à festoche à moindre frais.

Moi j'appel ça de l'alter-marketing.

Le lendemain de la mort d'un Français par deshydration, un des organisateurs à pris le micro sur le son principal et à dis que globalement, un homme était mort mais que beaucoup de bébés sont faits chaque année au boom et que c'est une sorte de continuité dans le cycle de la vie.

Et le public d'applaudir ! Certains ont hué mais ils n'étaient pas beaucoup.

Moi ça m'a donné envie de gerber.

Moi j'dis, vous devriez tous fermer vos gueules, et bien relire cette phrase. Vous savez quoi? On en a rien à foutre de qui a joué la nuit, ni de si son set était bien ou pas.

En fait, la on devrait tous plus rien en avoir à branler concernant le divertissement proposé... Parce que ce qui a été dit par l'orga, et la réaction du public qui a suivie si notre ami dit vrai.... C'est juste hallucinant... Si j'avais été la, je pense que je me serais pas contenté de huer...

Ce qui ont applaudit ou pensent que "ouah c'est trop le cycle de la vie", ben vous pouvez franchement vous le carrer au cul votre esprit trance et votre plur de merde.... Vous êtes juste a gerber oui. UN MEC EST MORT, point.

J'espère franchement que ca va faire refflechir les gens, et que la thune leur remplacera pas les neurones manquantes. 6 points d'eau sur je ne sais combien d'hectares sous 40°.... C'est juste meurtrier.

Ah ouais, puis arretez aussi les drogues certains... Ca vous rend aussi con qu'irresponsable...
talking machines wrote :
c'est pas pour défendre spécialement le boom , , mais chaque jour en boite ou ailleurs , des tas de gens meurs d'overdoses ou d'infarctus ,sans pour autant que l'on accuse le patron , (sauf si il deal....)et quand ce genre de chose prévisible statistiquement se produit , mais que ça arrive dans le "milieu" techno , alors tout de suite , on grossit a souhait l'accident ,pour mieux flinger l'image des techos et la ternir aux yeux des gens.........

Je suis plutot d'accord avec toi.
Pour dire un petit mot la dessus, mes voeux vont aux proches de cette personne; je trouve personnellement et c'est mon avis que ce malheur a ete plutot bien gere (autant que faire se peut dans ces circonstances) et qu'il y'a eu beaucoup d'hommages spontanes et tres touchant a sa memoire.

Pour ce qui est de l'eau il y'en avait toujours a proximite, ca reste un accident qui n'a pas son origine dans des questions d'orga.
imho les sifflets c'était pour l'arret du son, et les applaudissements c'est que ca a repris. apres l'orga aurait pu annoncer le début de la troisieme guerre mondiale ou n'importe quoi le public aurait réagit pareil.
zanoni wrote :
imho les sifflets c'était pour l'arret du son, et les applaudissements c'est que ca a repris. apres l'orga aurait pu annoncer le début de la troisieme guerre mondiale ou n'importe quoi le public aurait réagit pareil.

mdr
minibixx wrote :

Je suis plutot d'accord avec toi.
Pour dire un petit mot la dessus, mes voeux vont aux proches de cette personne; je trouve personnellement et c'est mon avis que ce malheur a ete plutot bien gere (autant que faire se peut dans ces circonstances) et qu'il y'a eu beaucoup d'hommages spontanes et tres touchant a sa memoire.

Pour ce qui est de l'eau il y'en avait toujours a proximite, ca reste un accident qui n'a pas son origine dans des questions d'orga.

lol, fait une teuf en france où t'as un mort, tu vas voir si on te considère pas comme responsable, apres je sais pas comment le Portugal gère ca. Mais en france combien d'orga sont tomber a cause de ce genre de probleme, et sortir le truc du cycle de la vie, non mais la blague quoi!! Je pense pas que ces proches apprécierait....

Je suis entièrement d'accord avec noa et zano sur ce coup la.
Oui oui, allez essayons tous de nous donner bonne conscience, après tout à quoi bon hein.... C'est vrai y'a des morts tous les jours. Cependant je ne crois pas avoir entendu les autorités française faire une annonce du genre:

"Nos vieux sont morts desséchés mais c'est pas grave parce que l'eau économisée va permettre de sauver le tiers monde, place aux jeunes maintenant"...

Sinon ben vu que la vie est vachement bien faite, je souhaite un happy Burn in Hell à cette personne qui semble tellement respecter la vie.

Au fait, je m'en branle de savoir de quoi il est mort, comme vous tous depuis 3 pages d'ailleurs, le nombre de pages nécessaires apparement pour que certains se reveillent... Je constate juste l'intelligence... Ca fait peur.
le minimum aurait été une petite cérémonie collective silencieuse,
on laisse pas partir une âme comme ça...

mais voila: "the show must go on"
LIPO wrote :

non mais le pire, c'est que âpres ça, t'en as qui viennent te parler de respect....
C'est lamentable... Evidement qu'on laisse pas partir une âme comme ca en plus du reste
...
Voila pourquoi les gros rassemblements me font peur... On est que des anonymes et contrairement à quelque chose à taille humaine, ben voila, on peut mourir seul comme un con....

Je sais pas, je me demande.... Vous êtes surs que vous vous rendez bien compte là?
talking machines wrote :
durant la secheresse de 2003 , les 15 000 personnes mortes , vielles et abandonnées pour la plupart , avaient souvent un robinets pas loin , mais personne pour leur donner a boire , on attend toujours les escuses des autoritées Françaises , (elles avaient pourtant des moyens autrement plus conséquents que l'orga du boom..................... Smiley

On peut comparer un stade de sénilité avancé à un état sous substance(s) avancé: la sensation de soif n'est plus la même ; je travaille avec les personnes  âgée et en cas de canicule (forte chaleur) ns avons le devoir de téléphoner ou de passer chez les personnes à risque pour leur demander si elle ont bu suffisamment et si elle ne sont pas capable de savoir, leur mettre une bouteille d'eau à proximité voir leur donner à boire... bien sûr ces prestations ne sont pas facturées....
et dire qu'apres tous sa, y'en a encore qui aurons les couilles et le courage de re organiser un truc de ouf, pour des bons petits gars comme vous !

bé la je dis respect, car sincerement vous savez vraiment pas faire la part des choses  Smiley
Quelle part des choses? Vas y eclaire ma lanterne la si tu veux bien.
LIPO wrote :

@ Lipo : de l'escens.. des bougies et des mantras !!  Smiley

En faite, tout dépend de la conception que l'on a de la mort.. l'esprit Trance est assez influencé par la pensée orientale... notre culture est autre, nous avons une image de la mort très noire, très triste.

Certaine croyances qui vont de soit ds une culture peuvent être très choquantes pour d'autre, et vice et versa !!

A part ça, ce genre de phrase "déplacée" aurait mieux passé ds un monastère bouddhiste que dans un festival au Portugal.
noa champa wrote :
Quelle part des choses? Vas y eclaire ma lanterne la si tu veux bien.

moi je veux bien, mais toi, est tu bien sur de le vouloir !

deja as tu deja été a un boom sur le site de idanha a nova ?
Non évidement je ne suis même jamais allé au Portugal, ni même en teuf, d'ailleur je sais meme pas faire la difference entre un track trance et un tube de Ghetta....
Tu sais bien que moi je viens juste foutre la merde dès que possible... Tu le sais puisque tu guette toujours le moment ou tu vas pouvoir venir me mordre enfin...

Alors ouais, écoute, on fait comme d'hab, on reste loin, tu lis pas mes messages, je ne quote pas les tiens, on remue pas la merde et comme ca, ca ne sent pas mauvais pour les autres... On change rien ok.

Le souci avec les gens comme toi, c'est qu'ils sont dans leur petit monde, seul et souvent assez limités..
Hélas, te concernant, l'avis est un peu largement partagé.

Now... on zappe desuite. Le sujet principal est plus important que cette petite querelle stupide. Te fatigue pas à chercher la réplique, je ne répondrais même pas.
bernardo wrote :
Qui a eu la chance de renter dans le Space ship
du Kaleidoscope??? "Kaleidoscopic Creature"
Il fallait attendre une bonne heure mais une fois a l'interieure
le show le plus psychedelique du monde et en couleurs s'il vous plait
avec des image incroyables et des live de Stef Total Eclipse
pendant 6 heures tous les soirs .
Que de la balle!!!

rhalalaa pas moi...  Smiley  Smiley

j'ai voulu mais trop de monde,, des amis m'ont dit que c'était génial..

en plus je savais pas que c'était steph qui faisait le son whaaaaa troooop dégggg
talking machines wrote :
c'est pas pour défendre spécialement le boom , , mais chaque jour en boite ou ailleurs , des tas de gens meurs d'overdoses ou d'infarctus ,sans pour autant que l'on accuse le patron , (sauf si il deal....)et quand ce genre de chose prévisible statistiquement se produit , mais que ça arrive dans le "milieu" techno , alors tout de suite , on grossit a souhait l'accident ,pour mieux flinger l'image des techos et la ternir aux yeux des gens.........

Non Pas trop d accord .Dans tous ce qui et boite  bar ta un mort un blesse c  le patron qui est  le responsable .Et sa c sur.
noa, tu me parle...mais ne veux pas de reponses, comme koi je te connais un peut !

arrete de raconter de la merde, je ne te cote pas, tu pensais vouloir me parler, mais en faite nan...tu te suffit bien a toi meme...

surtout ne cherche surtout pas a savoir pourquoi certaines personnes  peuvent penser autrement que toi,  sa ne te servirais surtout a rien hein !
sanandha wrote :

@ Lipo : de l'escens.. des bougies et des mantras !!  Smiley

De l'essence  Smiley  avec des bougies ??? awéééééééé, pour faire une crémation  Smiley

Désolée, pouvais pas la laisser passer celle-là  Smiley
PsyGranny wrote :

De l'essence  Smiley  avec des bougies ??? awéééééééé, pour faire une crémation  Smiley

Désolée, pouvais pas la laisser passer celle-là  Smiley

Smiley  Smiley  

mdr! haaa ben bravo mumu...  Smiley  Smiley
alor pour comencé me sui chopé 16 heures de bouchons  c abusé ,jpense kils aurais pu ouvrir les parking  bien avant menfin heureusement kon voyai de grox smile sortir de leur voiture ,moi cetait plutot gavé Smiley  ,merci o  Smiley  
arrivé ver le boom ,les gens de securité nous envois sur la gauche un parking en terre tou pourri ou cetait un joyeux bordel un entonoir de camion voiture  jai po compris leur delire alors ke bon la route continué tou droit saurai etait bien plus simple pour tou le monde....menfin on a respiré po mal de poussiere ainsi kune bonne bouché de gasoil.....

apres une soirée et une nuit d'attente nou voila arrivé sur le boom en fin de matiné on reussi a se
calé tou au fon du lac ,vla les kilometre kon a fait jen ai plu de semelle.... Smiley  
le lendemain retrouvaille des copains du coup on les a rejoin dans le pti campemen familial avec vu sur tou le boom  Smiley
premiere soirée pluto trankille ,ensuite lachage pour les jours dapré... ihihih no coment.... Smiley

pour le reaprovisionemen de leau lorga aurai pu mieu faire ,car 2 cuve deau pour tou le parking du fond ,jtrouve po ca suffisent... (je c kil fau prevoir mai bon....ya des gens ki vienne en stop....)jai vu aussi des bonbonne de 5 litres ki se vendé 6 euro jtrouve ca abusé alor ke moi jen ai choppé a 0,50 sur la route !!! (jparle pour ce ki on vendu ca si cher...) en plus aperemment ya eu pas mal de malade a cause de l'eau ,mauvaise algue ou autre ca reste un mystere.... les chiottes bah si tarrivé pandan le moment du  nettoyage tan mieu sinon bah prend ton souffle....moi en tous cas jai apprecié les sac poubelle dans mon camion...

mise a part-ca dans l'ensemble cetait trop bien , yavait gavé de chose a faire entre les spectacle ,dance floor ,chill ,sacred fire cetait genial  Smiley  ,un cinema ,expo de trop beau tablo certain en 3d jai bien deliré  Smiley  jmen suis mise plein les noeil noeil  et attention on a fais de la mongolfiere ihihihih cetait magik Smiley  1 heure d'attente mai bon sen vallai la peine a fond  Smiley
ralala et c'est maison fait en terre et paille cetait magnifik  Smiley
. tavais tjr le choix de trouver ton bonheur...... et si ta po trouver fallai user tes chaussure... Smiley

boom inoubliable  pour ma part Smiley   la fin sur le dance floor  avec le spectacle de robot et tou pfiouuu chui toute toutouyoutouuuuuuu

ralala chui deg  Smiley detre rentré mai bon tou chose a une fin hein !!! pour ke tou plein  d'autre recommence ihihihihi hate des world people  Smiley
boom rempli dénergie,  rencontre ,retrouvaille,smile,souvenir ralalala ke de bonne chose tou ca

si cetait a refaire why not... Smiley  en tous cas jai vu le boom au moin 1 foi... Smiley  

allé boom  Smiley

love and peace  Smiley

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
[IMG]/img254/boommimy077my8.jpg/1/w1024.png[/IMG]
Pffff... trop en retard là, trop à lire....
Globalement je note un mécontentement général, et des critiques totalement identiques à 2006...
donc  prévisibles.. le son dark la nuit (si on supporte pas, le Boom est à éviter !!!, la chaleur, la queue  (hallucinant qu'il ne fasse pas ne serait-ce qu'une route d'accès de plus, et ouvrir plus tôt les portes..), l'eau qui manque, les prix... mais en plus cette année, moins de déco (c'est évident sur les photos !!), moins de douches, de chiots...

Bref,comme il y a 2 ans mais en pire !!

Imho bien sur !!

Le Boom reste une expérience. Celle de 2006 semblait préférable.

Contente que will et Gill aient tout défonçé. Rien que pour les voir mixer au Boom ! Cette édition valait le détour, non ....

Comme beaucoup dans ce rapport, je suis partie en 2006 en me disant que je ne reviendrai certainement pas... Pourtant j'avais vécu une performance inoubiable (déco, performers, concept..), un voyage spirituel,  mais dans un enfer corporel et matériel.

Smiley
[citation]6 points d'eau sur je ne sais combien d'hectares sous 40°.... C'est juste meurtrier[/citation]
n'importe quoi, il y avait des points d'eau partout! et des distributions d'eau plus gingembre ou infusions fraiches gratuite au stand de tamera au début de l'Anaconda
et il a fait très frais voire froid à ce boom, pas plus de 30° j'en suis sûre! aucun cas de réelle déshydratation, juste des coups de chaud. par contre une tourista bien sévère a mis plus d'un sur les genoux!  Smiley
arretez un peu, le keum est mort d'un arrêt cardiaque, je le sais de part les paramédics, qu'il soit déshdraté n'a rien dû arranger  Smiley
je cherche pas à défendre l'orga du boom qui est loin d'être une asso caritative c clair, mais arrêtez de ressasser les mêmes trucs et de colporter les rumeurs
Pour ma part j'ai eu le sentiment de vivre un rassemblement exeptionnel et de me diluer complètement dans la foule, d'être immergée dans le son, la nature, et l'expression artistique ,j'en ressors brassée, avec pas mal de remise en question de moi même et l'impression (n'en déplaise à certains) que cette zik dépasse de loin un simple courant musical mais est réellement l'expression d'une communauté alternative qui depuis le temps des hyppies a fait pas mal de chemin vers des solutions concrêtes au lieu de se contenter de refaire le monde entre deux  Smiley  (je sais de quoi je parle, je suis dans le milieu depuis les années 70) Smiley
Isa-SCom wrote :
Pffff... trop en retard là, trop à lire....
Globalement je note un mécontentement général, et des critiques totalement identiques à 2006...
donc  prévisibles.. le son dark la nuit (si on supporte pas, le Boom est à éviter !!!, la chaleur, la queue  (hallucinant qu'il ne fasse pas ne serait-ce qu'une route d'accès de plus, et ouvrir plus tôt les portes..), l'eau qui manque, les prix... mais en plus cette année, moins de déco (c'est évident sur les photos !!), moins de douches, de chiots...

Bref,comme il y a 2 ans mais en pire !!

Imho bien sur !!

Le Boom reste une expérience. Celle de 2006 semblait préférable.

Contente que will et Gill aient tout défonçé. Rien que pour les voir mixer au Boom ! Cette édition valait le détour, non ....

Comme beaucoup dans ce rapport, je suis partie en 2006 en me disant que je ne reviendrai certainement pas... Pourtant j'avais vécu une performance inoubiable (déco, performers, concept..), un voyage spirituel,  mais dans un enfer corporel et matériel.

Smiley

Smiley  Smiley
c''est trop con, t'avais fait le plus dure voire l'impensable, terrible ces 2 journees de stand-by apres les mille bornes mais la p'tite semaine qui suivit glissa comme il se doit...
boudhinette wrote :
[citation]6 points d'eau sur je ne sais combien d'hectares sous 40°.... C'est juste meurtrier[/citation]
n'importe quoi, il y avait des points d'eau partout! et des distributions d'eau plus gingembre ou infusions fraiches gratuite au stand de tamera au début de l'Anaconda
et il a fait très frais voire froid à ce boom, pas plus de 30° j'en suis sûre! aucun cas de réelle déshydratation, juste des coups de chaud. par contre une tourista bien sévère a mis plus d'un sur les genoux!  Smiley
arretez un peu, le keum est mort d'un arrêt cardiaque, je le sais de part les paramédics, qu'il soit déshdraté n'a rien dû arranger  Smiley
je cherche pas à défendre l'orga du boom qui est loin d'être une asso caritative c clair, mais arrêtez de ressasser les mêmes trucs et de colporter les rumeurs
Pour ma part j'ai eu le sentiment de vivre un rassemblement exeptionnel et de me diluer complètement dans la foule, d'être immergée dans le son, la nature, et l'expression artistique ,j'en ressors brassée, avec pas mal de remise en question de moi même et l'impression (n'en déplaise à certains) que cette zik dépasse de loin un simple courant musical mais est réellement l'expression d'une communauté alternative qui depuis le temps des hyppies a fait pas mal de chemin vers des solutions concrêtes au lieu de se contenter de refaire le monde entre deux  Smiley  (je sais de quoi je parle, je suis dans le milieu depuis les années 70) Smiley

Je suis tout a fait d'accord avec cet avis, arrêtez de colporter des rumeurs comme le manque d'eau , la chaleur et le reste... Smiley
Passer 8 ou 10 jours au Boom ne relève pas de l'exploit physique si on ne se néglige pas de trop...
L'eau était présente partout et je suis sur que quiconque aurait demandé de l'eau en aurait eu dans la minute (en cas de déshydratation, par ex.)
Les conditions de vie sont peu ou prou celles de festoches plus petit mais se trouvent amplifiés par la taille du site.
Organisez-vous, améliorez votre espace de vie a chaque teuf, optimisez votre paquetage et vous serez plus légers pour profiter de l'instant...

enfin, c'est ce que je fais, et ça roule ... Smiley